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Réponses
Mais comme je l avais expliqué à l'époque, je suis hypermétrope. Donc vue floue de près. Donc si l image n'est pas "nette", pour moi ce n'est pas possible.
Quand tu mets tes lunettes, tu vois toujours flou alors?
Les VR Lens sont inutiles aussi pour l'hypermétropie?
J'ai l'impression qu'il y a bcp de possibilités... mais je ne m'y connais pas du tout... bien que je crains que je vais devoir passer un jour chez un opticien (mes bras s'allongent )
http://vr-lens-lab.com/product/oculus-rift-lens-inserts/
Le rift c était clairement pas assez; sans que dans ma tête ça bouillonne.
Ah c'est bizarre, ça m'a fait la même chose...J'étais persuadé de bien voir et quand je suis passé chez l'ophtalmo, dès qu'il m'a mit la bonne correction, j'ai fait, ah oui quand même, je ne voyais pas si bien que ça...
C'est moche de vieillir
https://www.facebook.com/HTCVIVE/videos/1008770455993520/
Les tech specs seront dévoilées la semaine prochaine...
@ Toche j'ai le rift comme toi.
Voici les techs specs du Cosmos:
- Une résolution de 1,440 × 1,700 par oeil, donc 2880x1700 (Une augmentation de 88% du nbre de pixels par rapport au Vive original. 32% de plus par rapport au Rift S. On ne sait pas encore si c'est 1 écran par oeil ou 1 seul écran)
- 6 caméras inside-out
- LCD
- 90Hz
- IPD ajustable matériellement
- Prix <900$
https://www.facebook.com/HTCVIVE/videos/455400485257005/
Un iRacer a commandé les deux et après les avoir essayé tous les deux, il en a gardé un seul...
https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3654387.page#11618112
Il avait déjà un HMD avant de tester le Reverb et l'Index car je me demande si l'upgrade vaut la peine sachant que les GPU RTX sont hors de prix. Il n'aborde pas cette question.
Les différents témoignages sur ce topic ou sur les liens vers reddit sont intéressants. On dirait par exemple qu'il y a une question d'IPD pour la perception de la qualité de l'image sur les côtés.
Ce qui a l'air d'être acquis, c'est que la qualité perçue du produit est en faveur de l'Index. Pour l'écran, je crois qu'il faut les tester soi-même... En tout cas l'index a pas l'air d'être à la ramasse !
Je suis un peu surpris par certaines valeurs, comme les 94° du Rift.
Sympa ton tableau.
Ceux qui sont passé du Rift au Rift S n'ont pas senti de différence... Pire il peut être plus petit sur le S en jouant sur la distance (voir forum oculus reddit). Le Rift S est annoncé avec le même FOV que le Rift... Je pense qu'ils en auraient profité pour signaler un FOV plus large
Ce qui est sûr, c'est qu'à choisir, je préfère une définition supérieure avant un FOV plus important qui m'est moins utile...
Mais comme tu dis le FOV ne fait pas tout (logiciel, tracking...)... et font regretter d'avantage la résolution du Rift S choisie...
Ils avaient en plus un Oculus Quest et un HP Reverb (+ HP Z VR Backpack G1 à 6000 boules pour l'avoir dans le dos et être autonome).
Test rapide du Reverb (5 minutes)... bah c'est le Rift quoi Meilleure résolution, moins de SDE, belle clareté, sweet spot comme le rift, pas trop lourd, pas de gêne au niveau du nez).
Quant au Quest, j'ai surtout senti qu'il était plus lourd et moins bien équilibré... Ici aussi l'écran mieux que le Rift.
Bref 2 tests de seulement 5 minutes dans des mauvaises conditions... pas de quoi vraiment se faire une idée mais je comprends ceux qui sont passé du Rift au Reverb...
Après ce n'est pas de la VR 2.0.
Le prix de la génération actuelle des cartes graphiques HDG freine le mouvement mais cela sera corrigé pour la prochaine génération.