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Réponses
edit: Joke ! ! ! ! inscrit par erreur surement... bye les 136iRating.. Grrrr
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14097725&custid=141847
@MatrixJr tu te fais des amis dans cette série c'est bien puis des splits à 5000 ça doit le faire vu ton iRating de malade
Sur la denière course SOF, j'étais 16 ieme meilleur IR sur 18..!.. , avec 4100 je crois..
Donc pas sur d'avance la chance de tomber dans le top split
Tu fais des joke à la Matrix maintenant ..?.. )
-136 pts IR, elle commence bien la semaine !! X_X 8-}
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
mickit présent, première constatation, j'ai une caravane lol
en fait j'avais jamais roulé dessus mis à part avec la fw31, quelque trajectoire son complètement différente, c'est terrible...
j'ai comparer quelque modif set-up pour voir, puis j'ai commencer à regarder avec les partiels et ça commence à descendre en modifiant les trajectoires ... wait and see
course avec enormement de stupid move...
entre la tête et la 4 èm place toute la course puis y'en a un qui me sort à 2 tour de la fin, -86 (derniere course -108)...qui dit mieux
sinon en course j'avais l'impression d'être moins rapide en ligne droite, meilleur tour 1'46.300 mais avec l'aspi, impossible de partir
C'est mon record absolu.
Moi qui avais une peur bleue de courir, je commence à y prendre goût !
Bon, j'ai quand mème aussi fait un deuxième TT, (on ne se refait pas..)
et je dois reconnaitre que le niveau est effectivement élevé (j'ai du finir 11ième, à 4 dixièmes du meilleur)
Comme en qualif, les temps sont serrés, et ça me conforte dans l'idée de continuer dans la série.
En revanche, je confirme que beaucoup de pilotes, dans cette série, gâchent un peu le plaisir, à force de vouloir doubler partout et tout le temps.
Je reconnais que dans les top split, les gars sont fortiches, et malgré les multiples attaques, les accidents sont proportionnellement peu nombreux je trouve.
En revanche, je n'ose pas imaginer dans les SOF moins élevés... Ça doit pas être évident.
Dans la dernière course, donc, j'ai subi une attaque d'un pilote à 0,5 s derrière.
Très / trop agressif, j'ai senti qu'il allait le faire, dive bomb assurée.
J'ai volontairement pris plus large, même si je voulais protéger ma 3ième place, et continuer de suivre les 2 premiers.
Si je ne m'écarte pas, il me fout en l'air, et ruine ma/sa course.
On perd le contact avec les deux premiers, et je n'insiste pas à vouloir me battre, vu comme il protégeait sa place.
Je finis 4 ième dans un SOF de 2000.
C'est mieux que de finir au tas.
Mais c'est quelques fois frustrant de ne pas pouvoir se battre à la régulière.
En revanche, je pense que ces courses me permettent de gagner pas mal en expérience, ce qui me manquait jusqu'à présent.
C'est pas en tournant sur les TT qu'on apprend à utiliser les diverses trajectoires qu'on utilise en course pour doubler ou être doublé.
Pas eu le temps de tourner encore sur Philip Island, et ça va pas être de la tarte, vu que j'ai peu tourné dessus depuis que je l'ai acheté, et que je n'aime pas vraiment ce circuit.
La semaine va être longue )
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Le '45 est faisable vu que je me rate à l'épingle droite et l'avant dernier gauche.
Pas oublier que c'est une météo dynamique:
http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/11764/#Comment_11764
EDIT: Le 2eme tour est de David Grunill
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14102394&custid=98549
J'me suis aussi amusez a faire une vidéo mais vue que j'suis sur pc portable la qualité est pas terrible ^^
Première course je fais mon Matrix.... J'oublie de faire le plein (
J'arrive à faire une bonne qualif en partant 5ème devant Arjan qui n'est pas un manche dans un SOF de 3000.
L'île Maurice est en pôle.
Je termine 10 au lieu de 7 (et même 6 car j'etais un poil plus rapide).
2ème course, niveau plus élevé avec un SOF de 3433, je ne pars que 9ème sur 15 en ayant le plus faible iRating.
Y en a qui se viande à l'entame du 2ème tour et traverse la piste juste devant moi dans la longue ligne droite.... Je l'esquive mais ma roue arrière tape le mur s'ensuit une embardée.
Je repars dernier... Je gagne une place à la régulière et une fois la ligne d'arrivée passée, le gars devant moi freine à fond au milieu de la piste. J'avais à peine levé le pied droit que j'ai sauté sur les freins pour l'encastrer.
Pfff c'est reparti...
on peu toujours croiser les trajectoires sur ce circuit en fait, avec des pilotes clean c'est pas mal.
sinon j'ai remarquer pendant les courses que l'equilibre de la voiture partait sur du sous-virage avec l'usure, habituellement c'est l'inverse non?
@ popo : j'ai moi aussi la sensation que la Skip devient sous vireuse au fur et à mesure des tours.
