[iRacing] Discussion générale

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Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah oui, setup fixe ça serait bien ou alors avoir le choix de sélectionner l'option..
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  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23
    salut,
    j'ai une ptite question sur le conduite de la porsche.
    je me décide enfin à quitter la mx5, je tente la porsche..et je suis 7/8 secondes derriere tout le monde, alors qu'avec l'amg, je suis dans le peloton au bout de 2/3 tours.
    quelqu'un sait pourquoi je suis si lent avec la porsche (7/8 secondes , c'est en étant déjà limite d'adhérence, testé à watkins glen et imola)
    la stabilité au freinage est catastrophique (malgré plusieurs set up testés), et pour rétrograder, c'est la galère...
    je me dis que c'est le régime moteur que je n'exploite pas bien.
    je dois vraiment pas être fait pour la conduite d'une porsche, ça c'est sûr!! mais être aussi loin ..ça me va loin! :)

    si quelqu'un à une idée, une astuce, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir autant de probleme pour passer d'une amg ou ferrari 488 à une porsche,

    Je vous remercie!

    tant que j'y ysuis.. vous comptez participer aux 24h de spa aprés le mans buggant?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    faut la faire pivoter avec le freinage la porsche, donc si tu galères avec le freinage c'est là que tu dois perdre le plus...

    tu as essayer de regarder les replay des rapides dans une session pour comparer les trajectoires, vitesse de passages en courbes, point de freinage ?

    mais moi aussi je suis loin avec la porsche, malgré avoir été champion avec la ruf :/ c'est balot
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    7 à 8 secondes, c'est sur le Nordschleife ou sur le Centripetal? :tongue:
    1) Qu'as-tu comme pédalier? Quel est ton réglage dans tes options du jeu (Brake Factor ou Brake Curves je ne sais plus le nom)
    2) Comme dis Popo, tu dois garder du frein jusqu'à la corde/apex... Du "Trail Braking".
    3) Tu peux utiliser des outils comme iSpeed pour comparer au niveau Télémétrie (tes inputs) tes chronos par rapport aux autres (qui doivent aussi utiiser iSpeed).
    4) Tu peux aussi enregistrer (OBS/ShadowPlay) un de tes tours chronos, pour qu'on puisse le voir...
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  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23
    non , je n'ai pas vu de vidéo, sur iracing, on voit pas les rapports des autres, et sur youtube, ceux que j'ai vu avait le tableau de bord caché par l'angle de camera, je regarderai pour en trouver d'autres. donc pour les trajectoires, je suis dasn le bon, mais pour les vitesses de passage, ça doit pas etre bon! :)
    j'ai un club sport v3 . brake force factor 0.
    j'essaierai d'enregistrer un OBS
    et c'est pas sur centripetal :) mais sur des circuits"classiques watkins glen et imola
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juillet 2017 modifié
    Voici pour iSpeed pour comparer les chronos:
    https://www.nessoft.com/ispeed/lapanalyzer.html

    Et ici pour le télécharger:
    http://www.nessoft.com/ispeed/iSpeed_latest.exe
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  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23
    merci je vais voir ça! :)
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Quelqu'un me m'expliquer pour avoir la new interface ? Comme si j'avais 4 ans :'(

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @JMSchumi Tu clic sur Time attack. Ça t affiche 2 lignes. Tu clic sur la 2ème ligne.
    Sur la fenêtre qui s ouvre tu as une ligne en bleu qui doit commencer je crois par launch suivi de Je ne me rappelle plus quoi.
    Tu clic dessus et tu y es
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    @Papylulu Merci, mais quand meme ! ca aurait été plus simple de le mettre en Update comme pour les autres mise à jour.

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    madmanmundt a écrit: »
    non , je n'ai pas vu de vidéo, sur iracing, on voit pas les rapports des autres, et sur youtube, ceux que j'ai vu avait le tableau de bord caché par l'angle de camera, je regarderai pour en trouver d'autres. donc pour les trajectoires, je suis dasn le bon, mais pour les vitesses de passage, ça doit pas etre bon! :)
    j'ai un club sport v3 . brake force factor 0.
    j'essaierai d'enregistrer un OBS
    et c'est pas sur centripetal :) mais sur des circuits"classiques watkins glen et imola
    Moi j'ai le même pédalier et j'ai eu pas mal de soucis. As tu fais attention à tes jauges accélérateur/frein dans iracing quand tu pilotes ? moi un jour ça s'est déréglé et du coup, quand j'était à fond en ligne droite, la jauge elle, n’était pas complètement a fond. pareil pour le frein, j'avais toujours un filet de frein partout. 8 sec c'est vraiment beaucoup! moi j'ai testé pour la première fois la 911 la semaine dernière, juste après la 488, et j’étais à 2 sec des meilleurs temps en practice !et je suis loin d'avoir le niveau de la plus part des pilotes d'ici :p

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Toche a écrit: »
    Le setup fixe n'est pas exclu mais dans un premier temps c'etait moins compliqué pour eux si j'ai bien compris, de le faire en setup open (post de Tony).

    Pour info, le .exe de l'interface se trouve dans Program FIles / iRacing , si vous voulez faire un raccourci sur votre bureau
    comment s'appelle le fichier stp ? d'après ce que je comprend, et c'est pas grand chose, on va désormais sur iRacing en passant par cet .exe ? ou c'est juste pour le Time Attack ?

