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Réponses
Vous comptez remettre ça les prochaines semaines?
Rendez vous lors d une prochaine.
J ai tenu le coup et ça me motive. Je ressent le bénéfice de mon nouveau traitement. C est cool, pourvu que ça dure.
Pour ma part le début de mon relais très difficile jetais en stress le coeur qui battait à 200 à l'heure et les mains toutes moitié. Effectivement 2 premiers tours 2 erreurs sans gravité pour la fédé.
Je me sent de mieux en mieux mes temps s'améliore je suis bien en faite ça sert à rien de stresser.
@stef1900 est la ça me rassure il m'encourage. A 3 tours de la fin il me dit attention avec les pneu reste derrière eux ils vont bien faire une erreur .
1 tour plus tard comme le dit bien Stef je lui dit elle est bien je la sens bien. J'arrive dans les russes Porsche je serre un peu plus sur la droite est la malheur 2 roues dans l'herbe. La suite vous la connaissait je suis dégouté pour @steh1900 on pointé 15 ou 16 et de ma faute on fini en bas de classement . Encore désolé pour cet exes de confiance . Je men veut de ne pas avoir assurer les 2 derniers tours .
Bug du serveur, on ne peux plus rejoindre notre voiture à 10min du départ!
On crée une nouvelle équipe vite fait, mais pas le temps de mettre un skin....
Heureusement, que l'on a essayé de se connecter à deux. Car au début j'étais connecté, mais si la course avait démarrée, j'aurai été disqualifié car Will ne pouvait pas rejoindre.
Cette fois ci, c'est @Will qui prend le départ.
Départ prudent en fond de grille (P44).
En évitant les embûches, on se retrouve P29 après 20 tours jusqu'au tour 28, ou un car contact dû à un netcode (avec le leader, qui prend l'aspi, et déboîte au dernier moment, car Will change de ligne), le leader nous casse l'arrière de la voiture et nous envoie dans le décor. (Lui n'a pas de contact)
On ne perd pas de position, mais la voiture à moins de grip sur l'arrière.
Et à 2 tour de la fin de son relais........, (j'aurai presque dit comme à son habitude,... mais non, .... je ne le dirai pas car je suis un bon coéquipier ) ..... L'arrière de la fédé part en virage sans prévenir et paf, 14min de réparations !
Le reste est une course tranquille et on finira P25,...
On marqué du Ir, et du Sr ainsi que notre participation.
On fera mieux sur la prochaine .... Promis !
Il prend de l'expérience, je connais quelques pilotes qui ont fait quelques belles bourdes dans leurs débuts en endurances. Un certain moi qui après un excellent relais à Spa et en revenant dans les stands je "flip" la voiture sur le toit dans le virage pour aller dans la 2e section des stands et je tairai les bourdes fait par d'autre...
Tout ça par ce que je me suis rabattu sur un adversaire en ligne droite alors qu'il me doublait en endu?
Heureusement que quand je t'ai refait l'arrière de ta pontiac sur bathurst on était en série officielle et non en endurance (ça compte moins )
Bien-sûr, je taquine @Will ... Histoire qu'il ai toujours un peu de pression lors de la prochaine course , car c'est ce qui le motive en endurance
Est-ce que c'est un changement de ligne pour dépasser... ou un changement de ligne car le leader arrive et on regarde dans ses rétros en mode panique? Si c'est le 2e cas, alors il faut retenir la leçon de ce contact.
Il faut toujours être prévisible et surtout garder ses trajectoires quand un gars plus rapide arrive... Ce sera plus facile pour lui de prendre l'initiative... et c'est à ce moment quand l'initiative a été prise que l'on peut faciliter le dépassement.
C'est pour cela que l'on fait les endurances vrs... On est deux et on prend de l'expérience les 2, que ce soit en entraînement avec partage des inputs sur vrs team, et en course avec analyse et débriefing
Une idée à creuser...