Est ce que ça vient de mauvais réglages, ou est ce normal.. j'en sais rien...
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C'est aussi un circuit rapide et si vous suivez qqu'un on perd les appuis (comme dans le dernier virage), il faut tourner un poil plus tôt. Si je ne dis pas de bêtises, mes meilleurs chronos etaient sur la fin.
p'tite vidéo des 2 derniers tours
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14124097&custid=141847
edit: Dacc, VIR cest 2min10 le tour, ca va etre sympa.. et tres long MDR
On se croisera surement demain après midi.
Je dois faire mes 4 courses demain, lundi soir, je risque de rentrer tard du taf, alors je préfère anticiper.
J'ai fait quelques practices, et mon ressenti est plutôt mitigé.
J'arrête pas de toucher aux réglages, à chaque fois que je change de session.
La Tenue de route de la Skip change énormément suivant la météo, et y'a rien à faire ça me perturbe encore et encore..
Hier soir, dans une des sessions, je réussi enfin à descendre en 1'45.9xx
Je me dis que je suis chaud, je bascule sur un TT, et verdict, avec la météo de base : 1'48.... à 1 seconde du premier... Arghh
Suivant la météo, quand la Skip devient trop sous vireuse, qu'est ce qu'il faut que je change en premier dans les réglages ..? Merci
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Cette aprem, j'avais le temps de faire une course… Je pars 10eme.
1er gros freinage dans le 1er tour (1er secteur avant le droite), je freine tôt et décide de rester côté droit.
Là un gars freine trop tard, passe par ma droite mord l'herbe et vient m'encastrer dans un 3 wide. (ce sera d'après lui ma faute car je me suis permis de pas rester à gauche…. euhhhh). Fini 11eme (-39 d'iRating)
2eme course, enfin la 1ere course sans incident sur les 4… Je pars 8, termine 7 et j'avais le 6eme iRating du SOF. Je gagne 9 malheureux petits points d'iRating… Bref ma chute d'iRating se poursuit…
Je pense qu'honnêtement, je n'etais pas assez performant sur ce tracé et du coup je me retrouvais loin sur la grille avec les risques que cela comporte. Genre à 1sec de retard par rapport au leader:
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14130403
faut voir quelle sont les parametres qui varient?
le vent, temperature ...je sais meme pas, lol
J'ai réussi à me désinscrire quelques secondes avant le début..
Un peu de mécanique, loadcell changée, et je m'inscris pile poil à celle de 19h15.
SOF 4636, 13ième IR sur 17
Je me qualifie 12ième.
Début de course difficile, entre ne pas perdre de place et éviter d'aller à la faute...
Au bout de quelques tours, je suis dans un groupe de 3, ça roule pas mal.
Sur la fin, je suis en bagarre pour la 10ième place.
Je fais quelques fautes à chaque fois que je veux passer.
Dans le dernier virage, le pilote devant moi, ARJAN, fait une faute, je me rapproche de lui dans le grand gauche.
Je suis quasi sur de le passer juste avant la ligne avec l'aspi, ......, et je mord du bout du pneu dans le sable vers le vibreur...
Nan mais c'est une joke..!...
Je pars en spin.
Je pense un moment finir en marche arrière.. mais je me dis que la ligne est encore à 100 mètres :-\"
J'arrive à repartir dans le bon sens, me fais passer par 2 pilotes, et je passe la ligne de justesse avant les 2 autres..
Nan mais sans dèc.. 0 inc pendant la course, je me bats bien, chui content de moi, même 11ième, et j'arrive à me vautrer dans le dernier..
Shame on me :-q
- 27 IR -0.06 SR et 65 pts de champ' triple lol
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14138714&custid=153036
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Depart P2 et finit P1 du split 2 avec un peu de chance, j'etais P3 et les 2 de devant se rentre dedans devant moi.. le destin ) une parfaite 100e course fin du week 4 pour moi messieurs.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14138715&custid=141847
Bien joué.
Je ne risque pas de gagner 160 pts dans le top split moi )
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Je pars 6, finis 7ième, après une bagarre sur la course entière avec 3 autres pilotes..
Des 3 wide, des virages au coude à coude..
Chui exténué )
Je ne fais pas de gros points, mais j'ai vraiment grave kiffé.
Que des légers contacts x0, c'est un miracle.
La meilleure course depuis que j'ai commencé avec la Skip ;=
Je commence à prendre confiance, et c'est ça qui m'importe.
Bon, sinon, je foire la qualif' en partant avec 11L.
Je m'en aperçois au milieu du 2nd tour, et je rentre bêtement aux stands..Il ne se passe pas une course sans que je fasse une boulette >:)
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14139068&custid=153036
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Le Arjan j'avais reussi à me qualifier devant lui, mais en course il etait bien meilleur.
Et toi Mikit tu es devant Yann et lui aussi, bien plus rapide que moi :-)
Bref vous êtes plutôt rapide