[iRacing] Discussion générale

1336337339341342417

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2018 modifié
    Bah essaye quand même avec 1 moniteur et puis l'oculus pour terminer.
    Et question framerate tu limites à 100?!
    Pourquoi pas "no limit"? Ou des chiffres comme 60, 120, 144 quitte à limiter...?

PS: Pour l'oculus, tu dois mettre 'no limit'.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    en dessous de 100 je le ressent, et au-dessus quand tu as de grosse variation aussi (genre passage de 160 à 120) ... donc 100 c'est nickel (avec mon matériel)

120 ça me paraît too much (ça depend les circuits...) mais de toutes manières j'ai déjà essayer aussi, ca se ressent encore pire

c'est lourd, normalement le g-sync permet ces variations sans distorsion de l'image mais si c'est pour avoir des sauts d'images c'est pareil en fin de compte

c'est pas injouable, c'est juste dérangeant. et comme je bloque sur le moindre défaut ça saoule

peut-être ce soir en occulus pour retester la bête =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Bien que tu le ressens, as-tu aussi des saccades en no limit? (car ce n'est pas la même chose entre saccades et fluidité optimale). Malheureusement, il faut tout tester, toutes les options sont possible.

As-tu encore des écrans non G Sync? Des bêtes écrans 60Hz?
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    2018 Season 4 Hotfix 2 - Sept. 11th 1500UTC/1100EST
    iRacing.com will be coming down for deployment of the 2018 Season 4 Hotfix 2 Release on Tuesday, September 11th, beginning at 11:00am EST.

UTC
    Tue 2018-09-11 0900 Overlap Sessions Prevented*
    Tue 2018-09-11 1500 Race Servers Unavailable

I have enabled Test Drive early, due to our double downtime this week.
    Thank you for your patience.
    Enjoy!
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    septembre 2018 modifié
    David Tucker vient de répondre à ceux qui se plaignent de gros stuttering (1 seconde ou plus).
    "There is a fix for the stuttering in the works now. We don't know if it cures all problems, but it certainly cures one of the big causes of stuttering. I expect you will see it in a few days, once it has had proper testing and we know it is safe to pass on."

Donc bonne nouvelle, ils y travaillent... Il y a un fix en cours... Peut-etre qu'il ne résoudrait pas tous les problèmes mais au moins certains...

Je viens de réessayer la McLaren MP4 GT3 sur un practice (la série McLaren Shadow à Brands Hatch)... Wow le BBQ à la sortie des échappements :sunglasses:
    Je ne sais pas de quand ça date, mais maintenant à la décélération, ce sont des flammes en continu avec p'tit effet bleuté, c'est zoli! (et le son est bien meilleur depuis mon dernier test... j'ai rangé mes setups de 2013 ;) )
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Oui j'ai remarqué ça hier aussi en faisant une course GT3... On dirait qu'ils les ont changées sans rien dire lol
  • TocheToche
    Ca avance côté "stuttering"....

We found some issues with the skids\tire tracks and particle effects systems.

We're about to alpha/beta test some serious optimizations (to release ASAP) to the way we manage the dynamic vertex data for particle effects and skids. The issue with the skids is compounded by every mirror you have on, by three screens, and by VR. The same for particles. You can avoid particle effects by using low detail setting for particles. You can minimize the skid+tire track issues by using as few mirrors as possible,

So I recommend until we release this fix --
    (1) set particle detail to low
    (2) use as few mirrors as possible.
    (3) limit your FPS to no higher than 150, and keep prerendered frames minimal

Depending on how many mirrors and things you have, the optimizations we are testing will reduce the dynamic data down to less than 10% of what it is now. We believe the stutters are caused by the CPU stalling waiting for the GPU to draw some things due to the dynamic updates overwhelming the driver's default capacity.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mauvaise surprise aujourd'hui ...

mis à jour et saccades sans fin ... injouable !

j'ai refais un reset des render.ini et setup graphic, cela va mieux en fps no limit et particle en low, mais ce n'est pas encore ca!
    vivement qu'ils trouvent ...
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il faut quand même se dire une chose avant de prétendre que c'est à iRacing de trouver une solution pour régler des problèmes de saccades, freeze et autres... On s'en rend moins compte car nous ne devons pas acheter un nouveau iRacing à chaque année comme pour les autres jeux mais, il vient un temps que c'est peut-être à nous de faire une MAJ de notre PC. ;)

