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Réponses
Je me disais que tu l'avais commandé et comme je sais que chez HE la livraison est rapide. Je me doutais que ça ne devait pas tarder! J'attend ton avis impatiemment. Qui plus est que toi et moi, avons fait tous les deux la modif d'amortisseur sur le csp v2 ( très connu, certains disent même qu'elle le rend bien mieux qu'un csp v3 ).
Alors il est vrai que c'est très rapide. Commandé directement sur le site dimanche 22 Mai, la livraison était prévue pour le mercredi 25 su même moi... Bon je n'étais pas chez moi cette semaine, alors je ne l'ai récupéré qu'hier...
Premier retour sans le mettre en fonctionnement, et bien ça change déjà tout de suite le ressenti lors de l'appui sur les pédales.. L'accélérateur est comment dire, nettement plus dur que sur le CSP V2.. Ne parlons même pas de la progressivité du frein ou sur le CSP V2 c'était très ON/OFF d'origine (déjà beaucoup mieux avec le remplacement de l'amortisseur d'origine) et on ressent beaucoup mieux l'effort sur le pied. Je pense que cela va être un plus pour le freinage dégressif...
La suite plus tard quand j'aurai fait quelques heure de jeu...
si tu donnes 10/10 au frein du HE pro. Combien donnes-tu au frein du csp v2 modifié avec le mbx7r?
t'étais à combien sur le csp v2? Et là sur le HE?
toujours en chaussettes?
J'avais un prof de français, concernant les cotes: "20/20, c'est pour dieux, 18/20 pour le prof, 16/20 pour l'élève"... d'entrée de jeu, tu savais que tu n'aurais jamais plus de 16
Après, il ne faut pas oublier les contraintes pour fixer ce type de pédalier... Tout comme un OSW, il faut un cockpit dédié supportant des forces supplémentaires pour que ça reste rigide... et oublier les chaussettes
Pour le fixer, la technique des planches de medium est toujours possible pour tout les supports.
avec les Pro, HE a avoué que pour le reconditionnement des "pros" d'occasion, une chose qui leur demandait beaucoup de boulot est le problème des odeurs de pied car beaucoup jouent en chaussettes.
Alors pour les chaussettes, ça fait longtemps que j'ai mis des ptites pompes pour ne pas avoir mal à mes petits pieds...
Pour la note, un peu tôt pour répondre mais la différence au niveau du freinage est pas mal du tout... Tu maîtrises mieux le blocage de roues (quand tu relâche le frein tu arrives encore à doser et les petits coups de frein sont plus facile à gérer ) car la course en nettement plus linéaire (façon de parler). La course du frein m'a l'air beaucoup plus grande (les loadcell ne sont pas du tout les même que sur le CSP V2)..
Sur le CSP V2, le potard était sur 3 (pas de potard sur le HE) je n'ai pas changé les caoutchoucs et c'est déjà très résistant. Par contre il faut passer du temps à bien calibrer l'ensemble des pédale et ensuite c'est super agréable...
Pour l'accélérateur, je vais surement modifier le réglage le la dureté pour facilité le blip, car j'ai des soucis de synchro... Mais bon je pense qu'avec l'habitude ça viendra...
Je sais que Golfy calibre les pédales sur iRacing en modifiant le fichier de calibration par voiture, pour avoir le nombre de kilos voulu... Une piste peut-etre à suivre
http://www.h-engineering.net/support/sim-pedals-pro/
Tenue du pilote : Chaussures aux pieds..
Emballage
Les trois pédales sont emballées dans du papier bulle non pas indépendamment mais sont bien séparées pour ne pas qu'il y ai un frottement qui pourrai rayer les pièces. Le contrôleur USB quand à lui est ranger dans une petite boite en carton. Une petite pochette contenant de l'outillage nécessaire à l'entretien ainsi que les différentes pièces pour durcir la pédale de frein sont également prévues..
Installation
Comme les 3 pédales sont indépendantes, il vous ai tout à fait possible de les installer comme bon vous semble (écartement de l'une par rapport à l'autre, décalage en profondeur et hauteur...). Tout est réalisable..
