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Réponses
BB : 58
SPO : 5
ARB : 7
PSI : 22
Pour le PSI je fais quelques tours et je vais quelques fois ajuster pour avoir environ 26 - 27 PSI en Hot Temperature
Elle ma tellement enerver, j'part P4 et les guignols derriere font mumuse a doubler a chaque virage du coup on passe de 1sec de gap apres quelque tours a + de 5sec.. et le Karoly Kajdy est tellement lent en + de tout bloquer... du coup j'me sort 2 fois et je prend que 93pts.. frustrant des gars joue la P3 après quelques tour.. alors cas la tête du peloton je revenais sur le leader quoi... Bref j'attend demain parce qu'avec 2000ir de moyenne c'est bof
Même quand t'es dans le rythme, en P3 par exemple, derrière, ça veut passer, même si ça tourne au même rythme ou même moins vite, et donc on bagarre, on perd du temps, et on finit vite par perdre le peloton de tête, au bout de 3 tours..
C'est très frustrant...
La solution serait de fermer les portes, se placer en milieu de piste dans les longues lignes droites,,etc, mais je n'arrive pas à m'y résoudre.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Pour ce qui est de garder le centre de la piste pour protéger sa place, avant je n'osais pas le faire mais une fois j'ai fait équipe avec Max dans une course et il me disait de le faire et je commence à y prendre goût pour bloquer ceux que je sais qui sont rapide avec l'aspi et qu'ils vont être lent dans la partie sinueuse, alors je ne les laisses pas passer car je sais qu'ils ne se gêneront pas pour me le faire. Les pilotes que je sais plus rapide je les laisses passer. Dans votre cas vous êtes rapide donc vous n'avez pas à avoir de malaise avec ça
Je vais essayer de mettre ça en action dès que j'en aurai trop marre de perdre des places bêtement
Bon ben j'ai réinstaller le pédalier du G25 en attendant mon capteur sur le CSP...
Poua.. blocage de roue, même avec le brake force sur 5 )
J'ai activé l'aide au freinage, ça va mieux, je devrais pouvoir faire mes 4 courses d'ici lundi.
Mais quelle galère de se ré adapter au pédalier en mousse du G25...
Chui en 1'45.0xx, opti en 1'44.7xx
Y'en a qui se balade en 1'43.9xx..
Je sens que je vais rempiler pour une seconde saison en Skip, le temps que je comprenne son fonctionnement :-\"
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
J'espère ne pas les retrouver dans mon split
J'ai enfin réussi à descendre sous les 1'47 (1'46.863) mais je ne penses pas réussir à atteindre les 1'45 avant que ça change de circuit
Je conclut mon 2e week avec un resultat parfait ! 152pts grace au crash du P1 et P2 haha, c'est plutot bien lancer tout sa \:D/ \:D/
32° Overall / 4° Div.2 / 3° Fr voila mes stats, trop content pour l'instant
Je vais essayer de faire aussi bien cet après midi ou ce soir.
J'ai enfin trouvé la voie des 1'44 moi aussi hier en practice, toujours en baseline, donc j'espère éviter les accrochages et tomber dans une bon split [-O<
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
2nd sur la qualif, avec le premier qui se balade en 1'44.3xx, moi tout juste en 1'45.0xx je crois..
Derrière, il ya pas mal de monde en 1'45..
Je pars dans l'optique de rester à l'aspi derrière le premier, pour semer le peloton.
C'est exactement ce qui se passe.
On finit pas grappiller pas mal de temps, pour finalement finir avec 18 secondes de marge.
J'ai perdu 2 ou 3 fois l'aspi, mais je suis toujours revenu sur le leader.
J'ai eu l'occasion 3 fois de le doubler à l'aspi, mais j'ai pas osé, j'voulais pas me mettre la pression.. pff
Je me connais, devant, j'aurai surpiloté et risqué la sortie de piste.
Et puis, j'ai vu direct que c'était un petit SOF, puisque j'avais le N°1, donc pas motivé plus que ça.. B-)
Po grave, 2ième, avec 120 pts, c'est toujours ça.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14033044&custid=153036
Je vais essayer de remettre ça ce soir après la piscine
EDIT : du coup, 7.9L ça suffit pour boucler la course..?..
J'avais vite fait mes calculs sur la qualif, et j'avais en gros compter 8.2/8.4 L
Du coup j'suis parti avec les 11L, mais j'avais 4.5 litres de rab' à la fin... :-?
Est ce que ça vient du fait que j'étais souvent à l'aspi, et que j'ai moins consommé, ou je me suis planté dans mon estimation ??.. :-/
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Très désavantageux d'avoir le plus gros iRating du SOF, 2e donne 32 alors que le 3e et 4e ont 62 et 70 ...