Dans mon cas le graphisme c'est plus ou moins important dans un jeu de course, je diminue le plus que je peux les options tant que les voitures ne ressemblent pas à des rectangles avec des roues carrés ;)
  • Stf1900Stf1900
    J'ai beaucoup de chose en off ou low et je suis à 160fps.
    La piste est celle du gtc (submit point) mon processeur se tourne les pouces et la carte graphique rigole. Ce n'est pas l'intérieur de la solstice qui bouffe de la mémoire ;)

Mais tu as raison quand même, ma config n'est pas super évoluée. Peut-être que je repasserai sur autre chose un jour... Ou j'arrêterai iracing pour prendre un vieux jeu sans nouvelles mis à jour... :D
  • TocheToche
    Tu as ça même tout seul en test-on track?
    Il n'y a pas eu d'avancée majeur avec cette build mais des modifs qui ont apporté des bugs de saccades manifeste chez certain plus que d'autres :angry:

Sinon, même si ce n'est pas le nouveau modèle de dégâts, ils ont quand même fait des modifs au niveau graphique seulement sur certaines pièces qui peuvent se détacher (et disparaitre pour le moment):

VswHkXc.jpg

evE6Zbd.jpg

vWJ7IRM.jpg

uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Toche a écrit: »
    Tu as ça même tout seul en test-on track?

test en test on track avec la meme config... aucun soucis de saccades.

je suis passé au dernier driver nvidia, pas de gros changement... mais pas de session avec du monde donc un peu mieux...
  • TocheToche
    Donc pas de saccades en solo mais bien practice avec du monde. Vous étiez nombreux? (j'ai limité à 20 voitures max)
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    On étais que 5...

Même seul en ligne cela saccadait. Avec aussi une coupure de son en même temps que les saccades...

J'ai essayé de changer l'affectation du son directement sur le casque au lieu de "standard Windows"

Je verrai demain...
  • TocheToche
    UPDATES:

Rendering
    - Optimized particle effects, skid marks, tire tracks, static shadows, and the UI flag display to protect against potential CPU/GPU stalls, which were found to be major sources of stutters.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    septembre 2018 modifié
    Mise à jour de Trading Paints

Ces derniers temps, j'avais de temps en temps mon propre skin qui ne se downloadait pas...

This version (2.0.16) contains two updates:

- Reverted a change where the delay time between downloading a file and attempting a refresh had been reduced. Users on HDDs were reporting occasional missing paint schemes that weren’t visible until refreshing all paints with Ctrl + R.

- Files are now served from a shiny new file server! This should increase download speed, particularly during peak load times. We expect this change will also noticeably improve website performance and reliability during peak load times.
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'avais le même soucis, c'est cool.
  • TocheToche
    iRacing.com will be coming down for deployment of the 2018 Season 4 Hotfix 4 Release on Thursday, September 20th, beginning at 9:00am EST.

UTC
    Thu 2018-09-20 0700 Overlap Sessions Prevented*
    Thu 2018-09-20 1300 Race Servers Unavailable
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Ça bosse dure pour faire De hotfix tous les 8 jours...
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Je pense que c'est pour un bug pour les possesseurs de cartes seulement DX10:

Older, DX10 level GPUs now crash during loading
    The particle system was enhanced to use geometry shaders. However, for no good reason, the shaders were created to require shader model 5.0 instead of 4.0, which is incompatible with older GPUs. This causes the shaders to fail to load, and then a crash occurs during loading.

We will release a fix for this ASAP. The fix (very simple) will go into testing shortly.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et pour les saccades, j'en ai eu une belle aujourd'hui..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Pour info, tout le contenu est toujours dispo en testdrive.
    L'occasion p)our moi de tester tout le dirt :sunglasses:
    https://testdrive.iracing.com/login.html
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    This release focuses on fixing some issues introduced with the 2018 Season 4 Release.

