Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Je fais une bonne qualif', pole position.
Je fais un départ pourri, vu que je me retrouve 3 ième dans le premier virage.. grr
Il faut que je m'entraine à faire patiner l'embrayage c'est ça ?
Parce que le second m'a doublé sans prendre l'aspi....
J'ai bataillé encore, entre la 4ième et 1ère place.
Ce fut encore très disputé.
0 incident quand même..
Je finis 2nd, avec 162 pts >-
Je voulais la gagner..
Mais je n'ai pas correctement géré à la fin.
Avec 2 dépassements par tour, pas évident de savoir comment se placer pour le dernier tour..
bref...
TT Matrix vient de passer un cap aujourd'hui..!!!...
Il n'a plus peur en course.
Et ça, c'est de la bombe bébé ..!........... :bz <:-P
25 ième au général, avec 2 points d'avance sur le 26ième...... Mikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit 8-}
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14139435&custid=153036
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
https://www.youtube.com/watch?t=24&v=agv0_OYcTP0
Tu peux aussi attaquer par l'intérieur, et te laisser aller un poil vers l'extérieur, pour pouvoir replonger à la corde en accélérant un poil plus tôt.
Mais c'est bon pour la qualif', pas en course, sinon y'a toujours un p'tit malin pour s'engouffrer à l'intérieur
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Philippe Leybaert, en pole, n'a pas eu de bol, on lui a refait l'arrière..
Il était en bagarre avec Ricardo Faria..
dernier tour épique, surtout du coté du speaker !!!.. )
Allez directement à la 51 ième minute, ça vaut le coup..
Ne connaissant pas du tout VIR, e viens de faire un test dessus.. j'ai même pas pu finir un tour clean :-\"
Il a l'air vachement bien ce circuit, mais va falloir tourner un paquet de temps dessus pour le maitriser j'ai l'impression ...
En tout cas, il est chouette, vachement vallonné.
On verra ça mardi.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
VIR est un peu viellot graphiquement mais le tracé est très original avec les enchainement pif paf, les virages masqué, le virage de l'arbre (qui n'existe plus depuis). Je pense aussi que je vais sauter cette semaine...
@Mikit: Je me demande comment tu fais pour rouler avec un tel FOV... T'as quoi comme écran et il est à quelle distance de tes yeux?
Ça serait trop facile.
Ça amène plus de "réalisme" coté volant, et plus de confort en course avec le triple screen, mais je ne suis pas meilleur qu'avec mon G25 et ma TV ..
Sinon, je serai premier sur le TT de la Skip :P
Nan en fait chui effectivement avantagé, j'ai deux écrans supplémentaires, un point par écran = 2 points devant toi au champ' )
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
La différence avec la MX5 Cup, c'est qu'en Skip, il y a 5 fois + d'aliens..!
J'ai l'impression, dans les courses du dimanche soir, de courir avec 10 Matt Busa )
Pour conclure avec Phip Island hier soir, j'ai changé mon set up avec les pressions de pneus plus basses (131) et l ARB sur 6 (au lieu de 4)
J'ai pu, avec la météo de base, descendre en 1'47.4xx, à seulement 2 dixièmes du best de De Laart et Leybaert...
Confirmation sur le TT, avec deux 47.5xx dans ma meilleure série.
J'arrive au final à choper la 6ieme place du TT, au coude à coude avec Fahim, et à 4 dixièmes des premiers Bart et Philippe.
Plutôt encourageant pour la suite >-
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14148206&custid=153036
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Je cherche encore mes marques sur les 3 derniers virages, vraiment pas évidents à prendre, avec une Skip très/trop joueuse..
Je n'ai pas encore beaucoup tourné en practice, mais si ça se met à doubler ailleurs que dans les lignes droites, ça va être vraiment tendu du string... :-\"
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
sinon effectivement j'ai peur que pour la monté avec la succesion de virages des dépassements en mode boulets son à prévoir ...
bon une course ce matin après un bon petit practice de 20 min : 2'08.812
la qualif me manque 3sec pour finaliser mon best c'est balot, j'aurais fait la pôle en 2'09.500
pour la course start en 3èm place, carton juste derrière moi, lol
le deuxième sort tout seul juste devant moi au gauche en aveugle avant le virage de l'arbre, il essayait de rattraper, mais j'ai bien gérer et suis passer sans encombre...
sinon le reste de la course, ben des 2'10.300 en pagaille tranquille le premier je le sens un peu plus rapide, je suis resteé au contact sans prendre trop de risque...(apparement il était plus rapide en course ...)
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14158542&custid=84845
je connaissais pas du tout le circuit avant de le voir sur iracing, plutôt sympa je trouve
pour moi, objectif repasser les 4000 pts ( encore 6 points lol), pour avoir une chance de participer à la course SOF des dimanches.
pas pu m'entrainer cette semaine, j'ai voulu faire un petit training hier soir.
