Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Je reste sur la Baseline + ARB sur 8.
Après plusieurs dizaines de tours, j'aime bien le comportement de la Skip.
Mais suivant la météo, ça devient compliqué quelques fois, elle devient trop sous vireuse, il faudrait modifier suivant la session.. Mais bon, faut savoir quoi changer )
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Difficile de comparer vos chronos avec la météo dynamique à présent…
@Mikit: Ce sont les mêmes settings que j'utilise. En fait ce sont les même réglages depuis toujours si ce n'est qu'à présent, les pressions ont diminuées (131kpa/19PSI)
Pour la pression des pneus j'ai demandé d'un cran suite au conseil de Manu qui était présent dans la course qu'on a fait l'autre jour.
ca joue sur le turn-in si tu veux, donc pour inscrire la voiture dans la courbe mais moins stable aussi sur le freinage du coup
J'ai fait la course de 18h15, après 2 heures d'entrainement, une partie avec Mickit
SOF 2893
Je me qualifie 4ième, mais les chronos sont serrés.
Dès le premier virage, le 5 ième se porte à ma hauteur sur l'extérieur.
On enchaine donc le grand gauche en 2 wide, moi à l'extérieur.
J'ai pas bien révisé, j'ai jamais pris l'extérieur dans cette partie là, alors je le prends comme une grosse merde.
Je n'arrive pas à me replacer avant le droite serré, j'essaie de le prendre en passant sur la chicane, mais on finit par se toucher, sans gravité.
Il repart devant.
Je me retrouve encore en 2 wide avec le suivant qui repart plus vite.
Il passe.. grrr..
Dans l'approche du dernier virage, mon poursuivant se décale à l'intérieur, même si je le trouve un peu loin.
Je ne veux pas piquer à l'intérieur au cas où il tente un dive bomb.
Je sors trop large, dans l'herbe..
Et je me fais dépasser par le train, 5 ou 6 gusses.. re grrr..
Je finirai le couteau entre les dents, à essayer de ne rien lâcher.
Mais s'en est fait de moi, course ratée.
Je finis 8ième, après 6 ou 7 tours de bagarre avec un espagnol, -23 IR, -27 SR !!! (avec 8 inc..) et 91 pts de champ' qui comptent pour du beurre )
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
SOF de plus de 4300, je ne finis pas le premier tour....
Qualif 13ième/17 pilotes, à 5 dixièmes du premier.
Le départ se passe bien, avant le grand gauche, je me retrouve 11 ième, avec 2 pilotes qui se sont retrouvés dans l'herbe.
Au bout du grand gauche, je suis bien, dans la traj', mais je freine apparemment trop tard ..
Il y a du monde à notre droite, donc je retardais mon freinage pour plonger ensuite à la corde et repartir plus vite.
Mais le pilote devant moi a pris son repère habituel.
J'aurai du anticiper. X_X
Chui vraiment trop con.
Je pile, je bloque les roues, je lui refais un peu l'arrière, et mon poursuivant me refait le mien....
Pfff..
Même pas j'étais stressé nom di diou...
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14085970&custid=153036
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
course de 20h15
SOF 5015
Je pars 17 ième/18, à 6 dixièmes du premier je crois.
Rien à rajouter..
si ce n'est que je suis resté le plus possible à l'aspi derrière un pilote, pour.... économiser du carburant.... :-\"
J'arrive une fois de plus à boucler les 22 tours avec 7.9L, et je sauve ma 15ième place sur la ligne d'arrivée, avec les traditionnels soubresauts du gars qui va bientôt pousser sa voiture .. 8-}
Boulet Matrix.. boulet... dans un SOF à 5000.. nan mais allo quoi.
Pour ta question, Mikit, à savoir si on fait la qualif' avec 7 ou 11L, je crois que je vais mettre 11L....
Comme ça, je serai paré pour la course au cas où j'oublie d'en remettre... pfffffff
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14086318&custid=153036
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Bon bin t'as trouvé de la concurrence dans cette série ;-)
Un truc tout bête… mais un mini post-it sur ton moniteur pour ne pas oublier de remettre 11L
Je m'en suis rendu compte 2 ou3 tours après le départ..
