[iRacing] VRS GT Endurance Series

1246727

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Okay!
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Un nouvel abandon au bout de 41 tours de course à cause d'une Ford GT retardataire qui a fait un peu n'importe quoi dans le 1er virage en plus d'être hésitant. Dommage car Toche faisait un super début de course sans attaquer en étant facilement 3ème. Comme je lui ai dit il n'y peut rien, c'est juste l'autre qui ne savait pas trop quoi faire. On fera mieux à la prochaine à Brand-Hatch dans 15 jours ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2015 modifié
    3ème temps des qualifs et pas mécontent... Départ très propre, le 4ème distancé dès le départ.
    S'ensuit un petit train de 5 voitures pendant une vingtaine de tours où le 5ème remontera proprement pour arriver à la 1ere place.
    4ème, je parviens à dépasser le 2ème sur la grille suite à une petite erreur dans la chicane, je repasse par l'intérieur avant le pont.
    Me voilà 3ème et j'arrive à creuser l'écart tout en gardant un contact visuel sur les 2 premiers.
    Vers le 35ème tour +/-, un retardataire sort des stands en Ford GT juste devant moi.
    Il a sans doute plus d'aileron, mais il a aussi un gros drapeau bleu permanent (dans sa black box il doit voir le 3 (moi), 4 et 5. Il se loupe dans la chicane, mais veut toujours rester devant.
    Dans ces conditions on s'énerve, mais je parviens à revenir zen malgré que ça se rapproche derrière... c'est pas grave non plus.

    Puis vient le tour 40 où un retardaire, 29ème, décider de freiner à l'intérieur du 1er virage pour laisser passer... le 30eme ?!? soit la Ford GT devant moi.
    2 voitures de front moi derrière qui se demande quoi, je suis obligé par prudence de regarder sur ma droite où se trouve ce gugusse... et en revenant sur ma vue cockpit, c'est trop tard j'ai une roue dans l'herbe :-(

    On a beau être prudent, je ne parviens pas à comprendre certain choix des retardataires :-(
    Une très belle course en plus, sage sur les inputs, très progressifs... C'etait un beau top 5... Il y avait moyen de faire un beau résultat, j'en suis sûr.

    Quand ça veut pas.... ça veut pas...


    EDIT: Aaaaarrrgghhhh En plus, de notre Top 5, il ne reste plus personne! Les 3 porsches et la Z4, out aussi. Regret... regret...
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14793882
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    octobre 2015 modifié
    La gestion du trafic est vraiment délicate, Joel et moi en avons fait encore l'expérience. Mais ça c'est mieux passé que pour la RUF GTrs car on a fini notre course (4e split sur 7 avec un SOF à 2800, Toche et Andro étaient dans le 5e).

    On est parti du fond de grille (35e/38) car Joel qui a fait la qualif avait un problème de pédalier qui n'allait pas à fond sur l'accélérateur ! Joel a été super prudent sur le départ. on est rapidement passé 30e avec les cartons devant. Puis Il a dépassé quelques pilotes petit à petit, et d'autres cartons qui nous ont permis de remonter à la 21e position, Les 2 premiers roulaient entre 1'20'0 et 1'20'8 sur un relais, et lorsqu'ils nous ont rattrapé vers le 40e tour, Joel s'est sorti en les laissant passer. On a rien touché mais on a perdu 10s.

    Je récupère le volant, pas de réparations pour nous. Surement pour d'autres, car finalement je repars 19e, à 1 tour du 3e. Vers la fin de mon 1 er relais un retardataire se met au tas devant moi en haut du virage gauche à la fin du 2e inter... Je le regarde plus que la route et je saute sur le vibreur de droite au début du virage, coup de raquette et je perds la voiture. Un léger contact sur le mur... mais ça repart. Je double quelques pilotes, si bien qu'à la fin de ce relais on est 15e.

