[iRacing] Skip Barber Race Series

191012141534

Réponses

• On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ben oui au moins un Skippyman quoi :D
    C'est cool Mic, sur qu'avec du bon matos tu prendra encore plus de plaisir ... content pour toi car tu fesais partis des plus mal équipés de la team.

Et dire qu'il ira sûrement plus vite encore ... :-B
  • PixallPixall
    Membre Messages: 46
    Je vais essayer de ne pas la louper celle la, surtout si Mikit et Matrix ne sont pas la ya peut etre moyen de moyenner :D
    C'est vrai que ton install etait tres spartiate Mikit, comment tu fesais pour aller si vite.....
  • On3On3
    Cool Pixall :-bd
    Tu as pas tord, sans Matrix et Gams on gagne tous 2 places ... si Mic participe à cette manche du mini champ je mets un billet sur lui $-)
  • PixallPixall
    On3 a écrit: »
    Cool Pixall :-bd
    Tu as pas tord, sans Matrix et Gams on gagne tous 2 places ... si Mic participe à cette manche du mini champ je mets un billet sur lui $-)

Surtout s'il a son nouveau matos, il va nous mettre un tour :))
  • On3On3
    septembre 2015 modifié
    ... ou 2 =))

Au fait Gams, pas besoin de citer le message précédent ;)
    Sinon les modos envoient des virus sur nos PC :D
  • On3On3
    Pourqoi j'ai dit Gams moi ? :-/
    Sorry Pixall
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    @Mikit
    Tu as vu/reçu les consignes pour la course 2k de ce soir ?
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3333553.page
    Philippe a écrit:
    SPECIAL RULES FOR THIS RACE - PLEASE READ - IMPORTANT

- Nobody will be allowed to join practice after 19:50 GMT (10 minutes before practice ends).
    - 5 minutes before the end of free practice, everyone should park their car on the front straight and REMAIN IN THE CAR. Anyone who is not on track at that time should GO ON TRACK, do one lap and park on the front straight and REMAIN IN THE CAR. Anyone who is not parked on the front straight 3 minutes before the end of practice will be removed from the server.
    - Everyone should remain in the car until time runs out for practice
    - It is not allowed to disconnect and reconnect between the end of free practice and the start of the race. Anyone who disconnects will receive a black flag and will have to come in for a stop and go.

Il y a toujours des soucis de différence de grip entre les pilotes, dans une même session.

SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    septembre 2015 modifié
    oula j'ai pas tout compris lol, en gros on doit pas rejoindre le practice dans les derniere minutes et avant la qualif on doit etre dans le pit avec une new car ?

Je vais tenter de stream la course de 20h15 (top split normalement) et la manche 2k world cup apres =). En esperant que sa s'regarde correctement graphiquement..

Comme sa y aura ma p'tite vue et le stream officiel :D
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    MatrixJr a écrit: »
    Bien joué Nic ;)
    La fréquentation sur cette série doit te changer de celle de la Lotus 79 ..!.. :D
    Ah ça !! C'est clair que ça fait plaisir de voir du monde et de pouvoir faire des courses à n'importe quelle heure :D
    gams a écrit: »
    Bien joué Nico j'ai vu ta course en spectateur,joli combat acharné jusqu'au bout comme a chaque fois sur ce circuit.Je serai également absent jeudi soir pour la skippy a Brandts hatch,je bosse cette nuit là.
    Ah, toi aussi, tu bosses de nuit ! ;)

Moi, c'est l'inverse, pour une fois, je ne bosse pas jeudi soir, donc c'est bien possible que je me joigne à vous... mais à confirmer, j'ai peut-être autre chose de prévu...
    J6CEldx.png
  • MatrixJrMatrixJr
    septembre 2015 modifié
    J'suis po sur d'avoir tout compris pour la procédure de départ Mik...
    Faut demander aux anglophones .. :-\"

