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Réponses
S'ensuit un petit train de 5 voitures pendant une vingtaine de tours où le 5ème remontera proprement pour arriver à la 1ere place.
4ème, je parviens à dépasser le 2ème sur la grille suite à une petite erreur dans la chicane, je repasse par l'intérieur avant le pont.
Me voilà 3ème et j'arrive à creuser l'écart tout en gardant un contact visuel sur les 2 premiers.
Vers le 35ème tour +/-, un retardataire sort des stands en Ford GT juste devant moi.
Il a sans doute plus d'aileron, mais il a aussi un gros drapeau bleu permanent (dans sa black box il doit voir le 3 (moi), 4 et 5. Il se loupe dans la chicane, mais veut toujours rester devant.
Dans ces conditions on s'énerve, mais je parviens à revenir zen malgré que ça se rapproche derrière... c'est pas grave non plus.
Puis vient le tour 40 où un retardaire, 29ème, décider de freiner à l'intérieur du 1er virage pour laisser passer... le 30eme ?!? soit la Ford GT devant moi.
2 voitures de front moi derrière qui se demande quoi, je suis obligé par prudence de regarder sur ma droite où se trouve ce gugusse... et en revenant sur ma vue cockpit, c'est trop tard j'ai une roue dans l'herbe :-(
On a beau être prudent, je ne parviens pas à comprendre certain choix des retardataires :-(
Une très belle course en plus, sage sur les inputs, très progressifs... C'etait un beau top 5... Il y avait moyen de faire un beau résultat, j'en suis sûr.
Quand ça veut pas.... ça veut pas...
EDIT: Aaaaarrrgghhhh En plus, de notre Top 5, il ne reste plus personne! Les 3 porsches et la Z4, out aussi. Regret... regret...
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14793882
On est parti du fond de grille (35e/38) car Joel qui a fait la qualif avait un problème de pédalier qui n'allait pas à fond sur l'accélérateur ! Joel a été super prudent sur le départ. on est rapidement passé 30e avec les cartons devant. Puis Il a dépassé quelques pilotes petit à petit, et d'autres cartons qui nous ont permis de remonter à la 21e position, Les 2 premiers roulaient entre 1'20'0 et 1'20'8 sur un relais, et lorsqu'ils nous ont rattrapé vers le 40e tour, Joel s'est sorti en les laissant passer. On a rien touché mais on a perdu 10s.
Je récupère le volant, pas de réparations pour nous. Surement pour d'autres, car finalement je repars 19e, à 1 tour du 3e. Vers la fin de mon 1 er relais un retardataire se met au tas devant moi en haut du virage gauche à la fin du 2e inter... Je le regarde plus que la route et je saute sur le vibreur de droite au début du virage, coup de raquette et je perds la voiture. Un léger contact sur le mur... mais ça repart. Je double quelques pilotes, si bien qu'à la fin de ce relais on est 15e.
Aux stands, on nous propose 1min30 de réparations optionnelles qu'on ne fera pas, on ne perdait qu'une demi-seconde au tour avec mon contact et il en restait environ 45. Je repars pour un 2e relais, avec 15s de retard sur nos plus proches adversaires. Il y aura encore d'autres abandons, si bien qu'à 15 tours de l'arrivée on est 11e. Tour après tour, je rattrape le 10e et j'arrive à le dépasser à 10 tours de la fin de la course ! 10e position acquise qu'on ne quittera plus, avec un tour de retard sur les 6 premiers équipages, bravo à eux.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14793881&custid=156581
Nous manquait 270 d'iRating pour être dans le même split que vous...
Quand je revois ma video, je trouve la Ruf quand même fragile sur le coup (j'avais le drapeau noir avec le point rouge)... 16 min de réparation.
