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Réponses
J'suis parti devant lui sur la grille, 3ième, pour quelques millièmes, et pris un peu d'avance en restant au contact des 2 premiers.
Mais j'ai fini par ne pas suivre le rythme et perdre l'aspi..
Et forcément, avec seulement 1,6 s d'avance, j'ai fini par faire des p'tites boulettes, et il a fini par me rattraper.
Il m'a doublé, au 10ième tour je crois, je n'ai pas résisté, et j'ai réussi à le suivre.
Du coup, j'ai même fini par essayer un dépassement... qui a bien failli mal finir.. je freine trop tard, je tire tout droit dans le virage.
Heureusement qu'il avait opté pour la traj du "je replonge à la corde", sinon, je nous mettais en vrac tous les deux.. :-\"
Ensuite, bah, je suis resté sagement derrière )
Je me suis excusé pour ma bourde, il m'a dit que je n'avais pas à le faire, qu'il fallait bien que je tente.
Il n'a pas tord, c'est vrai, mais le stress me fait encore perdre mes moyens.
Je ferai mieux la prochaine fois !
148 pts de champ' pour une 4ième place, dans un SOF de 3185.
Bref, j'aime bien cette série !
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de bon pilotes qui participaient.
Je vais peut être pas progresser beaucoup niveau IR, mais coté expérience, je vais bien me gaver
Série au final vachement propre dans les top splits.
Seul bémol, la météo, qui me perturbe énormément.
Sur cette course, j'étais à 2s en moyenne de mes temps.(best en 1'46.1xx)
Sur le coup, je ne sais jamais si c'est moi qui me traine, ou si c'est le vent )
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
J'ai essayé le brake force jusqu'à sur 5, je bloque les roues à chaque freinage...
C'est inconduisible avec la pédale d'origine qui a plus de 8 ans :-\"
Avec l'assistance, ça ressemble un peu au freinage du CSP, mais il faut bien relâcher la pédale dès que ça clignote, sinon ça freine plus ) (comme avec le CSP quand on commence à bloquer les roues en fait)
Donc faut bien respecter les distances de sécurité, pour ne pas avoir à taper des les freins, sinon, c'est le tout droit assuré >:)
Après 2 tours, je me rends compte que c'est un des circuits que j'ai pratiqué sur P CARS )
Mais alors.. comment il est "lisse" sur P CARS..!..
Sur iRacing, il est vachement vallonné !!!
Excellent.
Par contre, pour doubler.. euh.... :-\"
1'27.5xx pour une première séance.
Mais je sens le circuit accidentogène non..?..?... X_X
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Bravo Matrix! Tu vas faire de la Skip ce que tu as fait en Mazda cup, Dominer!
Boulet Matrix... boulet....
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http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14049698
J'ai un peu amélioré en passant de 138 à 131kpa (19 PSI).
En comparant mon tour sur iSpeed, je remarque que je perds le plus de temps dans le secteur 3 et 4… j'enroule ces virages moins vite et mon angle de volant est bien plus élevé… Grrrrr….
Par contre, ca va être galère pour essayer de dépasser… La qualif sera importante...
Beaucoup de difficulté à trouver mes marques...
Circuit que je trouve excellent, mais en course, va falloir partir devant )
Et même après avoir tourné pas mal de temps dessus, on n'est jamais à l'abri d'une sortie de route, les freinages sont vraiment chauds, et la météo différente n'arrange rien....
Je trouve que la différence de feeling entre plusieurs sessions est énorme
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Le circuit est très sinueux avec pas mal de bosses sur les points de freinages notamment.
Waow grosse session d'entrainement haha avec Christoph Sternkiker on ce tenais pendant 20 tours trop fun 1:06.212 sans cut ni aspi j'le fait avec lui au fesse sous pression MDR sa aide
J'ai tenter 22 tours avec 7,9 litres et j'suis tomber en panne sur la fin donc a mon avis c'est trop leger et impossible
En practice, est-ce que la météo est la même toute la semaine ou est-elle dynamique de session en session?
