[iRacing] Discussion générale

14041434546417

Réponses

• MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    jiim84 a écrit: »
    vous pouvez mz dire ce qu'il faut en carte graphique et sur quoi d'autre mettre le paquet?
    Il faudrait surtout des précisions sur ce que tu attends exactement de ton PC..!... ;)

Es tu sûr de ne vouloir faire tourner que iRacing sur ton PC, ou pense tu faire tourner d'autres jeux comme P CARS ou Assetto corsa..?... est ce que tu veux faire tourner d'autres jeux comme des FPS..?

Est ce que tu vas jouer uniquement en mono screen, ou pense tu déjà au triple screen ? (La différence entre les deux est énorme, et le choix de la carte graphique ne sera évidemment pas le même... J'ai fait l'erreur de ne pas y penser avant, et j'ai du investir dans une nouvelle config... = perte d'argent..!...)

Si tu es sûr de ne jouer qu'en mono screen, et uniquement iRacing, ta config fera très bien l'affaire.

Après, coté tarif, tu devrais trouver moins cher si tu montes ton PC toi même.
    Ce n'est pas si compliqué que ça si tu prends le temps de le faire, et ça pourrait te faire économiser environ 150€ à vue de nez, ou pour le même prix avoir une meilleure carte graphique.

Je sais que ce n'est pas évident de se lancer dans le montage d'un PC quand on y connait rien, mais on apprend vite.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Pour rester dans le hors sujet du matos PC.... Il va falloir que j'upgrade prochainement...
    voir ici : http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/197/informatique-hardware-posez-vos-questions#latest
    Merci les gars
    J6CEldx.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    sam_the_driver a écrit: »
    3 mois d'adhésion pour seulement 9$. L' offre se termine le 15 août 2015
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    août 2015 modifié
    lludo a écrit: »
    @jiim84 comme MrBeetch, iRacing passera (moins en triple), après reste juste à voir le tarif proposé ...
    Andromik a écrit: »
    @mcbly, ça te dit une endu avec moi ce week-end? :P ... c'est Silverstone (historic) en blancpain, 3h de course et seul le sR compte .. au mieux on se chope un 3 ème larron pour avoir chacun un relais et emballez, c'est pesé :)>-

Je suis intéressé pour l'endurance, en plus Silverstone version Historic j'adore !!

ben écoute, peu importe, après voilà, moi avec Eric c'était en mode 'sans pression' et en ruf haha, mais si tout cela ne te gêne pas, why not .. toujours ok pour passer des moments entre GTrs perso ... donne ton point de vue et on avisera ;)
    ha et petite précision aussi .. ne pas s'attendre à ce que je ponde un set :)) pas au jour d'aujourd'hui en cas, mais je veux bien soit apprendre, soit rouler en baseline, soit n'importe quoi haha .. bref, en gros à part que je suis chiant, je suis pas chiant :-??

Je pense avoir un setup pour ce circuit qu'on avais fait à la JCL mais il va falloir le retrouver car j'ai tendance à nommer 36 setups avec des noms différents pour chaque circuit :D de toute façon il faut pas se prendre la tête en piste, keep cool ;)
    Porsche72 a écrit: »
    Voila c'est ce que j'en penser en magasin c'est trop cher !
    Achete sur Materiel.net ou LDLC sans hésiter !

En Carte graphique je te conseille une 970 sans hésiter.

Oui et non pour cette carte graphique car tout dépend de ces moyens, il peux avoir la R9 290 Tri-X de chez AMD pour bien moins chère que la GTX 970 et qui donne des performances équivalente.

Pour 1500 euros tu peux avoir une bonne bête de guerre (celle que j'ai depuis septembre dernier) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00150139.html

Bien Windows Update qui me harcèle chaque heure avec sa notification pour mettre Windows 10 ? :(
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2015 modifié
    Hehe Jim!
    Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'etait pas un manche quand on avait organisé l'iGTC avec Akro
    Souvenir:
    test P8CaxY1.jpg

Sinon pour te donner une idée de config qui te fera tourner tous les jeux pour un petit temps, voici la mienne (manque le SSD). http://www.ldlc.be/b-713125f9656c92bd.html
    Après pour faire tourner seulement iRacing, c'est bien trop puissant. Tu peux toujours te contenter d'une CG à 2Go, un simple processeur sans ventirad, 8Go, un HD au lieu d'un SSHD, etc. pour te retrouver entre 800 et 1000€.
    uMba8ck.png
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    @Andromik J'attend que sa moi la notification pour l'installer ! :p
    De ce que j'en entend pour le moment tout le monde est content !
  • AndromikAndromik
    @Porsche72, je lis le contraire puis il y a pas mal de soucis notamment avec les antivirus et le fait que Windows prends toutes les informations quoique tu fasse sur ton PC. En gros on t'espionne dans ta vie privée mais tout est normal...
    ça date pas d’aujourd’hui l'espionnage des ordi à commencer par les réseau sociaux
  • TocheToche
    Puis si c'est pour avoir une chute de FPS comme je viens de le lire… Restez sur Win7 si tout va bien!
    uMba8ck.png
    moi je suis sur le 7 il tourne bien j'ai pas envie de changer ;) après le pc va changer les fenêtres etc etc ça va vite me gonfler :))
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je suis demeuré sur XP aussi longtemps qu'il y a eu des MAJ et je pense faire pareil avec Windows 7 ;)
  • AndromikAndromik
    Toche a écrit: »
    Puis si c'est pour avoir une chute de FPS comme je viens de le lire… Restez sur Win7 si tout va bien!

