Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Es tu sûr de ne vouloir faire tourner que iRacing sur ton PC, ou pense tu faire tourner d'autres jeux comme P CARS ou Assetto corsa..?... est ce que tu veux faire tourner d'autres jeux comme des FPS..?
Est ce que tu vas jouer uniquement en mono screen, ou pense tu déjà au triple screen ? (La différence entre les deux est énorme, et le choix de la carte graphique ne sera évidemment pas le même... J'ai fait l'erreur de ne pas y penser avant, et j'ai du investir dans une nouvelle config... = perte d'argent..!...)
Si tu es sûr de ne jouer qu'en mono screen, et uniquement iRacing, ta config fera très bien l'affaire.
Après, coté tarif, tu devrais trouver moins cher si tu montes ton PC toi même.
Ce n'est pas si compliqué que ça si tu prends le temps de le faire, et ça pourrait te faire économiser environ 150€ à vue de nez, ou pour le même prix avoir une meilleure carte graphique.
Je sais que ce n'est pas évident de se lancer dans le montage d'un PC quand on y connait rien, mais on apprend vite.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
voir ici : http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/197/informatique-hardware-posez-vos-questions#latest
Merci les gars
Je pense avoir un setup pour ce circuit qu'on avais fait à la JCL mais il va falloir le retrouver car j'ai tendance à nommer 36 setups avec des noms différents pour chaque circuit de toute façon il faut pas se prendre la tête en piste, keep cool
Oui et non pour cette carte graphique car tout dépend de ces moyens, il peux avoir la R9 290 Tri-X de chez AMD pour bien moins chère que la GTX 970 et qui donne des performances équivalente.
Pour 1500 euros tu peux avoir une bonne bête de guerre (celle que j'ai depuis septembre dernier) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150139.html
Bien Windows Update qui me harcèle chaque heure avec sa notification pour mettre Windows 10 ?
Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'etait pas un manche quand on avait organisé l'iGTC avec Akro
Souvenir:
Sinon pour te donner une idée de config qui te fera tourner tous les jeux pour un petit temps, voici la mienne (manque le SSD). http://www.ldlc.be/b-713125f9656c92bd.html
Après pour faire tourner seulement iRacing, c'est bien trop puissant. Tu peux toujours te contenter d'une CG à 2Go, un simple processeur sans ventirad, 8Go, un HD au lieu d'un SSHD, etc. pour te retrouver entre 800 et 1000€.
De ce que j'en entend pour le moment tout le monde est content !
Tu peux montrer d'où tu tiens cette source ? Car je lis le contraire qu'il y aurait un léger gain de FPS en attendant que les jeux soit sous DX12.
>
Win 8.1 Win 10
Donington:
Frames, Time (ms), Min, Max, Avg Frames, Time (ms), Min, Max, Avg
42801, 278406, 95, 197, 153.736 22085, 278266, 66, 92, 79.367
Suzuka:
Frames, Time (ms), Min, Max, Avg Frames, Time (ms), Min, Max, Avg
26141, 210016, 93, 198, 124.471 16151, 200938, 63, 96, 80.378
Mais d'autre ne voient pas de différence...
Est-ce que vous aussi vous trouvez, que l'on perd toute info du train avant quand on drift (je pense que c'etait Sam qui s'y etait essayé avant)
On va essayer de survivre hein
twitch.tv/mrbeetch
Me suis dit "c'est nouveau ça depuis quant il parle le fofo ?" )
Sam, je te dit quoi demain pour la cm, j'ai toujours pas regardé.
sinon, alors pas de nordschleife dans les calendriers de la saison 4 ..!?.. http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3325449.page#9132388
... il ne devait être présenté à je ne sais plus quelle occasion? mi-octobre je crois ..
Jim arrive en disant qu'il s'y connait pas et sort d'un magasin avec un devis à 1000€, et vous lui parler de config à 1500€ et de monter son pc? Vous êtes pas bien )
Pour la config, elle est largement suffisante pour faire tourner iRacing avec quasi tout-à-fond. En rabotant quelques options graphiques ça tournera en triple écran sans problème si jamais tu prévois d'y passer.
Pour le prix, avec le SAV à côté grâce à la boutique, le SSD pris dedans et Windows, c'est tout à fait honnête.
Si tu es prêt à mettre un peu plus (disons 150-200€), demande combien ça te coûterait de remplacer la carte par une GTX 970 (la gamme au-dessus de la CG de ta config, la tienne a 2Go de mémoire et coûte ~240€, une bonne GTX970 fait 4Go et coûte de ~340€ à~400€, la plupart des iRacers qui rachètent une CG s'équipe avec çà, même si ce n'est pas nécessaire pour iRacing) et le processeur par un i5-4690k (ton processeur coûte ~200€, celui-ci est sensiblement mieux et en vaut ~250). Avec ça tu serais bon pour tous les jeux, mais comme le dit Toche, pour iRacing c'est pas nécessaire.
Donc on aura pas le Nürb en septembre ?
.. plus sérieusement, il n'y avait pas un partenariat ou un truc de présentation officielle de prévue? ça marche comment, ils vont annuler ça aussi de ce fait? encore, qu'ils nous fassent patienter nous les joueurs, ça va, juste je trouve ça surprenant si vraiment quelque chose d'officiel était prévu.. après ce n'est peut-être que mon envie de ne pas y croire, haha ..