Mais 4 tours avant la fin sera quand même 2 tours avant la « nouvelle fin »
Donc la seule solution est tu fait 1 tour complet et au tour suivant tu rentres au stand comme ça tu n’aura pas de risque
Continue @Will . Le métier va rentrer.
J ai assez galéré et voulu arrêter iracing bon nombre de fois. Puis d un seul coup tu trouves ta voie.
Cette semaine Stef prend le départ donc il fera aussi la qualif .
C'est parti au volant de notre 488 GT3 N°11 pour la qualif un tour de lancement et hop c'est parti 1"19'505 le deuxième tour ne sera pas mieux , on est placé 16e sur la ligne.
En grille comme je vous l'ai dit juste au dessus c'est Stef qui est au volant le tour de formation en route 1 tour c'est long ;
GREEN GREEN GREEN c'est parti allez on assure le départ risque d’être un peu mouvementé on est dans le split2. Steph laisse passé deux voiture on est 18 ça tourne doucement devant au alentour de 1"22 1"23 pas de problème pour suivre en plus la prudence de mon coéquipier fait que la voiture est intact.
Devant ça commence déjà a se toucher l'impatiente de certains fait le bonheur des autres nous sommes au alentour du 10e tour le rythme commence a monter un peu steph fait 2 beaux dépassements on est 15 a ce moment là.
Il continue a être bien régulier on tourne au alentour de 1"20 au tour ça va bien pas d'incident les tours défilent on passe 14 puis 13 ça remonte dans le classement un accident éviter de justesse dans la ligne droite des stand nous amène à la 11e place tout va bien il est serein le germanofrancais au volant de sa belle Italienne .
Les leaders commence a s’arrêter au stand il nous reste du fuel pour faire encore 3 tours les pneus ça va on continue.
Purée ça va être a mon tour de prendre le volant du cheval cabré ça y est on y est j'ai intérêt a assurer pas d'erreur cette fois j'ai quand même la pression , la voiture est intact et on est en 6e position grâce au jeu des arrêts .
J'ai fait quand même quelques tours d'entrainement pour apprivoiser la bête sur le circuit
Le plein , Changement des pneus je suis prêt a faire mes 45 tours . Une seule chose dans ma tête arriver au bout pour donner une voiture en bon état et pas trop perdre de place.
Je repart des stands 16e les 2er tours sont laborieux je prend mes marques petit à petit je rentre dans le rythme a partir de mon 3eme tour en 1"20 1"21 pas trop de prise de risque mais maintenir la place. La pression comme d'hab baisse au fur et a mesure j'écoute les conseils de mon chef d'équipe ça se passe plutôt pas mal puisque je grappille des place pour arrivé a la marche n° 12 . Mon relais se passera bien jusqu'au tour 82 ou là est bien...... je loupe mon freinage je vais tout droit tondre un peu le gazon et prendre un slow-down . Je me reprend vite je continu ca va je suis même 11 en fin de relais c'est tranquille quand tout se passe bien. Les leaders me prenne un tour je laisse bien passer pas de connerie cette fois.
Tour 94 je rentre au stand il reste 37 tours a couvrir calcul du fuel a remettre 4 pneu et stef repartira pour le dernier relais .
On sait que l'on ne s’arrêtera plus on est 14e mais devant ça doit encore faire du fuel pour certain. toujours dans la cadence stef assure les tours il notre adversaire direct a 7 seconde derrière lui il ne fléchit pas il le garde a distance il collectionne les 1"19 1"20'0 ça passe c'est top . A 2 tour de la fin on est P11 ça sent bon aller courage .
On finira cette course P 10 grâce a une disqualification nous sommes satisfait de notre course on pouvait pas aller chercher mieux pas d'erreur régulier c'est un top 10 .
Suite du championnat semaine prochaine sur Sebring de nuit .
