[iRacing] Skip Barber Race Series

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Réponses

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Andromik a écrit: »
    Nouvelle mésaventure lors du 1er tour... dans l'avant dernier virage je voulais doubler un gars par l'intérieur

    Le premier problème est là je pense... c'est super chaud pour doubler là ! tellement plus facile de doubler à la relance.. et surtout moins dangereux :)

    Moi : content :blush: .. 2ème place derrière un gars inattaquable pour moi, en partant 10ème +71 iR --> 1628.. :cookie:
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Nouvelle mésaventure à l'instant... au 1er virage je me met à l'intérieur et le gars juste à ma droite va se rabattre sur ma ligne... il a pas du me voir... résultat abandon après avoir fait un seul virage !

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=16104155&custid=156724
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Encore une fois Dimitri : réfléchi si le problème ne vient pas de toi ;) est-ce que faire l'intérieur au T1 du lap 1 est vraiment la bonne tactique ?? (et oui je sais, mon iRating est nul par rapport au tiens)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Andromik a écrit: »
    Nouvelle mésaventure à l'instant... au 1er virage je me met à l'intérieur et le gars juste à ma droite va se rabattre sur ma ligne... il a pas du me voir... résultat abandon après avoir fait un seul virage !

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=16104155&custid=156724

    à Oulton le premier virage est à droite (!?), j'ai de ce fait, du mal à comprendre comment quelqu'un peut être à ta droite, si tu es à l'interieur, et peut aussi se rabattre sur toi ,donc à sa gauche, en tournant à droite (1er virage) ...

  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Effectivement je me suis trompé, je voulais dire que j'étais à l'extérieur du virage ! Décidément... quand rien ne va :pensive:
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas un fast repair et terminer la course ? Je sais c'est chiant.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Andromik a écrit: »
    Effectivement je me suis trompé, je voulais dire que j'étais à l'extérieur du virage ! Décidément... quand rien ne va :pensive:

    ah ok .. bon courage en cas.
    Sinon essaie de revenir aux fondamentaux, à savoir avoir pour but, de terminer la course, les résultats suivront j'imagine ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    février 2016 modifié
    Surtout que je n'y peux rien, je lui avait laissé la place de quoi mettre une autre monoplace entre nos voitures mais il s'est rabattu progressivement sur ma ligne je ne pouvais rien faire. C'est la raison pour laquelle je reprends en Skip Barber mais force est de constater que c'est plus frustrant qu'autre chose d'avoir de la casse quand tu fais tout ton possible pour éviter les soucis. Alors quand la course juste avant j'ai pu batailler avec un gars de façon très propre tout au long de la course.

    Maintenant je dois terriblement faire gaffe à mon SR 1.29 mais je n'arrive plus à faire une course sans off-track... pourtant je ne conduis pas dangereusement mais je me déconcentre souvent le temps d'un virage notamment. Il y a que l'endurance qui me métamorphose car en sprint j'ai beaucoup plus de mal.
    RustyCohle a écrit: »
    Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas un fast repair et terminer la course ? Je sais c'est chiant.

    Je n'avais plus le courage de courir tout seul d'autant plus qu'il m'aurait fallut 2/3 minutes pour rentrer au ralentis... si on compte tout mes soucis dans mes courses et pour avoir fait plusieurs course en fond de grille seul c'est terrible pour se motiver. A un moment donné tu n'as même plus envie de rouler quand tout te tombe dessus.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    va dans des séries ou les courses sont plus longues dans ce cas. essaie l' imsa /exemple. (multiclass + courses de 45 ou 90 minutes selon le calendrier, c'est ce qui se rapproche le + de l'endu).
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Franchement Andro ca me parait assez chaud de depasser a l'exterieur dans ce premier virage,même si tu as une longueur d'avance a l'entame.y'a un dévers et une bosse qui te déporte sur le vibreur.Deja en qualif seul c'est difficile de ne pas faire d'off track quand tu attaques,alors a deux de front sans la trajectoire idéale...
    Faut absolument te debrouiller pour te retrouver a la corde a l'amorce du virage,quitte a perdre une place.Les courses en skippy sont si serrées qu'il y a moyen de repasser plus tard,et surtout t'as le temps keep cool ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Nouvelle semaine sur Charlotte Road, l'occasion de peut-être remonter son SR et iRating un peu et bien non ! Qualification catastrophique, je me chie littéralement dessus pour faire un chrono de merde alors que juste avant j'avais fais 1.01.8xx en practice.