Je confirme également qu'il faut que l'installation soit en mesure de recevoir un tel kit car vu les efforts exercés sur les pédales, cela impose un cockpit assez rigide.
Je l'ai installer en lieu et place de mon CSP V2 sur un plaque en aluminium de 3mm d'épaisseur et d'une largeur d'environ 550mm vissée à chaque extrémité sur sa largeur (une grande partie de cette plaque se retrouve donc dans le vide vu qu'elle est fixée sur un profiler alu).. J'arrive à la déformer en freinant fort... J'ai donc renforcé avec un morceau de bois pour éviter cette déformation (voir illustration en fichier joint)
Passons au ressenti de chaque pédale et en comparaison du FANATEC CSP V2.
Accélérateur
Trois réglages essentiels sont possibles.
1 - La course de la pédale est réglable en ajustant la position de la pièces cylindrique bleu situé en bas (plus on avance vers son axe de rotation, plus la course est réduite et inversement).
2 - La dureté de la pédale est variable en ajustant la hauteur de l'axe.
3 - Vous pouvez aussi régler la pression du ressort de rappel, cela servant au bon maintien des gaz lors de la décélération.
Dureté réglée en milieu de course sur le HE. La pédale est nettement plus dure en comparaison du CSP V2 avec le ressort comprimé à fond. Le ressenti et le dosage s'en retrouve amélioré et il est plus facile de gérer les accélération et les dérives de la voiture quand elle commence à partir de l'arrière.. J'ai aussi diminué légèrement la dureté car j'avais des problème de BLIP mais je pense que la synchronisation pied/main n'est pas au top me concernant..
La différence doit moins se sentir pour une personnes jouant en chaussettes..
Frein
C'est la qu'est la plus grosse différence.
D'origine, le CSP V2 est un très bon pédalier, encore meilleur avec la modification du frein (remplacement de l'amortisseur hydraulique), mais le HE fait nettement la différence sur ce point. Là ou je trouvais le frein du CSP V2 très ON/OFF, j'entends par là que la course n'est pas très grande et donc il est très difficile de bien doser l'effort, sur le HE c'est beaucoup agréable et donc plus facile à gérer. La course étant plus longue et la dureté de la pédale étant plus linéaire, les freinages s'en trouvent donc nettement améliorés. La technologie des loadcell utilisés sur les deux pédaliers sont différentes et pour moi cela influe énormément...
Embrayage
Pour l'instant je ne l'ai pas utilisé et donc je ne peut donner mon avis.
Comparatif dimensionnel HE/CSP V2
Conclusion
Je ne regrette pas du tout mon achat, c'est exactement ce que je recherchais en termes de ressenti. Les 55 Kg du loadcell au niveau du frein son bien suffisante (pour moi) et je joue en chaussure je vous le rappel. En appuyant comme un malade j'arrive à 100% de la jauge mais en jeu, je me vois mal me mettre debout sur la pédale à chaque freinage.
Certes je dois encore m'habituer à ce nouveau matériel mais les sensations et le plaisir procurer sont là.
Petit lien pour le réglage des pédales : http://www.h-engineering.net/support/sim-pedals-pro/
Petit dessin en pièce jointe pour les réglages.
Tu vas devenir le roi du freinage dégressif alors
Pour les TOF, il faut que je m'en occupe mais pas lors du déballage car elles sont montées..
(avant de le passer en news faudra juste ajouter les mots manquants )
Pour les 55kg,tu as la possibilité de régler plus bas?
Pourrais tu me donner les dimensions des pédales,de la fixation jusqu'en haut,car elles
me paraissent tellement verticale,je me renseigne au cas où dans un futur lointain je
viendrai à acheter ce joli pédalier
avec un volant thrustmaster et PS4...
http://www.isrtv.com/reviews/review-playseat-sensation-pro-sim-racing-cockpit/?utm_source=SpotIM&utm_medium=Recommendations&spot_im_comment_id=sp_jK2WYEhH_17991_c_2RiCWI