[iRacing] Discussion générale

1140141143145146417

Réponses

• AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    On3 a écrit: »
    Je vais refaire quelques tests ce soir, mais en vous lisant j'ai bien peur que ce soit inutile, va falloir patienter encore et c'est franchement pas cool car oui tout est partis en sucette depuis la dernière maj.
    C'est peut être la première fois mais force est de constater qu'ils sont à la ramasse sévère ... je roule peux, je paye plein pot mon abo donc je veux un service impeccable en retour et ce n'est pas le cas.
    Depuis que j'ai récup ma liste d'amis je ne peux plus rouler ... c'est vraiment lourd ! X(

La malchance te poursuit y compris sur iRacing :( mais que se passe-t-il pour ne pas savoir rouler ?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Toche a écrit: »
    As-tu ces saccades en mode replay également?
    Pourrais-tu m'envoyer un fichier de telemetry sur un tour complet lancé? (de mémoire, ALT-L pour activer/désactive la telemétrie)

en mode replay (course des 60 minutes) chez moi c'est super fluide ;) j'irais en practice ce soir pour voir si j'ai des soucis
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    GTrs_Eda a écrit: »
    @berny34: oui, comme indiqué dans IRacing, pas grave je referai un essai demain ;)
    Par contre j'ai du mal a passer le virage 3 sur Charlotte, soit je relâche trop tôt ou trop tard...

Si je ne dis pas de bêtise (et à condition que ça n'ai pas changé depuis), il n'y a pas besoin d'indiquer le nom et prénom. Tradingpaints te demande uniquement ton ID iRacing à 6 chiffres et ton MdP.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    janvier 2016 modifié
    sam_the_driver a écrit: »
    en mode replay (course des 60 minutes) chez moi c'est super fluide ;) j'irais en practice ce soir pour voir si j'ai des soucis

C'est ça qui est frustant ou pas pour moi... C'est que tout est fluide pour moi en live comme en replay. Et chez certains ce n'est pas le cas, sans arriver à pointer le problème.

@David: Tu as créé un compte sur Tradingpaints? (avec ton nom exact comme il apparait dans iRacing. Dans ton cas, si je ne me trompe c'est: 'N.... David2' et un password propre à TradingPaints)
    http://www.tradingpaints.com/register
    uMba8ck.png
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    @toche: j'ai mis mot de passe identique a IRacing,de là vient la boulette?
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Non. Moi j'ai le même et cela fonctionne
  • TocheToche
    Non, ça ne vient pas de là... tant que tu es enregistré ça va ;)
    Par contre j'éviterai de mettre le même pwd sur ce site qui indépendant d'iRacing.
    Je pense que dans l'application, j'ai mon n° d'iD iracing comme login (c'est de mémoire, ca login et pwd sont enregistré au démarrage du PC)
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui je ne parlais pas du gameplay d'iracing qui pour moi surclasse de trèèèès loin tous les autres jeux de simu auto. Juste la beauté des graphismes.
    Je n'y connais pas grand chose mais quand même j'ai un peu de mal à voir qu'iracing avec des graphismes qui sont très en dessous de la concurrence n'arrive pas à obtenir la même fluidité qu'un Pcars (ou même Assetto qui a vraiment beaucoup évolué de ce côté ) même quand on a moins de 60 fps.
    J'aimerai bien qu'iracing fasse ronfler ma CG comme Pcars qui la pousse dans ses retranchements. Mais quel régal pour les yeux !
    Allez espérons que même si les graphismes n'évoluent pas dans un premier temps, que DX11 résoudra tous ces soucis de saccades. ;)
  • AndromikAndromik
    J'ai mis Headlights en low, décocher Shadow Volumes ainsi que les deux cases en dessus et les rétros des voitures. C'est déjà plus fluide sur Daytona malgré de temps à autre un saccade plus supportable dans le secteur des stands. Essayer de faire comme moi et dites si vous sentez une différence ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    D'accord avec toi Wookie on devient impatient de ce côté car on a maintenant une physique plus que bonne sur les voitures (fini IceRacing) du coup on veut les graphismes ! Mais il y a encore 1 an, je préférait qu'ils taffent sur les pneus et les physiques... on est de plus exigeant on veut le produit parfait ! :x

@Toche non moi je n'ai aucun problème d'image ou de fluidité si j'arrive à garder des fps constants... on doit etre pas mal à être embêter par cela, les perturbations à l'image qu'engendre les variations de fps ... le nurb GP est catastrophique pour ça : il consomme à certains endroits 2 fois plus que tous les autres circuits (même récent comme Monza) alors que je le trouve pas plus beau...

On va être patient, ils nous ont habitué à beaucoup mieux :-w
  • TocheToche
    janvier 2016 modifié
    Le Nurb est un cas à part qu'il faut ignorer pour l'instant concernant la fluidiité.
    Hormis le Nurb, est-ce que les dernières builds ont introduit des saccades? Apparment oui chez certains.
    Pas de changements chez moi... mais comme je suis avec FPS variable entre 150 et 600FPS, je ne ressens rien (sauf NurbGP à 90FPS dans le T1).

