[iRacing] Discussion générale

1171172174176177417

Réponses

• StratStrat
    Membre Messages: 331
    Hello ;)
    Retour pour moi sur DX 9 malgré ma GTX 970. J ai beau avoir à peu près tout essayé, je n arrive pas à me debarrassé du stutering... Et mon dieu, les ombres dans le cockpit et le rétro central piquent vraiment les yeux. Le gain de FPS est clairement là mais dans mon cas la qualité graphique général ce dégrade beaucoup vers DX11. En espérant que ce problème ce règle vite sur les prochaine built. Sur ce topic, vous ne parlez pas trop des ombres qui sont absolument pas lissées dans mon cas et de l'image du rétro central qui est horrible... Vous avez aussi ce problème avec DX11 ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai aussi une GTX970 et non pas de problème d'ombres que ce soit en DX11 ou DX9. Pour le rétro central, je n'ai que le "virtual mirror" et là aussi pas de soucis (donc pas le vrai rétro).

Quand tu as choisi l'option DX11 la 1ere fois, est-ce que le jeu a bien lancé l'auto-config?
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    C'est pareil pour moi, je suis repassé sous DX9.
    C'est plus fluide en DX11, mais quelques soit mes réglages, j'ai de stuttering comme toi Strat.
  • StratStrat
    Oui Toche et wood, j'ai bien fait l'auto config et j'ai mais l'anti aliasing sur 4x comme toche le disais dans un post précédent mais rien y fait...l'image est plus fluide en DX11 mais ce fige par moment, chose que je n'ai pas du tout sur DX9.... Bizarre..
    Vous pouvez faire un test avec le rétro central pour voir ce que ça donne ?
    Sinon, c'est pas grave je vais rester en DX9 pour l'intant ;)
  • TocheToche
    mars 2016 modifié
    Peux-tu enregistrer un tour complet en télémétrie? Donc active la télémétrie avant la ligne de départ et arrête le après.
    Ton fichier de télémétrie créé se trouvera dans 'Documents -> iRacing -> Telemetry'.
    Tu peux l'uploader ici:
    https://www.wetransfer.com

Tu es en triple?
    Je vais comparer avec toi pour voir...

uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    J'ai aussi cette CG et j'ai aussi des soucis avec DX11. J'ai eu carrément des saccades en course pendant 30 secondes, quasi injouable. Mais c'est passé. Bug d'ombres aussi, pendant la course de l'ESRA GTRS, toutes les corvettes avaient une énorme ombre noir comme si l'ombre était projeté sur tout le tour de la voiture. Très moche et perturbant quand tu suis une corvette, d'autant que parfois ça clignote.
    Autre chose d'assez inquiétant, j'ai découverts que la touche windows permettait désormais de repasser sur le bureau et pire encore, si vous branchez un périphérique comme une clé usb pendant une session iracing il vous remet sur le bureau. Je pense que mes saccades par moment sont dû à un programme comme avast qui se met en route pendant la session et qui bouffe de la place à iracing. Enfin je suis nul en technique mais j'espère que ça va s'arranger. Car là je suis pas serein.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Ne pas oublier que cette saison, le DX11 est en beta et n'est pas le choix par défaut. La prochaine saison, ce sera l'inverse... et la saison suivante DX9 devrait disparaitre.

Pour le prochain patch DX11, voilà ce qui a été annoncé:
    DirectX 11
    – Fixed a crash bug that happened when exiting the simulator with certain graphics settings, such as class 1 settings with Render Dynamic Tires disabled.

– Fixed an issue where skies were often not oriented correctly. For instance, the sun was often located at some random and incorrect position.

– Fixed the odd bluish shadow patches that could appear on road surfaces and curbs with low sun angles such as occur during the morning and afternoon. The issue was noticed at Lime Rock Park and Virginia International Raceway.

– Fixed an issue where black lines would sometimes appear when using “High” shader level.

– The filter that removes resolutions smaller than the desktop dimensions in the Autoconfig application has been removed.

– The simulator now attempts to keep activation, and not minimize, when losing window activation, unless an Alt+Tab function was recently processed. This may help prevent “pop-up windows” and notifications from minimizing the simulator.
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Au moins ils savent qu'ils ont du boulot ;)
  • StratStrat
    Bon bah, ça me rassure tout ça. Je suis pas tout seul ;)
    Merci pour vos réponses
  • StratStrat
    @Toche
    Je suis en simple écran. Je ferai sûrement ton test mais tout de suite je pars avec toute ma petite famille pour la journée. Donc je ferai ça plus tard. Bonne journée à vous ;)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    C'est quoi du stuttering?
    :sunglasses:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est des saccades si je comprends bien...
    de mon côté, j'ai beau chercher je comprends rien (j'ai enlever pas mal d'effets pour voir)
    en fix 90 fps, j'ai des chutes à 70
    en no limit, je tourne à 116 sur le nurburgring combined long ce matin en ruf
    quand j'ai une chute c'est à 105 fps en moyenne (une seul à 88 fps???)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Oui ce sont des frames qui mettent trop de temps à calculer pour s'afficher dans la continuité.
    Après il faut voir les conditions entre Popo et Strat. Il y a tellement de paramètres différents qui rentrent en jeu (Win7, Win10, Triple ou simple écran, circuit (nurb le plus exigeant), la version du driver, le cpu, les options activées (comme les rétros), le SLI, etc.)
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Pas de stuttering ni ralentissement en DX11, pour ma part, avec une GTX 980 en triple screen.
    Gain de FPS conséquent (j'ai refait un tour sur le replay test de SPA sur l'ancien fofo, la différence n'est pas nette, elle est flagrante ! )

Par contre, je vois que vous lancez tous ou presque l'AUTO CONFIG i Racing.
    Je ne sais pas pourquoi, mais 2 fois je l'ai lancé, 2 fois j'ai eu des graphismes dégueux, vu de rétros horribles, ralentissements, etc..

