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Réponses
Bien joué steph
Voila qui est fait... je suis inscrit au championnat 2K World Cup "> "> mes résultats mon beaucoup motivé donc je suis chaud patate je ferais la derniere manche de cette saison sur Monza pour tester et la saison 4 complete, j'espere ty voir matrix
Tout le monde y accès ou c'est limité iRating, expérience, etc. ?
Minimum iRating: 2500
Minimum Safety Rating:
- iRating 2500-3999: C/4.0 or B/3.0 or A/2.0 or Pro
- iRating 4000 : C/3.5 or B/2.5 or A/1.5 or Pro
et y a des petits gains pour les 10 premiers si j'ai bien compris, mais bon le but 1er est simplement de rouler avec les meilleurs de la série "> ">
Je suis encore loin d'avoir le niveau en course.
Je suis certes aussi rapide que toi, même un peu plus rapide suivant les circuits, mais mes dernières prestations prouvent que je suis encore une quiche dès qu'il faut batailler un peu en course.
Je ne suis déjà pas capable de doubler correctement des gars qui tournent 1s moins vite que moi, alors pas la peine que j'aille me confronter aux ténors de la catégorie 8-}
Quand j'arriverai à sortir mon épingle du jeu lors des courses SOF du samedi ou dimanche, alors oui, je m'inscrirai bien au 2K
Pour le moment, j'ai encore énormément à apprendre.. Je n'ai jamais fait de karting moaaa !! )
En tout cas, bonne chance à toi pour ce nouveau challenge.
Tu sais te démerder en course, et je suis sûr que tu peux accrocher la 8/10ième place.
Viser le TOP 5 risque d'être balèze, vu les chronos et prestations des meilleurs.
Même sur les Time Trial, leTOP 5 est impressionnant @-)
Cette série est vraiment intéressante pour ça, il y a vraiment un super panel d 'E.T en tous genres..!
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Après, tu peux avoir de la malachance comme Philippe L.
Je viens de faire un practice sur Summit... Ce circuit est vraiment bien adapté à la Skip. Qu'est-ce que cette caisse est saine et amusante... Plusieurs fois à l'équerre et tu peux la plupart du temps la contrôler sans trop de difficultée (voir les pneus facilite aussi).
Avec la météo dynamique pas facile de savoir où je me situe (1'22.6 sans aspi, .2 avec aspi):
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14362515
et oui summit très sympa et technique mais c'est clair qu'elle est vachement stable la skip...
:> et tes bien j'pense avec ce chrono toche , sa sera un circuit ou il faudra viser une grosse qualif et bien tenir sa position avec l'aspi, ca va pas etre simple
pis en parlant de kart vivement la pluie dans iracing, sa pourrait etre bien drole quand meme )
Dis, as-tu déjà l'occasion de peaufiner tes réglages pour Summit? Je fais un 1'22.2 en qualif à 1 seconde pleine d'Arjan. Me retrouve seulement 14ème sur 18 et du coup je me fais toucher par un débutant, au bout de la ligne droite.
Si ça peut t'éviter un contact, colle toi à l'herbe et au vibreur au bout de cette ligne droite, car même si on peut être 3 de front, je me fais encore bêtement toucher
Pour le moment, je reste sur 131kpa, +5 SPO, 7ARB, 57 BB
J'avais essayé 124kpa, mais pas senti de différence… Peut-etre qu'avec 6 d'ARB, elle sera moins rigide (mais p'tet plus piegeuse)… J'essayerai et te dira quoi
Il n'y a que les tests et TT qui permettent de comparer.
Avec Mikit, ce soir, on a fait deux sessions très sympas.
Mais je tournais en 1'22.5xx sur la première, et 1.22.3xx sur la seconde ss aspi.
Pourtant, je venais de faire un TT où je n'ai sorti que des 1'21... :-?
D'habitude, c'est plutôt l'inverse, les practice ont une météo plus "clémente", qui permet de tourner plus vite...
Sinon, j'ai fait pas mal de test cet après midi, en météo de base, sur Summit.
- Avec le Baseline, avantage aux 120 kPa (1'21.948 en moyenne sur mes 10 meilleurs tours)
- Avec les réglages "habituels", SPO +5, ARB 8 et BB 58%, avantage aux 124 kPa (1'21.780 sur mes 10 meilleurs tours)
J'ai d'ailleurs fait un TT, en 1'21.813 de moyenne (Ricardo Ferreira est en 1'21.470... ché po où je vais trouvé les presque 4 dixièmes.. triple lol..)
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
SOF de mon niveau, je ne fais que le 9ème temps… Je perds qques places, puis j'en regagne pour etre 10eme à 2 tours de la fin… Roue de l'autre côté du vibreur dans l'avant dernier virage, partie à l'équerre, je sors du circuit… considéré comme un tow… de 58 secondes, énorme :-(
Est-ce un spin de 360 et une attaque trop prononcé, mais les 120kpa n'ont pas tenu le coup je trouve. Pas eu ce soucis en 131kpa.
Encore 2 points de perdu, et je rejoins la barre des 2400...
- SOF 2466 P5 (1:22.450) > P5, 118pts --'....
