[iRacing] VRS GT Endurance Series

2456727

Réponses

• sachafenestrazsachafenestraz
    Membre Messages: 94
    Bonjour a tous! Suis qui sont chaud pour faire ca moi je suis dispo
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3326727.page
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Allez-y formé une belle équipe.

Les courses auront lieu apparemment les samedis à 15 heures (horaires d'hiver)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    septembre 2015 modifié
    @sachafenestraz, quelle voiture te conviendrait pour faire la saison ?

Tu es le bienvenue pour faire équipe avec Enzoak10 et moi. Les seules règles à respecter seront d'être fair-play en piste, être présent un peu en soirée durant la semaine pour mettre un réglage au point avec l'avis de chacun. Puis ne surtout pas oublier qu'on est là pour s'amuser en étant sérieux bien sur.

La compétition sera féroce, il n'y a que très peu de chances pour qu'on finisse dans le top 40 au général mais on va y participer pour vivre une belle expérience en endurance en essayant de faire de notre mieux.
  • sachafenestrazsachafenestraz
    Membre Messages: 94
    bonjour andromik
    n'importe quelle voiture me convient!
    oui biensure!! je suis tres fairplay je fais des course en vrai alors oui je suis fairplay.
    je serai present pres ce que tous le jour.
    Je pourrais vous aider a mettre en point la voiture.
    et bien sur bien nous amuser!
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    cool on va se regaler alors :) jen connais une ca la fais pas rire ( ma femme ) lol
  • AndromikAndromik
    septembre 2015 modifié
    La saison n'a pas encore débuté que je suis seul pour ce week-end entre sachafenestraz qui a eu droit à un barbecue avec sa wheel base et Enzoak10 qui part en déplacement durant le week-end en Espagne.

Je me vois contraint de me trouver un 4ème pilote "réserviste" pour faire la course avec moi ce week-end car je n'aurais pas le courage de faire 3 heures tout seul.

@all
  • esdesd
    Moi le WE en journée c'est chaud .... c'est quoi les horaires ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu as vu aveg lludo et sa ruf ? Il me semble qu'il était chaud pour de l'endurance.
    cB38B5r.jpg
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    septembre 2015 modifié
    Il y a la course à 11H00 et une course à 21H00 aujourd'hui.

Je vais aller me mettre en spectateur..
    CB1gTDM.png
  • AndromikAndromik
    septembre 2015 modifié
    Je ferais l'impasse sur Monza en espérant que les autres seront disponible pour la prochaine course.
    o Teams must have a minimum of 2 members/drivers and can have a maximum of 4 members/drivers. Each race week any or all of the drivers can race but there must be a minimum of any 2 team members driving.

Donc pour rouler tout seul ce n'est plus possible dommage.
  • AndromikAndromik
    septembre 2015 modifié
    Course sur Monza terminée ! Nous finissons 4ème après avoir été qualifié... 4ème ! Dans le 4ème split sur 8 qui était de 29xx presque 3000 ;)

@Coco aura fait le 1er relai sans faire la moindre erreur avec un pilotage propre. Lorsque je reprends le volant à l'heure de course on est 9ème au classement puis je vais entamer les 2 heures restantes d'un coup lors de ce stint j'avais une voiture derrière moi pendant plus de 28 tours à une seconde mais je le laisserais un peu passer pour profiter de son aspiration.

Pour ce qui est de la dernière heure de course je me sentais vraiment très à l'aise dans la voiture j'ai pu remonter mais il a fallut aussi économiser de l'essence en changeant les rapports à 8000 tours/mins ainsi que mettre la cartographie moteur sur 2 durant les 8 derniers tours car j'ai pu remonter jusqu'à la 4ème position puis je voyais que je pouvais tranquillement gérer la fin de course. Heureusement que j'ai pu le faire car à l'arrivée il me restait pile 1 litre !

Je pense que mon second relai aura été le meilleur que je n'ai jamais fait car entre gérer l'essence et gagner des places à la régulière il fallait tout de même le faire.

On a su rentrer la voiture intacte au garage, une belle réussite car la peinture m'aura couté très cher :P

Merci à Coco pour le réglage qu'il a trouvé et qui d'ailleurs était vraiment très bon sur les relais :-bd puis tu as magnifiquement fait le boulot au départ et dieu sait que ce n'était pas simple mais tu as su gérer comme un chef : BRAVO ! =D> Dommage que tu as dire partir à la fin de ton relai car j'ai bien aimé passer ce moment en ta compagnie.

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14685870&custid=156724
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Très très beau résultat les gars: Classement final, 7 inc, 177pts à la clé! :-bd
    8 splits de 43 voitures… énorme!
    J'essayerai de vous rejoindre pour les prochaines ;)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Bravo Andro et Coco
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bien joué les gars :-bd
    Cette série m'aurait plu mais les Samedis c'est trop incertain pour moi.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Chapeau les gars ! \m/

Pareil, pourquoi ont-ils mis les courses samedi en début de soirée ??? :( dommage...
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Bravo Andromik :-bd ! Tu as roulé comme un chef.. ;)

Vu que je ne pouvais pas roulé les 2 dernières heures, je décide de faire les qualifications et la première heure.
    J'ai réussi à me qualifier 4ème en 1'47'8XX. Grosse surprise..

