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Réponses
Oui j'ai encore fait n'importe quoi sur ma deuxième course . En haut du raidillon, je suis surpris par les voitures de devant. Je fais un mouvement brusque et j'emporte le mec à côté de moi .
J'ai fait celle de 11h45 ensuite avec Pierre. Parti 24 et je termine 13ème .
Mais c'est impressionnant le monde qu'il y a. Pour la course de 21h45, il y avait plus de 200 pilotes d'inscrits .
Hier météo favorable en practice avec une piste à 28°, j'avais 138 de pression de pneus et un super grip j'ai pu claqué un 2,17,7.
Puis la course, désolé Wood, je t'ai pas calculé, j'ai vu une fois que tu es sorti de la session que tu était avec moi. Encore beaucoup de crash dans les premiers tours, j'évite tout. Puis quelques pilotes qui se sont fait prendre dans les crashs me remonte. Notament Jedi qui me reprend 10 sec mais qui a craqué sur la fin et qui ne parviendra pas à me passer. je fini 16e et j'avais le n°18.
Question setup : quelqu'un à fait des tests pour connaître les pressions idéales suivant la température de piste ?
Il faudra un moment pour que tout cela se cale et en général dans les séries installées depuis un moment les IR reflètent le niveau.
@Max_la_Barack
Au niveau des pressions a chaud la fenêtre devraient être entre 140 et 150 KPA,quelques soient les températures de piste.J'ai surtout essayés dans des hosts avec la météo par défaut,mais ça fonctionnait pas mal avec des températures différentes,a confirmer quand même.
Quasi toute la soirée en baseline medium, j'ai enfin réussi à câler mon freinage, moins de blocages, sauf en fin de relais, mais ça reste gérable.
Par contre, il va falloir que je touche aux réglages, et ça, ça me casse les coucougnettes ..!.. lol
Régulièrement entre 7 dixièmes et 1 seconde derrière Mikit sur les runs d'hier soir.
J'ai remarqué que je me prenais constamment 3/4 dixièmes sur la ré accélération après le dernier virage.
Je vais toucher en premier lieu les pressions, et tu m'as dit de régler quoi @Mikit ? Le diff préload ?
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Allez les ingénieurs GTrs, pondez nous un setup performant !!!
Pour ta question sur les pneus Max j'avoue que j'suis un peu perdu aussi, je suis sur du 124 sur la plupart des météos, sauf sous les 20°C je suis très instable sur les 1er tours.. donc j'ai mit 121kpa/124 arrière.. Avec un petit cran d'aéro arrière en + enfin c'est vraiment de la bidouille quoi ^^
Je me sert de ce doc pour essayer de résoudre mes doutes ^^ mais a trop tripoter le tout sa va pas me reussir
Je me sert également de ce guide,je l'avais téléchargé il y a longtemps,certainement le plus complet et surtout compréhensible par tous
Pour ce qui est des pistes froides et l'instabilité dans les premiers tours tu peux retirer un peu de carrossage négatif(te rapprocher de zéro concrètement).
J'ai fait un test sur une piste a 23° en faisant cela,et es pneus sont montés plus rapidement en température au centre.
Oui Mikit avant et arrière,c'est logique puisque lorsque tu appliques un angle positif ou négatif ce sont les cotés de tes pneus qui sont plus en contact avec la piste(regardes le schéma sur le PDF)et qui donc s'échauffent.Si tu réduit cet angle dans des proportions plus neutre(proche de 0)la température au centre devrait logiquement remonter.
Par contre tu vas augmenter le sous virage,c'est un compromis a trouver comme dans tout les réglages d'ailleurs.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16299357&custid=141847
Quatrième course pour moi qui se termine bien. 3eme en partant de la seconde place :
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16297790&custid=141260
Sinon je fais une course moyenne, j'évite les embuches et je découvre qu'un pro peu avoir un "petit" irating:
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=16300121&custid=138819
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16300119&custid=141847
Fin du premier week, 4 courses avec une moyenne de 4633 SOF, et une moyenne de 147pts/courses gagner, la voiture est vraiment excellente quoi que, après c'est peut être mon setup mais j'étais vachement pas sereins sur les 4 courses.... surtout la chicane en fin de circuit la peur du spin... et pas mal de 1er tour de qualif rater, mais bon j'me suis énormément entraîner pour réussir ce premier week et sa a marcher .
