Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
@Stf1900 prendra le 1er relais avec les Qualif , @cedric le second relais et je finirai la course .
Qualif : Le boss est dans le baquet (enfin le siège de Mazda dans la Ferrari) il est parti pour ses 2 tour chrono
2.07.323 qui nous place a la 23e place sur la grille il n'y a qu'un split 37 équipages et 2412 de SOF
Comme dit avant @Stf1900 prend le départ tout se passe bien pas de soucis particulier il enchaîne les tours avec 4 autres concurrents ce qui lui permet d'économiser pneus et fuel . Il fait 34 tours sur son premier relais et pointe en 19e position enfin on est pas a une place il le dira mieux que moi . La voiture n'a pas une éraflure et en super état pour notre ami Cédric qui va prendre le volant .
110l de fuel et changement de pneu et c'est parti pour lui . Ça se passe bien ça roule a son rythme puis viens le temps de laisser passer les 1er qui nous prenne un tour . Les tours s'enchainent en se décalant bien sur les virages lent pour laisser passer le traffic , la pression monte il y a du monde à gérer et au 48e tour c'est de trop un tête a queue dans les S . On pert 2 place on se retrouve 22e c'est pas grave la voiture n'a rien c'est juste une dérobade .
Le 23e est derrière a - de 1s et il y a toujours du trafic qui nous prennent 1 tour la pression doit être a son comble dans la siège Bordelais . 53e tour toujours dans les S l'arrière se dérobe ça glisse le mur est pas loin , le mur s'approche dangereusement j'ai le cœur qui se met a jouer du tambour et Paf un petit coup sur l'aile une bise au mur
Aller pas grave Cédric reconcentre toi et on y va . A ce moment là on pointe a la 23e place . Les tours suivant sont compliqués Cédric ne sent plus la voiture ( enfin il vous expliquera) et donc on décide de changer de pilote prématurément.
Je calcul le fuel a remettre il me reste 29 tours a faire et donc arrêt au stand au 57e tour pour @cedric .
C'est parti pour moi , je prend mes marques tranquillement je sait que j'ai un relais a tenir et faire en sorte de ramener la voiture , on est a 17X il m'en reste plus que 8 donc a moi de faire gaffe.
Fin de mon 1er tour je sent bien la voiture je me dit aller accélère un peu tu as de la marge je tourne donc dans les mêmes temps que @Stf1900 ca me va bien . La température commence a tomber et mes temps aussi . Pas trop de off track tout va bien je suis serein bien concentré avec le jeu des arrêts au stands je repasse même 21e donc tout va pour le mieux. Au 77e tour je bats même mon record du tour avec un 2.05.580 .
A 5 tours de l'arrivée je passe 20e (une déco surement) je passerai la ligne a cette place .
Je suis satisfait de mon relais la voiture a passée la ligne d'arrivée tout va bien c'est du tout bon .
Je laisse mes coéquipiers finir ou affiné dans tout les cas c'était une belle course de la part de nous 3.
https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=27075489&custid=315479
Pour ma part, pas grand chose à ajouter.
Ce circuit, ne nous convient pas vraiment et j'avais un peu de stress irl à la maison. Donc j'ai fais mon relais de manière prudente et après j'ai dû laisser mes deux camarades seuls. (je n'ai donc rien suivit de la course : Désolé de vous avoir laissé seuls )
Bref au final beau résultat pour nous Et merci à mes coéquipiers
@Will :
1. Victoire en sprint avant @Driver
2. Record du tour en endu (donc plus vite que moi en endu)
Bref, ... Bien joué "patron" !!!!
Pas grave @cedric c est le stress des premieres endurances.
Après ça passe.
On en est pas encore là même très loin .
j'était bien , j'avais fais la course sprint juste avant et en plus les températures de piste était basse donc le combo parfait pour aligner les bons tours .
Tu es le Patron tu le reste , nous il faut juste que l'on continu a progresser
Et oui cette endurance n'est pas simple pour moi !!!!
Je pars avec un manque d'entrainement, je n'ai pas assez piloté dessus.
Le début ce passe bien je tourne pas mal mais voila, le trafic me rattrape et la cela devient compliqué pour moi ca passe à gauche, à droite !!!!!
Bref je n'arrive plus à me concentrer sur la piste, 1ere alerte sur le S comme le dit Will, j'ai du mal à reprendre confiance sur mon pilotage, psychologie quand tu nous tiens.
Le 2eme tête à queue est fatal, moral à zéro plus que 6 off track, je demande à Will de finir car j'ai peur de ne pas finir, Je préfère le laisser finir. J'ai préféré arrêter plutôt que ne pas finir la course.
Will assure comme un chef, il prend chrono sur chrono et on finit avec 1 seul off track !!! Pilotage de rêve car je lui laisse la voiture avec 19/25 et il finit avec 20/25 !!!!!
