[iRacing] Discussion générale

14344464849417

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @sam_the_driver ou @MrBeetch Le virage 1 à WG en Sprint Cup le passez-vous en 2e ou 1ere vitesse? En regardant en vu cockpit hier j'ai vu que certains descendaient en 1ere alors que je le passe en 2e

    Merci.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Moi je le passe en 2 car en 1 ya un fort risque de spin
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui j'avais essayer un ou deux passages et en première elle se baladait beaucoup. Merci!
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    Je sais vraiment pas comment ils font pour passer la 1ere dans l'turn 1, déjà que je manque de spinner en sortie avec la 2eme lolololol
    gMnnlwm.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    août 2015 modifié
    Tranquille les gars j'ai foutu la Ford GT dans le mur après 4 tours alors que j'étais remonté 9ème (partis 14ème). Mon iRating va en prendre un sacré coup surtout que j'ai ragequit après être rentré au stand.

    Une chose est sure je ne referais pas la même erreur deux fois de suite :P
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    août 2015 modifié
    Xfinity race @watkins LIVE <3


    gMnnlwm.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Avant de les voir faire hier je passais même en 3e pour ne pas l'échapper à la relance mais ils m'ont semé le doute...

    Hier je regardais la première pratique en vrais en sprint cup et Clint Boyer a bouclé un tour en 1:09.439 Je n'ai pas encore écouté les qualif.
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    Aller Sprint Cup race @watkins LIVE :) ça passe sur AB moteurs aussi <3
    https://youtu.be/S2iB5qYnl6g
    gMnnlwm.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Marche pas ton lien MrBeetch.
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    Ça marchait au début mais à priori des baltringues ont reporté la chaîne du gars a YouTube et l'ont coupé :(
    Heureusement que j'ai AB moteurs à la TV
    gMnnlwm.jpg
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    Sinon vous tapez racebuddy dans Google et hop vous aurez différentes caméras onboard, c'est terrible <3
    Sinon y'a d'autres streams (illégaux) facilement trouvables mais je veux pas que le site GTrs soit emmerdé avec ça ;)
    gMnnlwm.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Pas vu la course mais Jeff Gordon finit loin derrière :( par contre Danica Patrick 17ème :x oui j'aime les femmes.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @wookie alors cette V8 tu as tester?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui j'ai testé toutes les caisses que j'avais pas en fait :D gros kiff, merci Sam ;)
    Pour la V8, je dois l'avouer, faire 1000 bornes sur bathurst sans toucher je sais pas comment c'est possible. On ne peut pas régler le diff et du coup quoi qu'on fasse elle part méchamment de l'arrière à l'accélération. C'est tellement difficile à maîtriser qu'on se demande si ça reflète bien la réalité. Si c'est le cas alors les pilotes irl de ces caisses sont des dieux...
    Donc je crois que je vais oublier les 1000 de Bathurst, j'ai clairement pas le niveau et c'est tellement difficile que je n'y prend même pas plaisir.
    Je vais me rabattre sur l'endurance en GT3 qui est la semaine d'avant je crois ?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    je te l'avais dit elle est vraiment hard ;) je me suis poser la même question si ça reflète bien la réalité et je pense pas car quand tu les vois attaquer les vibreurs comme des porcs, sur iracing c'est impossible de faire pareil et encore elle était encore plus hard avant

    à 50 secondes

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    A priori :

    Diff

    Short for differential.

    A “diff” is coupled to the tailshaft and in turn links to the axles that drive the rear wheels of a V8 Supercar.

    Currently, V8 Supercars use a “spool” diff which simply means both rear wheels rotate at the same speed all the time - even during turns.

    By direct comparison, most road car rear wheels cleverly rotate at different speeds therefore assisting the vehicle turning process. The device that performs this engineering marvel is called a diff - hence the device description - differential!

    source : http://www.v8supercars.com.au/championship/technical/glossary-of-terms

    Donc ça doit quand même être bien hard !
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    oui en plus elle est super fragile, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur la vidéo ! :P
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Ca c'est général à iRacing malheureusement, de simple contacts abîment les voitures ce qui n'est pas forcement le cas en vrai. J'espère qu'avec leur nouveau modèle de dégâts ce serait un peu mieux géré !
    bk3cy2jfs38y.png

