[iRacing] Skip Barber Race Series

1222325272834

Réponses

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    février 2016 modifié


    Première heure sur Zolder 1'46'880, vraiment pas évidant toute ces chicanes....

    Daniel schwonek fait 1'46'300....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai fait un tour hier soir sur le practice de Zandvoort... Je commence 16ème et termine par le meilleur temps en 1'54.1
    Je rentre au stand en panne d'essence et juste avant de quitter... bang un type fait 1'53.9 :unamused:
    Ce circuit est sympa en practice mais je l'ai jamais senti pour une course...
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    tu as une video Tochede tes tours je n'y arrive pas sur Zandvoort mon meilleur 1'58'6.
    Mais régul en 1'59'voir 2' :#
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2016 modifié
    Non j'ai vidé un demi plein hier juste avant de dormir et je n'ai pas sauvé de replay.
    Par contre voici mon blap (tu peux le charger dans les options comme ghost)

    http://we.tl/gbElr51N0l

    EDIT: C'est un 1'54.2 (pas .1)
    uMba8ck.png
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Une chouette course pour moi dimanche soir en 2K sur l'enfer vert.

    Je pars en 8ème position et je reste dans le groupe de tête (8 pilotes) pour les 2 premiers tours. Ça bataille bien (du 3-wide dès le 1er tour dans la back"straight", pas réellement une ligne droite, mais la zone où on est à fond tout le temps avant d'arriver au Karussel).

    Une seule erreur, au tour 3 (si vous avez vu la diffusion sur Racespot, ils l'ont repassé plusieurs fois en détails). Un bout de roue dans l'herbe et bing le mur !! J'ai réussi à limiter la casse, ça aurait pu bien plus mal finir. La voiture roulait encore pas trop mal, mais je me suis fait peur sur certains virages donc j'ai préféré m'arrêter à la fin du tour.
    15 tours à faire donc la stratégie était simple : 3 x 5 tours. En m'arrêtant au 3ème tour, j'aurais pu tenter de faire 2 x 6 pour finir sans arrêt supplémentaire, mais finir 6 tour ne me semblait faisable qu'avec de l'aspi pour économiser le carburant manquant, donc ça aurait été très risqué. J'ai donc fait 2 autres arrêts au 8ème et au 13ème tour.
    Heureusement, il y a eu beaucoup d'erreurs et j'ai pu remonter au classement tout au long de ma stratégie décalée pour finir à une 4ème place inespérée... Avec un arrêt aux stands de plus que prévu, je pensais pas finir aussi bien...

    Et un top5 en 2K World Cup :p
    J6CEldx.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    bravo belle remonté
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273


    Zolder sous 24°C // 1'44'611

    Brake Bias 59% // 120 Kpa // SPO 5 // Bar 8

    ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je pense que je vais m'attaquer pour le reste de la saison ainsi que la prochaine en Skip Barber pour reprendre certaines bases de pilotage car j'ai besoin de me refaire une santé pour essayer de retrouver une confiance perdue depuis un moment... Mon iRating s'écroule, il m'arrive toujours ou presque des malheurs en piste sans que j'en sois la cause dans la plupart des cas.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Je m’entraîne toute la semaine et ne fais que 4 courses en week end pour éviter ce genre de course justement, j'en fais que 4, mais 4 avec une bonne qualif et en tête de course et j'ai très peu de soucis =)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Joli tour Mikit il faut que je m'y mette
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Un week-end catastrophique.... Je commence à être gaver de la skip et de rouler toujours avec les mêmes, vivement la fin quand même

    4 courses, la Première je ramène 170 points et heureusement, les 3 autres seront rater complet ! Donc petite déprime... pas motiver pour la manche 2k world cup mais bon.... Je lance la qualif et fais mes 2 tours très propre et la boom 7e sur 28 voitures...

    Donc on la joue sérieux tout ce déroule plutôt bien sauf a la fin....



    Premier accident au 2K World Cup et évidemment avec un Italien... et quand un Italien décide de passer, il passe.