J'ai fait 10min de Test-on-track et je me suis dit, je ne suis pas encore trempé, allons-y pour une course.
Mon dieu… J'ai même pas réussi à descendre en 1'06, je suis 15eme sur la grille dans un SOF de 2683 (ce qui me correspond) mais ma place en iRating aurait-du être 9eme.
Et bien c'est quasiment impossible de dépasser… J'ai tenté dans la montée avant le double droite… on ne s'est pas touché mais je suis parti à l'équerre Lui a eu peur… bref j'ai gagné une place
Au final je termine 9eme suite surtout aux erreurs des autres:
members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14057451
Je n'ai pas pris le risque et je l'ai fait avec 11L
C'est vraiment pas évident de savoir si tu progresses ou pas sur un circuit donné.
Ou alors, il faut faire des TT ou des tests régulièrement pour connaitre sa progression.
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Course 1:
Qualif P3 avec 1:06.514 (-0.285) du P1, c'était ma course la plus stressante.. j'avais pas trop d'entrainement pis il est tellement piegeux... bon je bataille un peu avec le P4 (P1 et P2 partit ensemble en balade) et je tente un depassement.. 1ere sortie de piste je touche personne et je finis le nez devant la barriere.. ok on repart 4e je croit derriere ils etaient assez loin
Plus tard dans la course sortie de piste tout seul comme un grand après le 1er droite, le pif paf droite/gauche.. droite Ok, le gauche tout droit dans l'herbe.... je finis à batailler avec le P5 qui rate son 21e tour mauvaise protection et j'le passe a la regulière en bien protegeant ma place et hop P4, 127pts.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14071520&custid=141847
Course2:
Qualif P2 avec 1:06.749 je part confiant en me disant j'vais coller le P1 et partir avec, que dalle ) une fusée bon j'ai tenue genre 5/6 tours sa ma permis de gagner 4 secondes sur le P3, très régulier l'écart ne bouge pas donc je m'inquiete pas, sauf que mi course.. le pif paf MDR, droite ok et gauche.... gros tout droit dans l'herbe mais vraiment super loin mdr j'ai pas fait semblant haha dégouter... j'repart P5 pour finir P4 (pareil il ce sort dans le pif paf). P2 j'aurais seulement gagner 5pts de plus donc sa va j'm'en veut pas trop.. demain j'espere que les SOF seront meilleur
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14071865&custid=141847
Bilan: +87 iRating, et 127pts (22e overall) voila pour cette première soirée de course, demain je tente un peu + :-\"
vu les chaleurs de cette semaine, c'est ce samedi matin à 10h15 parce qu'après plus dispo
je tombe avec 5 australien, donc latency power ...
qualif en 1:06.200, je me dis cool, je regarde, ca roule en 1:05.500 devant, aîlle ca pique.
je suis 7 sur la grille, je démarre en faisant trop patiner l'embrayage, je perds 3 place mais tout se passe bien , je suis dans l'aileron de celui qui me précede...
je sais pas si c'est du à la latence, dans l'entrée du double droite (où je voulais être le plus près possible en sortie en gardant de la vitesse pour dépasser au dernier freinage, l'endroit le plus facile pour dépasser je pense)
accrochage, il était à ma gauche puis comme une fusée à ma droite et plus lent ...en regardant le replay, pas du tout la même impressionc'est pas trop mon habitude mais bon, that's happend
fast repair, je repart, mes temps sont correct, entre 1:06.085 et 1:06.500, je me dit si il ya d'autre accrochage, je vais regagner des places...1 accrochage dans les premiers, il reparte 3 sec derrière moi, (à 8 ou 10 sec en fin de course)
puis d'autre qui se loupe et le dernier que j'ai rattraper, je fini 7 ...lol
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14075715&custid=84845
Je voulais installer mon nouveau volant avant de courir, mais je crois que je vais déjà en faire une ou deux avec le G25 pour assurer une centaine de points, et après faire mon montage/réglage de mon cockpit.
