Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Le seul hic, c'est que les programmes tierces doivent être validé par EAC… et ce à chaque update, donc ils doivent validé tout de suite.
Je compte faire la série Blancpain Endurance mais je dois trouver un équipier près à me suivre dans ce périple. Sinon à coté je ferais de l'oval (Class C, Class B & Class A) en plus de tourner un peu à gauche et à droite en fonction des circuits.
mais j'utilise mon pc pour faire des montages vidéo, jouer à d'autres jeux, fps, stratégie...
le fait d'avoir un playseat avec support écran doit gâcher l'utilisation du pc hors jeux de course...
Vous faites comment ?
Je suis en train de réfléchir à un système pour ça justement. Tout de suite je suis sur un bureau et un siège que je cale (je suis pas super bien installé mais ça reste confortable), donc j'enlève juste le volant quand j'utilise pas.
Je suis en train de réfléchir à un playseat maison sur lequel je met volant/siege/pedalier/shifter, que je pourrais déplacer facilement et qui serait adapté à la hauteur du bureau. Comme ça dès que je fais pas d'iRacing, je le déplacerai et je mettrais un siège de bureau classique. Les écrans resteraient toujours au même endroit, et pour le clavier/souris il suffirait juste de les déplacer un peu pour y avoir accès depuis le playseat ou depuis un siège classique
https://www.obutto.eu/index.php?route=information/information&information_id=13
Maintenant si vous êtes bricoleur (votre fer à souder est votre ami), vous pouvez monter une structure métallique sur lequel vous poser siège, pédalier et volant, le tout sur des roues bloquantes. Ensuite vous déplacer le tout dans un coin.
J'avais la meme problématique que vous, j'ai un bureau classique avec chaise très confortable. Quand je souhaite jouer, le meuble roulant supportant le triple screen s'avance par rapport au bureau et je place le cockpit ensuite juste devant les ecrans. Le meuble du triple, je peux en plus adapter l'angle entre eux entre 30 et 60° (pour iracing je suis à 55° et rsrbr suis à 30°)).
Si tu laisses tes ecrans fixe Lucas sur ton bureau, ton volant va se retrouver très éloigné de ton ecran principal (a cause du pedalier qui prend de la place en longueur).
Pour ce qui est du cockpit sur roulette, faut avoir une très grande pièce pour le mettre dans un coin et pour ma part vu la loongueur que le cockpit ferait, il passerait pas dans le couloir pour le ranger dans la chambre. Donc le geko n'est pour le moment pas solidaire du reste du cockpit mais ca bouge pas vu le poids du geko, sauf sur les freinages si je regle la load cell plutot costaud. Du coup je suis en train d'en refaire un ou le geko pourra se solidariser au besoin avec le reste du cockpit... Je voulais le faire en profilé alu sur Motedis mais en bois ca va me revenir au moins 5x moins cher...
Pour tout les belges de la team ça pourrait vous intéresser, en plus ça se passe à Bruxelles Défis sur simulateur
@Toche @psylau
PS: Conduite à droite
PS2: Les chiffres digitaux sur la vitre devraient s'illuminer aussi… cool
Vraiment 2 bon combo cette semaine mais j'ai un peu la "chienne" de me lancer sur une course. En CampingWorld j'ai plus de chance de bien figurer mais j'aime bien ma Mustang en XFINITY
T'es trop jeune c'est ça ?
Ca m'énerve ces conditions d'âge
C'est quoi le simu à propos ?
J'ai ralenti drastiquement mes connections sur iRacing ces 10 derniers jours, et j'essaye de ne plus me coucher trop tard comme je faisais avant, la vraie vie quoi lol
J'essaierai de tester tout ça en journée aujourd'hui quand même, y'aura pas grand monde en journée je le sais, et c'est ça qui ne me motive pas malheureusement
iRacing en OVAL c'est le soir et la night (
Le salon simracing expo est en même temps que la course BLANC-PAIN SÉRIE mais le salon est accessible gratuitement sans payer l'entrée à la course (15€ 1jour ou 30€ 2jours)
Depuis 3 semaines je comptais me lancer en XFINITY mais je vois qu'ils font que des combos Road