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Réponses
Ce tuto est clair, précis, détaillé ... hâte d'être ce soir du coup
Sinon plus je roule et plus je me dit que j'ai raté quelque chose depuis 2013, il est vraiment très très bon et me procure de super sensation sur ma TV.
Toujours pas essayé avec le Vive (même si ça me démange) car un peu peur du résultat avec ma 970 et surtout il me faut tout bouger dans l'appart, c'est pénible !
AC doit également être top en triple screen ... hein @Strat ?
Pour les mod, c'est au cas par cas.
Je ne me suis jamais penché sur les post-process effect, peut-être que moi aussi j'ai raté quelque chose...
La vérité c'est que je joue à trop de jeu qui m'éloigne du simracing, rien que sur R6S je doit être à plus de 200h !
Euh sinon par post process effect vous entendez quoi ? les filtres et autres options je suppose ?
En attendant, ils ont tweetés 3 images:
Alors après test c est en faite les circuits qui marche pas avec toutes les voitures.
Voici la liste :
highlands ok
Highlands drift ok
Highlands long ok
Magione non
Imola non
Monza non
Monza 1966 non
Monza 1966 junior non
Monza road course non
Nurburgring GP non
Nurvurgring GP GT non
Nurburgring sprint non
Nurburgring sprint GT non
Silverstone international non
Silverstone national non
Silverstone 1967 non
Silverstone GP non
Spa non
Trento bondone ok
Vallelunga non
Vallelunga classic non
Vallelunga club non
Zandvoort non
Bizarres le jeu est à jour!
Mais ça ne change rien.
Les circuits qui ne marchent pas m affiche sur la tv une moitié rouge et une moitié noir, rien sur le rift et j entend le moteur.
Un peu relou 4 circuits qui marchent sur l ensemble.
Croyez vous que je dois désinstaller / réinstaller ?
De mon coté je test en VR ce soir, j'espère que ça va le faire !
AC en VR est juste fantastique, c'est la grosse, grosse baffe depuis 2 jours !!!
Quel plaisir de (re)découvrir chaque habitacle de l'intérieur, c'est tout simplement magique, en plus AC est splendide en VR.
Je (re)prends un plaisir fou sur la piste, l'immersion est totale et bluffante ... c'est de la sorcellerie
Ma tour assure étonnamment bien sachant qu'en plus j'ai remis le rendererDX11.ini sur 150 et ras, ça glisse
Du coup j'ai une question ...
Changer cette valeur (resolution scale) c'est ça le super sampling ?
Je demande car sur AC lorsque j'ouvre open VR depuis la piste en passant la souris sur la droite j'ai la possibilité d'augmenter ou de baisser un curseur super sampling.
C'est la même chose ou pas finalement ? @Toche @yamalen
Sinon vous auriez pu me dire plus tôt que AC valait le détour en VR
Yammmmmmmmmmm @yamalen
Quand tu dis "rendererDX11.ini sur 150 et ras", tu parles d'iRacing
Je n'ai pas l'OpenVR, mais tu dois voir à l'oeil nu la différence. Tu la vois?
C'est quoi le supersampling ?
Non, je parle de ce fichier, celui que tu m'avais conseiller d'éditer pour Ir afin de conserver le 90 fps constant.
Augmenter cette valeur c'est ça du supersampling ?
Pour tout te dire je n'ai pas essayé de toucher au supersampling depuis AC, ceci étant dit je vais sans doute rebaisser le resolutionscale car avec 24 voitures en piste ça rame finalement, je suis pas si large que ça avec ma 970, elle fait surtout le boulot en clm
En gros, tu fais croire à ton jeu que tu as un écran plus grand et donc le jeu calcule une résolution plus grande qui correspond à cet écran.
Par ex. Tu calcules une image de 640x480 que tu envoies sur un écran de 320x240
Le fait d'adapter (réduire) une image plus grande à ta résolution native, te donne un meilleur piqué et moins d'aliasing (effet d'escalier)... donc plus net.
Oui et bien ce fichier rendererdx11.ini n'est valable que pour iRacing. AUtrement dit, il n'y a qu'iRacing qui lit ce fichier.
Et donc oui augmenter la valeur, c'est du supersampling.
Par ex, mettre 200% équivaut à une résolution de 2160x2400 par écran. (on a 2 écrans de 1080x1200).
Donc un calcul de 5 millions de pixels, soit 4x plus de pixels calculé qu'en résolution native.
Donc si tu veux augmenter le supersampling pour AC, alors il faut éditer le fichier de config propre à AC.
Pour l'oculus sur AC, ça se trouve ici dans le fichier oculus;
C:\Users\xxx\Documents\Assetto Corsa\cfg
[SETTINGS]
AUTOSELECT_RIFT_AUDIO_DEVICE=0 ; does not seem to work???
PIXEL_PER_DISPLAY=1.5
Donc ici le supersampling est reprit sous la ligne PixelPerDisplay avec un facteur de 1,5 (chez moi) qui correspond à du 150% (valeur sur iRacing).
Dans ton cas tu as un fichier openvr à éditer... mais il n'y a pas de trace de supersampling dans mon fichier.
A voir aussi, si avec le Vive, tu as la même posssibilité qu'avec le Rift de modifier le supersampling indépendamment du jeu. On a un outil à lancer pour ça...
Bon déja merci pour cette réponse claire et limpide, je repasse demain à tête reposée pour décortiquer tout ça.
Grand merci @Toche
Ce point étant éclairci je vais pouvoir tester directement depuis AC le curseur supersampling (il faut juste redémarrer le jeu à chaque changement) donc à priori pas de fichier à éditer avec ce dernier.
Merci beaucoup @Toche
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May 18th also sees the launch of Update v 1.14 on Steam. Check out just some of the changes you can expect below...
Stay tuned over the coming days for more info on these truly incredibly cars and our next major Steam update.
Et puis le jour où sortira un AC 2.0... faudra recommencer avec de nouveaux DLC...
Oui je sais c'est un petit studio avec peux de moyens
Sans avoir tester le online je dirais que AC est tout simplement la meilleure simu à laquelle j'ai pu jouer jusqu’à présent, les sensations avec mon vieux G27 sont juste incroyables, une physique au top et un FFB au poil
Je comprends qu'il soit difficile de lâcher Iracing après avoir déboursé une fortune en contenu, c'est un cercle vicieux !
Maintenant que tu es moins ouin-ouin n'hésite pas à nous rejoindre pour faire le TimeAttack qui consiste à un CLM et une course entre nous