Puis lors du départ, je perd une place.. le pilote en pôle n'attend pas le Green Green Green.. :|

Par contre, j'ai pas compris, impossible de rouler en 1:48:XX, tout le temps en 1:49 voir 1:50.. Bref, 2 à 3 secondes de mon temps de qualif.. et que j'avais l'aspi alors qu'en qualif' c'était en solo..

Ceux qui sont parti devant moi était aussi pas très à l'aise, ce sont ceux qui sont parti dernière moi qui était le plus à l'aise.

Vers le milieu de course, deux trois petites frayeurs.. mais j'ai réussi à ramener la voiture à Andromik et lui donne mes ressentis de la première heure.

Ne pas attaquer les pneus. Etre régulier.
    Certains ont des stratégies à 3 arrêts. Profites en..

Et puis il a gérer comme un grand chef.. BRAVO ! Bravo pour ton SR aussi.

Faut vraiment faire ces courses c'est grandiose et très fair play !
    Faut pas oublier que les points comptes pour l'année prochaine..

;)
    CB1gTDM.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @bob @Wookie, il y a aussi le samedi matin 11h, et une le dimanche à 19h ..
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Faire équipe avec Coco est toujours un plaisir, je ne suis pas étonné par le post d'Andro ;)
    Il y avait la foule des grands jours apparemment ... Sof de 3000 en split 4 c'est fou !!!
    Bravo pour cette belle perf messieurs :-bd
  • AndromikAndromik
    septembre 2015 modifié
    L'air de rien le podium aurait été largement jouable si on avait pas du économiser un peu d'essence pour finir l'heure car au début de mon dernier stint je n'étais qu'à 4.5 secondes du gars qui finit devant moi mais il s'est échappé car j'avais mis moins de puissance moteur.

Une bonne gestion du traffic et la régularité paye vraiment sur 3 heures suffit de voir qu'on a gagner environ 5 places :-bd

Course très fair-play de la part de tout les autres pilotes, peu ou pas vu d'accidents majeurs hormis des erreurs de pilotage puis les retardataires étaient aussi bon joueur en nous laissant passer. Franchement c'est génial que de pouvoir piloter dans ces conditions avec beaucoup de respect en piste.
  • On3On3
    T'est un super pilote d'endurance Andro ... reste les courses "sprint " à travailler :P
    Je te taquine, encore bravo ... le podium sera pour la prochaine ;)
  • AndromikAndromik
    Le résultat au début n'avait pas d'importance pour nous car durant l'après-midi je disais à Coco que notre objectif était de finir la course si possible en évitant les soucis. Puis voir qu'on termine 4ème de notre split c'est une belle récompense en ayant très peu tourné en practice.

Quand je vois tout les splits on devrait mettre un maximum de voitures car je suis sur qu'avec les gars d'ici qui ont un gros iRating et le talent ils pourraient faire de belles choses ;) rouler à deux sur 3 heures (sauf si on prévois une stratégie à 3 arrêts) c'est suffisant car on ne perds pas 20 secondes de plus pour le driver swap si on était 3. Bien sur l'idéal serait de composer un équipage de 3 pilotes + 1 réserviste.

Depuis un moment je remarque que j'ai une meilleure approche pour les courses d'endurance, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'adore ce genre de course longue. Il faut être intelligent en piste et une bonne lecture de ce qu'il peut se passer autour de toi pour anticiper les soucis. Pour les courses sprint pas pour rien que je fais de la Star Mazda car tu dois rouler à fond tout en étant propre en piste pour faire un bon résultat, cette série a l'air d'être bien pour apprendre ce point de vu.

Si d'autres veulent faire plusieurs équipages n'hésitez surtout pas, c'est une belle expérience que le Blancpain Endurance ;)
  • On3On3
    Si j'arrive un jour à me sentir à l'aise en GT3 j'adorerais, avec le Nurb qui arrive en plus :x
  • TocheToche
    On3 a écrit: »
    Il y avait la foule des grands jours apparemment ... Sof de 3000 en split 4 c'est fou !!!

On est dans les qualifs pour le championnat du monde Blancpain GT series, voilà pourquoi ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Bravo les mecs... :-bd
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    La team GTrs est 70ème sur les 370 équipages inscrits… pas mal!
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/275/3326727.page#9260976
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    :-bd
    cB38B5r.jpg
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Super les gars ! Joli résultat :-bd
    J6CEldx.png
  • AndromikAndromik
    septembre 2015 modifié
    Pas mal du tout super !
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    bravo les mecs :-bd
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.