    Donc je pars 18ème juste devant un certains Rubens Barrichello, départ très calme puis je ferais à la fin du tour 2 à 3 wide de malade en étant à l'intérieur pour gagner 2 places mais le tour d'après au virage 2 un gars va percuter ma roue arrière gauche... direction bousiller obligé de faire towing et bien sur j'ai oublié d'activer le fast-repair ce qui fait 10 minutes de réparations... pendant ce temps le gars qui m'a percuté n'a strictement rien sur sa voiture et il continue sa course normal pour finir 6ème...



    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=16122318&custid=156724

    Allez -87 iRating dans ma gueule ! Hier après -99 !

    La descente aux enfers continue de course en course... si vous êtes d'accord avec moi je n'y peux rien, j'allais tout de même pas me mettre dans la partie bosselé pour laisser passer le gars... C'est rageant hein ?! Et bien je peux vous garantir que c'est ce genre de fait de course qui m'arrive à chacune de mes courses !! Je n'ai même plus confiance en mon pilotage rien... à force d'avoir des soucis sans cesse. Bref je suis sérieusement frustré là car depuis plus d'une semaine ça n'en finis plus !



  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Pourquoi ce jeter direct en course aussi ? Moi j'comprend pas cette méthode mais bon le Week commence le mardi et direct course ??? Pourquoi pas quelque heure/jour d'entrainement ? Après si c'est rouler pour rouler dac mais faut pas s'étonner si la performance est pas la, moi je fonctionnerai toujours pareil pour une série, semaine entrainement et week end de course et je fais seulement 4 courses mais j'suis pret quoi après sa n'évite pas les crash non plus ^^
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ça dépend de l'horaire de monde, il y en a pour qui le week-end c'est en famille et pas de simu alors ils s'entraînent la semaine avant sur la piste de la prochaine pour être prêt à faire les courses en début de semaine. Alors oui il y en a qui le Mardi sont déjà préparer à faire la course.
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Alors ceci explique cela ^^
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Oui mais c'est pas trop le cas d'Andro je crois :D En tout cas moi je pense comme Mikit, j'ai beaucoup de mal à faire de bons résultats si je ne suis pas préparé un minimum en officiel !
    bk3cy2jfs38y.png

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Ba c'est sur et c'est logique...comment réussir une course en se lançant dans l'inconnu, c'est impossible y faut un minimum d'heure d'entrainement et une fois entrainer, course, dans mon cas 80% d'entrainement et 20% de course avec 4/semaines et sa donne des grosses qualifs et des gros résultat
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Mikit tu peux me donner une base de temps sur Charlotte de cette semaine.

  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    J'ai pas rouler encore desoler ^^ jvais rouler un peu ce soir je pense =)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    ok
    je continue mo, training pour voir ou je vais me situé part rapport à toi..
    Loin derrière j'imagine.......
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Dis encore une question , on peux modifier le set up ou on roule uniquement en baseline
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Si il est intéressant de le modifier un peu quand même ^^
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Tu peux déjà trouver une base dans la section Skip Barber sur le forum officiel.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    ok merci les gars je vais aller voir ça car avec la base line je suis à 2"5 des meilleurs ts
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    1'21'0xx sur 49°C



    BB 57 % / 124 Kpa / SPO 5 / Roll Bar 4 (c'est le reglage qui correspond le + a la glisse)

    Le circuit le plus ennuyeux de la saison avec 100% d'aspiration, la qualif sera inutile et la bataille sur tout les virages pour ce re-passer en ligne droite, et ce re-re-passer etc.... ca va être passionnant --'
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Et dangereux :)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    c'est beau un tour comme ca j'y 'arriverai un jour j'y arriverai !!!!!
    Pour le moment je suis en 1'22"414 au meilleur de ma forme .
    Je ne suis pas assez propre , toi c'est net fluide pas de sous virage.
    Merci pour tes infos

  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    @Mikit tu utilises l'autoclutch ? ou bien tu blip ?
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Rien sur la skip
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    février 2016 modifié
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16160134&custid=141847

    P12 to P3 Miaouuuuuuuuuuuu XD <3 <3 <3 (je prépare une petite vidéo de mes dépassements demain)

    206 points proche de mon record, je prend la 6e place Overall avec 1450pts ! Sur Bathurst il me faudra faire + de 159pts pour espérer la garder !!
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Nice Mikit,
    1 race pour moi aujourd'hui qualif en 13 eme place :# , je fini 8 eme 'est mieux mais impossible de passer sous les22.
    y a du boulot......
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