    Aux stands, on nous propose 1min30 de réparations optionnelles qu'on ne fera pas, on ne perdait qu'une demi-seconde au tour avec mon contact et il en restait environ 45. Je repars pour un 2e relais, avec 15s de retard sur nos plus proches adversaires. Il y aura encore d'autres abandons, si bien qu'à 15 tours de l'arrivée on est 11e. Tour après tour, je rattrape le 10e et j'arrive à le dépasser à 10 tours de la fin de la course ! 10e position acquise qu'on ne quittera plus, avec un tour de retard sur les 6 premiers équipages, bravo à eux.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14793881&custid=156581
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Hé mais c'est un beau résultat, top 10! :-bd
    Nous manquait 270 d'iRating pour être dans le même split que vous...
    Quand je revois ma video, je trouve la Ruf quand même fragile sur le coup (j'avais le drapeau noir avec le point rouge)... 16 min de réparation.
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    octobre 2015 modifié
    Oui, avec vos mésaventures + ce qu'on a connu auparavant, franchement je pense que pour l'endurance il faut laisser tomber cette voiture et s'orienter sur la Ford ou la BMW.

    La Ford est un peu plus lente que la moyenne cette saison je pense vu que personne ne l'utilise, mais très solide. La meilleure pour l'endurance cette saison, c'est surement la BMW, rapide (pas en ligne droite, mais y a qu'une fois Monza), stable (elle saute pas sur les vibreurs comme la Ford) et incassable... 7 BMW dans le top 10 de notre course et 6 BMW dans le votre. Çà fait réfléchir.
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Merde les gars, on peux même pas être tranquille à cause d'un retardataire.
    Si, en plus les gars de devant se sont plantés.. c'est vraiment dommage.. :-S

    Allez dans 2 semaines Brands Hatch en espérant que ça se passe mieux..
    CB1gTDM.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    octobre 2015 modifié
    Bien joué Akro et SVS :-bd ce n'est pas facile mais vous allez beaucoup apprendre dans cette série. L'endurance c'est assez particulier il faut s'y faire. Pour cette 1ère course vous avez su finir dans le top 10 en étant partis loin derrière avec des soucis en piste notamment, moi je dis pas mal du tout :-bd

    Je commence à songer rouler avec la Z4 car la Track est bonne mais un peu trop fragile... puis au moins la Z4 c'est une valeur sur dans les longues courses. Rester avec cette dernière ne me dérange pas du tout.

    Quand je vois la Ford GT qui sort des stands quelques tours avant l'accident de Toche, le gars aurait du être plus malin et le laisser passer car on était de toute façon plus rapide que lui. S'il avait laissé passé on aurait peut-être pu éviter l'autre Ford GT puis le gars derrière aurait juste suivis notre rythme sachant qu'on aurait du faire un arrêt dans pas longtemps. Je ne comprends pas le choix de certains gars... Au final ça ruine la course d'une voiture qui était aux avant-poste. Les retardataires sont un éternel problème tant sur iRacing qu'en réalité.

    Brand Hatch... déjà rouler dessus en GT3. Le circuit est vraiment très piégeux et plus compliqué qu'on ne l'imagine. Un combo délicat mais qui pourrait être sympa malgré tout.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    @Toche @Coco, vous voulez continuer en RUF ou bien on prends la BMW ? Je pose juste là question comme ça pour savoir...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A vous de voir, mais si on change voiture vous pouvez faire une croix sur le Chpt du monde.
    En même temps, il n'y a pas de drop weeks et on a foiré la 1ere manche :D
    Up to you...
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je sais même pas si en gagnant le 4e split tu as la moindre chance d'être dans les 60...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    …40 même :D
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Même être dans le top 100 me parait plus improbable qu'autre chose.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    @Toche @Coco

    Notre ami Coco voudrait rouler en Z4 car il a l'air d'être bien plus à l'aise dans cette voiture. Est-ce que cela te conviens aussi Toche ? Faut pas nous mettre dans une impasse :P puis comme on a 0 point c'est un peu si on avait pas fait la course du tout...
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    octobre 2015 modifié
    Bon apparemment Coco ne peux plus vraiment y participer car il a des projets dans sa vie. De ce qui est Toche je ne sais pas s'il sait être présent ou pas vu qu'il commence sa journée sur iRacing après 22 heures. Soit je trouve quelqu'un d'autre qui est sur et certains à 200% d'être présent tant en semaine que le jour de course sinon je vais jeter l'éponge et laisser tomber cette série. Je ne vous cache pas que cela commence un peu à me gonfler et me décourager.