La Ford est un peu plus lente que la moyenne cette saison je pense vu que personne ne l'utilise, mais très solide. La meilleure pour l'endurance cette saison, c'est surement la BMW, rapide (pas en ligne droite, mais y a qu'une fois Monza), stable (elle saute pas sur les vibreurs comme la Ford) et incassable... 7 BMW dans le top 10 de notre course et 6 BMW dans le votre. Çà fait réfléchir.
Si, en plus les gars de devant se sont plantés.. c'est vraiment dommage.. :-S
Allez dans 2 semaines Brands Hatch en espérant que ça se passe mieux..
Je commence à songer rouler avec la Z4 car la Track est bonne mais un peu trop fragile... puis au moins la Z4 c'est une valeur sur dans les longues courses. Rester avec cette dernière ne me dérange pas du tout.
Quand je vois la Ford GT qui sort des stands quelques tours avant l'accident de Toche, le gars aurait du être plus malin et le laisser passer car on était de toute façon plus rapide que lui. S'il avait laissé passé on aurait peut-être pu éviter l'autre Ford GT puis le gars derrière aurait juste suivis notre rythme sachant qu'on aurait du faire un arrêt dans pas longtemps. Je ne comprends pas le choix de certains gars... Au final ça ruine la course d'une voiture qui était aux avant-poste. Les retardataires sont un éternel problème tant sur iRacing qu'en réalité.
Brand Hatch... déjà rouler dessus en GT3. Le circuit est vraiment très piégeux et plus compliqué qu'on ne l'imagine. Un combo délicat mais qui pourrait être sympa malgré tout.
En même temps, il n'y a pas de drop weeks et on a foiré la 1ere manche
Up to you...
Notre ami Coco voudrait rouler en Z4 car il a l'air d'être bien plus à l'aise dans cette voiture. Est-ce que cela te conviens aussi Toche ? Faut pas nous mettre dans une impasse :P puis comme on a 0 point c'est un peu si on avait pas fait la course du tout...
J'avais demandé à Coco en privé s'il souhaitait continuer en Track ou bien avec la Z4, il m'a répondu la Z4 qui est saine et bonne l'endurance. Maintenant rien ne m'empêche de rester en Track mais j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéresser avec quelle voiture il voudrait rouler. Je laisse jusque demain soir au plus tard pour trouver un équipier sinon comme j'ai dit plus haut je laisserais tomber.
@all
@Bob a signalé en page précédante qu'il etait dispo pour ce dimanche 19h, perso je n'ai pas encore de vue sur mon WE...
Pour ce dimanche 19h, j'ai vérifié je ne serai pas dispo.
Il y a un départ à 21h samedi ou 19h dimanche...
Je ne pourrai qu'uploader mes setups ce soir très tard...
Des amateurs pour samedi? Sinon j'essayerai p'tet bien un relais de 3h... je crois que le driver swap n'est pas imposé en BES...
Edit : je teste un peu l'Audi la, avec le setup qui est sur le forum, bah putain ca va beaucoup mieux... 2'18'7 pour le moment.
Après 2h40 de balade... bang 'You've been disqualified' WHAAAAAAAAT ?
'tain, je savais pas que la limite d'incident existait en BES... aaarrrrffff j'ai sauté au 30ème incident
Autre découverte, je savais pas non plus qu'on avait droit à la météo dynamique en BES!
Avec mon setup j'etais un poil trop sur les oeufs et ça s'est payé dans le raidillon. Je laisse passé le peloton alors que j'etais parti 16ème (on etait nombreux).
Et puis à la source contact devant moi, j'attends sagement et puis à la relance me mec devant s'écarte et moi.... bang dans une voiture qui avait fait un TAQ au même moment
2ème relais, je tiens le 4ème à 7 sec pendant tout le relais... mais je suis à un tour.
3eme relais, je suis au cul du 9me... Certes plus rapide mais délicat pour le dépasser et plus grand chose à gagner...
Ceci dit, ça reste un bon entrainenment pour les départ d'endurances type Road Warrior car la grille est pleine
Je le conseille, vu que l'iRating n'entre pas en jeu, on peut toujours abandonner sagement.