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Réponses
Je rate ma qualif et me retrouve a ma grande surprise 4éme a 3 dixièmes de Wyatt gooden,un alien en puissance,du coup je me dis que je suis peut être dans un bon soir.Mon départ est parfait je gagne une place puis une autre a la fin du premier tour après une erreur du second.
Je me retrouve donc a moins d'une seconde de Gooden,je vais cravacher toute la course comme un dingue pour garder le contact,et je vais finalement y parvenir,finissant a 6 dixième de l'extra terrestre.Je suis super content car je n'ai quasi jamais été dans son aspi,c'est certainement ma course la meilleur au niveau du rythme depuis mes début sur Iracing.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16332583&custid=121598
La deuxième course pour la première fois une piste chaude...45° alors que toutes les courses depuis le début de la semaine,le bitume ne dépasse pas 30°.Ma qualif est très bonne cette fois ci mais je tombe sur un autre alien,Jarl Teien.
La course sera par contre un long calvaire,incapable de me faire a cette piste,je pense que mes pressions n'étaient pas du tout adaptées.Je fini deuxième avec des derniers tours galère ou je ne sens plus les réactions de la voiture.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16333313&custid=121598
J'ai encore beaucoup appris et certainement atteint le maximum que je puisse faire dans la première course donc super heureux
Je vais je pense faire la course du vendredi retransmise sur racespot,j'espère que mon IR se portera bien,la semaine dernière il fallait minimum 5172 pour pouvoir seulement figurer sur la grille...et j'espère surtout montrer le skin Gtrs
j'ai fait le 10 temps du practice, tu me mets une sec ^^
Qualif en 2, finish 3, mais spin à la première épingle, je remonte de p7 à p3, super agressif pour les dépassements, sinon ça passe jamais à zandvoooort
2èm course abandon, je pars 5 sof 2700, carton devant, avec le triple je gère en passant dans l'herbe, ça cartonne derrière, je me dis "je suis sauvé", puis spin en réaccélerant dans l'herbe pour retourner sur la piste avec le volant droit ..., carton, double carton et triple carton dans le mur...
un mec qui prend le départ et à fait 5 erreur avant ce spin, comment font-il pour être des boulets pareil et sortir du 1'31.500 en qualif?
Oui popo c'est clair que les dépassements sont ardus,la faible aspiration complique la tache.Il faut vraiment faire un gros freinage pour faire une réelle différence ,difficile avec cette voiture en particulier sur ce circuit.
Sinon j'utilise exactement le même set que j'ai partagé le premier jour,il faut juste je pense adapter les pressions selon la température de la piste.
Je vais surement refaire deux courses ce soir encore,je ne me lasserai jamais de Zandvoort.
Tu les baisses quand la piste est chaude et inversement ?
Je referai des test vendredi,c'est clair qu'il y a un truc a changer,mes chronos dans la 2 ème course étaient vachement irréguliers par rapport a la première.
Pour les départs popo c'est sur que partir du côté gauche de la piste complique la tâche,tu te retrouve a l'exterieur dans le premier virage avec les pneus froid.Surtout que j'ai remarqué qu'il est difficile de faire des grosse différences a l'embrayage au départ,surement du au premier rapport tres court.
quand je regarde les chronos je srais terminer 3 facile dans un sof 2700
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16336501&custid=84845
mon IR fait la montagnes russes, soit top 3 soit abandon ...mais bon j'enchaîne les courses ^^
On parle de moi ???
Le truc cool quand tu pars si loin c'est que tu es sur de pas te faire taper par 10 mecs derrière .Mon départ est plus que prudent(a la limite du ralenti),ensuite le jeu sera d’éviter les voitures en vrac de tout les cotés durant le premier tour.Je m'en sort admirablement bien avec toute la réussite qu'il faut pour ce genre d'exercice.Je me retrouve bloqué derriere un groupe de furieux quelques tours puis j'en double deux,ensuite d'autres pilotes partent a la faute,j'entrevois alors peut être le top 10 mais je n'ose y croire.
S'en suivra une belle arsouille avec Paul Ilbrink,un pilote qui a un paquet de participation aux WC avec Huttu et compagnie.Je le double il me redouble et finira par commettre une erreur pour mon plus grand bonheur,je n'aurais jamais plus le décramponner a la régulière.
Les derniers tours je vais attaquer comme un malade avec de très bon chrono ce qui me laissera d’énorme regret au vu de ma qualif en carton,mais bon on crache pas sur une 9ème place dans un SOF de 5800.Heureux aussi d'une course d'une telle intensité finie avec 0 incident alors qu'il y avait de la place pour les cartons a chaque coin du circuit.
J'espère vraiment pouvoir participer souvent a ces courses,c'est vraiment génial,mais avec j'espère les prochaines fois un peu moins d'angoisse en arrivant sur le serveur
Bravo Mikit pour ta course dans le split 2 j'ai vu ton résultat,c'est super
Edit:j'espère qu'ils ont montrés le skin de Max de temps en temps sur le broadcast.
Je ne sais pas comment tu fais pour avoir 0 incident en plus sur ce genre de course .
J'étais en split 2, avec Mikit. On est tous les deux partis en fond de peloton. Dès le 1er virage passé, un mec spin devant... Par réflexe, je ralentis, j'aurais pas du et je me fais percuter... accroché après un seul virage. Je repars donc dernier.
