Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Retour pour moi sur DX 9 malgré ma GTX 970. J ai beau avoir à peu près tout essayé, je n arrive pas à me debarrassé du stutering... Et mon dieu, les ombres dans le cockpit et le rétro central piquent vraiment les yeux. Le gain de FPS est clairement là mais dans mon cas la qualité graphique général ce dégrade beaucoup vers DX11. En espérant que ce problème ce règle vite sur les prochaine built. Sur ce topic, vous ne parlez pas trop des ombres qui sont absolument pas lissées dans mon cas et de l'image du rétro central qui est horrible... Vous avez aussi ce problème avec DX11 ?
Quand tu as choisi l'option DX11 la 1ere fois, est-ce que le jeu a bien lancé l'auto-config?
C'est plus fluide en DX11, mais quelques soit mes réglages, j'ai de stuttering comme toi Strat.
Vous pouvez faire un test avec le rétro central pour voir ce que ça donne ?
Sinon, c'est pas grave je vais rester en DX9 pour l'intant
Ton fichier de télémétrie créé se trouvera dans 'Documents -> iRacing -> Telemetry'.
Tu peux l'uploader ici:
https://www.wetransfer.com
Tu es en triple?
Je vais comparer avec toi pour voir...
Autre chose d'assez inquiétant, j'ai découverts que la touche windows permettait désormais de repasser sur le bureau et pire encore, si vous branchez un périphérique comme une clé usb pendant une session iracing il vous remet sur le bureau. Je pense que mes saccades par moment sont dû à un programme comme avast qui se met en route pendant la session et qui bouffe de la place à iracing. Enfin je suis nul en technique mais j'espère que ça va s'arranger. Car là je suis pas serein.
Pour le prochain patch DX11, voilà ce qui a été annoncé:
DirectX 11
– Fixed a crash bug that happened when exiting the simulator with certain graphics settings, such as class 1 settings with Render Dynamic Tires disabled.
– Fixed an issue where skies were often not oriented correctly. For instance, the sun was often located at some random and incorrect position.
– Fixed the odd bluish shadow patches that could appear on road surfaces and curbs with low sun angles such as occur during the morning and afternoon. The issue was noticed at Lime Rock Park and Virginia International Raceway.
– Fixed an issue where black lines would sometimes appear when using “High” shader level.
– The filter that removes resolutions smaller than the desktop dimensions in the Autoconfig application has been removed.
– The simulator now attempts to keep activation, and not minimize, when losing window activation, unless an Alt+Tab function was recently processed. This may help prevent “pop-up windows” and notifications from minimizing the simulator.
Merci pour vos réponses
Je suis en simple écran. Je ferai sûrement ton test mais tout de suite je pars avec toute ma petite famille pour la journée. Donc je ferai ça plus tard. Bonne journée à vous
de mon côté, j'ai beau chercher je comprends rien (j'ai enlever pas mal d'effets pour voir)
en fix 90 fps, j'ai des chutes à 70
en no limit, je tourne à 116 sur le nurburgring combined long ce matin en ruf
quand j'ai une chute c'est à 105 fps en moyenne (une seul à 88 fps???)
Après il faut voir les conditions entre Popo et Strat. Il y a tellement de paramètres différents qui rentrent en jeu (Win7, Win10, Triple ou simple écran, circuit (nurb le plus exigeant), la version du driver, le cpu, les options activées (comme les rétros), le SLI, etc.)
Gain de FPS conséquent (j'ai refait un tour sur le replay test de SPA sur l'ancien fofo, la différence n'est pas nette, elle est flagrante ! )
Par contre, je vois que vous lancez tous ou presque l'AUTO CONFIG i Racing.
Je ne sais pas pourquoi, mais 2 fois je l'ai lancé, 2 fois j'ai eu des graphismes dégueux, vu de rétros horribles, ralentissements, etc..
A chaque fois, il m'a fallu tout re configurer manuellement, pour retrouver enfin une config stable
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
je vais essayer de vous faire un topo complet avec ma config et les réglages quand j'aurais le temps...
Certes c'est cool sa, mais sa règle rien, sa dérange pas sur des courses de série.. mais en endurance merci quoi ^^, une petite téléportation a chaque connexion c'est sympa
Oui c'est juste pour relancer iracing ensuite on règles les graphismes comme avant
dans ccc j ai mis outrepasser les parametre application
anticrenelage: 24x
filtre :edge-detect
methode d anticrenelage :surechantillonage
filtrage anistotrope:4x
qualite de texture:qualite elevee
avec c est reglage j ai entre 70 et 160 fps en triple
de quoi s'agit'il? c'est le réglage sous windows des paramètres graphiques de la carte graphique que tu causes ^^ ?
la première tentative a donné un rendu visuel à vomir, mes jantes sont devenue jaunes quasi fluo alors qu'elles sont bronze
la deuxième tentative me semblai plutôt correct
pour terminer, un dernier petit test et direction le nurburgring pour faire un tour
en fixe à 90 fps, je vois directement les jauges qui ne bougent pas d'un poils, le rendu visuel est correct (je ne vois pas de diférence avec avant)
et donc dans certains enchainement où ça buguer je passe beaucoup plus vite, j'ai gagné 2 SEC pleine sur mon temps opti
9'00 ai lieu 9'02 en un tour couvert ^^
je ne touche plus à rien
Mais il y a un mais, je par bosser à 18h plus le temps d'en faire une
Un panard phénoménal! une bagarre de tous les instants! two wide! three wide!two wide!
Super!!! un plaisir énorme! Yessssssssssss!!
Je regrette pas IRacing! bien au contraire!
J'aime bien les paradoxes !