Tu peux montrer d'où tu tiens cette source ? Car je lis le contraire qu'il y aurait un léger gain de FPS en attendant que les jeux soit sous DX12.
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    J'suis tjs sur windaube 95 et j'suis content :P ok je sors
    >
    gMnnlwm.jpg
    :))
    si y'a des motives beetch va me donner un leçon en Gen6 sur watkins ;) viendez les copains
  • TocheToche
    @Andro: Ici
    Résultats:
    Win 8.1 Win 10

Donington:
    Frames, Time (ms), Min, Max, Avg Frames, Time (ms), Min, Max, Avg

42801, 278406, 95, 197, 153.736 22085, 278266, 66, 92, 79.367

Suzuka:
    Frames, Time (ms), Min, Max, Avg Frames, Time (ms), Min, Max, Avg

26141, 210016, 93, 198, 124.471 16151, 200938, 63, 96, 80.378

Mais d'autre ne voient pas de différence...

Est-ce que vous aussi vous trouvez, que l'on perd toute info du train avant quand on drift (je pense que c'etait Sam qui s'y etait essayé avant)
    uMba8ck.png
    oui je confirme toche ;)
  • Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    @Andromik J'ai vu que oui par défault Windows prend des infos pour faciliter leur taches... Mais tu peut désactiver l'option en te promenant dans les paramètres ;)
  • MrBeetchMrBeetch
    Heuuuu je pense que je suis bien rouillé sam donc pour la leçon y'a peu de chance lol
    On va essayer de survivre hein :D
    gMnnlwm.jpg
  • MrBeetchMrBeetch
    août 2015 modifié
    Je vais tester un stream avec shadowplay pour voir ce que ça donne ,si ya des noctambules qui veulent matter ;)

twitch.tv/mrbeetch

gMnnlwm.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ah ben oui moi ... je me suis demandais pourquoi j'entendais la voix de Sam sur le topic discu, ça fait bizare :D
    Me suis dit "c'est nouveau ça depuis quant il parle le fofo ?" :))

Sam, je te dit quoi demain pour la cm, j'ai toujours pas regardé.
    ;)
  • On3On3
    Toujours aussi dinguo ce Beetch ... terrible le skin de ton truck :))
  • On3On3
    Bon allez bonne nuit les gars je laisse Beetch acheter son Geko ;)
  • TocheToche
    Hier le stream s'arretait chez moi toute les 5 secondes (la roue de twitch qui chargeait)… Peut-etre chez moi le problème...
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    août 2015 modifié
    @Toche, le stream fonctionnait bien ici cas ou ..

sinon, alors pas de nordschleife dans les calendriers de la saison 4 ..!?.. http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3325449.page#9132388
    ... il ne devait être présenté à je ne sais plus quelle occasion? mi-octobre je crois ..
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    août 2015 modifié
    Hey salut @jiim84 ! Je vois que iRacing ramène encore du monde ! Prépare toi à oublier tout ce que tu connais sur Gran Turismo et tout réapprendre !

Jim arrive en disant qu'il s'y connait pas et sort d'un magasin avec un devis à 1000€, et vous lui parler de config à 1500€ et de monter son pc? Vous êtes pas bien :))

Pour la config, elle est largement suffisante pour faire tourner iRacing avec quasi tout-à-fond. En rabotant quelques options graphiques ça tournera en triple écran sans problème si jamais tu prévois d'y passer.

Pour le prix, avec le SAV à côté grâce à la boutique, le SSD pris dedans et Windows, c'est tout à fait honnête.

Si tu es prêt à mettre un peu plus (disons 150-200€), demande combien ça te coûterait de remplacer la carte par une GTX 970 (la gamme au-dessus de la CG de ta config, la tienne a 2Go de mémoire et coûte ~240€, une bonne GTX970 fait 4Go et coûte de ~340€ à~400€, la plupart des iRacers qui rachètent une CG s'équipe avec çà, même si ce n'est pas nécessaire pour iRacing) et le processeur par un i5-4690k (ton processeur coûte ~200€, celui-ci est sensiblement mieux et en vaut ~250). Avec ça tu serais bon pour tous les jeux, mais comme le dit Toche, pour iRacing c'est pas nécessaire.
  • AndromikAndromik
    @Toche, le stream fonctionnait bien ici cas ou ..

sinon, alors pas de nordschleife dans les calendriers de la saison 4 ..!?.. http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3325449.page#9132388
    ... il ne devait être présenté à je ne sais plus quelle occasion? mi-octobre je crois ..

Donc on aura pas le Nürb en septembre ? :(
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui Tony Gardner a été clair. Il faudra patienter.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    non non, tu t'es trompé dans ta réponse @Wookie, recommence [-(

.. plus sérieusement, il n'y avait pas un partenariat ou un truc de présentation officielle de prévue? ça marche comment, ils vont annuler ça aussi de ce fait? encore, qu'ils nous fassent patienter nous les joueurs, ça va, juste je trouve ça surprenant si vraiment quelque chose d'officiel était prévu.. après ce n'est peut-être que mon envie de ne pas y croire, haha ..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.