[iRacing] Discussion générale

12829313334417

Réponses

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Me ferais bien rafraîchir moi aussi tiens. ..
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Sam: Bah je roule en open wheel pourtant ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ha dsl j'ai mal compris c'était peut être pour moi :)) vais mettre ça sur le dos de la chaleur :))
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2015 modifié
    Ils sont en forme, ils sont en forme.... :D
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Wookie a écrit: »
    Me ferais bien rafraîchir moi aussi tiens. ..
    Tout le monde presse F5 pour rafraîchir peluche :D
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    @Toche, tu posais des questions hier après le host sur les aides auto-blip et auto-clutch, ça m'a interpellé quand tu disais que tu voyais une forte différence pendant les passages de vitesses avec les autres.
    Tu utilises donc l'embrayage manuel + le blip manuel ? Et c'est gérable plus ou moins facilement d'une caisse à l'autre ?
    Dans ce cas-là, tu dois faire la technique du talon-pointe j'imagine.
    477220Clipboard444.gif
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Non , pas besoin, juste sur certaines caisses tu dois débrayé en montant les vitesses.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ou même simplement lever le pied de l'accélérateur comme bcp font (Skip Barber notamment) pour passer le rapport supérieur.
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Sur la srf ça marche pô faut débrayer.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503


    Violent ce crash à Road America !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep on en a parlé ici ;-)
    http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/11135/#Comment_11135
    C'est un sujet un peu généraliste des photos et videos du web.

    @Wookie: Tu m'as mis le doute… et tu as bien raison, la vitesse ne passe pas :D
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Y z'ont toujours raison les vieux croûtons :))
    Enfin presque :D
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Quelqu'un sait comment on fait pour connaitre le SOF d'une course avant le départ ?
    ça fait plusieurs fois, en Skip, qu'un gars annonce le SOF exact lorsqu'on démarre les qualifs..
    J'ai pas trouvé où il chope l'info.. :-?
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Generalement, ils utilisent des petits utilitaires (comme ceux qui ont des overlays pour leurs streams qui incluent les iRating de chacun). Je ne pense pas qu'on puisse le savoir via le site...
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Ah d'accord !
    Z'ont pas un truc qui fait avancer la caisse toute seule aussi ..?.. >:)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2015 modifié
    Bspec sur iracing :D

    je sais que beetch utilise un petit logiciel pour connaitre le irating avant la course, mais pas sur qu'il soit possible de connaitre le SOF après il y à la fonction Add Studied qui permet d’espionner les bons pilotes, c'est comme ça que je me retrouvais dans les bon splits en Advanced ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    sam_the_driver a écrit: »
    Bspec sur iracing :D
    J'y avais po penser =D>
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    sam_the_driver a écrit: »
    Bspec sur iracing :D

    je sais que beetch utilise un petit logiciel pour connaitre le irating avant la course, mais pas sur qu'il soit possible de connaitre le SOF après il y à la fonction Add Studied qui permet d’espionner les bons pilotes, c'est comme ça que je me retrouvais dans les bon splits en Advanced ;)

    Ce n'est pas illégal ce genre de logiciel ?
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    non ce n'est pas illegal Andromik ;)
    j'utilise le logiciel payant iBuzzer qui affiche les iRating des participants quand on se connecte a une session publique
    je l'ai acheté ya + d'une année, et il me sert a pleins d'autres choses