Pour moi, tu dois rejoindre le practice 10 minutes avant la fin maxi.
    5 mns avant la fin du practice, faut se garer dans la ligne droite, et rester dans la caisse (ne pas tower)
    Dernière limite pour se garer, 3 mns avant la fin, sinon sanction.
    Attendre que la qualif se lance
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    septembre 2015 modifié
    Oui Matrix, t'as tout compris !
    Philippe a écrit:
    - Nobody will be allowed to join practice after 19:50 GMT (10 minutes before practice ends).
    Personne ne sera autorisé à rejoindre le practice après 19h50 GMT (10 minutes avant la fin du practice)
    Philippe a écrit:
    - 5 minutes before the end of free practice, everyone should park their car on the front straight and REMAIN IN THE CAR. Anyone who is not on track at that time should GO ON TRACK, do one lap and park on the front straight and REMAIN IN THE CAR. Anyone who is not parked on the front straight 3 minutes before the end of practice will be removed from the server.
    5 minutes avant la fin du practice, tout le monde doit se garer dans la ligne droite et RESTER DANS LA VOITURE. Ceux qui ne sont pas dans la voiture à ce moment là doivent REJOINDRE LA PISTE, faire un tour se garer dans la ligne droite et RESTER DANS LA VOITURE. Ceux qui ne sont pas garés dans la ligne droite 3 minutes avant la fin du practice seront éjectés du serveur.
    Philippe a écrit:
    - Everyone should remain in the car until time runs out for practice
    Tout le monde doit rester dans la voiture jusqu'à la fin du practice.
    Philippe a écrit:
    - It is not allowed to disconnect and reconnect between the end of free practice and the start of the race. Anyone who disconnects will receive a black flag and will have to come in for a stop and go.
    Il est interdit de se déconnecter et se reconnecter entre la fin du practice et le début de la course. Si quelqu'un se déconnecte, il recevra un black flag et devra faire un "stop & go"
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    septembre 2015 modifié
    merci Matrix pour l'info et merci Nico pour la traduction, vous etes des amours :x :x

je lance pour les 2 courses et pour ce soir la course, dite moi juste si sa lag pas trop, juste si sa peut se regarder, sinon j'coupe ^^
  • MatrixJrMatrixJr
    Je me suis enfin décidé à lancer une course.

18h15 SOF 3123
    1ère place en qualif 2 dixièmes devant Angelo...

Bon ben je tremble au départ, avec Angelo derrière.
    Je sais qu'il va tenter de me passer au premier tour, comme d'hab'.
    Si c'est le cas, bye bye la victoire, je vais me retrouver dans le paquet, trop galère sur Lime Rock...
    50 mètres après le départ, Angelo amorce un ZIG complètement à droite, sur la ligne de sortie des stands.
    Il arrive à ma hauteur.
    Me suis dit, c'est quitte ou double...
    Au freinage, il a le nez au niveau de mon aileron, mais contrairement à mon habitude, je ne lui laisse pas la place de prendre l'intérieur.
    Aurai je enfin compris que pour gagner faut se battre un minimum..?. :D

Bon ben après, je me suis mis en mode TT.
    J'ai cravaché.
    Il a réussi à garder l'aspi jusqu'au 11 ième tour où l'écart est passé à plus d'une seconde.
    Son poursuivant a donc pu le rattraper, et ils se sont fightés :)>-

Je finis mon TT en mode économie d'essence sur les 4 derniers tours.
    Victoire sans panache, mais j'suis content de ne pas avoir craqué.

@Mikit : je finis avec 0.6L, donc les 25 tours passent tranquille avec 7.9L. Merci ;)

Je crois que c'est mon meilleur classement au points, avec 187 points. :x
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14692399&custid=153036
  • MatrixJrMatrixJr
    septembre 2015 modifié
    Edit : Bravo Mikit pour ta 5ième place dans la course de 19h15 ;)
    Avec Angelo, je pensais que ça passerait pas.
    C'est pas passé, mais avec un autre pilote, heureusement.
    Abruti ce gars.

