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Réponses
@ LostInXanadu le FOV est vraiment important, j'utilise un FOV différent pour chaque voiture est une fois que tu seras habitué tu vas y gagner
Perso, j'ai un FOV de 63° pour un 24" à plus de 120cm des yeux. Après, tu peux faire un léger fine tuning en montant ou descendant le siège (et sauver la cam). Mais il faut pas confondre FOV et positionnement du siège dans la voiture.
63°, c'est vraiment ce que t'es censé utiliser d'après le calculateur où ce avec quoi tu te sens à l'aise ? Je demande parce que mon écran fait la même taille et ça me dit 50 alors que de mémoire, je suis à moins d'1m20. :-? Mais faudra que je vérifie parce-que ça se peut que je raconte n'importe quoi, je verrai ça demain.
Dans les options graphiques, tu renseignes la largeur de ton écran ainsi que la distance entre tes yeux et l'écran, expliqué ici à la page 11/15 :
http://www.silverball-magic.com/my-stuff/Field_of_View_Explained.pdf
Je crois d'ailleurs que quand j'avais utilisé le calculateur, j'avais renseigné la diagonale de l'écran et non la largeur ce qui signifierait que je suis censé utilisé encore moins que 50° mdr.
Je pourrais tester qu'à partir de demain mais d'après mes calculs, si je me rapproche de sorte à ce que mes yeux soient à 45cm de l'écran (je ne sais pas si ça va être possible), le calculateur devrait me dire d'utiliser 60° (j'ai pas trop envie de descendre en dessous de cette valeur).
Je viens de faire ma 1ere course en Truck (fixed) sur Charlotte. Je suis 4eme sur la grille du split 3... masi le 1er en iRating (qualif pas encore top en 29.872).
Ca se passe bien et j'ai le rythme pour être tout devant, mais je ne prends aucun risque. Au 19eme tour, drapeau jaune. Moi, surpris, je suis le seul qui ne rentre pas aux stands
J'imagine que j'aurais du changer les pneus uniquement...
- Comment savoir si je dois en changer 2 ou 4 question timing?
- Quand ce sont les 2, est-ce que ce sont les 2 extérieurs?
- A partir de combien de tour est-il interressant de changer? (ou de ne pas changer)
Au restart, j'ai été touché... Ai-je commis une faute? (le fait de ne pas avoir changé... différence de grip avec ceux derriere...)
Ce qui m'ennuie, c'est que je perds 17 points d'iRating en terminant 11eme... Cela aurait été ma 10eme course sans perte d'iRating et j'aurai eu mon award level Three ;-)
EDIT: 2eme course... Enconre une fois ça passe bien, jusqu'au 1 crash... devant moi 2 qui se percutent. Moteur explosé, dépassement sous drapeau jaune, vitesse excessive dans les stands... en 5 secondes ).
Bon falloir travailler la qualif, car là je perds mes plumes
Et sinon pour changer je vais aller à contre courant telle la truite, concernant le fov je n'ai jamais rien toucher, me suis adapter à la vue par défaut.
Bob, aucun soucis sur tes posts ... même ceux du matin
Et donc l'intérêt des 2 pneus; c'est essayer de grapiller des places dans les pits pour sortir devant... j'imagine.
Merci Sam!
En fix comme il n'y a pas beaucoup de tour, tu fais ton choix selon ta position sur la piste. si tu es top 5 et qu'il ne reste que 10 tours et moins les leader ne feront pas d'arrêt la majorité du temps. Si tu te retrouves top 10 et plus il vaut mieux s'arrêter et prendre 4 pneus neuf.
Si tout les leader pit alors tu y vas au feeling du comportement de ton truck avant le jaune. Le restart va se faire avec environ 6 tours à faire c'est à toi de voir si tu penses contenir les autres avec des pneus neufs.
Tu n'es pas en cause le 15 devait être en contrôle et il ne semble même pas avoir levé le pied et il t'a frappé.
J'ai fait 2 courses aujourd'hui et ça n'a pas bien été côté iRating environ 100 points de perdu. La première un gars se rabat sur moi au départ mais je ne pit pas durant le yellow mais mon truck perd 4 mph en vitesse. Plus tard j'ai perdu quelques position mais ça pouvait allé et un gars perd le contrôle et ruine ma course " car too much dammage". Deuxième courses un accident devant moi je réussi partiellement à éviter mais un truck reviens sur moi et mon truck est "too much dammage" à nouveau.
ça n'est pas aller à contre courant puisque presque tout le monde s'adapte à un FOV beaucoup trop large au lieu d'utiliser le bon. Moi y compris et je me sens parfaitement à l'aise à 72° (FOV par défaut il me semble) puisque je m'y suis habitué mais c'est pas pour autant que c'est une bonne idée. Logiquement, utiliser le bon FOV devrait me permettre d'être plus précis.
Edit : Bon je viens de tester, je me suis mis aussi près de l'écran que possible et ça me dit quand même 45° mdr. Pour l'instant j'utilise 55° et en moins d'1 heure, je suis passé de 1:15:6 à 1:15:4 en PB.
Avec mon ancien réglage, j'avais passé plusieurs heures à essayer d'améliorer mon 1:15:6 mais sans succès, j'arrivais pas à faire mieux.
Je suis pas encore habitué au nouveau FOV (ça me fait encore bizarre) donc j'ai encore du temps à gagner. J'en doutais moi-même mais utiliser le bon FOV est EXTREMEMENT important si on veut aller vite. Je regrette de ne pas avoir réglé ça comme il faut plus tôt, j'en avais sous-estimé l'importance.
Edit 2 : Avant de changer mes réglages : 1:15:604 maintenant 1:15:277 (amélioration de 3.3 dixièmes), je suis devenu un alien B-)
Un FOV correct fait gagner du temps, c'est clair
Donc au final j'ai seulement amélioré de 0.3 dixièmes (ce qui pourrait être une coïncidence vu que c'est que dalle) et non pas 3 dixièmes. Mais bon je trouve que ça aide quand même à être plus régulier donc j'aurais pas fait ça pour rien.
Quelle déception, j'étais convaincu que j'étais devenu un alien )
Donc le fov par defaut en mono screen c'est pas trop mal ... flûte il faudra donc trouver autre chose pour gagner du temps.
http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/253/road-warrior-endurance-indy500#latest
Espérons qu'il y est beaucoup de GTRS ;-)
Je ne comprends pas vraiment vos valeurs...
En triple screen, j'oscille entre 170 et 179 (le max)
Comment vous faites .. ou comment se fait il que j'ai des valeurs si éloignées..?.. @-)
edit : ah ben y a une erreur quelque part.. parce que je viens de tester, la valeur mini tourne autour de 100 pour moi.. et j'ai le nez dans le pare brise 8-}
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
en fait j'ai un FOV pour chaque voiture c'est très important il ne faut pas être trop proche non plus, mais en théorie le FOV c'est un peut comme le FFB unique à chaque voiture
@Sam pourquoi tu n'utilises pas la fonction Render each screen separately? C'est dommage non?