Allumé le PC à 1h du mat', j'ai tourné 1h en me forçant à resté éveillé..
Rien fait de bien sur ce circuit délicat.
Impossible de retrouver mes marques du début de semaine.
Gros problème de stabilité, surtout dans le dernier enchainement, je pars souvent à la faute sur le freinage du dernier droite, après avoir passé sur le vibreur.
VIR est vraiment un circuit très "spécial"...
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Bon allez, vais essayer d'aller faire un p'tit practice ...
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14183996&custid=141847
Course 2 qualif P6 plus à l'aise mais bon j'y vais tranquille, ensuite j'me sors pareil un p'tit tout droit dans l'herbe j'repare dans les 10 et par chance encore tout l'monde ce sort un peu partout donc je finis P6 8-} 109pts.
Reste plus cas gagner 52iRating sur 2 courses et le 2e objectif sera remplis
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14184341&custid=141847 8-}
Bonne course a vous messieurs
edit: Question ! C'est quoi le + 0.52 en safety sur ma 2e course ? normalement on gagne des 0,10 par la quoi, donc pourquoi autant a certain moment ? pas compris sa encore...
Leybaert, premier, en milieu de course, se fait harponner par le second qui tire tout droit dans l'herbe et traverse la piste en plein virage.
Il a utilisé son fast repair, reparti 15, il est remonté vers la 8ième place avant de finir au tas, à force de trop cravacher.
109 pts sur ce combo, c'est déjà pas mal
J'ai bien aimé, encore, quand tu mets la pression à un gars qui finit par se sortir tout seul
Je crois qu'il regardait trop dans les rétros )
J'ai fait quelques sessions ce soir, pour essayer de sortir un TT potable, mais c'est vraiment dur d'être régulier sur VIR...
Je suis pour le moment 9ième, avec une moyenne en 2:09.550, 8 dixièmes derrière les aliens...
Ils tournent en 2:08... j'ai toujours pas trouvé le raccourci.
Je tente sans succès de toucher au set up, mais je n'améliore plus, truc de fou.
Les courses, ça sera demain pour moi.
Je vais peut être éviter les très gros SOF, vu mon niveau
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Quand tu passes un palier (ici C4.0), tu gagnes un boost de 0.4. Idem si tu descend d'un palier, tu vas perdre 0.4. Dans la fiche des résultats, tu as un point d'interrogation à côté de ton SR. Si tu pointe la souris dessus, c'est expliqué. Le but est d'éviter de faire du yo-yo autour d'un palier si une course tu gagnes un peu de SR puis tu en reperds un peu à la suivante, comme ça tu passes pas sans arrêt au dessus, puis en dessous de cette limite.
Il me reste le lundi soir, mais je ne suis jamais sûr de pouvoir rouler à cause de mon taf. En semaine, c'est compliqué.
Désillusion hier soir, je n'ai pas amélioré.
Pas arrêté de toucher au set up pour rien.
Pour moi, le freinage est aussi le point clef.
Le CSP est réglé sur 4, et j'arrive encore à bloquer les freins.
Comprends rien.
J'ai l'impression que certains set up joue aussi sur le freinage.. Comment ?
ARB, pression des pneus ?
Je fais tous mes entrainements en météo standard, pour pouvoir comparer.
Mais avec seulement 4 réglages, j'arrive pas à sortir un set up.. ~X(
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
et pareil matrix vue les ecarts de chrono j'ai surement pas le bon setup, j'ai laisser comme d'habs : 131 kpa SPO 5 et arb 7 j'ai tenter + de pression a l'avant et apres a l'arriere mais c'est horrible ^^
C'est peut être trop bas
SPO 1 et ARB 3, frein toujours à 60 (en dessous, je me retrouve avec trop de survirage au freinage)
Bref..
C'est vraiment compliqué pour moi tout ça...
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
1ère course, 15h15
SOF 2229..
qualif 3ième, derrière Arjan et Nelson
Je pars tranquille, comme d'hab, je perds une place, mais 4ième, ça me va bien pour le moment.
Notre groupe de 4 prend vite le large, et on compte déjà 6 s sur nos poursuivants.
Mais, à mi course...
bah oui mais ..!!.
nan nan, j'ai pensé à faire le plein..!!
nan nan, je ne me sors pas tout seul comme un grand..!
nan, pas de pénalité ou drapeau noir..
vi vi .. je casse le moteur en rétrogradant....dans l'avant dernier enchainement... grosse fumée.. ché po ce que j'ai branlé..
J'arrive à rejoindre les stands quand même, en broutant, fast repair, et je repars 12.
Je finis 6 ième quand même, après que le gars que je rattrapais me laisse passer à deux tours de la fin.
89 pts de champ', -10 pts IR +0.12 SR
J'vais pas réussir à re passer les 4000 IR :-\"
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14189266&custid=153036
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost