[iRacing] Discussion générale

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Réponses

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Oui sur Charlotte, je me faisais avoir souvent, donc maintenant j'attends le dernier virage avant de doubler, pour être sûre que l'autre me reprendra pas laspi :blush:
    OO5TQ7g.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bien joué Titoux =) ça du bien les victoires B)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    décembre 2016 modifié
    Bon j'ai une question.
    Depuis la dernière build, j'ai des petits sauts de frame très réguliers Et très désagréables. Par contre, bizarrement, j'ai fait une capture vidéo à 60 fps, la même fréquence que quand je joue car je suis toujours en vsync, et sur la vidéo c'est hyper fluide ! On ne voit pas les saccades :o (voir topic vidéos et photos )
    Qui aurait une explication?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bizarre si tu tournes sur les mêmes valeurs, d'autant plus que pour la capture il doit y avoir quelques chose qui tourne en plus ?

    de mon côté j'ai toujours procédé ainsi:
    1 renderer régler pour 1 écran avec 1 app pour 1 écran en 60fps
    1 renderer régler pour 3 écran et un app pour chaque voiture avec les 3 écrans à 100fps
    si je descends les fps je le sent.

    c'est vrai qu'il y a l'outil pour visualiser les valeurs dans le app.ini
    CPUMeter=1 ; Include the sim-thread's CPU usage in the L/Q/S meter group?
    CPUMeterAsText=0 ; Show CPU meter as ms in text?

    mais personne n'a l'air de comprendre à quoi les valeurs correspondent pour rechercher les problèmes
    pour rechercher la cause d'une chute de framerate j'essayerai de regader par là, mais avant j'avais ça aussi, sans jamais trouver la cause:
    ça survenais aléatoirement (vu que ce n'était pas forcément au endroit les plus lourd à afficher, genre au mans avant mulsanne et rien dans la ligne droite)
    la valeur refresh skin à la connexion des autres pilotes étant nul ;)
    les T° cpu et gpu était correct ...
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    En fait mes fps sont stables à 60fps en permanence. Je suis en simple screen et si j'enlève le vsync j'ai toujours plus de 100fps (ça monte jusqu'à 300) mais dirait que c'est le jeu qui "saute" des images. Alors que sur Assetto je suis super fluide.
    Ce soucis me rappelle un peu celui que la plupart d'entre nous avaient lorsque le jeu ne tournait que sur un coeur (je sais plus il y avait un truc à modifier dans le gestionnaire des tâches )
    Fin bref c'est très chiant :/
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @Wookie ,

    Depuis le début de ma config (amd8320 et gtx960) dès que j'utilise la Vsync (avec une TV LG) j'ai des saccades! N'ayant pas eu envie de chercher d'ou cela vient, j'ai mis les Fps limités à 84Fps et c'est bon.

    Je pense donc que c'est dans la config du pc ou GC. Perso j'ai abandonné.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    premier roulage depuis la build =)
    ça bug pour les skin, j'ai la combinaison des mécano qui changent aléatoirement et ne prends jamais la mienne ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca fait partie des bugs relevés tout comme le volant des aurtes qui ne tourne pas en mode replay, etc.
    On va avoir un (1er?) patch... en espérant avant le début de la saison.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2016 modifié
    ok, je suis en train de retouché un peu le casque et j'ai vu ça ...et les tours qui disparaissent dans les replays aussi, facile pour regarder un replay quoi :/

    merci pour l'info
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2016 modifié
    Les tours qui disparraissent, je ne savais pas... Je sais pas si ça a été reporté... P'tet que tu peux poser le problème sur le forum officiel?

    EDIT: Ha bin la maintenance est déjà programmée:
    UTC
    Tue 2016-12-13 0800 Overlap Sessions Prevented*
    Tue 2016-12-13 1400 Race Servers Unavailable
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Dites, j'ai une sensation bizarre de "voile blanc" sur Ir avec le Vive depuis hier, je voulais savoir si c'était juste une impression ou si quelqu'un l'avait remarqué également ?
    C'est un peux comme si la luminosité était poussé à fond en gros !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2016 modifié
    C'est une malheureusement sépcifique au Vive et la dernière build d'iRacing.
    Va dans Mes Documents -> iRacing -et édite le fichier RendererDX11.ini
    Change la valeur 150 par 133 concernant la résolution du Vive. Je crois que chez toi c'est dans la section OpenVR:
    ResolutionScalePct=133

    Dis moi si ça marche.


    @On3 Un peu de patience, il y a une màj de SteamVR pour cela:
    https://steamcommunity.com/app/250820

    SteamVR Beta Updated (1481333818)
    The SteamVR Beta has been updated with the following change.

    Compositor:
    Fix for washed out headset images in iRacing.
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    C'est une malheureusement sépcifique au Vive et la dernière build d'iRacing.
    Va dans Mes Documents -> iRacing -et édite le fichier RendererDX11.ini
    Change la valeur 150 par 133 concernant la résolution du Vive. Je crois que chez toi c'est dans la section OpenVR:
    ResolutionScalePct=133

    Dis moi si ça marche.

    Lol tu t'est rappelé que c'était moi :3

    Oui je vais attendre un correctif, je n'ai donc pas rêver, l'image est bien blanchâtre sur IR !
    Entre mes compromis graphique et çe bug ça devient tendu dans le casque :/

    Merci pour l'info @Toche il est vrai que je ne vais pas trop sur le forum Steam ou Ir car dans 9 cas sur 10 c'est en anglais !
    Mes meilleures sources sont içi chez les GTrs :3
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    On se squattes quelques course en week 13 ce soir ?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Dommage je suis pas là :(
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    décembre 2016 modifié
    15391091_1217331158359019_2807673057541952824_n.jpg?oh=111dc150e71c9ceced826d750ee0e4a6&oe=58B214BC

    Super ! moi qui voulait faire une saison en FR02, je pourrai chopper un split 2 et pas être dans les derniers =)
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le calendrier de cette saison a été mis à jour... mais pas dans le post du forum iRacing.
    Comme changement notamment, c'est la 1ere semaine en ProtoGT series qui se déroulera au Mans.

    La dernière version du calendrier 2017 S1:
    http://members.iracing.com/membersite/member/GetSeasonSchedulePDF
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  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci Toche.

    En parlant de calendrier, le calendrier GTrs est de retour pour 2017 et vous pouvez le commander ici :
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1094/calendrier-2017-les-commandes?new=1
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Release Notes for 2017 Season 1 Hotfix 1 [2016.12.13.01

    OSX
    - Fixed a crashing issue in the 64-bit version of the Sim running in Wine on OSX.


    PopcornFX
    - Fixed an issue where particle effects were not working on the car in focus.


    Audio
    - Changed the frequencies for grooved tire scrub and skid sounds. This affects all cars with grooved tires including:
    - - Global Mazda MX-5 Cup
    - - Kia Optima
    - - Lotus 49
    - - Mazda MX-5 Cup circa 2015
    - - Mazda MX-5 Roadster circa 2015
    - - Pontiac Solstice
    - - SCCA Spec Racer Ford
    - - Skip Barber Formula 2000
    - - VW Jetta TDI Cup

    - Asphalt tire scrub and skid frequencies have been improved. The pitch changes are now more dynamic with ground and slide velocities.


    Driver
    - A first-pass of the hand-over-hand steering animation has been added to some additional vehicles including:
    - - BMW Z4 GT3
    - - Ford GT
    - - McLaren MP4-12C GT3
    - - Skip Barber Formula 2000

    - Fixed the wrist deformation issue for all vehicles with the first pass of hand-over-hand animation.
    - Fixed an issue where the steering wheel was not rotating on opponent cars.
    - Fixed an issue where the drive model would flicker.


    Visor
    - Adjusted the rate at which rubber will build up on the visor.
    - Reduced the filth threshold for the automatic visor tear-off.


    Pit
    - Fixed an issue where the lollipop guy could sometimes render with an incorrect texture.


    Cameras
    - Fixed an issue where cameras could flicker when Camera View mode was set to anything but "Live" in the camera tool.


    Replay
    - Fixed an issue where no lap times appeared to be available when loading a saved replay.

    - Fixed an issue that was preventing the weather information for a session from being displayed when playing a loaded replay.
    - - Please be aware that there is an outstanding issue with the track temperature and display; the track temperature and display in a replay may differ slightly from what was reported during the live session. We are working on a fix for this issue.

    - Fixed an issue with the replay voice chat review system that could cause it to identify your own voice chat as having been spoken by another entrant in the session. The bug affected the data that is saved to the replay, so earlier replays will still show the wrong information.



    CARS:

    Aston Martin DBR9 GT1
    - Season setups have been updated.


    HPD ARX-01c
    - Fixed an issue where the rear wheels were not using the correct tread graphic while spinning.
    - Fixed some incorrect website images.


    Legends Ford '34 Coupe
    - Improved the audio transitions between close external sounds and distant external sounds.


    NASCAR Camping World Chevrolet Silverado
    - Season setups have been updated.


    NASCAR Camping World Toyota Tundra
    - Season setups have been updated.


    NASCAR Sprint Cup Chevrolet SS
    - Season setups have been updated.


    NASCAR Sprint Cup Ford Fusion
    - Season setups have been updated.


    NASCAR Sprint Cup Toyota Camry
    - Season setups have been updated.



    TRACKS:


    Homestead Miami Speedway
    - The pace car driver has attended mandatory training, and should be proficient at parking the pace car at the correct location at this track.


    Mount Panorama Circuit
    - A checkpoint has been added to The Chase. If your vehicle crosses over the top of a tire wall, your lap will now be invalidated.


    Richmond International Raceway
    - The pace car driver has logged hours of practice time, and should now avoid barrels when entering pit lane and be able to park the pace car at the correct location at this track.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ils ont introduit un gros bug avec ce dernier hotfix:
    Tous les lignes de départ/arrivés ont disparues. J'ai vérifié pour notre prochain host, et ça manque sur Watkins Glen. Il manque aussi certains détails (poussière sur la piste, certains repères en bord de piste).
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3512259.page
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décidement,un patch dans un patch ...ça commence à ressembler à un film que j'aime bien =)

    j'ai fait deux course en imsa en C7, quel bande d'énervé :o
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est pour ça que j'étais si lent sur la session de pratique de Stf, il me manquait des repères :p
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Moi aussi c est bizarre je suis jamais descendu en dessus de 1.46 j ai pas compris alors que j ai tourné en 145.8 avec le plein samedi METEO identique ???
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J'ai bien fait de ne pas m’entraîner ....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toche a écrit: »
    Ils ont introduit un gros bug avec ce dernier hotfix:
    Tous les lignes de départ/arrivés ont disparues. J'ai vérifié pour notre prochain host, et ça manque sur Watkins Glen. Il manque aussi certains détails (poussière sur la piste, certains repères en bord de piste).
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3512259.page

    Le staff en sont conscient et y travaille... c'est déà ça ;)
    "A bug was introduced that affects these "TSD" graphics, as we call them. Basically details that are stamped onto the tracks as decals.. starting grids, start finish lines, etc. A fix for this issue is in the works."
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'ai fait tellement de compromis graphique pour avoir le 89 fps constant que je ne verrais pas la différence dans le Vive !
    Il faut que je te poste un screen de mes options tu vas rigoler.

    Sinon sans transition c'est moi ou nous n'avons plus de nouvelles de bob ?
    Toujours dans le coin @bob ? ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    En test pas de fantôme !
    Est ce aussi le bug ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    décembre 2016 modifié
    Pas fait de test pour ma part.

    @Toche voilà mes options graphique depuis la VR :3
    658677iracingoptionsvr.jpg

    Rajoute à ça le voile blanc et c'est tout simplement devenu injouable.
    Ca cause d'un correctif sur le forum Ir ?

    PS : j'ai capturé l'image sans le casque, c'est plus lisible !
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