[iRacing] Discussion générale

15051535556417

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Difficile à croire qu'il y aurait des tricheurs, mais c'est plus de la prévention… Ici on sait que tout les fichiers téléchargés ne pourront être altérés. La seul triche vue, ce sont en oval qui coupait leur connection internet avec un switch… Mais ça se voit et ça se dénonce.
    Le seul hic, c'est que les programmes tierces doivent être validé par EAC… et ce à chaque update, donc ils doivent validé tout de suite.
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    août 2015 modifié
    Sérieux il y a des tricheurs sur iRacing ? :(( J'ai du mal à y croire en faisant des modifications du client ou autre que les tricheurs vont avoir un avantage sur nous. Que de très bon pilotes nous mettent 3 secondes au tour je veux bien mais de la à dire que certains triche j'ai du mal à y croire.

Je compte faire la série Blancpain Endurance mais je dois trouver un équipier près à me suivre dans ce périple. Sinon à coté je ferais de l'oval (Class C, Class B & Class A) en plus de tourner un peu à gauche et à droite en fonction des circuits.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je pense repartir sur une saison en ruf cup vu qu'elle est toujours en fixe.. hihihihiiih
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    je pense que je vais te suivre. Ca soulagera un peu mes soirées de ne pas à avoir de setup à faire. (:|
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Ok, ok, j'avoue je trichais...j'utilisais des script en jeu pour spinner à tout va, faire des chronos et des courses pourries, bon ben si on ne peut même plus se marrer maintenant :D
    477220Clipboard444.gif
  • funkymaestrofunkymaestro
    Membre Messages: 35
    J'aimerai avoir un retour d'expérience : je compte m'acheter un playseat, le RaceRoom RR3005
    mais j'utilise mon pc pour faire des montages vidéo, jouer à d'autres jeux, fps, stratégie...
    le fait d'avoir un playseat avec support écran doit gâcher l'utilisation du pc hors jeux de course...

Vous faites comment ?
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    J'avoue que je me pose la même question que toi Funky !
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Lorsque ton PC est installé avec un siège (playseat, baquet,...) et un volant, c'est difficile de jouer à autre chose qu'un jeu d'auto. Au final je n'utilise pas le PC jeu pour autre chose, si je dois faire du photoshop je préfère passer sur le portable ....
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Idem je me pose la question car tout de suite c'est pas super pratique chez moi dès que je veux faire autre chose :p

Je suis en train de réfléchir à un système pour ça justement. Tout de suite je suis sur un bureau et un siège que je cale (je suis pas super bien installé mais ça reste confortable), donc j'enlève juste le volant quand j'utilise pas.

Je suis en train de réfléchir à un playseat maison sur lequel je met volant/siege/pedalier/shifter, que je pourrais déplacer facilement et qui serait adapté à la hauteur du bureau. Comme ça dès que je fais pas d'iRacing, je le déplacerai et je mettrais un siège de bureau classique. Les écrans resteraient toujours au même endroit, et pour le clavier/souris il suffirait juste de les déplacer un peu pour y avoir accès depuis le playseat ou depuis un siège classique
    bk3cy2jfs38y.png

• factarusfactarus
    Même que ESD, j'ai l'installe cockpit pour les simu auto uniquement et un PC portable pour tout le reste.
    477220Clipboard444.gif
  • AkroAkro
    Je pense que Lucas (encore une fois poto :)>- ), tu es dans le vrai car je pense que c'est le plus pratique. Tu es pas contraint pour utiliser ton pc pour autre chose, et le seul réglage à faire pour jouer c'est de mettre le bazarre en face des écrans (et pour ça, un petit repère et hop).
  • TocheToche
    Je sais que dans le tout fait (mix bureau/jeu), bcp se tournent du côté d'Obutto.
    https://www.obutto.eu/index.php?route=information/information&information_id=13

Maintenant si vous êtes bricoleur (votre fer à souder est votre ami), vous pouvez monter une structure métallique sur lequel vous poser siège, pédalier et volant, le tout sur des roues bloquantes. Ensuite vous déplacer le tout dans un coin.
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Ah oui Toche ça doit être ça qu'on les mecs qu'on voit souvent faire des vidéos !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2015 modifié
    Je suis dans le même car vu que la pièce que j'utilise me sert aussi pour nos séances ciné.. Pour l'instant j'ai un playseat maison installé sur un planche en bois qui se déplace facilement et à la réception des trois écrans, il va falloir que je me fabrique un support ou il faut que les trois écrans descendent rapidement devant mon écran de projection... Pas facile tout ça, ou alors faut une grande maison avec une pièce pour chaque activité...... :D
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Moi le fer à souder est mon ami mais il me manque le poste à souder et l'atelier pour bricoler :D
    J'avais la meme problématique que vous, j'ai un bureau classique avec chaise très confortable. Quand je souhaite jouer, le meuble roulant supportant le triple screen s'avance par rapport au bureau et je place le cockpit ensuite juste devant les ecrans. Le meuble du triple, je peux en plus adapter l'angle entre eux entre 30 et 60° (pour iracing je suis à 55° et rsrbr suis à 30°)).
    Si tu laisses tes ecrans fixe Lucas sur ton bureau, ton volant va se retrouver très éloigné de ton ecran principal (a cause du pedalier qui prend de la place en longueur).
    Pour ce qui est du cockpit sur roulette, faut avoir une très grande pièce pour le mettre dans un coin et pour ma part vu la loongueur que le cockpit ferait, il passerait pas dans le couloir pour le ranger dans la chambre. Donc le geko n'est pour le moment pas solidaire du reste du cockpit mais ca bouge pas vu le poids du geko, sauf sur les freinages si je regle la load cell plutot costaud. Du coup je suis en train d'en refaire un ou le geko pourra se solidariser au besoin avec le reste du cockpit... Je voulais le faire en profilé alu sur Motedis mais en bois ca va me revenir au moins 5x moins cher...
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Tiens j'ai reçu 5$ pour mes 1 an sur iRacing ... sont en avance ou c'est moi qui perds la tête !
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    il les font par groupe il me semble, perso je ne l'ai jamais eu à la date exact (et oui toujours en avance) ;)
  • AndromikAndromik
    http://www.racbnationalteam.be/fr/index.cfm