Au deuxième tour, je suis avec un autre pilote à mes talons. Il se montre prêt à attaquer à l'intérieur au virage 8 et je lui laisse de la place. Il rate la corde d'une demie largeur de voiture et me touche... deux tours, 8 incidents et en fin de classement avec une voiture qui a perdu en performances, yeah
Bravo Mikit qui passe entre les gouttes et finit en très bonne position
En plus, j'avais aussi fait la course précédente, et au 1er tour, dans ce même virage 8, un mec dive bomb de deux places derrières, touche un peu celui entre nous et me percute... je fais 2 ou 3 tonneaux et abandon après même pas un tour.
J'avoue être un peu blasé là, cette formule Renault ne me réussit pas du tout pour le moment !
Moi sur une planète plus proche de la notre je réussi la course de la chance complet, une qualif des plus rater ! P22/25 avec seulement le 1er tour boucler en glisse pis après sa la course fut mouvementer xD, j'en finirais 8e avec 182points
Ahh ouais Mikit, jolis les passages entre les gouttes !!..
Cette semaine, privé d'entrainement sur Zandvoort, vu que.. je n'ai pas le circuit..
Donc pour moi, l'entrainement continue sur Philip Island, sur les hosts, si ça intéresse du monde
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
La vidéo upload, j'en ris encore nerveusement
Comme si la semaine pouvais pas être encore plus pourrie ^^
Et dire que cette course était pour rattraper les précédentes, que tout devait bien se passer, pour une fois, j'étais devant et pas dans le peloton...
Bravo les autres aussi, vous assurez les gars
Vous me faites trop envie, je vais finir par venir, faut juste que je finisse le bout de cockpit que je suis en train de faire, normalement cette semaine !
Sur le coup, y'a de quoi péter un câble...
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Il s'est excusé et avait l'air de se sentir très con après ça. Il pensait avoir pris un bon départ. Vu ses excuses, j'ai décidé de pas protest, il avait l'air sincèrement désolé (après, c'est pas toujours facile de juger sur des messages de chat écrit mais bon...)
Sinon j'ai moi aussi fait une grosse erreur hier,j'ai refait une course après le SOF de dingo,j'étais dans la ligne droite et je voyais le mec derrière moi essayé de prendre l’intérieur,du coup j'ai voulu défendre et me déporter.Sauf que je l'ai touché j'étais persuadé qu'il était plus loin que ça,des fois je le trouve bizarre le rétro virtuel...et puis peut être aussi que je devrais arrêter les courses quand je suis crevé
Ah ben.. je n'avais jamais remarqué..!.. lol
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Bon sinon, pas totalement utile mais pour aider à vider ma frustration de cette semaine, j'ai envie de partager 3 autres de mes courses... j'ai mis les replays dès le début de la course, de toute façon, les soucis sont venus bien assez vite ^^
Sur celle-ci étaient également présents Gams (loin devant), Mikit (visible par moments au début) et Golfy (plus sur le forum, mais un ancien de GT5rs, parti 2 places devant moi).
Clairement un incident de course, j'en veux à personne, juste pas de bol... ça m'a pas empêché de finir la course, mais dégâts aéro, donc vitesse de pointe réduite et gros sous-virage pendant toute la course, alors que je suis déjà loin derrière le peloton...
Sur celle-là, je crois que ça se passe de commentaire... abandon direct après ça.
Et la suivante, c'est la course "magique" de Mikit. Sur le 1er incident, j'aurais pas du lever le pied, mais quand j'entends "car stopped on the right" et que je suis en peloton, j'essaie d'être prudent, surtout qu'avant la course, tout le monde commentais comme quoi y'avait pas de grip au 1er tour...
Pour le 2e incident, j'aurais certes pu (du...) laisser plus de place, mais il rate quand même bien le vibreur...
De nouveau, ça m'a pas empêché de finir la course, mais avec des performances bien revues à la baisse.
Et du coup, voulant rattraper tout ça, j'en refais une ensuite, les gros SOF sont passés et je me sens enfin bien en confiance avec la caisse, donc enfin, je peux partir en tête de course et.... (voir quelques posts au dessus)... juste lol
Ça pourra qu'aller mieux la semaine prochaine, même si j'aime pas du tout Phillip Island, pas du tout mon type de circuit !
J'espère qu'on figurera tous bien au 2k pour la première et tes en mono screen comme moi nico ? Ta une vue bien plus proche que la mienne, je recule un peu pour essayez d'avoir une petite visibilité sur les coter sois disant ^^
J'ai surtout monté la caméra en hauteur car mon écran est placé très haut au dessus de mon volant : mes yeux sont quasi au niveau du bas de l'écran.
Je vois généralement pas les compteurs, mais j'ai mon smartphone avec FastDash monté sur un support maison en légo (oui, fan de système D ) visible derrière le volant, ce qui me permet d'avoir le compte tour, et la gestion de carburant en plus.
Sur la FR2.0, y'a un bug pour la gestion des leds du compte tout sur FastDash (ainsi que sur G27, Fanatec, ou tout volant intégrant des leds) donc j'ai baissé un peu la vue ingame pour voir le haut du volant. Vu qu'il ne tourne pas à l'écran quand je suis en course, j'ai le compte tour visible juste en bas de l'écran, donc juste à hauteur de mes yeux.
Ensuite course de 1h45, je pars 8 et fini 9. Grosse bataille à 3 durant toute la course, j'aurais pu faire 7 mais j'ai préféré assurer... Certains sont très agressifs dans leurs manœuvres, si tu résiste un peu ils ont vite fais de te mettre au tas car ils ne maîtrise pas leurs actions!