[iRacing] Discussion générale

1172173175177178417

Réponses

• sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :joy:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2016 modifié
    Si ça peut aider, voici mes réglages graphiques avec une GTX970 (driver 353.62) sur Win7, un seul écran, en DX11:
    UrSqAA0.jpg
    abcDlow.png
    WSPSlMC.png
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    N'oubliez pas ce soir le practice pour le championnat OP30, rendez vous a 21H30 ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bon en fait, pareil voir même pire, j epense que ça doit venir du pc...
    j'ai fait une course avant d'aller bosser, ce matin
    90 fps sur le premier tour, depart en 3 wide dans le T1, parfait
    puis deuxième tour les ennuis commence, ça chute à 70...
    je laisse passer derrière moi et reste sachement derrière, déconcentration au dernier tour, je regardais plus que les fps et bing abandon du à une sortie à la con...
    je perds quasi 200 IR sur le nurb en 3 course...well j'y mets plus les pieds en course :'(

j'ai changé les paramètres sur gpu tweak avant la course, la gestion de la carte graphique, peut -être de la le soucis, je bosse pas mercredi-jeudi je vais regarder à ça
    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Moi qui avait un problème d'affichage (voir plus haut dans cette discussion) ça venait d'avoir créé un profil sur NVIDIA pour iRacing. J'ai fini par le supprimer et au final je fonctionne avec les paramètres iRacing en full en laissant limiter à 84 FPS. Je suis en triple, ça ne bouge pas, j'ai pas de soucis, juste un peu aliasing mais franchement en course j'ai pas le temps de le voire.
  • TocheToche
    @esd Et c'est bien ce que j'ai aussi comme tu peux voir sur mes screenshots.
    Un seul paramètre à du être modifié en DX11, c'est l'Antialiasing Transparency en 4X. C'est le seul paramètre qui permet de ne pas avoir aliasing sur les lignes horizontales et verticales comme je l'ai expliqué ICI

@popolinho En fait si je comprends bien, ton soucis n'est que sur le Nurb GP et le début du Nordschleife? Les autres circuits ça va?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    surtout sur le nurburgring combined, je vais regarder demain
    avec les modifs d'hier ca semblait beaucoup mieux mais sur la course de ce matin bingo alors que rien avant le deuxieme tour
    je vais mettre les valeurs par default sur gpu tweak et peut etre mettre le meilleur driver pour la carte en cherchant un peu
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    juste comme ca: est ce que une seul prise domestique supporte 3 ecrans le pc la base fanatec? ca ne peut pas etre le soucis?
    et alors comme j'avais mis des valeurs plus performantes sur gpu tweak, malgré la T° indiquer qui ne depasse pas 60 justement les perfs oscille pour rester sur cette valeur? possible?
    je vais creer une discussion demain ou je mettrais tous mes reglages et config en detail pour arreter de tout mettre ici je pense
    3kQwNV8.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mars 2016 modifié
    J'ai pas testé beaucoup mais j'ai aussi des saccades en fait avec dx11. ..
    Incompréhensible l'histoire :
    Les 12h de sebring je tenais 84 avec chute à 75fps et fluide !
    Course gtrs esra j'étais limité à 61fps la majorité du circuit avec des légères saccades et la barre R constamment dans le orange... alors que j'ai rien touché par rapport à la course des 12h de Sebring...
    J'ai réessayé en solo sur un salon practice sur sebring en dx9 et c'est beaucoup plus fluide et image plus net...
    Pas pu faire plus de test car ça me gonfle et je mets ça sur le fait que dx11 soit en beta...
    Mais c'est comme ci les vieux circuits marchent mieux en dx9 et par contre les nouveaux comme le nurb c'est avec dx11 que c'est mieux...
  • TocheToche
    Oui mais au 12h de Sebring, tu avais des coéquipiers avec des FPS de ouf pour remonter ta moyenne B)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    popolinho a écrit: »
    juste comme ca: est ce que une seul prise domestique supporte 3 ecrans le pc la base fanatec? ca ne peut pas etre le soucis?
    et alors comme j'avais mis des valeurs plus performantes sur gpu tweak, malgré la T° indiquer qui ne depasse pas 60 justement les perfs oscille pour rester sur cette valeur? possible?
    je vais creer une discussion demain ou je mettrais tous mes reglages et config en detail pour arreter de tout mettre ici je pense