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai pas accès à mon PC, le fichier s'appelle genre "iRacingSim64DX11.exe" un truc du genre... Clique n'ai pas peur ;)
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  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23

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    Moi j'ai le même pédalier et j'ai eu pas mal de soucis. As tu fais attention à tes jauges accélérateur/frein dans iracing quand tu pilotes ? moi un jour ça s'est déréglé et du coup, quand j'était à fond en ligne droite, la jauge elle, n’était pas complètement a fond. pareil pour le frein, j'avais toujours un filet de frein partout. 8 sec c'est vraiment beaucoup! moi j'ai testé pour la première fois la 911 la semaine dernière, juste après la 488, et j’étais à 2 sec des meilleurs temps en practice !et je suis loin d'avoir le niveau de la plus part des pilotes d'ici :p
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    non , je ne pense pas que ce soit le probleme, ça marche avec les autres voitures, et j'ai eu aussi de gros problemes de reglages du load cell de la pedale de frein au début. depuis, j'ai toujours un oeil sur la jauge pour verifier qu'elle ne laisse pas un petit filet! je vais essayer de comprendre i speed pour essayer de comprendre mon probleme!

  • madmanmundtmadmanmundt
    Membre Messages: 23
    pas facile de tirer des enseignement de toutes les courbes d'Ispeed!. mais il semble que je tape pas assez dans les freins, et que je relance pas assez tot. j'ai 10km/h de retard en vitesse max.
    et à l'arrivée, ça fait un delta monstrueux. je crois que je vais pas m'attarder avec la porsche malheureusement!
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Avec la Porsche tu dois freiner entre 50-60%. : freinage plus tôt mais passage en courbe plus rapide.
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    juillet 2017 modifié
    Depuis une semaine, j' ai le message dans la barre du haut :"client status authentication failed..."
    Vous savez d' ou ça viens et comment on s 'en débarrasse ? Merci !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien que ce msg est apparu chez certains il y a 2-3 semaines... Je ne l'ai eu qu'hier soir sur un practice.
    De ce que j'ai lu, cela n'a pas d'impact...
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    je l'ai aussi...
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  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    oK, merki les gars !
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    moi aussi

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est lié en fait à l'EasyAntiCheat qui a été màj... mais pas encore du côté iRacing. Ils doivent faire un patch pour utiliser les nouvelles librairies d'EAC et donc pour éviter ce msg.

    EasyAntiCheat released a "streamed" update that can generate these "authentication failed" messages. There are also newer EAC libraries, built into the simulation and the race servers, that go along with this streamed updated, and these messages are avoided when the two are used together. But we haven't released a patch that uses the newer EAC libraries. Those changes are still in testing.

    There are other benefits to the updated streamed update that made it worth putting it in production without a corresponding patch to the sim and the race servers, despite these "authentication failed" messages.

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  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Merci pour la réponse détaillée, au top de l' info ce @Toche ;)
    C' est "relou" ce message, ça me fout toujours un ptit coup de stress...Je me dit :
    "OMG, je vais pas perdre 120 points comme ça pour une connerie.."
    Parce que moi, pour rattraper 120 points, me faut 1 mois... :o
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Bonjour, je ne sais trop où placer ce message.
    Je vous annonce que je quitte la Team.
    Ma décision est motivée par deux faits.
    Beaucoup de membres du Team ne sont jamais connectés sur Team Speak alors qu'ils sont sur iracing. Or, l'aspect relationnel me semble un élément essentiel d'un Team.
    Les échanges de set up, les conseils venant des anciens sont pratiquement nuls, je sais qu'il existe une vie en dehors d' iracing mais j'ai l'impression que cela est jalousement gardé . Tous les progrès faits par les pilotes le sont par eux-mêmes.

    Lors de mon cours passage j'ai fait la connaissance de personnes sympathiques et attachantes, telles que Jean Philippe, Papylulu, laurent , Oliv et quelques autres que j'oublie de citer.
    Je vous remercie pour les moments passés entre nous et vous souhaite une bonne continuation.
    Je préfère la franchise donc je vous annonce également que je migre vers les MXS.
    Je demande donc à ce que tous mes accès me soient retirés
    A bientôt sur la piste j'espère.
    J-C
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Bonne route jc.
    Je comprends ton ressenti, et on en parlait avec papylulu et jp.

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bonne route JC, je t'enlève les droits ;)
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bonjour à tous
    Je vous annonce que je vais également vous quittez, pour des raisons différentes de JC, il n y a que peu de pilote présent pour les événement et pour partage les course endu chacun fait sa vie et beaucoup de dispersion avec le multi plate-forme et jeux assseto PC car iracing etc....
    Idem que JC de superbe rencontre JP oliv papylulu skouall stef Berny Eric toche JC mais pour etre une equipe il faut avoir des objectifs en début de saison peu importe la catégorie mais il faut une emultion que je ne retrouve plus ici :'(
    Je vais tenter ma chance ailleur merci à tous et J espère vous retrouvez sur la piste et on pourra toujours faire des endu ensemble si certain on besoin d un pilote amateur ;)
    JP si besoin je serai tjrs dispo ;) idem oliv et papy
    A bientot.
    Laurent.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et bien bonne route à tous les deux...
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  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    juillet 2017 modifié
    Bonne route à vous...
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  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    bonne route a vous.
    Bon ben j'arrivais avec une idée mais du coup je sais pas si c'est le bon moment!
    je voulais proposer une course Team comme on avait fait à mon arrivée l'année dernière.
    Exemple : 2 pilotes / 1 heure / Canadian Tires / 488 ou Ford GTE.
    je souhaiterai egalement financer ce host.
    tenez moi au jus si c'est jouable :+1:

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