Mikit, j'ai pu voir la moitié de ta course, et franchement, tu déchires.
Comment tu lui as mis la pression à Fahim ..!!..
Moi si je roule comme toi en course, je refais l'arrière de toutes les voitures )
Bravo à toi.
Je prends des leçons de pilotage !
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Il a pu apprécier mes travers lol
Ba moi j'ai eu un petit SOF --', P4>P3 sans augmenter mes points du champ.
Et j'ai surtout casser beaucoup des voitures du split 1 ) )
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14086696&custid=141847
ah ouais c'est parti en sucette derrière... pfiouu
En tout cas, j'ai apprécié ta battle avec Fahim
Bon ben moi j'en ai refait une... avec ESD...
Je n'ose même pas aller voir le résultat.. car je vais prendre cher )
Je perds la caisse dans le grand gauche en doublant par l'intérieur.
Trop monté sur le vibreur, zig zag, herbbe, je pense la récupérer dans le droite, mais je passe la première pour me relancer et je tape la glissière..
Suivante ..!!..
edit : ouch.. je vais descendre sous les 4000 IR... X_X
-242 IR en 6 courses, c'est bien non ? 8-}
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
javoue sa fait beaucoup 242 , tu te rattrapera sur phillip island
C'est Philip Island la semaine prochaine? Ca c'est top comme circuit et il y aura bien plus de zones pour se dépasser.
Je viens de me sortir tout seul comme un grand sur la dernière.
J'étais grave énervé.
C'est vraiment saoulant de se faire attaquer sans cesse alors qu'on est dans le bon wagon de tête.
je suis 3 ième, le 4ième n'arrête pas.. dès le premier tour ..il me double.. je le redouble.. et allez.. les 2 premiers s'échappent.. comme d'hab.
Du coup je me suis excité tout seul...
rage quit.
Allez.. demain je n'insiste pas, j'irai sur Philip Island si le ciel est plus bleu..
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Oulton dans cette config n'etait pas le circuit à mon avis le plus simple pour batailler...
Autant sur Oulton, c'est pour moi un mauvais calcul, surtout dans les tous premiers tours.
Et oui, comme tu dis, il y a une sacrée concurrence avec la skip
Si on rajoute à ça le fait que je suis un diesel, les qualifs avant course avec une météo différente à chaque fois ne sont pas faites pour m'arranger )
Mais je trouve le système excellent.
Plus qu'à s'entrainer avant d'espérer batailler la prochaine saison !
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
J'ai essayé en passant de 8 à 1 la BAR, de 5 à 0 le SPO... et ça n'a rien changé.
Je tournais en 1'48 avec la météo de la 1ere session de mardi… C'est un circuit interressant pour la Skip… et on arrive même à 200km/h
J'en ai refait une sur Oulton..
Parti 4 ième, à 3 dixièmes de la pole.
Course haletante du début à la fin, mais surtout sur les derniers tours, avec un italien pot de colle à la façon Mikit )
Des attaques ou fausses attaques en permanence, mais j'ai géré.
Au bout d'un moment, j'ai l'ai laissé passé, je pense qu'on aurait fini au tas tous les deux..
J'ai tenté deux fois de le passer, une fois en 2 wild pendant 3 virages, et j'ai fini par lever le pieds.. trop chaud, pas assez de place pour deux à mon goût.
J'ai bien tenté de le pousser à la faute, mais je n'ai pas réussi à en profiter.
3ième place qui remonte un peu le moral et l'IR. (149 pts de champ', mais avec mes prestations précédentes, ça ne vaut pas vraiment le coup.. a moins que j'en refasse une .. ou pas.. ) )
A noter quand même que je boucle les 22 tours une fois de plus sans inc.. je m'épate tout seul...
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14094838&custid=153036
Et je repasse devant Mikit au champ', pour.... un petit point ! 8-}
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
il me faudra +32iRating sur mes 4 courses pour passer la barre des 3500 iRating \m/