A chaque fois, il m'a fallu tout re configurer manuellement, pour retrouver enfin une config stable ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • popolinhopopolinho
    oui, j'ai mis 70 fps pour voir, il m'affiche 70 et je sens des ralentissements malgré tout...
    je vais essayer de vous faire un topo complet avec ma config et les réglages quand j'aurais le temps...
    3kQwNV8.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Moi non plus pour le moment je n'ai eu aucun pb avec la dx11 tout tourne à fond très fluide même sur le Nurburg. Pourtant ma carte est moins puissante car c'est une 960 .C'est dingue vos pbs!!.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Et pour le lag a chaque connexion au serveur ils comptent le régler ou pas du tout ?
    I seem to have stuttering only when people join my session:
    - Exit the iRacing Sim.
    - Edit "LoadTexturesWhenDriving" to "=0" in your "renderer.ini" file, which can be found in your “My Documents\iRacing\” folder.
    - Edit "showJoinLeave" to "=0" in your "app.ini" file, which can also be found in your “My Documents\iRacing\” folder.

Certes c'est cool sa, mais sa règle rien, sa dérange pas sur des courses de série.. mais en endurance merci quoi ^^, une petite téléportation a chaque connexion c'est sympa
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    MatrixJr a écrit: »
    Par contre, je vois que vous lancez tous ou presque l'AUTO CONFIG i Racing.
    Je ne sais pas pourquoi, mais 2 fois je l'ai lancé, 2 fois j'ai eu des graphismes dégueux, vu de rétros horribles, ralentissements, etc..

A chaque fois, il m'a fallu tout re configurer manuellement, pour retrouver enfin une config stable ;)

Oui c'est juste pour relancer iracing ensuite on règles les graphismes comme avant ;)
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    petite question pour quel os est le mieux pour iracing windaube 7 ou windaube 10
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ce matin je suis passé du 7 au 10. J'ai gagné des fps.
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    essayer de regler directement par la carte graphique plutot que par iracing ca marche plutot bien pour moi pourtant j ai pas une carte graphique aussi perfomante que les votre, j ai une sapphire hd 6950 2gb oc j ai presque tout a fond et aucune saccade
    dans ccc j ai mis outrepasser les parametre application
    anticrenelage: 24x
    filtre :edge-detect
    methode d anticrenelage :surechantillonage
    filtrage anistotrope:4x
    qualite de texture:qualite elevee
    avec c est reglage j ai entre 70 et 160 fps en triple
    RDSEtEg.png?1
  • popolinhopopolinho
    @svs "dans ccc j ai mis outrepasser les parametre application" ?
    de quoi s'agit'il? c'est le réglage sous windows des paramètres graphiques de la carte graphique que tu causes ^^ ?
    3kQwNV8.jpg
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    ca permet a la carte graphique de gerer les reglage du jeu
    RDSEtEg.png?1
  • popolinhopopolinho
    mars 2016 modifié
    Merci svs, en refaisant un tour dans le panneau de config nvidia et en changeant quelques paramètres, plutôt aélatoirement au vu des termes et explication (anticrénélage, filtre anisotrope, optimisation threadée, c'est du chinois ^^)

la première tentative a donné un rendu visuel à vomir, mes jantes sont devenue jaunes quasi fluo alors qu'elles sont bronze
    la deuxième tentative me semblai plutôt correct
    pour terminer, un dernier petit test et direction le nurburgring pour faire un tour
    en fixe à 90 fps, je vois directement les jauges qui ne bougent pas d'un poils, le rendu visuel est correct (je ne vois pas de diférence avec avant)
    et donc dans certains enchainement où ça buguer je passe beaucoup plus vite, j'ai gagné 2 SEC pleine sur mon temps opti
    9'00 ai lieu 9'02 en un tour couvert ^^
    je ne touche plus à rien B)

Mais il y a un mais, je par bosser à 18h plus le temps d'en faire une :'(
    3kQwNV8.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Passez moi l'expression mais une pxxxxn course a l'instant!!! en Truck sur l'auto club speedway.
    Un panard phénoménal! une bagarre de tous les instants! two wide! three wide!two wide!
    Super!!! un plaisir énorme! Yessssssssssss!!
    Je regrette pas IRacing! bien au contraire!
    B)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire :+1:
  • MikitMikit
    Qui regrette iRacing sérieux =), pareil quand j'ai commencer <3 <3
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    qui? @one :p
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Arffff c'est même pas explicable mon histoire avec Iracing ... c'est je t'aime moi non plus :o
    J'aime bien les paradoxes !
  • MikitMikit
    160320071703168463.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.