[iRacing] Discussion générale

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Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    décembre 2016 modifié
    popolinho a écrit: »

    je suis un train de faire un shooting spécial =)
    puJfSmQ.jpg
    Yeah Hoonigan style Powaaaa ! B)
    Kinder a écrit: »
    Pour l'histoire du vent faut garder en tête que le micro de la caméra est pas dans le casque. Donc le bruit de vent entendu par le pilote est plus faible que ce qu'on peut entendre sur la caméra embarqué.
    Après j'ai jamais pris 200 avec une monoplace donc je peux pas être sûr à 100%.
    C'est ce que j'ai pensé aussi, les cméra embraqué n'ont certainement pas de bons micros. On a tous un camescope, la moindre brise se transforme en tempête au visionnage.

    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    attendez de voir la vidéo qui va avec <3


    3kQwNV8.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Dites les gars qq à t'il des nouvelles de EDA ça fait un moment que je ne l'ai pas croisé.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    décembre 2016 modifié
    Il était présent il y a encore quelques jours, envois lui un mp ;)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    décembre 2016 modifié
    Avec le cyber monday, j'ai renouvelé jusqu'en 2019.
    cool ta peinture popo.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je ne trouve plus comment désactiver le fantôme, quelqu'un pour me le rappeler svp ? ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Dans la boite où tu as les partiels tu as une case pour le fantome
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    merci Steph :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Olivier Cool! Cela veut-il aussi dire que ça va mieux? Tu as déjà repris le volant?
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  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Oui oui, ça va mieux; je n'ai plus rien. Par contre j'ai repris le boulot en déplacement.
    Plus, le fait que je retape ma maison en ce moment. Du coup, pas trop la motivation en ce moment ( car il faut un minimum de temps pour maitriser un combo ).
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On ne peut pas tout faire... Le principal est que ça va mieux :+1:
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tient, il n'est pas mort olivier =) ....... Vincent me demandais de tes nouvelles justement, je lui ai dit que tu était blessé...
    Bon courage et à bientôt sur la piste...
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  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Comme promis je vous répond au niveau du vent. J'ai testé avec la HPD. Même si mon dernier roulage en proto réel date de 2010, et que les vieux croutons perdent facilement la mémoire ;) je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti le vent, sauf dans le tour de décélération, lorsque l'on ouvre un peu la visière. Que ce soit en proto ou en monoplace, donc voiture dites ouvertes, le vent provoqué par la vitesse n'est ressenti que par les mouvements de tête que l'on a quelquefois du mal à tenir. J'ai eu la chance de piloter une F1 à Magny Cours et je peux vous dire que j'avais beaucoup de mal à tenir m'a tête et que la vision des panneaux au freinage d'Adélaïde étaient brouillés, mais aucun bruit de vent. Donc j'aurais tendance à dire que monter le bruit du vent ne sert à rien si ce n'est à perturber. Moteur et pneus à 3.00db et le vent à2.00db me semblent bien. A bientôt.
    PS: si un jour vous pouvez vous offrir un stage de pilotage de F1, faîtes le. C'est grandiose, fabuleux, inoubliable, j'en ai encore la cher de poule quand j'en parle.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Merci pour cette info ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    merci pour le retour ;)
    donc on peut conclure que les video avec le son du vent tres fort sont prise hors casque (du coup la video de rosberg ou on l'entend parler c'est bizarre ??)

    visière fermé, ca passe derrière le moteur donc

    je ne sais pas si il existe des exemple de réglages fourni par iracing en fait?

    sinon, une F1 ça doit être quelque chose, rien que pour se prendre 4G dans la tronche ça doit calmer =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Interressant Papy... Sans indiscrétion :tongue: tu avais quel âge quand tu as essayé la F1 et quel était le modèle (année, chassis, moteur... écurie?)... C'etait lors d'un stage? Je savais même pô qu'on pouvait faire des stages F1... Ca doit couter bonbon :mrgreen:
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  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bonbonsssssss oui
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Papylulu a écrit: »
    PS: si un jour vous pouvez vous offrir un stage de pilotage de F1, faîtes le. C'est grandiose, fabuleux, inoubliable, j'en ai encore la cher de poule quand j'en parle.
    J'imagine <3
    @Mikit doit rêver devant ce genre de phrase ;)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bonsoir,
    J ai une question, je suis entrain de tester l AUDI R8 et je remarque que des fois je dois rétrograder 2 fois (palette) pour que la vitesse passe, tres souvent la 3 et la 2 jamais quand je monte les rapports. Des fois la 2 et 3 passe du premier coup des fois non.
    Quelqu un peut me dire la technique merci d avance.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J ai pas rouler avec mais souvent c est quand on est trop haut dans les tours que ça refuse de retrograder. L avis de Toche ou autre habitué sera le bon ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @andreal Essaye d'abord de te forcer à rétrograder bien plus bas dans les tours et dis nous si ça te le fait encore.
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  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Toche a écrit: »
    Interressant Papy... Sans indiscrétion :tongue: tu avais quel âge quand tu as essayé la F1 et quel était le modèle (année, chassis, moteur... écurie?)... C'etait lors d'un stage? Je savais même pô qu'on pouvait faire des stages F1... Ca doit couter bonbon :mrgreen:

    C était un cadeau de ma femme pour mes 50 ans il y a donc déjà 9ans. C était une benetton playlife. Pour ce qui est du moteur c était le V10 Renault je crois, mais à vérifier. A l occasion je vous mettrai une photo. Oui c est cher surtout qu elle m avait gâté avec 7 tours. Je crois qu à l époque c était 1500 € pour 3 tours et après on rajoute les tours. La société s appelle LRS Formula. C est magiiiiique
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A mon avis, ça doit être bien plus cher aujourd'hui... sauf si c'est toujours la même :tongue:
    Le jour où je fais ça, il faudra d'abord que je me muscle les jambes si je veux freiner... ;)
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  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    @toche oui effectivement je pense que cela vient de cela en 3 et 2 quand je rétrograde je suis un peu haut dans les tours, je regarde cela d ici ce soir et je te confirme ou pas :p
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'ai fait exactement le même stage que toi @Papylulu et sur la même voiture ;) sauf que c'était pour mes 40. Quatre tours de F1 et juste avant 14 tours de F3.
    Comme tu dis, mémorable <3
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    bon je viens de tester @toche tu as raison pour le passage en 3 et 2 trop haut dans les tours merci beaucoup ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Akro a écrit: »
    Toche a écrit: »
    Et n'oubliez pas de mettre le détail des particules sur 'High' pour avoir tous les sons (bis répétita), mettre 48000 hertz dans le fichier ini au lieu de 22500 par défaut

    C'est cette ligne là ?
    sampleRate=48000 ; sample rate to run sound system at

    Je n'étais pas au courant pour cette astuce, et j'ai testé hier.
    En effet j'entend beaucoup plus nettement les effets, surtout au niveau des sons moteur ! Merci ! B)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Wookie Bah tu nous avais caché ça mon cochon! :tongue: 'tain vous avez des femmes sympas ;)
    Sinon oui cette ligne-là + les particules sur High.

    @andreal On a souvent ce réflexe de rétrograder plus haut dans les tours... en GT3 pour freiner la voiture ce sont uniquement les freins qui font le boulot (tu oublies le frein moteur)

    @brimsxs Un des rares trucs qui ne devient pas plus cher ;)
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  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Merci toche j y avais pas pensé bon prochaine saison c est Blancpain avec R8 là je m entraîné sur brandhatch c est sympa à conduire mais la moindre erreur se paye cash :p
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