    sinon ya un moyen gratuit de savoir dans quel Split on se trouve juste avant une course officielle:
    il faut aller dans l'onglet "find official races" - watch/ghost
    attendre l'heure d'ouverture de la session (rafraichir F5), la Serie apparait avec les differents splits....
    le Top SPlit est tjs la session ayant le numero le + petit (exemple 14092259 et 14092260), le top split est la session 14092259
    il faut balader la souris sur le casque et voir dans quelle session on se trouve :)>-
    gMnnlwm.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Alors, quelqu'un l'a activé ce CPUmeter ?
    J'aimerai bien savoir si vous aussi le proc ne tourne qu'à 30-40% ? Confirmation hier sur Monza en GT1 avec 27 bagnoles, ça dépasse pas 30% de charge CPU. Par contre je suis en Vsync donc 60fps, c'est peut-être à cause de ça...
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Activé, mais il reste très souvent bloqué en bas ... (environ 10 % de barre grise) parfois une petite barre violette apparait jusqu'à 50 %.
    Je n'ai pas trop compris quoi correspond à quoi.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    La barre grise c'est la charge instantanée, et quand tu as un pic, la barre mauve redescend tout doucement de ce pic jusqu'à 0. Une sorte d'indication du maxi atteint sur le pic quoi.
    Donc pour toi la charge CPU n'est que de 10 % ? :)) Active le en regardant un replay avec beaucoup de caisses par exemple.
    Quelqu'un a-t'il un autre moyen pour mesurer la charge CPU durant le jeu, parce que ça me paraît vraiment faible. J'aimerais bien savoir car si ça se confirme, ça veut dire que c'est la CG qui fait tout (ou presque) sur iRacing, ce qui est étonnant vue la physique :-B
    En même temps ça expliquerait pourquoi un PC de poche est capable de faire tourner iRacing pour peu qu'on accepte de descendre la qualité graphique. Et aussi pourquoi quand je modifie la qualité graphique sur Pcars ça ne me change quasiment rien car mon CPU est au taquet.CPU :-\"
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2015 modifié
    Alors j'ai aussi activé l'option et je suis aussi aux alentour de 10 à 15% en gris avec des petites montées dans le violet aux alentours des 30% Max... Je pense que c'est la CG qui fait le plus gros du boulot car avec la Vsync j'arrivais à des températures de CG qui frôlaient les 80° avec un FPS qui montait haut... En étant repassé en limitation à 100 FPS, je suis redescendu à des valeur beaucoup moins chaude de l'ordre de 44°. La température du proc elle n'a que très peux évoluée quelque soit le mode choisi...
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Zarbi... Pourtant il me semblait avoir lu quelque part que sur iRacing c'était le CPU qui était surtout sollicité.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ET bien quand je vois la température monter en fonction des FPS, ça me laisse penser l'inverse. Attention aussi, j'ai activé une option sur NVIDIA pour que ce soit la CG qui bosse, c'est peut être pour ça... ;)
    Faudrait que je refasse l'essai en virant l'option.
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Et ouiiii.. Faut gratter, y'a peut être quelques fps à gagner :-B voire de la fluidité.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2015 modifié
    Moi la fluidité ne me gène pas du tout.... Quand ça me va, je touche à rien.... ;)
    La j'ai modifié car j'étais affolé par la température....
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    juillet 2015 modifié
    Parlant de processeur mon i7 4790K arrive dans les 60° degré par moment quand je suis dans une session hosted sur iRacing. Il est fort sollicité chez moi, je ne sais pas si c'est le fait qu'il fasse d'avantage plus chaud ou bien normal car quand il faisait plus frais il tournait dans les 50°. Niveau refroidissement processeur j'ai un gros ventirad Noctua avec deux ventilos. L'autre jour j'ai fais un stress test OCCT durant 5 minutes et il a eu un pic à 74° maximum.

    J'attends surtout DX11 qui devrait équilibrer les performances d'utilisations car actuellement iRacing fait travailler autant la carte graphique que le processeur.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca me parait excessif comme température. tu l'as overclocké ??? Tu as monté ton pc toi même ??
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    juillet 2015 modifié
    Non il n'est pas OC. En jeux je tourne à 50° en moyenne (tout en ultra) avec des pics dans les 60° surtout en ce moment sans doute à cause de la chaleur sinon quand je suis sur Windows le CPU est à 30°.

    En te lisant je remarque qu'au plus tu as de FPS, plus le processeur va chauffer ?? Car je n'ai pas mis de limite et selon les circuits j'ai minimum 150 FPS. Donc à t'écouter il faudrait que je fasse une limite ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.