    Le type n'a rien à gagner, on est a 3 tours de la fin, à part casser l’écart de devant et réduire celui de derrière il n'a strictement rien a gagner à doubler la a part casser 2 voitures.

    Comme quoi @Andromatik sa arrive a tout le monde, tes loin d'être le seul ;) mais bon sa joue beaucoup sur le mental et pour pas craquer il faut vite passer à la prochaine course ;)
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Pfff oui pourtant c'est pas faute d'avoir laisser l'espace Mikit.Vu la vitesse a laquelle il rentre dans la chicane,c'etait impossible pour lui de ne pas te sortir.Il avait été suspendu un long moment de la 2K cup pour ses manoeuvres de cowboy,apparemment il en a pas tiré de leçons...
    J'avais envie de participer la semaine prochaine,mais je viens de voir qu'ils ont collés un oval au calendrier...degouté.J'essaierai quand meme de rouler a oulton,j'aime bien ce petit circuit tordu est bosselé ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    février 2016 modifié
    Participe au 2k @gams ;) parce qu'il va devenir payant la saison prochaine (mais je saute l'oval aussi) et la plupart surement comme moi quitteront pour la FR 2.0 mais j'avoue que la pression des gros SOF et des résultats que je m'impose sa épuise :P donc j’espère que ce sera plus simple, plus propre, et que je n'roulerais plus avec les mêmes qu'en skippy.

    Pour revenir a la vidéo.. c'est exactement comme la star Angelo Cellura, Enzo tente de passer sauf que quoi qu'il arrive il ne cédera pas ! il préfère même le crash que rester derrière quoi

    Cellura sur une course de serie le type me double dans la l'épingle a l’extérieur ok, sauf que dés le nez devant !!! Tu n'existe plus enfete il coupe direct et je lui grimpe dessus l'idée c'est je passe tu freines quoi... et sa je l'accepterai jamais et c’était pareil en kart, tu passes propre ou tu passes pas... donc pour Enzo j'ai pas ceder..
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    J'ai enfin fais une bonne course hier soir sur Zolder =) partis 11ème je vais finir 5ème en évitant un léger contact à la 1ère chicane devant moi puis au même endroit Matt Malone qui spin tout seul du coup je suis passé à travers. Par contre j'ai énormément de mal en qualification vu que je pars dans les derniers... chrono lent comme si je n'arrivais à chauffer les pneus (pression à froid au minimum à 120 kpa).

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16025527&custid=156724
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    J'avais pas fait gaffe que la 2K deviendrait payante @Mikit,en même temps ca demande pas mal d'organisation et ca doit pas être donné le broadcast de racespot TV...Par contre,j'avais cru comprendre que Leybaert songeait a passer sur la FR 2.0 pour son épreuve.Peut être aussi que j'ai très mal compris =)
    @Andromik j'utilise moi aussi les pressions mini quasi tout le temps,mais pour en avoir discuté avec pas mal de pilotes je suis l'un des seuls.La plupart utilisent des pressions entre 131 et 142 KPA.N'hesites pas non plus a violenter la voiture,la skippy supporte les grands coups de volants,c'est pour ça que je l'aime.Ca change beaucoup des autres voitures d'IR ou tu pilotes tout en retenue.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Je lit pas tout le fofo donc possible gams, pareil 120kpa sous 30°C et + j'etais a 124kpa sur Zolder..
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Oui, la 2K va changer de format : au lieu de faire des saisons de 12 semaines qui suivent quasiment la série officielle avec des courses toutes les semaines, ça va passer à une saison à l'année avec des courses toutes les 2 semaines.
    Oui, ça va être payant, avec la possibilité de payer juste pour une course si on fait pas toute la saison.
    Et la saison 2016 est toujours sur la Skippy, mais il est clairement envisagé de passer à la FR 2.0 pour la saison 2017... à voir une fois qu'elle sera sortie, on a encore le temps d'ici là.
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Ba la FR 2.0 arrive la a la fin de saison sois dans 3 semaines, donc moi c'est ma dernière saison Skippy pour me lancer dans la FR 2.0 pour 2 saison sur (après 6 mois la FR 3.5 sera surement la) mais la Skippy c'est fini la dans 3 semaines et son nouveau format commence la dés la saison 2 il me semble.

