[iRacing] Discussion générale

1138139141143144417

Réponses

• AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    janvier 2016 modifié
    Ce ne sera pas possible car la Mustang est déjà dans une série multi-classe. A moins de trouver une autre traction avec des caractéristiques similaires à la Kia pour en faire un championnat style GT1 mais je ne vois pas quelle voiture pourrait le faire.

@Toche, tu as la vidéo de Monsieur Macron sur iRacing ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Comme je l'ai dit ça n'a duré qu'une ou deux secondes en live... c'est une anecdote (iRacing n'etait pas présent au CES). Mais pour faire le screenshot, j'ai attendu que la video soit en ligne, ici: http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1351047
    Tu as tout vu sur le screenshot... ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Max_la_Barack a écrit: »
    La Kia j'adore, style de conduite différent, elle se rattrape très facilement. Cette caisse et très fun, dommage qu'elle n'ai pas une copine pour faire l'effet GT1 et ramener du monde dans sa série.
    Ha c'est cool ;) on pourra rouler ensemble en kia cup, j'aime bien faire du practice car malheureusement les courses sont rares
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    BOn c'est quoi ce bordel avec iracing.. Hier soir j'ai voulu faire 3 tours sur daytona pour tester le combo du RW et bien c'est super compliqué car je tombais à 20 FPS donc injouable. Ce n'était plus des saccades mais plutôt des arrêt sur images. :D
    La liste d'amis est revenue mais avez-vous le petit volant pour savoir sur quel combo ils se trouvent ?? Moi pas.
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'ai cru que ca venait de chez moi ... idem injouable avant hier, 3 plombes pour charger le Nurb et une fois dessus c'est du image par image !
    Depuis la maj j'ai aussi le tableau de bord de ma Ruf track qui délire, les aiguilles clignotent et parfois tout est flou.

Penible pour un service payant !

• TocheToche
    janvier 2016 modifié
    @McBly: Avais-tu testé le combo avant? On a roulé sur Daytona en GT1 et à ma connaissance personne n'a relevé un problème.

- Assurez-vous d'avoir +/- 10% de mémoire video allouée en moins dans les options (ex avec 2Go -> 2048 -205 -> +/- 1800Mb). Relancez la session.

- Modifiez dans le app.ini la ligne CPUMeter=1
    Vous aurez 2 nouvelles barres R (pour le temps de rendu) et G (pour la charge GPU)
    Ce serait interressant de savoir si elles deviennent mauves par moment.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    janvier 2016 modifié
    J'ai pas roulé sur le combo en GT1 mais j'avais fait d'autre combo sur ce même circuit en ruf par exemple et j'ai jamais eu de tels soucis... Quelques chutes de FPS mais pas à ce point là.. Si personnes n'a ce soucis, ça vient forcément de chez moi c'est pour ça que j'ai posté le message.. ;)
    Je mettrai le paramètre cpumeter à 1 pour test.
    Merci pour la réponse Toche.
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Pas de soucis avec Daytona et j'ai justement refait 2 / 3 tours de Nordschleife et j'ai trouvé que c'était fluide comparativement au début. Y'a autre chose les gars.
  • TocheToche
    OK, donc il y a eu plusieurs (mini) builds entre temps.

Sinon comme solution, tu peux tester ça aussi: (fais toujours une copie de tes réglages iRacing avant)
    1) supprimer le renderer.ini
    2) Lancer l'auto-config
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je me posais justement la question, j'ai créer une discussion sans regarder ici...
    est-ce que les circuits de nuits demande beaucoup plus, ou alors c'est le fait d'avoir une distance de visibilité super large sur daytona ? je vais devoir regarder à ça aussi.
    pas la meilleur préparations pour le Road warrior du coup si je commence à chercher.
    3kQwNV8.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Aucun probleme sur daytona hier soir. Ça doit venir malheureusement de chez toi !!

Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Il faudrait également plus d'infos sur vos configs respectives, genre CG avec quel drivers, une copie écran des options graphiques. (et du driver si vous forcez les options via celui-ci)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Chez moi pareil : depuis les dernières build de dès que je suis en dessous de 160fps cela saccade !
    J'ai tout essayé et pas vraiment trouvé sd solution. J'ai même ajouter 8mo de ram pour voir!
    Je pense que dx9 et ma carte gtx960 2go font le problème.
    Pour l'instant je suis en configuration graphique 2 et plus de rétro comme cela c'est jouable. Mais pas super. Je regarderai quand il passeront sur dx11 (enfin si ils y arrivent!!)
    Ou alors cela vient de la vitesse de connexion avec les serveurs.
    À suivre...
  • TocheToche
    8Mo de ram c'est pas assez :P
    Tu es aussi en triple? Quel driver? Screenshot des options graphiques? Les barres R et G sont-elles mauves?