Tu parle de prise de courant ? Car moi pareil j'ai tout de brancher sur une seule prise et j'ai pas de souci
  • bobbob
    mars 2016 modifié
    Toche a écrit: »
    Oui mais au 12h de Sebring, tu avais des coéquipiers avec des FPS de ouf pour remonter ta moyenne B)
    LOL tu diras plus pareil avec l'oculus :p

@popolinho T'as overclocké ta carte ? Si oui il y a de fortes chances que ça soit ca.
    Prise de courant je pense pas ca doit être plutôt logiciel. T'as essayé de remettre tout par défaut ?
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    @popolinho J'ai aussi mes trois écrans, mon PC et la base Fanatec sur une prise et ça passe sans problème. De toute façon si ça charge trop de courant, c'est le disjoncteur qui saute.
    Après 60°C sur une carte graphique, ça me paraît pas beaucoup (je parle en jeux).

Perso je suis revenu sous DX9, j'ai viré tous les paramètres que j'avais entré dans le pilote nVidia, et depuis c'est niquel. J'ai plus trop de problème.
  • popolinhopopolinho
    ok donc certainement la gestion de la carte graphique de mon côté je pense. je pense aussi comme bob qu'on a droits à 2 générations de circuits optimiser pour dx11 et les voitures ...

pas de course demain, que des tests pour moi :-(

3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Rare que DK s'exprime... ici sur le stuttering;
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/200/3470649.page#9670849

It was the particle effects--that code was setting the thread affinity to 1, so the graphics code was stuck on one processor. We have a fix in the works and hope to include it in the patch rollout this week. After that, should be no need to diddle with your Windows settings. A huge thanks to Scott for noticing that. Let's hope this gets everyone back to "smooth(er)" racing.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    mars 2016 modifié
    si par stuttering il parle des chutes de fps que nous avons...je met une statue à son effigie dans mon jardin ^^
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    En tous cas, c'est surtout un autre gars qui a trouvé la solution... et il recevra 500$ de crédit iRacing ;)
    Well, Scott certainly deserves some pizza, and probably even a Guinness, but from across the pond that could prove difficult. So instead, 500 iRacing credits will have to do
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    ça sent la faillite si il récompense les gars qui trouvent des bugs en se moments --->>>>je suis déjà loin ^^
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Par stuttering, on parle de saccades autrement dit qu'iRacing met trop de temps à rendre une image.
    La solution trouvée, si j'ai bien compris, c'est une fois iracing lancé, tu bascules avec ALT-TAB sur le bureau, tu lances le task manager, tu fais bouton droite sur l'exe iRacing et su selectionne 'set affinity'. Tu obtiens ça (en anglais chez moi):
    d27kvxs.png

L'astuce serait de décoché uniquement le core '0' pour qu'iRacing utilise tous les cores car pour le moment il resterait bloqué sur un seul core.... si j'ai bien compris.
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Ha oui quand même. A tester vite alors.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi je vais attendre le patch, ça me fait peur ces manips :#
    7aK33Ef.jpg
  • bobbob
    Ah yes très bonne nouvelle ca !
    @Max aucun risque sur cette manip de toute façon ca revient par défaut quand tu quittés le salon donc faut la refaire ;)
  • esdesd
    @Toche, faut que je prenne celui du taf ;)
    http://i.imgur.com/X0vzGbX.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    J'ai tester, sa résout même le lag au connexion des pilotes je crois, j'ai enlever l'annonce donc je suis pas certain mais j'ai eu aucun freeze donc c'est plutôt sympatique tout sa =), encore merci pour la remonter d'info @Toche
  • TocheToche
    deuuurien ;)
    Pour ceux qui ont ce problème, espérons que ce soit inclus dans le patch de jeudi... car c'est une manip un peu ch*ante ;)
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Merci pour l'astuce Toche :).

J'ai essayé ça sur le host de Sam ce soir pour le champ' GT3, et je n'ai plus aucun stuttering !
    Bon le vrai test sera demain avec des dizaines de voitures, mais c'est déjà positif :+1:.
  • TocheToche
    Prise en main de la R8 à Indy... mais pas si simple de se remettre aux GT3 ;)
    RCNSvyb.jpg
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    les patchs sont annulés

UPDATE: MAINTENANCE CANCELED -- testing uncovered some deadlock issues that we need to investigate
    3kQwNV8.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    N'oubliez pas ce soir course OP30 en Lotus 79 sur Interlagos, on compte sur vous ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • popolinhopopolinho
    je vais tester entre 2 courses, et je pense peut-être faire un group slowmotion pour mettre le pack en dispo, je l'avais pas fait celui-là je pense
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.