Top 10 c est bien et beau résumé par le roi du trèfle à 4 feuilles😉
Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que je suis très fier de mon coéquipier, qui a su gérer son stress et tourner dans la même seconde que moi et régulier !
Nous avons une équipe homogène et sympathique.
Cela fait plaisir de rouler avec les couleurs Gtrs
À la fin de la course, on avait la banane
Il ne faut pas que je m'endorme, car d'ici peu le "chef" ça va être will ...
Lâchez pas votre rythme et les bons résultats vont continuer
Compte tenu des futures endurances à faire (esia et iracing) je ne pourrai pas faire assez de courses VRS sur cette saison pour la participation.
Donc soyez rassurés vous n aurez pas à me supporter ce week end😂😂😂.
Mais je pense que dès que nous le pourrons avec @Phil62 nous viendrons vous chatouiller😉.
Bonne course à vous.
Petit compte rendu de notre endurance du dimanche soir 3h sur Laguna Secca
On enregistre la belle italienne et c'est parti .
C'est le boss qui fait les qualifs et prend le départ cette semaine après un 1er tour prudent le second avec un peu plus de risque nous glisse a la 26e place sur la grille en 1"21'439 ( on est 39 au départ en split1 )
Mise en grille , tour de formation et c'est parti. @Stf1900 prend un bon départ on gagne même quelques places. Un premier tour sans encombre. Début du deuxième tour une voiture au ralenti en fin de ligne droite d'arrivée steph passe négocie sont épingle a gauche et la on ne sait pas pourquoi la voiture au ralenti réaccèlère viens touché l'arrière gauche de notre belle monture et la déséquilibre tête a queue et bac a sable. on repartira bon dernier à la 39e place sans trop de dégâts sur notre auto. @Stf1900 entame donc une remonté fantastique il enchaîne les tours on remonte dans le classement. Il transpire le patron mais fait un boulot monstre pour arrivé en fin de relais en 26e position . 49 tours accomplis 2 ou 3 de plus que les autres.
Il rentre au stand le plein , des pneus neuf et l'élève se met au volant. C'est parti !!!! Fin du 1er tour je pointe en 28e position je me fait doublé par les 1er beaucoup de trafic mais je garde le contrôle bien aidé par stef qui me spot . J’enchaîne les tours sans incidents je garde ma position et je gagne quelques places grâce a des accrochages devant moi . Mon relais est plutôt propre assez régulier dans mes temps d'entrainement et je signerais même mon fast lat au tour 96, 1 tour avant de rentrer au stand. Je pointe en 26e position et @Stf1900 reprendra le volant pour les 30 derniers tours .
Dernier pit changement des pneus on refuel 69l il me semble et c'est parti .
On gagne une place a la sortie des stands on est donc 25e , La température de piste est bien descendu les temps au tour de mon boss aussi ce qui lui permet de revenir sur les voitures devant nous et encore grappillé des places. On est 21e au tour 115 et stef reviens fort sur le 20e il gagne plus de 3s au tour on peut allé la cherché cette place avec le trafic c'est pas évident mais 3 tours plus tard on est dans ses rétros. Il y a le 7e derrière nous dernier virage du circuit avant d'entamer la ligne semi droite des stand. La voiture devant ne réacccèlere pas et c'est le contact juste à l'arrière droit ce qui le met en travers de la piste , le 7e derrière nous fait un gros freinage et nous évite de peu mais en repartant il touche la voiture qui est au milieu de la piste et finira sa course dans les stands . On s'excuse (c'est la moindre des choses).
On finira donc notre périple à la 19e place au vu du 2eme tour c'est un bon résultat.
Le 20eme a avoué qu'il était tellement en difficulté avec les pneus (pas changés au dernier pit), qu'il serait sûrement sortis tout seul de toute façon.
Et le 7eme m'a dit qu'il se doutait que notre histoire se finirait mal et m'a dit qu'il aurait dû attendre un peu et rester à l'écart.
tout finit bien...