Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
A votre avis c'est possible ?
Merci d'avance.
PS: je voulais prendre le dernier FANATEC mais niveau fiab c'est la cata chez FANATEC
Je ne vais pas faire de compte-rendu car McBly a déjà tout dit. Et je pense exactement comme lui.
Ce qui m'a le plus surpris est la dureté de la pédale d'accélération. Ça n'a rien à voir avec le CSP v2. Il faut un petit moment pour s'y habituer.
Concernant le frein, c'est un autre monde par rapport au pédalier de Fanatec. La course sur la pédale du CSP est vraiment courte, alors qu'ici on peut vraiment doser comme on le souhaite. La dureté est également réglable puisqu'ils fournissent 3 "gommes" noires (qui sont plus dures) que l'on peut installer à la place des blanches d'origines.
L'emballage est exemplaire. Tout est bien emballé dans du papier bulle. On a même des autocollant "Heusinkveld Engineering", et quelques pages qui présentent tout les produits de la marque. Ça ne sert à rien, mais ça fait toujours plaisir .
Tout les outils sont fournis pour réaliser l'installation du pédalier !
Par contre dans DIView, je ne comprends pas pourquoi les valeurs ne sont pas à zéro alors que sur une vidéo d'Heusinkveld elles le sont bien. Je ne sais pas si c'est normal, mais ça n'a pas l'air d’être un problème dans iRacing.
A part ce point, je n'ai rien à dire, il surpasse complètement le CSPv2 (heureusement vu le prix). Ça me fait le même effet que lorsque je suis passé du pédalier du T500 au CSP en découvrant le loadcell. J'avais l'impression de rouler auparavant avec un jouet. Là c'est exactement pareil ^^.
Superbes photos en tout cas, merci ça me fait patienter jusqu'a demain soir
Faudrait au moins que je place un loadcell sur mon G27 pcq je commence à être à la rue question "roulage"
2017 sera surement l'année du changement (sans mauvais jeu de mot) de matériel, j'aimerais mon chassis JCL et un nouvel ensemble volant/pédalier/shifter !
Grrrrrrr je suis jaloux
T'etais en chaussette avec le CSP ou déjà en chaussures?
Très bel achat
@Toche Je n'ai pas de cockpit justement . J'ai fait les choses à l'envers en achetant d'abord le pédalier parce que j'en avais vraiment marre de mon vieux CSPv2.
Je voulais fixer tout ça à mon bureau, mais en appuyant fort sur la pédale de frein, c'est moi qui recule sur ma chaise à roulette ^^. Je vais sûrement me prendre un cockpit début 2017.
Sinon oui je jouais en chaussette sur le CSP et là je mets des chaussures. J'ai vu que certains restent en chaussettes, je ne sais pas comment il font tellement c'est dur.
@Thomas Oui c'est vraiment très simple à monter. L'installation est assez rapide et tu n'as même pas a sortir tes outils car tout est fourni.
Le plus long, c'est les réglages. Tu peux vraiment tout modifier : la position des pédales, leur hauteur, l'inclinaison, la dureté, etc
Après sous Windows, il n'y a rien à faire si tu joues uniquement à iRacing. Il suffit de lancer le jeu et de les configurer.
Pour les jeux comme AC, PC, etc, il faut télécharge DIView qui permet de calibrer les pédales. Il y a une vidéo sur le site d'HE qui explique comment faire, c'est super simple.
Question: la plaque de fixation des pédales est livrée avec les pédales ou c'est en suplément ?
Merci d'avance.
J'ai aussi une chaise à roulettes (auto-bloquantes), mais avec ce type de pédalier... ça va pas le faire
Pour l'avoir essayé sur le cockpit JPL et HE, on se rend compte aussi l'importance de l'assise qui ne doit pas être un fauteuil dans lequel tu t'enfonces en freinant... Donc un profilé + baquet me semble nécéssaire pour ce type de pédalier... et jouer en chaussure m'a semblé bien plus naturel que sur mon p'tit CSR Elite sur lequel je perds la sensation (trop peu de résistance)
La plaque est en plus Andreal que tu peux commander en même temps que les pédales au prix de 79€.
@andreal je confirme pour le prix de l'option. Sinon ils te proposent le type de support pour fixer la plaque (droit ou profilé). Moi j'ai pris les deux au cas ou, cela revient dans les 90€ de mémoire. Tu les retrouves sur ma photo ou il y a le kit de vis et les outils.
Bon allé, c'est très proche de ce qu'y a déjà été présenté mais je remets quand même quelques clichés pour le plaisir des yeux
Les gars il y a qu'une page dans votre catalogue ?? Haha la seule chose que tu pouvait changer et vous prenez la même photo
Merci je viens de capter... c'est vrai que j'aurai pu au moins changé de page
Après il est tellement beau ce pédalier
J'étais décidé a remplacer dans quelques temps mon t3pa pro par un fanatec V3 qui doit déjà représenter une bonne évolution en terme de materiel,mais plus je regarde ce pédalier Heusinkveld plus il me fait envie.(le He pro).
Maintenant que vous l'utilisez depuis quelques temps, vous confirmez que ce pédalier est aussi efficace qu'esthétique?
Par rapport a une solution livré déjà toute faite comme les pédaliers plus standard,c'est pas trop galère a regler aussi bien au niveau mécanique que logiciel?
Je me renseigne un peu avant de faire ce choix car c'est quand meme le double du prix du fanatec V3 et l'achat de ce pédalier m'obligera a différer l'acquisition du ts pc racer que j'aurais pu prendre en meme temps qu'un pedalier fanatec V3.
Du coup j'hésite pas mal mais je me dis que mon t300rs n'au que 7-8 mois et que j'en suis très satisfait alors que je sens bien les limites du T3pa pro.
Bref , je prend tout vos ressentis , vos avis et vos conseils
Concernant les réglages c'est vraiment très simple. Et puis tu as des vidéos pour t'aider sur leur site. Sinon le patron répond facilement aux mails et est vraiment très sympa.
Me reste plus qu'a réunir la somme
Merci les gars