Il faudrait voir si ce sont des micros saccades càd juste perceptible et donc ennuyant (comme sur le 1er virage du Nurb GP), où carrément des saut d'images (une demi seconde par exemple). Si c'est sur tout le circuit ou si c'est proche des batiments par exemple. Si ça le fait en mode nuit et pas en mode jour, etc.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :))
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Normalement la nuit bouffe moins de ressources que de jour
  • AndromikAndromik
    Normalement de nuit ça consomme moins mais le problème de sluttering reste présent sur toutes les pistes ! Pour Daytona j'ai encore désactivé mes rétros car ma barre R et G était au moins à 50% pleines et de fois c'était remplis à 100% en orange/rouge avec des saccades. En faisant de la sorte ça va encore même si par moment j'ai un saccade quand il y a du monde en piste.

J'ai fais l'astuce en supprimant renderer.ini mais cela ne change pas grand chose. Je pense que le problème est en partie qu'ils ont foutu iRacing sous DX9... qui est encore moins optimisé que DX10. Vivement la révolution...
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Comment on affiche les Barre R et G ?
  • AndromikAndromik
    @Mikit,
    - Modifiez dans le app.ini la ligne CPUMeter=1
    Vous aurez 2 nouvelles barres R (pour le temps de rendu) et G (pour la charge GPU)
    Ce serait interressant de savoir si elles deviennent mauves par moment.

Normalement c'est mis sur 0 (désactivé) donc tu devras les mettre sur 1 (activé)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Merci ;;)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Premier green!green!green! cette après midi en Truck sur Charlotte, bon c'est pas très "clean", balancé sur le toit au bout de 5 tours! :)) je crois pas avoir gagné des points avec un tel incident...

;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tu étais en série pickup truck ou la série truck classe C fixed? Si c'est le pickup truck tu ne perds pas de point c'est seulement pour le fun ;)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Je t'avoue que je n'ai pas fait attention a ce détail...encore en mode decouverte du soft...
    8-X
    580504Ij5ekvu.jpg
  • mcblymcbly
    janvier 2016 modifié
    Bon j'ai mis le cpu à 1 limité à 120 FPS et fait une auto config avec les paramètres ci-dessous,
    Je navigue entre 80 et 100 FPS, test fait sur 15 tours. Les jauge R et G sont grise avec parfois un tout petit peu de rose mais rien d'extraordinaire. Sauf sur un tour quand je suis arrivé dans la chicane, les jauges sont passées dans le rouge et très grosse saccades... :-$ , puis le tour d'après plus plus rien...
    Processeur I5-4670K et CG GTX 770 4GB.. VErsion du pilote CG NVIDIA 361.43 du 21.12.2015
    Test fait seul en piste de nuit sur DR
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Dans la chicane, tu avais mordu? Tu peux faire un test en roulant dans l'herbe pour voir si ces jauges s'affolent.
    Comme test, tu pourrais désactiver le 'render dynamic track datas'. Ensuite aussi les 'cokpits mirror'... mais juste pour voir.

Sinon entre 80 et 100FPS, c'est mieux que '20 FPS et injouable'. Donc, ça te semble mieux à présent?
    uMba8ck.png
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    janvier 2016 modifié
    Ça faisait bien longtemps que j'avais pas testé la Ford GT, ben franchement je me suis régalé... Bruit de fou, direction de camion, obligé de descendre le ff à 6 et encore la jauge tape dans le max en permanence!!! Mais je me suis éclaté sur le nurb, super efficace. Un bon moment de plaisir, le V2 y est peut-être pour quelque chose... :x
    Je verrai bien un petit host avec cette GT!
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    J'avais fait le test en passant dans l'herbe involontairement vu que j'ai spiné et les jauges passent direct en rouge......
    Les cockpit mirror n'ont que très peux d'influence, j'avais fait le test mais il est vrai que c'est nettement mieux.
    A savoir que j'avais la V-Sync d'activé dans les paramètre NVIDIA et que pour le test, je l'avais enlever. Je vais refaire un test pour avec pour voir..
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Avec le dynamique track ils ont mis encore plus a genoux nos processeurs... Pareil sur Daytona de nuit j'ai les 2 jauges qui virent dans le rouge a plusieurs endroits du circuit...
    Après chercher pas du côté de la carte graphique, c'est pas la que ca coince j'ai gagné quelques fps seulement en passant d'une ati7850 a une gtx 970... c'est la'frequence du processeur qui limite d'après ce que j'en ai compris.
    Désactiver les rétros et les Shadow volumes (ombres utilisés que sur les' circuits de nuit), le dynamic track ... etc mais ce qui me gonfle sérieux, cest'quon peut plus avoir une meme config graphique pour tous les circuits...
  • TocheToche
    Ce qui est surtout fou, c'est que ça coince chez certain avec des conditions pratiquement similaires.
    Je suis toujours en Win7 et pour les drivers video avec ma GTX970, j'ai celui-ci:
    http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/87783/en-us
    http://www.nvidia.com/Download/Find.aspx
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    J'ai fais une course hosted hier soir sur Daytona de nuit (The Snore before 24 en MC), c'était vraiment pas fluide par moment... micro-saccades dans la partie routier c'était horrible alors que j'ai désactivé les rétros. Pourtant la barre R et G n'était pleine qu'à 50%... Vivement du mieux car ça devient pénible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.