- SOF 2921 P5 (1:21.896) > P4, 137pts ;;)
Course 1,... Je cherche pas a batailler car je veut juste de l'iRating pour finir la saison a 4000 ... mais 5e tours comme toi Toche, equerre mais j'arrive a repartir, P11... et grace au doux jesus au fil de la course suite au erreur des autres et en aillant rien lacher je remonte P5, l'iRating est sauver )
Course 2, le francais JM Noyon me surprend et part devant moi en P4 :-O ... mais manque d'experience devant, je le déguste dés le 1er virage et on partira tout les 4 intouchables, sa bataille pour la P2 mais moi je reste sagement P4.
Une soirée pas trop mauvaise, j'essayerais de gagner plus de points dimanche.
Obectif 1: Approcher au plus près le Top15 overall, c'est assez serrer mais sa me semble bien trop ambitieux.
http://img15.hostingpics.net/pics/6666163902.jpg
Objectif 2: Gagner +384 iRating, soit +27 sur les 14 courses restante pour atteindre 4000 iRating
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14383560&custid=141847
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14383884&custid=141847
Question; Pourquoi je peut plus suivre les courses, j'ai tenter de mater la tienne Matrix mais sa lag a mort... les voitures font que de sauter, sa faisait pas sa avant...
Toche en parlant de chance elle te coute cher en ir la Skip, je sais que tu l'aimes beaucoup mais c'est un amour à sens unique :P
Moi j'ai pu regarder ta première course sans soucis.
Ta sortie de piste, et ta remontée en 5ième place
Vu que tu lagges pas mal en ce moment, ceci explique peut être cela
J'ai fait 2 TT, amélioré à chaque fois.
Régulier sur 7 tours, c'est vraiment un excellent excercice.
Je suis remonté à la 5ième place, dans le même dixième que Kip, Arjan et Matt.
1'21.595 de moyenne, et un best en 1'21.452.
Je n'aurai surement pas le temps, mais j'aurai bien aimé gratter le dernier dixième... >:)
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14384850&custid=153036
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Tu devras refaire un test en mode spectateur pour voir si ce n'etait pas exceptionnel?
T'as pas eu de soucis de sousvirage en 120kpa notamment dans l'avant dernier virage? En tous cas, je sais pas si c'est la BAR sur 6 au lieu de 7, mais je ne pouvais accélérer que plus tard dans le virage sinon trop de sousvirage.
Merci One, on te vois pas souvent sur les pistes toi Grrr :!!
edit: non non finalement je suis a 7 aussi toche desoler, demain j'tente de monter les pneu un peu ptete
Edit:
http://img15.hostingpics.net/pics/3788104585272770.png
Voila pour ma connexion par cable Matrix c'est good ou pas :P ? J'devrais plus disparaitre lol, et le mode spectateur remarche a merveille
J'étais dans le cockpit avec toi et je criais ! )
Bravo !
__________________
Et les 2 courses du Dimanche soir 19h et 20h:
- SOF 4082 P13 (1:21.649) > P4, 190pts (nouveau record)
- SOF 2452 P2 (1:22.800) > P2, 141pts (split2, degouter)
Quel chance de toucher les 190pts... beaucoup de crash MDR sinon c'était impossible bien sur.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14398440&custid=141847
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14398802&custid=141847
Monsieur Juha Norolampi ) 5e overall, bataille pour la P3, 00'22 je lui met un coup de pression sur un depassement improbable donc je me rabat direct, mais il voulais tellement sa P3 qu'il a carrement eter a l'autre bout de la piste et après pour chopper un off-track ), un peu fragile :P ? Y ma fait rire en tout cas lol.. y aurais eu drive through cetait gagner haha
Si tu race ce soir Matrix, je suis spectateur \:D/
nan je ne cours plus sur Summit
La seule course que j'ai faite ne m'a pas plu du tout.
Et puis je viens d'emballer ma base pour le SAV Fanatec, et pas envie de bracher le G25 ce soir..
Sinon, je me suis consacré au TT cet après midi.
Je tournais régulièrement en 1'21.4xx, avec plusieurs .3xx à la clef en mode test avec la météo standard.
J'étais donc ultra chaud pour aller titiller Arjan sur un TT, mais une fois dessus, quasi impossible de descendre sous les .6xx....
Quelques .5xx, mais une galère pas possible.
La luminosité n'était pas la même qu'en météo standard (plus sombre)
C'est normal docteur ?
J'ai alterné test et TT, pour être sûr.
Je sortais à chaque fois des .4xx en test, et pas sur le TT suivant...
Truc de fou..
J'comprends pas bien là...
Du coup, je n'ai amélioré que d'un centième, avec 1:21.582 et la 8ième place... sur 6 TT..!... (
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Comme d'hab quoi..
Donc je vais continuer avec la Skip, mais je ne peux plus prétendre me battre pour le classement.
J'essaierai de caser une course ou deux, mais en évitant les gros SOF.
Du coup, j'ai eu envie de reprendre les TT, moins "contraignants" pour moi.
Je découvre ORAN, qui m'a halluciné quand j'ai commencé..