Oui à l'aspi les voitures consomme moins. Je vais faire un test avec ispeed voir la différence de consommation en course VS seul en pratique. Mais il y a aussi la météo variable en skip barber series qui peu avoir un influence.
edit: 1'07'8xx sur Oulton... j'le trouve tellement chaud et dangereux en + avec ces 22 tours, ca va être compliquer
Me demande, si c'est pas encore mieux de rouler en début de semaine aux heures européennes...
oh pinaise, je ne connais pas le circuit, acheté exprès pour la saison..
Comme je vais devoir monter/installer mon CSW + HUB, et modifier mon cockpit, je vais peut être faire l'impasse.
Je n'aurai surement pas beaucoup de temps, et pas trop envie de continuer avec le G25 complet..
J'espère aussi avoir reçu mon capteur pour le pédalier avant la fin de semaine.. [-O<
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Ici c'est la version "Fosters"… Curieux de voir ça
@Matrix: une dernière chose… Assure toi que les vis ne soit pas desserées dans le QR de la base et du hub. (ce sont 6 vis allen). Je ne les ai pas serrées à fond… juste ce qu'il faut
J'ai fait ma seconde course sur Okayama ... et ... poua.. chui démoralisé ..!!... )
Je m'inscris au dernier moment, de retour de la piscine, à 20h15.
Au début des qualifs, quelqu'un annonce sur le tchat : "SOF 4600" !!!
Oh my god !!
Je me dit, cool, y'a peut être un coup à faire, et quelques jolis points à ramasser !
Au bout de 2 tours de qualif', je vois que les 7 premiers sont en dessous des 1'44.600 #-o
Je déchante déjà...
A la fin de la qualif', je suis au bord de la dépression )
Le premier est en 1'43.9xx, et je me retrouve 16ième/18 sur la grille, avec un 1'44.9xx..!!
Le SOF était bel et bien à 4621...
Bon ben, merci à celui qui a explosé son moteur, à celui qui s'est fait déco, ça m'a permis de gagner 2 places et finir 14ième.
J'étais le dernier d'un paquet de 5 caisses, mais un des pilotes a perdu le contrôle, et est venu me taper légèrement.
J'ai perdu le contact avec le groupe, et me suis fait distancer petit à petit..
J'ai fait la course quasi tout seul, en queue de peloton..
61 points de champ' 8-}
Le premier engrange 262 points !! (encore Bart, le PRO, qui gagne)
Du coup, ça me motive pour faire une seconde saison..
Je ne vais pas quitter la Skip sans avoir réussi à pouvoir combattre les meilleurs.
Donc saison apprentissage, parce que là, j'ai pris un gros coup de pieds au cul ) mais pas au moral nom di diou [-X
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14034678&custid=153036
Je perds encore de l'IRating sur ce coup, mais j'ai pu soigner mes traj', et m'en sortir avec 0 inc, je repasse la barre des 4.00 de SR
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43'9 en course, c'est du très gros level. J'avais fait ma qualif avec 7 d'ARB et pour finir j'ai fait la course avec 8 d'ARB.
Peut-etre moins performant (45.0 qd même en course), mais un poil plus sécure.
J'vais essayer progressivement de toucher un peu l'ARB, et essayer de tourner un peu plus avec la Skipette :x
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Bon c'est pas sous-titré… mais voir Mr Skip en short, c'est priceless
Je confirme que ça passe avec 7,9L sur Okayama
Je suis tombé en panne dans le milieu du 16ième tour.
(d'aileurs je croyais que c'était 15 tours, alors que c'est 14 tours pour la course.. donc tranquille ! )
J'ai mis baseline + 8 en ARB (d'ailleurs, ça clignote en jaune, normal docteur ?)
J'ai amélioré direct mon best en 1'44.706 opti 1'44.459
Donc pour moi, c'est plus que du confort.
Pour ta vidéo, Toche, ça doit être très instructif, mais en amerloque, ça va pas le faire )
J'pige pas la moitié de ce qu'ils disent... (
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Je pars 4ième, avec une qualif' en 44.8xx
Au bout de 2 tours, la P2 et P3 se tire la bourre devant moi.
Comme d'hab', on commence à perdre du temps sur le leader.
Je suis obligé de subir, ils prennent toute la place dans leur bras de fer...
Ils finissent par se vautrer au 7 ou 8 ième tour, et je suis à 4 secondes du premier..
Je maintiendrai cet écart jusqu'au bout.
Encore une seconde place pour 140 pts de champ'.
Peut mieux faire
Au championnat, je passe devant Mikit pour un malheureux petit point 8-}
(P38 et P39)
ARB à 8, ça m'a permis, d'être constant en 44.8xx sur 5 tours, et un 6ième en 44.712.
