Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Merci.
Une chose est sure je ne referais pas la même erreur deux fois de suite :P
Hier je regardais la première pratique en vrais en sprint cup et Clint Boyer a bouclé un tour en 1:09.439 Je n'ai pas encore écouté les qualif.
https://youtu.be/S2iB5qYnl6g
Heureusement que j'ai AB moteurs à la TV
Sinon y'a d'autres streams (illégaux) facilement trouvables mais je veux pas que le site GTrs soit emmerdé avec ça
Pour la V8, je dois l'avouer, faire 1000 bornes sur bathurst sans toucher je sais pas comment c'est possible. On ne peut pas régler le diff et du coup quoi qu'on fasse elle part méchamment de l'arrière à l'accélération. C'est tellement difficile à maîtriser qu'on se demande si ça reflète bien la réalité. Si c'est le cas alors les pilotes irl de ces caisses sont des dieux...
Donc je crois que je vais oublier les 1000 de Bathurst, j'ai clairement pas le niveau et c'est tellement difficile que je n'y prend même pas plaisir.
Je vais me rabattre sur l'endurance en GT3 qui est la semaine d'avant je crois ?
à 50 secondes
Diff
Short for differential.
A “diff” is coupled to the tailshaft and in turn links to the axles that drive the rear wheels of a V8 Supercar.
Currently, V8 Supercars use a “spool” diff which simply means both rear wheels rotate at the same speed all the time - even during turns.
By direct comparison, most road car rear wheels cleverly rotate at different speeds therefore assisting the vehicle turning process. The device that performs this engineering marvel is called a diff - hence the device description - differential!
source : http://www.v8supercars.com.au/championship/technical/glossary-of-terms
Donc ça doit quand même être bien hard !
j'essaie un exemple .. c'est juste pour débattre ..
tu mets la pression à un gars, on va dire un tour ou deux .. ça le saoule, haha .. il te met (volontairement) un coup de frein là ou tu ne l'attends pas (ou presque pas, s'il veut faire style "c'est de ta faute à toi"), possible que tu abîmes ta voiture, la frayeur devrait être de mise et tu prends x4 ..
de là tu es soit refroidit ,énervé ou frustré (ou les 3 en 10s, haha) .. et pour sûr, moins concentré ..
lui x0 ,se libère de la pression, creuse 1 ou 2s d'écart (si toi derrière tu es resté sur la piste) ..
et je me dis qu'une fois /deux il aura raison, dans le sens ou le gars derrière, une fois sur deux ce sera un gars qui fera attention à son sR, au nombre total d'increasements aussi, /4 ça monte vite ) .. etc..
peut-être je ne sais pas, devraient-ils adapter ça à une possible différence entre les 2 compteurs ..selon les vitesses respectives des 2 voitures au moment du choc .. et genre si le gars de derrière va 40 km/h (exemple au hasard) plus vite que celui de devant, dans ce cas, alors oui, appliquer des inc. seulement à celui qui n'a pas su freiner ..
mais c'est juste que je pense qu' "aider" entre gros guillemets, de manière générale la voiture de devant dans une course, ne serait jamais très bon au final
en bref, que ce soit via l'exemple que j'ai cité, ou d'une autre manière, j'aurai peur que certains y trouvent des failles et en jouent, en profitent ...
peut-être devrions nous aussi, prendre le temps de faire des protests plus souvent, dans mon cas, j'aurai pu en faire quelques uns depuis mes débuts, je n'ai jamais pris ni le temps, ni le courage pour être honnête ...
Y aura tjs des injustices malheureusement
Les courses sur routiers en vrais sont quand même plus virile avec des contact dans les différentes séries que je regardent alors que sur iRacing c'est la même chose, la réaction des voitures est imprévisible au contact. Mais c'est vrais qu'il y a le calcul de beaucoup de variable dont le ping qui est différents pour chacun...
Mais n'empêche que c'est une vraiment belle simu de voiture, pour avoir mieux faut passer à l'étape suivante et piloter pour vrais
Par contre Klu en vrai les 2 voitures prennent mais tu peux aller discuter en face de l'autre à la fin de la course et ca, ca manque sur iracing avec tous ces kamikazes planqués derrière leur pc... une bonne baffe remet les idées en place ! )
je compte plus le nombre de mec à qui j'en aurais bien coller deux trois
)