[iRacing] Discussion générale

1251252254256257417

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah en fait, c'est tout l'inverse que tu dois faire...
    Voici mes réglages:
    NLWmA3c.png
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    ?? Euh @toche je crois que tu as une config bien meilleur que la mienne !
    Moi j ai tout a fond et je suis a 89 90 fps avec des chutes par moment a 45 et 60 mais généralement ça revient a 89 fps au bout de 2 3 sec.
    Est ce bien ou vaut mieux que je réduise pour ne pas que les fps tombe.
    J insiste sur le fait que ça dure 2 a 3 s et c est souvent en virage.

Et qu est ce que le UI zoom ?
    Vous êtes a 100 % et je suis a 50%.

Est ce que tu utilise l application msi gaming qui te permet de oc ta carte et lui donner une fréquence qui monte jusqu a 1997Mhz avec l option VR.
    En général on est a 1582 MHz.

Sans cette options je n ai pas les 89 fps souvent.

Puis je améliorer ou est ce que ça va.

Plus je joue et plus je pense que les jeux qui essaye de se rapprocher d un graphisme réel ne sont pas adapter a l oculus.
    En cause la résolution du casque.
    Plus on a un graphisme type cartoon ou dessin et plus c est beau, genre Dead buried, bullet train, lucky tale ...
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    J'ai une config plutôt basse côté détails (colonne de gauche: crowd, pit...) pour la simple raison que je veux être certains de garder les 90FPS pour de départs à plus 40 voitures (voiture max 63) sur des circuits gourmand comme Le Mans (pit et hunaudières). Et malgré cela, ce n'est pas toujours le cas :(
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je vois Toche mais nous n'avons pas la même config non plus, je constate également que ton curseur mémoire vive est à fond !
    Rappelle toi que j'avais passer une soirée entière à tester chaque options histoire de voir comment garder les 89 fps constant et je n'ai trouvé que ce compromis là, en piste ça ne bouge pas !
    Bref je ferais un nouvel essai dès que possible en reprenant tes options mais lors de mes premiers test j'avais de grosse chute de fps.

Pas facile la VR :/
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    y a un problème sur IR ? ils me demande de réinstaller le soft ! je l'ai fais et ça change rien... peux pas essayer mon volant :'(

• esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Réinstaller le soft ?

Moi a midi j'ai voulu reconfigurer ma boite, et arrivé à la boite H, il demande la marche arrière (OK) puis le point mort .... mais là il ne détecte rien au niveau du TH8 !!! Du coup je ne peux pas finaliser la config.
  • JMSchumiJMSchumi
    ben oui, pas compris! il doit y avoir une maintenance. pour le TH8 j'ai le meme probleme que toi @esd . du coup, je m'en sers pas

• esdesd
    Je viens de finir mon volant et cette fois config TH8 ok, plus de question de neutre
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui ça arrive le coup du point mort. Il faut laisser la marche arrière enfoncée et faire "done". Si tu reviens au neutre avant de faire done il affiche ce message.
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    On3 a écrit: »
    Pas facile la VR :/
    Ou pas ...

Bon j'ai édité DX11 sur Ir pour une nouvelle valeur en 133 et oui magie plus de filtre blanc :+1:
    J'en profite pour tester les réglages graphique de @Toche et surprise ça passe, le jeu est franchement plus beau et là tout seul je ne bouge pas des 89 fps ... ça fait plaisir, j'espère que c'est finis les blagues à présent !!!

Question car j'aimerais comprendre ...
    C'est le fait d'avoir baissé la valeur sur 133 qui me permet d'avoir plus d'options graphique activées ?
    A quoi correspond exactement cette valeur ?
    On parle de résolution mais pour moi c'est celle des écrans en 2160x1200 pixels du coup je suis largué avec ce 150 par défaut @Toche @yamalen :grey_question:

Je sais je suis chiant :3

PS : toche frappe moi car tu m'avais conseillé depuis le début de baisser cette valeur, je suis incorrigible !
  • On3On3
    décembre 2016 modifié
    Encore moi !

@Toche je chipote mais si tu regarde mon screen tu verras que la colonne de droite est différente de la tienne, à savoir j'ai une option qui n'apparaît pas chez toi, le "heat haze effect" et je ne sais pas ce que c'est !
    Nous avons pourtant forcément le même Ir (build j'entends) tu sais m'expliquer ?
    856788Irotions2.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2016 modifié
    tu sais maintenant pourquoi on l'appelle maître toche (il n'est pas professeur pourtant :p )

le heat haze effect, c'est simple, tu peux l'enlever ;)

c'est un petit effet rajouter avec la dernière build, je ne sais pas si il existe un terme spécifique en français:
    c'est le flou développer par un déplacement de chaleur ...