C'est un vrai circuit ça ..?.. )
En practice, à part ceux qui sortent de la piste, c'est quasi impossible de doubler en sécurité..
En TT, après quelques dizaines de tours, il est quand même bien sympa, et vraiment pas évident.
Et j'en viens donc à la prestation de gams, qui était premier du TT hier soir.
Il aura fallu 14 TT à Arjan pour le déloger, avec une avance de 27 millièmes .. triple lol.
Juha a déjà sorti 41 TT :-\" pour prendre la 3ième place, quasi 1 dixième derrière.
@gams , fais moi plaisir, place un frenchie au top du tableau pour cette manche
En tout cas, joli temps.
Je vais avoir du mal à descendre sous les 1'15...
Il est loin le temps des années glorieuses en TT pour ma part.. (
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C'est vrai que ce circuit est parfait pour la skip,une super découverte pour moi la saison passée.Par contre c'est un des plus technique en skip donc des plus difficile.La clé je pense est d'utiliser un brake bias élevé(58 pour ma part).Au niveau des pressions,j'utilise toujours le mini,mais ici j'ai remonté a 131 KPA.
Je ne pense pas pouvoir améliorer mon TT par manque de temps,même si je pense qu'il y a bien mieux a faire.
Si tu fais des courses le plus important ici c'est de garder le max de vitesse a partir du virage a droite après le pont jusqu'au dernier virage,pour pouvoir éloigner les poursuivants de l'aspi.
Ouaip, vraiment technique, difficile.. mais je suis déjà amoureux de ce circuit.
Belle découverte pour moi aussi
Je viens de faire 2 séries, en baissant la force des freins sur le CSP, et c'est déjà mieux.
Je bloquais trop les roues.
Un 1'15.150 en best, et un TT en 1'15.280
Je me sens déjà un peu moins ridicule
Plus que 4 dixièmes à trouver 8-}
Je vais essayer avec plus de pression pour voir, j'étais aussi au mini.
Merci pour tes conseils en course, j'espère surtout que ça profitera @mikit qui se bat au champ' pour la première place française :-bd
@On3 : disons qu'en fixed, avec la MX5, sur un TT, j'étais capable de faire le même temps que Bussa et cie.
Mais il y a beaucoup moins de TT men sur la MX5.
Ici en Skip, non seulement je ne suis pas, niveau chrono, mais en plus, il y a beaucoup de concurrence.
Pour te dire, avec "seulement" 4 dixièmes de retard, je ne suis "que" 11 ième, et tout le monde n'a pas couru sur cette manche..
Mais c'est ça qu'c'est bon ..!!.. au moins, j'ai un challenge pour la saison prochaine..
Allez.. j'y retourne >:)
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SOF 2600
Qualif 3 ième, on est 4 dans quasi le même dixième.
Comme d'hab je perds une place au départ au bout du 2ième virage, vu que je ne veux toujours pas bloquer les traj' intérieures...
Météo de daube, je ne suis pas serein sur mes freinages, la misère.
On a du mal à descendre sous les 1'16...
Et puis ben pour une fois, les dieux de la course furent avec moi.
Le premier finit pas pitter après un contact.
Mathlesly s'empoigne sévère avec le second, et après plusieurs contacts, il se retrouve 1.5s derrière moi.
Je suis à l'aspi du premier, qui finit lui aussi par fauter, et les deux poursuivants sont à 0.9 à 6/7 tours de la fin.
Math' arrive à passer second à 2 tours de la fin, et évidemment, connaissant le loustique, je me mets à trembler comme une feuille, et à prendre des traj' pourries.
Le dernier tour, je transgoutte à grosses pires )
Je garde bien l'intérieur dans le dernier gauche pour éviter que Math ne croise..
Victoire pas vraiment méritée, je profite des erreurs des autres, mais ça fait quand même du bien au moral :-bd
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14500723&custid=153036
Ce soir je retourne sur les TT si j'ai le temps.
Il me faut un tour en dessous des 1'15 non di diou !
Tu cours @mikit cet ap'/ce soir ?
Si oui, j'irai matter tes courses
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Top résultat des frenchies devant un tas d'aussies
Bon ben j'ai réussi à descendre mon record en dessous des 1'15 ce soir.
J'ai testé différents set up, avec des pressions plus élevées, mais je n'y arrive po..
Je suis quand même remonté de la 20ième à la 10ième place du TT, en 1'15.100 de moyenne sur les 5 tours
Arjan finit premier en 1'14.814 après 24 essais..
gams 2nd en 1'14.898 en 2 essais
Donc félicitations @gams, tu m'as impressionné sur cette manche.
J'ai encore beaucoup à apprendre... :-\"
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Math Lesly a repris la 1ere place Francaise... il me faudra 153pts pour la reprendre sur monza et 198pts pour la P1 de la division 2 lol...
edit: pour l'instant je suis 20e mondial et j'ai repris ma P1 francaise, donc ce soir c'est restaurant ;;)
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14549117&custid=141847
demain j'vais essayer d'améliorer pour assurer le tout
Bon jdevrais la faire MDR, depart a 22h