    J'avais demandé à Coco en privé s'il souhaitait continuer en Track ou bien avec la Z4, il m'a répondu la Z4 qui est saine et bonne l'endurance. Maintenant rien ne m'empêche de rester en Track mais j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéresser avec quelle voiture il voudrait rouler. Je laisse jusque demain soir au plus tard pour trouver un équipier sinon comme j'ai dit plus haut je laisserais tomber.

    @all
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Arf zut pour @coco … mais bon, les projets avant tout.
    @Bob a signalé en page précédante qu'il etait dispo pour ce dimanche 19h, perso je n'ai pas encore de vue sur mon WE...
    uMba8ck.png
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Oui, je suis entrain de voir pour partir faire une saison en restauration cet hiver..
    CB1gTDM.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :-bd
    Pour ce dimanche 19h, j'ai vérifié je ne serai pas dispo.
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Non mais Coco ce n'est pas grave, je te comprends tout à fait de mettre la priorité sur tes projets ;) je devrais faire de même car ma situation commence à devenir intenable chez moi.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Quelqu'un se sent prêt à rouler en R8 sur Spa ce WE? B)
    Il y a un départ à 21h samedi ou 19h dimanche...
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Je pourrais faire celle de dimanche si tu veux :wink:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool ;)
    Je ne pourrai qu'uploader mes setups ce soir très tard...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Arf... j'avais zappé qu'on avait un belge en F1 ce WE.... faudrait que je regarde si la course ne se déroule pas en même temps...
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Le départ du GP est à 17h
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Ah ouais y'a aussi le MotoGP en Argentine à 21h. Désolé alors je passe mon tour.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas de soucis, ça m'arrange pas non plus dimanche ;)

    Des amateurs pour samedi? Sinon j'essayerai p'tet bien un relais de 3h... je crois que le driver swap n'est pas imposé en BES...
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    avril 2016 modifié
    Je serais bien tenté, mais à part hier, ça faisait des mois que j'avais pas roulé... Je serais plutôt chaud pour dimanche histoire d'avoir un jour de plus de training.

    Edit : je teste un peu l'Audi la, avec le setup qui est sur le forum, bah putain ca va beaucoup mieux... 2'18'7 pour le moment.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le bouleeeeeeeeeeeeeeet :angry:
    Après 2h40 de balade... bang 'You've been disqualified' WHAAAAAAAAT ?
    'tain, je savais pas que la limite d'incident existait en BES... aaarrrrffff j'ai sauté au 30ème incident :'(

    Autre découverte, je savais pas non plus qu'on avait droit à la météo dynamique en BES!
    Avec mon setup j'etais un poil trop sur les oeufs et ça s'est payé dans le raidillon. Je laisse passé le peloton alors que j'etais parti 16ème (on etait nombreux).
    Et puis à la source contact devant moi, j'attends sagement et puis à la relance me mec devant s'écarte et moi.... bang dans une voiture qui avait fait un TAQ au même moment :(

    2ème relais, je tiens le 4ème à 7 sec pendant tout le relais... mais je suis à un tour.
    3eme relais, je suis au cul du 9me... Certes plus rapide mais délicat pour le dépasser et plus grand chose à gagner...

    Ceci dit, ça reste un bon entrainenment pour les départ d'endurances type Road Warrior car la grille est pleine ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Ha oui les boules à 20 min de la fin :/ mais comme tu dis c'est un bon training pour les endurances ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, ça permet d'engranger de l'expérience surtout pour les départs... où c'est normal, de ne pas être trop à l'aise vu qu'on effectue les premieres secondes de peut-etre 24 heures ;-)
    Je le conseille, vu que l'iRating n'entre pas en jeu, on peut toujours abandonner sagement.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.