franchement pas top à mon goût

edit: ben regarde la video de wookie sur barber en lotus 79 à 30 sec au bout de la ligne droite
    on dirait une fin de soirée trop arrosée
    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    On3 a écrit: »
    Question car j'aimerais comprendre ...
    C'est le fait d'avoir baissé la valeur sur 133 qui me permet d'avoir plus d'options graphique activées ?
    A quoi correspond exactement cette valeur ?
    On parle de résolution mais pour moi c'est celle des écrans en 2160x1200 pixels du coup je suis largué avec ce 150 par défaut @Toche @yamalen :grey_question:
    Cette valeur sur 100 correspond à la résolution native de ton casque. 90 c'est 90% de la résolution native, 133 c'est 133% de la résolution native. C'est donc une valeur qui influence fortement les performances. Si tu baisses cette valeur tu peux peut-être mettre plus de détails.

Concernant le "Heat Haze Effect" : je pense que c'est une nouveauté introduite avec la dernière MàJ

• On3On3
    Merci beaucoup pour toutes ces infos c'est top :+1:
    Ok Yam c'est très clair du coup, je vais sans doute devoir baisser encore car oui j'ai malheureusement des chutes de fps avec du monde en piste, ou seul sur le Nurb.
    Par défaut il est sur 150 c'est juste énorme, je vais essayer à 100% c'est déja pas mal non ?
  • TocheToche
    Oui mon screenshot datait d'avant la dernière build. D'ailleurs je n'ai pas encore essayé, mais je doute que le heat haze effect se ressent en VR. Pour info, c'est un effet simulé comme ceci:
    hot-desert-road.jpg

Pour le PPD (PixelPerDisplay), c'est effectivement très gourmand en resources... On l'a beaucoup utilisé au début car, l'AA n'etait pas dispo en VR sur iRacing. Le fait d'avoir une résolution calculée plus élevée qui etait ensuite rééchantillonée à la résolution native du casque te donnait un rendu comme si l'AA etait dispo.
    A toi de trouver le juste milieu entre activer l'AA et le PPD. (un AA élevé, un PPD moins élevé ou inversément).
    Chez moi je sens bien la différence à 100, 125... mais plus tellement une fois que tu dépasses 150.

Maintenance seulement prévue mardi prochain pour la correction de tous ces bugs introduits:
    UTC
    Tue 2016-12-20 0800 Overlap Sessions Prevented*
    Tue 2016-12-20 1400 Race Servers Unavailable
    uMba8ck.png
  • On3On3
    :+1: je ferais à nouveau quelques test ce soir.
  • esdesd
    Je fais une nouvelle installe sur un portable .... 15 Gb à télécharger quand tu parts de 0 en sélectionnant tous les fichiers !
  • On3On3
    Finalement c'est pas énorme si on compare ça aux jeux récents qui prennent 50/70 Gb !
  • TocheToche
    @esd Yep vaut toujours mieux transférer/backuper les 2 dossiers Track et Cars si tu les as déjà sur un ordi que de les redownloader (en cas de nouvelle installe ou réinstallation):
    http://faq.iracing.com/article.php?id=119
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    décembre 2016 modifié

J'ai pas trouver de lien YouTube désolé, c'est le site VRS qui explique le "use linear mode" pour le FFB du coup jy suis passer, sa me semble bien meilleur =)
  • TocheToche
    Pas vu la video, mais pour moi (et David Tucker), le mode linéaire n'est destiné qu'aux volants DD...
    Après si tu préfères, n'hésite pas... perso ça manque d'info dans les forces faibles en linéaire sur un non DD...
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    décembre 2016 modifié
    Merci Mikit, c'est simple et ça coute rien de tester ;)
    C'est qui David Tucker ?
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est le petit chauve ... =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    décembre 2016 modifié
    C'est le môssieur Wheel Check, tout ce qui est télémétrie, pleins de petite choses (les résulats dans iRacing, les couleurs multiclass, etc.), le plus bavard et sans doute le plus apprécié par les membres ;)
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    je suis au bon endroit ? pas trouvé de sujet sur l'oval.
    Victoire GTrs en Street Stock
    G4LV2Mp.jpg
    pole, victoire et meilleur tour =)
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18380929&custid=92358

• Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo :+1:

Je ne crois pas qu'il y ait un sujet streetstock mais si tu penses faire la série tu peux en créer un et nous partager tes expériences.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    very nice
  • esdesd
    Bravo
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Félicitations
  • TocheToche
    Bravo JM!

Sinon, c'est agréable d'avoir à nouveaux les lignes blanches... Ouf :#
    Certains disent qu'ils ont des chutes de FPS avec cette dernière version... Pour ma part, je n'ai rien remarqué (test en C7 sur Daytona nuit et Caddy sur Le Mans avec tous les rétros actifs (écran central) + virtual mirror. Chute uniquement à la chicane sur un bref moment). Pas de souci chez vous?
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.