Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Ca me l'a jamais fait avant hier....
J'ai réussi sous Firefox, mais Chrome impossible de le désactiver car la page n'arrête pas de charger et je ne peux rien faire pendant ce temps.
Par contre ces derniers jours (1 semaine), j'ai eu parfois le site inaccesible... puis un petit refresh et il finissait par aboutir.
Donc un peu récalcitrant. Rien à signaler ces dernières 72 heures.
Test réalisé avec ublock et addblockplus, les 2 provoquent un blocage du chargement...
Par contre sur chrome, c'est un peu plus compliqué car tu n'as pas de liste blanche. Tu peux essayer un truc que j'ai testé et qui à l'air de fonctionner..
- Tu fais clique droit sur le bloqueur de pub, adblock me concernant.
- Tu cliques sur option.
- J'ai ensuite viré la liste des filtres qui étaient enregistré et cela a fonctionné..
Tu peux tester, ça coute rien..
J'ai reçu sur ma boite MP du fofo iracing.fr un message d'un gars qui s"est inscrit mais qui me dit qu'il n'a pas eu de réponse.
Je crois que lorsqu'on s'inscrit on reçoit un mail automatique non ? Du coup je pense qu'il l'a reçu comme spam, je lui ai dit de contrôler.
Si c'est le cas, y a-t'il un moyen de modifier l'intitulé de ce mail automatique ou autre chose pour qu'il ne passe plus en spam ?
C'est une question de noob hein désolé je n'y connais rien en spam.
J'édite
En fait il me dit qu'il a reçu un mail en retour qui lui disait qu'il serait contacté (???).... Du coup il a attendu et bien sûr il n'a pas été contacté
Une idée de ce que ça peut être ? Le corps du message qui est envoyé en automatique ?
Sinon je lui ai expliqué la démarche et il est en train de rédiger sa présentation
Bref voilà, le mail a bien fonctionné
Merci Lucas
Suis-je le seul à avoir des problèmes récurrents pour me connecter au site GTrs ?
Depuis quelques temps, un jour sur deux, je n'arrive pas à aller sur GTrs du premier coup.
Je dois recharger la page plusieurs fois (jusqu'à 15 fois..) pour y arriver.
(Les autres sites fonctionnent nickel)
J'utilise Firefox. (pas essayé avec d'autres navigateurs)
Ce "bug" apparait aussi quelques fois sur TeamSpeak, au moment de la connexion, avec un message qui dit qu'il ne peut pas se connecter à GTrs.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
ça m'est arrivé ce soir, j'ai pu me connecter à 10 autres sites pendant que j'essayais de me connecter sur GTrs
Et pour TS, je ne sais plus le message, mais en gros il dit qu'il ne trouve pas l'hote GTrs
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Impossible de rejoindre le forum avant plusieurs tentatives.
J'en ai profité pour tester TeamSpeak en même temps, et le message d'erreur est le suivant :
<12:24:18> Trying to resolve hostname gtrs-theracingspirit.com
<12:24:18> Failed to resolve hostname 'gtrs-theracingspirit.com'
dans windows tu ouvre cmd et tu tapes :
J'ai aussi préparé Edge et Chrome pour voir si ça plante aussi.
Tu peux déjà montrer ton traceroute actuel pour que l'on compare....
Voici le tracert au moment où je ne pouvais pas joindre GTrs
Ou alors c'est le DNS de ton opérateur qui déconne (tu es chez qui si pas indiscret ?)
Mais pourquoi n'ai-je le soucis qu'avec GTrs ..?
Je n'ai jamais de difficulté à accéder aux autres sites/forums...
Je vais regarder les DNS
EDIT : j'ai fais la manip'.
On verra si ça règle le problème.
Merci pour les conseils
OK pour la manip tu as utilisé quel host du coup ?
Bouygues DNS primaire : 194.158.122.10
Bouygues DNS secondaire : 194.158.122.15
Peut être que je ne vais sur aucun site hébergé par OVH à part GTrs
Primaire: 8.8.8.8
Secondaire: 8.8.4.4
Mais ce matin, via l'Iphone, c'était la misère.
Une fois sur deux, le serveur est introuvable, ou alors j'accède au forum mais avec un affichage incomplet (il n'y a pas le corps du fofo avec les images)
J'ai essayé en même temps d'accéder à OVH.com et un autre site hébergé par eux, et tout fonctionne.
J'essaierais les DNS de Toche ce soir pour voir.
Tu est aussi chez bouygues avec ton tel ?
Quand je passe à la 4G, je n'ai apparemment pas le problème (Bouygues aussi)
Edit : je confirme, pas de soucis en 4G... je ne pouvais pas éditer le message en wifi, en 4G je n'ai pas de soucis)
J'ai lancé pas mal de connexion sur plein d'autre sites, avec IOS uniquement, et j'ai réussi à avoir 2 fois un soucis identique sur un seul autre site, celui de GTclub,
En revanche, un rechargement suffit pour accéder à nouveau au site, alors que GTrs est indisponible pendant plusieurs minutes.
J'ai du changer un truc pour avoir ce problème... Mais je ne vois pas quoi...
Je ne sais toujours pas ni pourquoi ni comment j'ai chopé ce problème d'un coup..
@klu00 a essayé de m'expliquer en MP, mais j'ai rien capté !
Qu'est-ce qu'il explique mal !!
Merci encore