Le Nurb, ils vont l'optimiser (moins de poly).
    Voici ma télémétrie du NurbGP en fonction des dernières builds:
    kCOJPR4.jpg
    uMba8ck.png
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Ch'tite course en Street sur Charlotte, passé entre les gouttes, j'ai pris quelques points...
    C'est quoi le DX11?
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    janvier 2016 modifié
    Bon hier soir j'ai refais un test sur un salon publique DR du RW, j'ai mis le curseur à moitié pour les options graphiques, c'est à dire que j'ai baissé pas mal de chose. J'ai aussi supprimer les rétros et décoché la fonction 'render dynamic track datas'.
    Et bien c'est pas mieux, dès que j'ai une voiture devant et derrière c'est arrêt sur images. Ils se produisent très souvent au premier virage après la sortie des stands dans le banking, à la chicane, bref c'est tout simplement injouable et en plus c'est pas beau vu qu'il n'y a plus grand chose en terme de décors...
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    C'est quoi ta config ?
  • TocheToche
    @McBly: OK merci, on peut oublier ces pistes. Pourrais-tu booter sur une partition Win7 en // pour comparer?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Le soucis comme je l'ai dit c'est que pour une raison plusque mystérieuse, mon pc fonctionne mal sous win 7. Sinon je n'aurai pas envisager le passage sous win 10.. J'ai reformaté 2 fois mon pc en win 7, ça fonctionne bien 2 jours et ensuite revient sans cesse le blocage sur le drapeau windows, pas le choix que de redémarrer en appuyant sur reset deux, trois ou 4 fois du suite alors que sous windows 10 aucun soucis.. C'est à en perdre les cheveux sachant qu'il a tourné sous win 7 pendant 1 ans sans le moindre soucis... Là même un formatage complet du pc avec réinstallation de win 7 beug..

Question, sur mon pc au boulot j'ai un disque dur avec win7 dessus qui fonctionne très bien. Si je le branche sur mon pc et que je boot deçu, ça doit fonctionner non ???
    cB38B5r.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Petite demande : j'ai lu pas mal de message de modifs à faire dans les .ini, dans les options pour que les stutters disparaissent.. est-ce qu'un érudit (hé! Rudy!!) pourrait éventuellement créer un nouveau post dans le sous forum iRacing pour synthétiser ce qu'il faut tenter pour que le stutter disparaisse ??

Merci,

Fred (.. fatigué .. )
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est quoi un stutter ?
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Les petites saccades que pas mal de gens semblent avoir depuis la mise à jour diabolique d'il y a quelques semaines maintenant.. ;)
  • TocheToche
    @McBly: Non, ça ne fonctionnera pas (tu dois l'installer sur ton PC pour qu'il installe les drivers propre à ta machine)
    @Rusty: Il n'y a pas de recette miracle pour l'instant...
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    @Toche, hormis faire des sacrifices graphiques pour alléger les saccades autant que possible...
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    J'ai aussi Windows 10 par contre j'ai passé beaucoup de temps dans tout les menus windaube à désactiver Windows update, tous les services complementaires, les mises à jour, notifications... @Mcbly peut être regarder de ce côté là.
    Après je fais pas de course en ce moment, donc j'ai peut être pas encore rencontré ..
    Mais clair que la build a apporté des problèmes ...
  • mcblymcbly
    janvier 2016 modifié
    Alors est-ce que je peux recréer un partition alors que j'ai déjà un OS d'installé sur mon SSD car j'en ai un peu mare de formater mon pc.. :D
    Si c'est possible, je le ferais sinon..... :D

Bob, quand je suis passé sous win 10, c'est la première chose que j'ai faites. J'ai tout désactivé.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    A l'époque de mon Win98b, on jouait avec Partition Magic.... J'imagine que près de 20 ans plus tard, c'est le genre de truc qui devrait être intégré... comme sous OSX?
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    @Rusty: Il n'y a pas de recette miracle pour l'instant...

Mince :D j'avais cru comprendre que diminuer la mémoire allouée à la carte graphique pourrait aider..

J'crois que je vais passer en W10.......

• AndromikAndromik
    Windows XP > All :x

Cet OS marchait du tonnerre à l'époque avec un Pentium IV @ 3.4 GHz c'était la Rolls-Royce.
  • TocheToche
    Reste en Win7.
    Question mémoire graphique il est conseillé de mettre 10% de mémoire en moins. Genre 4Go -> +/- 3600Mb à mettre dans les options.
    uMba8ck.png
  • RustyCohleRustyCohle
    Reste en Win7.
    Question mémoire graphique il est conseillé de mettre 10% de mémoire en moins. Genre 4Go -> +/- 3600Mb à mettre dans les options.

I'll try.

Thank you.

@Andromik : tu te trompes, c'est Win98 qui > all :))

• mcblymcbly
    Par curiosité, je viens de fait un test sur mon pc de bureau plus que modeste avec un max d'options sur high et j'ai une excellent fluidité (mono écran). Possible que ce soit le triple screen, je ferais un essai avec un seul écran. Deuxième chose, je ferais aussi un essai avec le pilote livré avec ma CG pour vois si cela à une influence..
    Un truc de dingue je vous dit..
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    J'avais également des petites saccades aléatoires, mais pour moi c'était trading paint qui faisait ça...
    J'ai supprimé tout les ficher tga dans le dossier paint d'iracing (il y en avait un paquet) et ces saccades on disparues, sinon pas de gros soucis depuis la build et je suis en triple screen!

LTauNfC.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.