Voila notre endurance 3h00 sur Monza avec la Ferrari GT3 est finit !!!
Ma 1ère Qualification et mon 1er départ ...
Je tourne dans les practices pour me faire la main pendant 1h00, j'arrive donc sur les qualifs un peut plus serein (enfin j'essayai de me dire ça !!!)
Arrive les Qualifs, je ne tourne pas terrible est je qualifie la team 30ième ... 1.47.100.
LE DEPART
La pression monte, @Will et @Papylulu me rassurent et m'encouragent !!!!
Top départ, on arrive à la chicane de la mort !!!! Ca tape de partout je me décale à gauche mais voila on me percute l'arrière, heureusement sans dégat, j'arrive à repartir on passe 32 ième puis 33 ième.
La course se passe, je suis le train car il y a de monde devant.
10 ème tour je remonte on passe 30ième. Je me sens de mieux en mieux et on remonte petit à petit.
17 ième tour on remonte toujours 27ième, devant ça se pousse et on profite des 1er qui se sortent.
La voiture tourne bien je me sens de mieux en mieux et je commence à mettre la pression devant moi, oui oui moi qui met la pression !!!!
25ième tour on passe 20ième, belle remontée, @will rassure toujours en me donnant les temps des autres.
1 relai je laisse la voiture à @will à la 16 ième place. Je respire, mon 1er départ est fait et je suis contant du résultat.
Le moment magique c'est le dépassement de deux voitures dans la 3ième chicane (della roggia), @will ne parle plus quand il voit que je me décale, le sort en est jetté, voyant les deux retarder leur freinage et aller tout droit, étant resté un peut en retrait pour éviter les dégats s'ils se plantaient, j'ai la bonne vitesse et passe !!!! Will se remet de la grosse émotion et me dit "la c'etait magique !!!!". On vient de passer 16ième.
@Wille prend le relai
Sortie des stands nous sommes 23ième
@Will fait le taffe avec une facilité déconcertante car au passage je le laisse avec (de mémoire= 15 incidents, et oui les X4 du départ laissent des traces ...
@Will tour après tour, gagne en confiance. Il remonte et passe à la 20 ième place.
Arrivé au stand après une très belle remonté de @Will à la 15ièm place, je dois repartir, @will ne fait aucun off track, très belle course, comme un pro doit faire quoi
Je pars et on est placé à la 19ième place.
Mais la on se rend compte que je vais devoir faire un autre arrêt car il nous manque 1 tour !!!!! Et oui on consomme trop.
Du coup, pendant la course Will m'apprend à faire le " truc je ne sais pas quoi" pour gagner un tour !!!!!
Déjà je ne suis pas serein mais en plus je dois économiser de l'essence et éviter de perdre des places, la pression remonte grave !!!! Mais bon finalement, cela marche très bien et j'arrive à ne pas trop consommer et ne pas trop perdre de place,
Au 15 tours de la fin, c'est bon j'ai enfin assez d'essence ^pour finir la course !!!!.
Nous sommes 15ième le 14 et 13 sont devant à notre porte, j'ai grandement envie d'aller les chercher, mais @Will dans une grande sagesse (oui il en a ), me dit "suis les", s'il se plante on gagnera les places sans risquer de casser la voiture.
Alors en bon coéquipier je m'exécute
Arriva ce qui arriva, @will avait raison on passe 13ième, mais je commet une erreur sur le dernier tour à l'arrivé (encore cette pression ) et on reste 14ième !!!!
Nous avons fait une très belle course, on passe de la 30ième place à la 14 ième place, sans casser la voiture et sur le split 2 avec un ir moyen de 2000.
Merci à @will pour m'avoir bien coaché.
Ravie d'avoir fait mon 1er départ en endurance, mes cohéquipers m'ont fait confiance (ils sont fous!!!).
Belle soirée !!!
https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=27155271&custid=283363
L'avantage que je ne sois pas là, vous finissez aussi bien et marquez + d'Ir...
J ai regardé une grosse demie heure puis j ai du vous laisser.
Celà m a donné l envie de refaire ces petites endurances de 3 heures.
Alors j ai motivé @Phil62 et nous serons à vos côtés la saison prochaine.
@cedric a assuré malgré la pression du départ , et sur le dernier relais il fallait absolument faire du fuel saving sinon il nous manquait un tour pour finir. D’ailleurs il y a eu plusieurs équipage avec 3 pits ce qui nous a permis d'arriver P15.
Pour mon relais rien a dire il s'est déroulé au mieux aucun incident les tours se sont bien enchaîner , les dépassements aussi (hihi) .
Bravo a nous 2 .
@Papylulu c'est cool pour la saison prochaine 2 équipage ça sera le top
J aimerai remettre ça cette saison si il y a des partants
Mais ça va faire 2 pilotes moyens lol.
Il nous en faudrait un 3ème.
Tu vois à qui je pense, un gars du Nord, moyen lui aussi 😂😂😂