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je comprends pas. Rien qu'en se servant des vitesses relatives il est très facile de donner une gravité aux dommages.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Oui c'est vraiment un truc qu'ils doivent améliorer... mais Wookie t'oublie le ping dans ton histoire si on se base sur un serveur australien, on a 0,5s de ping il peut s'en passer des choses pendant ce laps de temps, correction de trajectoire, freinage etc donc ils font une sorte d'impact moyen en cas de collision j'ai l'impression , mais régler trop sensible sur les dégâts... mais peut être voulu car si trop permissif ca jouerait trop des portières en course... par contre ils pourraient quand même ne pas nous pénaliser en sr quand on se fait refaire le popotin au freinage ca doit pouvoir se programmer ! Ou il y a un truc/situation en course à laquelle on pense pas.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    août 2015 modifié
    peut-être certains en abuseraient .!?
    j'essaie un exemple .. c'est juste pour débattre ..
    tu mets la pression à un gars, on va dire un tour ou deux .. ça le saoule, haha .. il te met (volontairement) un coup de frein là ou tu ne l'attends pas (ou presque pas, s'il veut faire style "c'est de ta faute à toi"), possible que tu abîmes ta voiture, la frayeur devrait être de mise et tu prends x4 ..
    de là tu es soit refroidit ,énervé ou frustré (ou les 3 en 10s, haha) .. et pour sûr, moins concentré ..
    lui x0 ,se libère de la pression, creuse 1 ou 2s d'écart (si toi derrière tu es resté sur la piste) ..
    et je me dis qu'une fois /deux il aura raison, dans le sens ou le gars derrière, une fois sur deux ce sera un gars qui fera attention à son sR, au nombre total d'increasements aussi, /4 ça monte vite :)) .. etc..
    peut-être je ne sais pas, devraient-ils adapter ça à une possible différence entre les 2 compteurs ..selon les vitesses respectives des 2 voitures au moment du choc .. et genre si le gars de derrière va 40 km/h (exemple au hasard) plus vite que celui de devant, dans ce cas, alors oui, appliquer des inc. seulement à celui qui n'a pas su freiner ..
    mais c'est juste que je pense qu' "aider" entre gros guillemets, de manière générale la voiture de devant dans une course, ne serait jamais très bon au final
    en bref, que ce soit via l'exemple que j'ai cité, ou d'une autre manière, j'aurai peur que certains y trouvent des failles et en jouent, en profitent ...
    peut-être devrions nous aussi, prendre le temps de faire des protests plus souvent, dans mon cas, j'aurai pu en faire quelques uns depuis mes débuts, je n'ai jamais pris ni le temps, ni le courage pour être honnête ...
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    lludo à complètement raison la dessus, c'est ingerable à cause du vice de certains drivers qui trouveraient des failles à ce systeme :( iRacing à des défauts c'est sur mais c'est quand même sacrément bien foutu tout ça :)
    Y aura tjs des injustices malheureusement
    gMnnlwm.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Faudrait qu'ils le compte en x2 au moins, puisqu'ils considèrent que c'est la faute des deux. On fait 50/50. Et 4x quand on est sûr que c'est la faute d'un pilote. Après je ne vois pas non plus comment ils peuvent programmer ça.
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je crois que c'est bon pour freiner les ardeurs des délinquants le système de SR mais j'aimerais quand même que la physique des accidents réflette plus les vrais courses. En NASCAR sur short track les pilotes sont souvent collés portière contre portière en virage alors que sur iRacing les voitures ont souvent des réactions imprévisibles

    Les courses sur routiers en vrais sont quand même plus virile avec des contact dans les différentes séries que je regardent alors que sur iRacing c'est la même chose, la réaction des voitures est imprévisible au contact. Mais c'est vrais qu'il y a le calcul de beaucoup de variable dont le ping qui est différents pour chacun...

    Mais n'empêche que c'est une vraiment belle simu de voiture, pour avoir mieux faut passer à l'étape suivante et piloter pour vrais ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    C'est parfois injuste mais à mon avis ça freine énormément les ardeurs car on a pas envie de prendre un x4, et une majorité n'a pas envie de donner de x4 à son adversaire non plus... Ca marche dans les 2 sens, et comme en vrai si quelqu'un te tape ben les 2 voitures prennent, ta faute ou pas... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Sauf en Mazda-cup fixed !!! =))
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Oui comme vous dites l'inverse serait bien pire quant à la propreté des courses !
    Par contre Klu en vrai les 2 voitures prennent mais tu peux aller discuter en face de l'autre à la fin de la course et ca, ca manque sur iracing avec tous ces kamikazes planqués derrière leur pc... une bonne baffe remet les idées en place ! :))
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    :D y'a le tchat pour ça :))
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Quoi on peux les taper depuis le tchat ? ... si on me dit rien aussi :D
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    bob a écrit: »
    une bonne baffe remet les idées en place ! :))


    je compte plus le nombre de mec à qui j'en aurais bien coller deux trois
    :))
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.