Pour tout les belges de la team ça pourrait vous intéresser, en plus ça se passe à Bruxelles :D Défis sur simulateur
    LE RACB NATIONAL
    TEAM CHERCHE
    2 JEUNES TALENTS POUR PILOTER
    DANS LE CHAMPIONNAT DE
    TOURISME TCR BENELUX 2016 !

@Toche @psylau
  • TocheToche
    Oui mais bon, il y a un critère que je ne remplis pas… :D
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    août 2015 modifié
    81HBusq.jpg
    IRgCPUj.jpg
    Oo3TxoL.jpg

PS: Conduite à droite ;)
    PS2: Les chiffres digitaux sur la vitre devraient s'illuminer aussi… cool :D
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Tu t'en fous ^^ j'ai envoyé malgré que je suis né en 1989 :P on sait jamais puis si c'est Spa sur iRacing :x
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Elle va me plaire cette Corvette DP.
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @MrBeetch et @sam_the_driver avez-vous essayé la XFINITY sur RoadAmerica et la CampingWorld sur Mosport cette semaine? Après environ 25 tours j'ai réussi à faire 2.21.678 en XFINITY mais je suis encore à plus de 3 sec. des meilleurs de mon salon de pratique.

Vraiment 2 bon combo cette semaine mais j'ai un peu la "chienne" de me lancer sur une course. ;) En CampingWorld j'ai plus de chance de bien figurer mais j'aime bien ma Mustang en XFINITY
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2015 modifié
    Toche a écrit: »
    je vais leur envoyer un mail en leur expliquant qu'ils ont oublier de prendre en compte le recul de l'age de la pension...ou que nous sommes encore de grand enfant je sais pas ...
    3kQwNV8.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Toche a écrit: »

T'es trop jeune c'est ça ? :D
    Ca m'énerve ces conditions d'âge :D :D

C'est quoi le simu à propos ?
  • factarusfactarus
    Andromik a écrit: »
    Tu t'en fous ^^ j'ai envoyé malgré que je suis né en 1989 :P on sait jamais puis si c'est Spa sur iRacing :x
    Idem que Toche, je suis largement au-dessus de l'âge maximum, ils disent qu'ils cherchent de "jeunes talents", des possibles futures Thierry Neuville quoi, fini tout ça pour nous (soupir...)

477220Clipboard444.gif
  • MrBeetchMrBeetch
    Membre Messages: 133
    @Berny34 c'est clairement 2 combos géniaux
    J'ai ralenti drastiquement mes connections sur iRacing ces 10 derniers jours, et j'essaye de ne plus me coucher trop tard comme je faisais avant, la vraie vie quoi lol
    J'essaierai de tester tout ça en journée aujourd'hui quand même, y'aura pas grand monde en journée je le sais, et c'est ça qui ne me motive pas malheureusement :(
    iRacing en OVAL c'est le soir et la night :((
    gMnnlwm.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    pour info, suite à une conversation que j'ai eu hier sur TS, je confirme :
    Le salon simracing expo est en même temps que la course BLANC-PAIN SÉRIE mais le salon est accessible gratuitement sans payer l'entrée à la course (15€ 1jour ou 30€ 2jours)
  • AndromikAndromik
    Berny34 a écrit: »
    @MrBeetch et @sam_the_driver avez-vous essayé la XFINITY sur RoadAmerica et la CampingWorld sur Mosport cette semaine? Après environ 25 tours j'ai réussi à faire 2.21.678 en XFINITY mais je suis encore à plus de 3 sec. des meilleurs de mon salon de pratique.

Vraiment 2 bon combo cette semaine mais j'ai un peu la "chienne" de me lancer sur une course. ;) En CampingWorld j'ai plus de chance de bien figurer mais j'aime bien ma Mustang en XFINITY

Depuis 3 semaines je comptais me lancer en XFINITY mais je vois qu'ils font que des combos Road :(
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ils sont gentils au racb, ils l'ont deja fait pour le rally ... jamais entendu parle avant de voir que c'etait fini, et celui qui est pris ne suis pas la concurrence et sort a chaque rally ...
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.