Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Et question framerate tu limites à 100?!
Pourquoi pas "no limit"? Ou des chiffres comme 60, 120, 144 quitte à limiter...?
PS: Pour l'oculus, tu dois mettre 'no limit'.
120 ça me paraît too much (ça depend les circuits...) mais de toutes manières j'ai déjà essayer aussi, ca se ressent encore pire
c'est lourd, normalement le g-sync permet ces variations sans distorsion de l'image mais si c'est pour avoir des sauts d'images c'est pareil en fin de compte
c'est pas injouable, c'est juste dérangeant. et comme je bloque sur le moindre défaut ça saoule
peut-être ce soir en occulus pour retester la bête
As-tu encore des écrans non G Sync? Des bêtes écrans 60Hz?
iRacing.com will be coming down for deployment of the 2018 Season 4 Hotfix 2 Release on Tuesday, September 11th, beginning at 11:00am EST.
UTC
Tue 2018-09-11 0900 Overlap Sessions Prevented*
Tue 2018-09-11 1500 Race Servers Unavailable
I have enabled Test Drive early, due to our double downtime this week.
Thank you for your patience.
Enjoy!
"There is a fix for the stuttering in the works now. We don't know if it cures all problems, but it certainly cures one of the big causes of stuttering. I expect you will see it in a few days, once it has had proper testing and we know it is safe to pass on."
Donc bonne nouvelle, ils y travaillent... Il y a un fix en cours... Peut-etre qu'il ne résoudrait pas tous les problèmes mais au moins certains...
Je viens de réessayer la McLaren MP4 GT3 sur un practice (la série McLaren Shadow à Brands Hatch)... Wow le BBQ à la sortie des échappements
Je ne sais pas de quand ça date, mais maintenant à la décélération, ce sont des flammes en continu avec p'tit effet bleuté, c'est zoli! (et le son est bien meilleur depuis mon dernier test... j'ai rangé mes setups de 2013 )
We found some issues with the skids\tire tracks and particle effects systems.
We're about to alpha/beta test some serious optimizations (to release ASAP) to the way we manage the dynamic vertex data for particle effects and skids. The issue with the skids is compounded by every mirror you have on, by three screens, and by VR. The same for particles. You can avoid particle effects by using low detail setting for particles. You can minimize the skid+tire track issues by using as few mirrors as possible,
So I recommend until we release this fix --
(1) set particle detail to low
(2) use as few mirrors as possible.
(3) limit your FPS to no higher than 150, and keep prerendered frames minimal
Depending on how many mirrors and things you have, the optimizations we are testing will reduce the dynamic data down to less than 10% of what it is now. We believe the stutters are caused by the CPU stalling waiting for the GPU to draw some things due to the dynamic updates overwhelming the driver's default capacity.
mis à jour et saccades sans fin ... injouable !
j'ai refais un reset des render.ini et setup graphic, cela va mieux en fps no limit et particle en low, mais ce n'est pas encore ca!
vivement qu'ils trouvent ...
Dans mon cas le graphisme c'est plus ou moins important dans un jeu de course, je diminue le plus que je peux les options tant que les voitures ne ressemblent pas à des rectangles avec des roues carrés
La piste est celle du gtc (submit point) mon processeur se tourne les pouces et la carte graphique rigole. Ce n'est pas l'intérieur de la solstice qui bouffe de la mémoire
Mais tu as raison quand même, ma config n'est pas super évoluée. Peut-être que je repasserai sur autre chose un jour... Ou j'arrêterai iracing pour prendre un vieux jeu sans nouvelles mis à jour...
Il n'y a pas eu d'avancée majeur avec cette build mais des modifs qui ont apporté des bugs de saccades manifeste chez certain plus que d'autres
Sinon, même si ce n'est pas le nouveau modèle de dégâts, ils ont quand même fait des modifs au niveau graphique seulement sur certaines pièces qui peuvent se détacher (et disparaitre pour le moment):
test en test on track avec la meme config... aucun soucis de saccades.
je suis passé au dernier driver nvidia, pas de gros changement... mais pas de session avec du monde donc un peu mieux...
Même seul en ligne cela saccadait. Avec aussi une coupure de son en même temps que les saccades...
J'ai essayé de changer l'affectation du son directement sur le casque au lieu de "standard Windows"
Je verrai demain...
Rendering
- Optimized particle effects, skid marks, tire tracks, static shadows, and the UI flag display to protect against potential CPU/GPU stalls, which were found to be major sources of stutters.
Ces derniers temps, j'avais de temps en temps mon propre skin qui ne se downloadait pas...
This version (2.0.16) contains two updates:
- Reverted a change where the delay time between downloading a file and attempting a refresh had been reduced. Users on HDDs were reporting occasional missing paint schemes that weren’t visible until refreshing all paints with Ctrl + R.
- Files are now served from a shiny new file server! This should increase download speed, particularly during peak load times. We expect this change will also noticeably improve website performance and reliability during peak load times.
UTC
Thu 2018-09-20 0700 Overlap Sessions Prevented*
Thu 2018-09-20 1300 Race Servers Unavailable
Older, DX10 level GPUs now crash during loading
The particle system was enhanced to use geometry shaders. However, for no good reason, the shaders were created to require shader model 5.0 instead of 4.0, which is incompatible with older GPUs. This causes the shaders to fail to load, and then a crash occurs during loading.
We will release a fix for this ASAP. The fix (very simple) will go into testing shortly.
L'occasion p)our moi de tester tout le dirt
https://testdrive.iracing.com/login.html
CHANGE LOG:
UPDATES:
Rendering
- Fixed a crash when loading with older DX10 compatible GPUs.
- Added optimizations to reduce possible stutters when switching to the F10 Radio black box and when the voice chat would display certain images.
- Fixed a post-processing issue when AA was set to "OFF" in the graphics options, and certain post-processing options were still enabled.
- Adjusted the particle system's spark texture images.
- Optimized CPU usage of the animated character system.
...
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3617282.page
Pour ceux qui n'ont pas accès au forum France, voici le texte:
Edit: Sa fiche IR: http://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=211017
J'ai fait un essai sur Le Mans, c'est très stable avec le R (rendu sur CPU) notamment qui ne fluctue que très peu. Je reste à 90FPS à l'entrée des hunaudières. Ce n'est qu'à l'apparition des objets à la sortie des Porsche, que l'ASW du Rift prend la main à 45FPS pendant quelques secondes.
Sur Road Atlanta, c'est du 9-10 en continu. J'ai eu un seul petit freeze (0,5 seconde) sur une vingtaine de tours. SODE RC10 n'est sans doute pas étrangé non plus avec utilisation CPU de moins de 3% au lieu de 10%.
J'ai la sensation que cela à voir avec la position des voitures voir même si je suis en offtrack .
Je vais essayer sans jrt et sans trading-paint pour voir...
Avec les 41x on est sur une nouvelle série de drivers... C'est surtout un driver pour les 2080, 2080ti (et fini pour la compatibilité des OS 32bits).
Un truc intéressant pour nous dans cette release:
Fixed Issues in this Release
- Using power monitoring in GPU monitor tools causes micro stutter. [2110289/2049879]
du coup j'ai voulu l'enlever, ddu ... puis bingo, je n'arrive plus à installer un pilote graphique nvidia (pas compatible avec cette version de windows ?? )
je vais réessayer avec l'update windows avant, on sait jamais