J'vais essayer de faire celle de 13h15 et/ou 14h15.
Tant pis pour les gros SOF.
On verra demain soir, ou lundi soir, si j'arrive à m'installer correctement et à vite trouver mes marques avec le Fanatec :-\"
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g25 depuis le gt5 prologue en version nippone (6 mois d'attente en ce temps-là ...)
2007 -2015, il fonctionne toujours mais bon, à un moment y faut changer
J'ai surtout besoin de modifier mon cockpit, ça va me prendre un peu de temps je pense.
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hallucinant la difference de chrono, 1:07.300 pas mieux (1 sec de difference avec ma course de tout à l'heure, sur un chrono d'à peine 1 min ...j'avais pas encore fait attention depuis la maj)
C'est vraiment déstabilisant pour les CLMistes comme moi >:)
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bon aller bonne **** pour tes courses
Bah la première course, je commets 2 erreurs.
En qualif', je me bats pour la première place, lorsque je me souviens que je n'ai plus de pédale d'embrayage.
Je me dis que ça serait bien d assigner un bouton à l'embrayage.
Donc je pit, et donc je finis 3 ième de la qualif, puisque je repars avec les 7.9L de fuel, pas cool pour améliorer..
Et en course, j'arrive tranquille à suive les 2 premiers, à l'affut d'une faute de leur part.
Mais dans le 4 ou 5 ième tour, je suis pris d'un doute.. check... arggghh... chui parti avec 7.9L de fuel... :-q
Je suis pris d'un coup de blues, et je passe la 5 dans le grand gauche alors qu'on reste normalement en 4.
Grosse frayeur, mais je repars sans rien avoir toucher.
Ensuite.. bah.. j'essaie tant bien que mal de réduire ma conso.
Dès que mon poursuivant revient à 1.5s, j'en remets une couche.. etc..
ça a tenu jusqu'à la dernière ligne droite où les à coups commencent... grrr
Je perds ma 3ième place dans le dernier virage du 22 ième tour.
Bon, le principal, c'était de finir la course avec 7.9L...
SOF 1975, 98 pts de champ' 3 pts IR
Punaise.. je suis trempé.. Ché po si je vais en refaire une .. )
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@Matrix: Le passage aussi de 27cm à 33cm n'aidera pas au tout début non plus
J'ai fait 2 sessions avec le CSW, et je suis aux anges.
Je suis dans mes temps de référence.
J'ai fait deux sessions en practice, je finis dans le haut du tableau, j'ai abaissé mon opti, bref, que du bonheur
Le passage du G25 au CSW m'a vraiment surpris.. Limite je suis encore plus excité que lors de mon passage du pédalier G25 au CSP...
J'espère pouvoir rouler demain, mais la Skip est encore plus plaisante à piloter pour moi maintenant.
Et avec le diamètre plus imposant de la roue, j'ai réduis mon FOV, et je trouve ça vraiment plus réaliste
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Sans faire une grande course j'ai su gagner quelques places pour finir 6ème mais durant les 10 derniers tours j'avais beaucoup de mal car en plus de la chaleur accablante dans ma pièce j'étais en sueur derrière le volant ( ce qui n'était pas top pour la concentration surtout que j'ai accumulé les petits off-tracks au virage 1 notamment plusieurs fois de suite avant de presque perdre la voiture à deux tours de la fin... Hormis cette grosse frayeur je finis ma course mais devant ça roulais sévèrement fort !
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14072222&custid=156724
J'ai mis les réglages que j'ai vu plus haut dans ce sujet mais je trouve que la voiture est fort sous-vireuse vu qu'elle a du mal à bien rentrer dans l'apex. Les habitués de la série pourront peut-être m'éclairer à ce sujet ?
P9 > P5 2 depassements dés les premiers tours, sur ce genre de circuit chaque erreur devant, j'en profitais obliger, 2 ce sorte ensuite et bataille très propre avec le P4 qui finit juste devant, c'est grave sympa de rouler avec des gars propre quand même, sa fait super plaisir .
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14079473&custid=141847