T'as rien lâché, jolies passe d'armes, bref, belle course ;)
    Bon, Ricardo et Philippe se sont accrochés dans le dernier tour, c'est ballot, mais c'est la magie de Lime Rock :))

EDIT

J'ai pas voulu lâcher l'affaire sur les TT, et chercher le 57.9xx pour essayer d’accrocher le TOP 3
    C'est chose faite, je passe 2ième, devant Bussa et Leybaert pour 3 centièmes :D
    Je dois pouvoir sortir le 57.8xx, vu que sur ma dernière série, j'en sors quand même 5... grr
    Il reste encore demain, pour tenter d'améliorer, si je ne rentre pas trop tard du taf....

• MikitMikit
    septembre 2015 modifié
    Joli Matrix, nous voila lancer =), pareil j'ai ramasser un peu de point, enfin ce qui me fait remonter pas mal, et oui Angelo completement abrutis... J'ai commencer par 4 courses completement rater avec 127pts.. j'en refait donc 4 et la je chope 182pts <3, donc 8 courses et donc un gros entrainement pour la manche 2k Cup.

Pour la manche 2 2k world cup, Je rate completement ma qualif (seulement 2tours) je partirais donc 27e sur 34... Je me suis dit comment je vais reussir a finir ce 1er tour avec 26 voitures devant moi... le 1er tour ce fait avec pas mal de zone de ralentissement et j'en sort sans blesssure xD avec 7 places de gagner..

J'ai pas rater mon arret au stand quoi que c'etait limite j'avais pas vu mon gars MDR, bref je finit 11e <3 <3 <3 parti 27e très regulier ! Frenchement rien a dire un nouveau PC sa change grave niveau regulariter... pis j'ai vue les effets de la piste changer... le grip a la fin sa fait vraiment très réaliste j'adore <3 c'est dingue

http://img15.hostingpics.net/pics/7651116600.jpg

Voici la star qui passe la ligne 11e (la + grosse remonter avec +16 places de gagner), un peu sale mais aucun dégat, 22e au classement general 2k World Cup, très content de mon week end =D.

• MatrixJrMatrixJr
    En revanche, pour le stream, c'est pas très concluant.
    Ça n'arrêtait pas de se recharger, touts les 30 secondes...
  • MikitMikit
    ah ouais donc c'est mort ;'(, tampis..
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    Mikit tu as fait une très belle course dimanche soir, félicitation ! Et le direct sur Youtube un régal... Du suspense, de l'action, de la castagne, des rebondissements etc... je crois beaucoup en l'avenir du sim racing et de sa diffusion en live. Vivement les commentaires en Français.
  • PixallPixall
    Bravo Mikit super course =D>
    un veritable exploit en partant de si loin, dommage que les commentateurs se soient intéressés a toi que sur la fin de course, mais on voyait bien ta progression grace au bandeau déroulant en haut.
  • MikitMikit
    septembre 2015 modifié
    Oui c'est vrai qu'ils ont plus le nez sur l'avant de la course, normal ^^, j'ai eu de la chance c'est vraie de pas me faire sortir mais sa roule vraiment propre sur ce genre de course c'est un plaisir... c'est un championnat a conseiller a tout le monde :)>- :)>-

Le premier tour en vue cockpit, en course officielle + d'une fois on m'aurais refais l'arriere....
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Bon, comme je l'avais dit, j'ai commencé à faire le champ Skippy.
    Je suis loin d'avoir votre niveau à tous.. déjà, je ne suis qu'en Div 7 (la honte oui, je sais I-) ).

Je me suis mis un objectif comme ça, sans savoir si c'est réalisable --> top10 de la Div7.
    Je ne connais pas du tout mon niveau par rapport aux autres pilotes..
    Mon objectif principal est de prendre du plaisir en course, de ne pas (trop) faire attention au SR et de courir course après course sans penser au championnat.