    Pour mon cas après 3 saisons j'vois vraiment pas le délire de payer pour du 2k pour 1 an !!!! En gros tu fais de la Skip toute ta vie mdr... jamais, le but c'est la F1 donc 3 saisons sa me suffit
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    J'espère qu'ils vont pas trop tarder a la sortir la 3.5, j'en demande peut etre beaucoup mais bon la 2.0 sera un modèle comparable a la SM.La 3.5 sera beaucoup plus puissante et pointue a maîtriser,un vrai nouveau challenge et un veritable intermédiaire avant la F1.Je compte pas trop la DW12 comme une monoplace de road,c'est lourd comme caisse et pas très fun a piloter...c'est bon pour les ricains quoi =)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Moi la 2.0 sera déjà un bon défi =) jamais toucher la star mazda après la 3.5 bien sur ^^
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    la star mazda c'est rigide, agile, pas trop puissant et avec un peu d'aero...je trouve que ca se rapproche bien du kart, contrairement a la skip barber qui n'est pas trop agile...
    je suppose que la fr2.0 sera dans les meme "proportions" que la star...
    3kQwNV8.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Rassurez-moi la série Skip Barber ne va pas mourir une fois qu'il y a aura les Formule 2.0 puis 3.5 ? Car ça reste une très bonne école de pilotage pour apprendre les bases. Ce serait vraiment dommage et regrettable que ça devienne le désert.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Peut être :P mais j'pense pas elle est très populaire quand même
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ça fait quelques années que je suis sur iRacing et j'ai rarement vu la skip ¸être déserté et je ne crois pas que ça arrive même avec la FR
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    oui c'est sur mais y aura surement moins de gros poisson en tête de championnat, déjà cette saison comparer a la dernière on est vachement moins
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Mais les gros poissons finissent toujours par revenir dans la zone de fraie ;)

    Oui il y a de gros noms qui disparaissent mais ils reviennent toujours faire leurs tours et les jeunes poissons deviendront grand eux aussi.

    Skippy 4 ever :+1:
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    février 2016 modifié


    Oulton sous 40°C // 1'42'376

    Brake Bias 56% // 124 Kpa // SPO 5 // Bar 7

    loin d'être parfait mais les bases sont la dés le Mardi c'est sympa =), j'avais déjà fait la version "foster" donc ça va
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273


    Cochon du practice :P
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bah il se loupe au freinage et il reste bien à l'extérieur pour revenir sur la piste tranquillement. Il n'est pas sortie à 50 et n'est pas revenue comme un bourrin sur la piste, beaucoup de monde aurait fait la même chose je pense... ;)
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Nouvelle mésaventure lors du 1er tour... dans l'avant dernier virage je voulais doubler un gars par l'intérieur mais le type qui était juste derrière moi m'a heurté légèrement enfin c'était plus un netcode qu'autre chose car il faisait que clignoter non-stop. Pas de gros dégâts mais suffisant pour avoir un problème de direction et mes roues du coté droit qui ne sont plus dans l'axe, j'ai pourtant essayé de continuer mais c'était devenu tellement instable au fil des tours que j'ai spin et pitter pour faire mon fast-repair.

    Du coup je finirais loin derrière... encore une fois pas de chance d'autant plus que la connexion du type était vraiment pas bonne et il aura quitté la session quelques tours plus tard. Difficile de lui en vouloir d'autant plus que le netcode a l'air de me toucher qu'à moi pendant que lui n'aura strictement rien sur sa voiture.

    Si ça continue je vais aller voir un exorciste ce n'est plus possible d'avoir autant la poisse en piste... :cry:

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=16075434&custid=156724
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.