CHANGE LOG:

UPDATES:

Rendering
    - Fixed a crash when loading with older DX10 compatible GPUs.
    - Added optimizations to reduce possible stutters when switching to the F10 Radio black box and when the voice chat would display certain images.
    - Fixed a post-processing issue when AA was set to "OFF" in the graphics options, and certain post-processing options were still enabled.
    - Adjusted the particle system's spark texture images.
    - Optimized CPU usage of the animated character system.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    septembre 2018 modifié
    Je ne sais pas ou le poster, alors je le mets ici, si cela intéresse quelqu'un:
    ...
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3617282.page

Pour ceux qui n'ont pas accès au forum France, voici le texte:
    Sylvain D. a écrit:
    Bonjour à tous,

Je me présent Sylvain 25 ans et je suis actuellement en formation pour devenir pilote instructeur (BPEJPS).

Cette formation me permet d'être au plus proches des pilotes réel au sein des circuits comme le Paul Ricard et d’acquérir beaucoup d'expériences dans tout milieu et même l'enseignement du pilotage aux enfants et adolescents désirant découvrir ou faire de la compétition.

J'ai des projets qui ce construisent dans la vie réel et j'aimerai retransmettre cette passion, l'art de la pédagogie sur le virtuel.

Je propose donc mes services de façon bénévole :

- Coaching individuel avec lecture de la télémétrie.

- Coaching d'équipe, préparation aux events.

- Préparation mental, comment améliorer sa concentration ( performance sur tour / endurance).

- Travaille sur set up personnalisable, propre à son pilotage.

Pour les set up, je travaille beaucoup pour les rendres le plus performant possible tout en restant dans le cahier des charges, des exigences du pilote. Je bénéfice également d'un petit coup de pouce de temps en temps d'un ingénieur de course.

Les cours sont gratuits et s'adresse aux pilotes de tout niveaux, autant les débutants que les pilotes confirmés.

Les méthodes de travaille d'approche et de pédagogie sont issues du réel utilisé par les professionnels du milieu.

J'avais déjà commencé le coaching l'année dernière et je désire reprendre cette année étant donné que j'ai plus de temps libre.

J'ai également travaillé avec la structure BAM Esport et je reste ouvert à toutes propositions.

Je reste à disposition pour toute question et demande d'informations.

J'ai également une page Facebook que je vais relancer et d'un compte twitter.

Merci d'avance et au plaisir de ce voir sur la piste.

https://www.facebook.com/CoachIracing/

https://twitter.com/Kimi_Esport

Edit: Sa fiche IR: http://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=211017
  • TocheToche
    septembre 2018 modifié
    Bien qu'il y a encore un hotfix prévu ce mardi, ça dit quoi de votre côté?

J'ai fait un essai sur Le Mans, c'est très stable avec le R (rendu sur CPU) notamment qui ne fluctue que très peu. Je reste à 90FPS à l'entrée des hunaudières. Ce n'est qu'à l'apparition des objets à la sortie des Porsche, que l'ASW du Rift prend la main à 45FPS pendant quelques secondes.

Sur Road Atlanta, c'est du 9-10 en continu. J'ai eu un seul petit freeze (0,5 seconde) sur une vingtaine de tours. SODE RC10 n'est sans doute pas étrangé non plus avec utilisation CPU de moins de 3% au lieu de 10%.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    J'ai encore quelques freeze, mais 'edt jouable.
    J'ai la sensation que cela à voir avec la position des voitures voir même si je suis en offtrack .

Je vais essayer sans jrt et sans trading-paint pour voir...
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    J'ai mis à jour Nvidia (Version du pilote 411.63 ) et Sode RC10. Pour le test, j'ai fait une course sur Road America (course officielle) aucun souci de freeze, 90 FPS constant.
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pfffff, il y a un nouveau driver tous les 10 jours... =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Ha ouais! :sunglasses:
    Avec les 41x on est sur une nouvelle série de drivers... C'est surtout un driver pour les 2080, 2080ti (et fini pour la compatibilité des OS 32bits).

Un truc intéressant pour nous dans cette release:

Fixed Issues in this Release
    - Using power monitoring in GPU monitor tools causes micro stutter. [2110289/2049879]
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2018 modifié
    bon j'ai essayé, pas d'améliorations :/

du coup j'ai voulu l'enlever, ddu ... puis bingo, je n'arrive plus à installer un pilote graphique nvidia (pas compatible avec cette version de windows ?? )
    9jp3BGa.png
    je vais réessayer avec l'update windows avant, on sait jamais
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.