Donc, définitivement, j'aaaachèèèète !!
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
1'44.712 c'est vraiment un jolie chrono.
Je me doute qu'il y a une part de pilotage, et que je suis encore en apprentissage.
Mais je viens de mater la course de Mathlesly, il a gagné sa course, il tournait sans aspi en 1'44.0xxx, et j'ai surtout remarqué que lorsqu'il accélère dans le gauche puis le droite juste avant l'entrée des stands, il ne patine pas.
Moi, à chaque fois, même en dosant, je patine en 1ère.
J'aurai bien aimé savoir ce qu'il faut toucher pour ça.
Mais bon, c'est un peu tard pour Okayama.
En tout cas, j'ai fait un TT pour voir, et j'améliore mes 5 tours en 1:44.798, et un nouveau best en 1:44.648, pour un opti qui a encore baissé en 1:44.358..
Au fait, c'est quoi l'ARB ..?.. :-\"
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
La Skip a très peu de réglages… C'est l'occasion de toucher paramètre par paramètre pour essayer de mieux comprendre son influence… Tu roules avec iSpeed? Ce sera l'occasion de comparer nos temps
Je vais y penser pour la prochaine session.
La barre anti roulis, je viens de voir ce que c'était.
J'apprends des trucs c'est bien )
Allez.. dodo ..
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Je n'ai pas testé récemment mais ça joue apparement aussi sur le carrossage (camber).
En augmentant le SPO, on a plus de carrossage à l'avant qu'à l'arrière résultant de plus de mordant à l'avant et donc de moins de sous-virage.
A 0 de SPO, on a normalement une hauteur de chassis égale à l'avant et à l'arrière.
A +5 de SPO, on a le nez plus bas que le cul.
Donc généralement un SPO plus élevé est plus interressant… si ce n'est que plus de carrossage diminue la surface de contact du pneu et donc devrait jouer sur l'efficacité au freinage.
An SPO setting of +5 gives you maximum camber on the front
wheels and this will give you more “bite” at the front end while
turning and make the car less likely to understeer. This may not
be your final setting but, from this setting, you can now lower the
SPO and learn how it changes car balance. Some people prefer a
lower SPO setting since it allows them to “saw” the front wheels
to make turning and speed corrections while others prefer a more
predictable front end. You decide what feels best for you.
With the ARB setting at “7”, the rear end of the car will “load” and
“unload” more predictably in corners and “esses” and should be
manageable. A higher ARB setting allows the rear of the car to
rotate more predictably and this is helpful once newer drivers get
the feel for it. You may give up some grip for predictability but
that may be a good investment!
Faudrait tester tout ça…
Sinon, j'ai lu que 19 PSI en pression etait plutôt devenu la norme.
Spring perch offset is the basic chassis setting for the front end of the
Skippy. A spring perch is a collar on the shock/spring assembly which seats
the spring. The spring perch offset is the distance from the spring perch to a
known reference point. On the Skippy, when the SPO is set to zero, the ride
heights at the front and rear are the same and the car has no “rake”.
A negative SPO value means that the spring/shock assembly is extended and
this has the effect of raising the ride height at the front of the car. A positive
SPO value means that the spring/shock assembly is compressed and this
lowers the ride height at the front of the car.
At an SPO setting of +5, the shock/spring assembly is compressed to its limit
and the front ride height of the car is as low as it can be.
In addition to front ride height and rake, the SPO acts as a camber adjustment for the front wheels. Camber is an
important set‐up concept because it is used to help maximize the contact patch of the tire during cornering.
Camber refers to the inward or outward tilt of the top of the wheel
relative to the ground. Positive camber means that the top of the
wheels are tilted outward relative to vertical. Negative camber
means the top of the wheels are tilted inward relative to vertical.
For road courses, some negative camber is typically used. This causes
the outside tire wall to “straighten up” when cornering and this keeps
the “contact patch” of the tire on the ground. In other words, lateral
loads when cornering actually push the contact patch onto the
pavement surface. If an outside tire had zero camber or positive
camber, you can imagine how cornering loads might actually “pull”
the contact patch off the ground.
The rear of the Skippy has built‐in camber of ‐2.7 degrees. The front camber and rear camber of the Skippy are the
same (‐2.7 degrees) when the SPO is set to +2. How much camber is desirable depends on the track, the types of
corners, the surface “grippiness”, cornering speeds, and your driving style.
Overall then, increasing the SPO will result in a lower front ride height, a lower front center of gravity, more
positive rake, more negative camber, and better aerodynamics. While it has not been shown to have a significant
effect on top speed or acceleration in iRacing, a higher SPO may have some benefits.
Also keep in mind that more camber will reduce the contact patch of the tires in a straight line and this may result
in the need to brake differently or change brake settings. More about this later.