L'aspiration aussi est vraiment faible est c'est parfait la troisième course, je tiens le P12 à 0'500 un paquet de tours donc sa force vraiment la concentration et la régularité et chaque écart est impardonnable. Donc voila gros plaisir sur Spa ou j'avais 2 semaines (la week13 + la semaine qui suit), j'aurais pas la même préparation pour les autres donc j’espère que sa ira quand même
Sur ma dernière course je fais le 5e meilleur chrono en course du split 1. C'est un bon compromis en aero. Sur piste trop chaude, il était super safe.
Pour les qualifs celui-là est très performant mais il faut maîtrisé. http://members.iracing.com/jforum/posts/list/150/3468383.page#9645608
Sur piste froide j'ai claqué de très bons temps en practice mais sur piste chaude, ce fut l'inverse...
1'33'497 pour @gams toujours aussi rapide et 1'34'422 pour moi après 59tours de découverte du circuit
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16314373&custid=141847
J'ai pas zandvoort donc RDV à Philip Island
Attention aux pneus froid c'est terrible dans les premiers virages...
ha je ne suis donc pas le seul à avoir le bug
Niveau résultats il y a eu du bon avec deux victoire et une deuxième place dans une course super fun,une énorme bataille a trois.
Au niveau de la voiture rien a dire c'est ce que j'attendais,elle est super fun en course et le fait que l'aspi soit faible c'est super.Ca change des courses de Skippy ou de SM ou tu draftes comme un goret a plus d'une seconde derrière les types.Quand tu es décrochés c'est que tu es moins rapide et basta...
Par contre le truc qui m'a vraiment gonflé,et c'était a prévoir,c'est le tas de débile qui se jette sur le premier virage comme un affamé sur un morceau de bidoche.
Deux course d'affilés un type(le même) m'a fait le coup du cow-boy en posant sa caisse sur la trajectoire avec les pneus froid dans le premier tour sans pouvoir la contrôler.Un autre est revenu en piste sans regarder ses rétros et a bousillé ma voiture.D'ailleurs les deux fois les mécanos n'ont pas voulu réparer comme quoi elle n'est pas si solide que ça
Et puis cette météo dynamique,perso je n'arrive toujours pas a m'y faire,des séances de practice avec des pistes a 40° et des course ou le bitume est froid juste derrière,ça n'a aucun sens,et surtout on s'éloigne de la réalité.
En gros il faut vite espérer que le fair play revienne sinon la série va virer a la cata.Ce serait vraiment dommage,ce bolide mérites beaucoup mieux.
pareil pour le dynamique track, il faudrait une limitation de différence entre 2 session par ce que tu peux passer de 50° à 25° en 1 min ??pas logique
donc d'accord que ça évolue, mais il faufdrait les practices, qualif et courses soit proche les unes des autres et qu'elles évoluent au fil de la journée, d'accord
Hier en fait la météo n'avait rien de dynamique,toutes les courses etaient sur piste froide et les practices l'inverse.J'avais lu je ne sais plus ou que le staff avouait avoir des problèmes au niveau du modèle de pneu,d'ou des différences parfois énormes niveau chrono pour des faibles ecarts de température de piste.
La priorité actuelle pour IR,et c'est logique,c'est de finaliser l'implantation de DX11 pour optimiser les performances.J'espere qu'ensuite ils plancheront rapidement la dessus,pour moi le dynamic track est la pire built depuis que tourne sur Iracing.Pourtant dieu sait que j'etais enthousiasme quand ils l'ont sorti...
D'un côté c'était bien parce que tu peux suivre des mecs qui sont plus rapide que toi , mais quand c'est toi qui n'arrive pas à lâcher tes poursuivants, c'est agaçant ! Surtout qu'ils essayent de te doubler, n'y arrive pas, te font ralentir et il est impossible de revenir sur ceux de devant.
Pareil pour la météo, c'est sympa à utiliser en host, pour faire des championnats, league, etc. Mais je trouve ça hyper chiant sur des courses officiels. Je n'ai aucun point de comparaison ! Pour s'entraîner c'est une galère, car je ne sais jamais si je suis dans un bon rythme ou non.