C'est la première fois que je refais un champ officiel depuis... pfffiouuu un paquet d'années :D :)

Après les deux premières semaines, 4 courses sur Motegi et deux courses sur Lime Rock je suis 25ème, aux alentours de la 20ème place car certains on déjà roulé pour la 3ème semaine.

Je ne vais pas vous raconter mes courses, peu d'intérêt car je commence en général vers la 10ème place et j'assure plus ou moins pour arriver 7 ou 8ème.. Deux tops 5 jusque maintenant.

J'aurais pu faire mieux sur la première course sur LimeRock si je n'avais pas rencontré un gars qui m'a foutu dehors par deux fois car il ne pouvait sans doute pas me passer autrement :

Il commettait souvent des erreurs ce qui m'a permis de le passer plusieurs fois, mais son attitude en course était vraiment déplorable. A la fin de la course je lui ai gentiment dit merci de m'avoir foutu dehors la deuxième fois.. il m'a répondu avec son accent de l'est des USA.. "tu roulais dangereusement je n'avais pas d'autre choix de te mettre dehors"

:D :D

Si il ne m'avait pas dit ça j'aurais laissé couler. Du coup j'ai rentré un protest (le premier depuis le début de iRacing).
    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quand je vois le replay je trouve qu'on voit clairement l'intention de toucher.

• MikitMikit
    septembre 2015 modifié
    Fahim Antoniades sa non ? en tout cas oui c'est clairement un ksos, c'est triste de voir sa quand même --'....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si réellement il a dit ça, alors oui ça peut être un protest car le chat est monitoré aussi. Délibérement foutre quelqu'un dehors c'est protestable.
    Sinon je t'aurais dit que c'est typique d'un débutant qui anticipe mal, qui ne garde pas ses distances, etc. Fait d'autres courses, tu gagneras au final de l'iRating… c'est ce qui te permettra d'éviter ce genre de fait de course.
    J'ai perdu bcp en Skip dernièrement mais ce n'etait pas sur ce genre de comportement...
    uMba8ck.png
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    Je crois pas que ce soit Antoniades ou alors il a changé de skin.Franchement c'est des manœuvres de Goret,faut pas hésiter a lui faire savoir.La série est super propre dans l'ensemble sauf une dizaine de pilotes(dont certains sont rapides)qui gâchent le tableau.
  • MikitMikit
    sisi il a ce skin, j'suis sur c'est lui :P
  • gamsgams
    Ça ne m’étonne pas alors,ce type est est sale sur la piste et hautain,j'ai eu quelques soucis avec lui il y a deux saisons,et je n’étais pas le seul.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Non non c'est William Metcalf ( http://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=111485)

C'est pas un accident de n00b, je reste persuadé qu'il l'a fait exprès... il est sur le service depuis 2012.

J'ai eu une réponse de iRacing (sans doute un mail automatique) :
    Dear Valued iRacing.com Member,

We appreciate you taking the time to file this protest and providing a replay of the incident. After reviewing the replay, we understand your frustration, but we do not feel either driver caused the accident intentionally or with malice.

However, the driver who you protested will either be contacted directly and provided instruction or monitored. In addition, the incident will be permanently recorded on the driver’s record. This is important because even though we feel this incident was not intentional, if a pattern of driving continues, additional action will be taken.

In addition, the safety ratings and licensing systems are significant policing agents of the service in that only safe drivers are able to advance. We also offer multiple drop races in every official series to help recover from incidents or accidents. If you race in more than one race your worst result will be dropped from the points total in that week. All members receive incidents for which they are not at fault. Drivers who consistently make good decisions will find it easy to improve their iRating and License Level. Drivers who do not will have to improve their driving and possibly their outlook to do the same. You can learn more about the no fault incident system, ratings systems, and the philosophies behind those systems by reading the iRacing Sporting Code found here.

http://membersmedia.iracing.com/pdfs/FIRST_Sporting_Code_v2013.07.23.01.pdf

Thank you for your time and understanding.

Enjoy your racing,

Race Steward’s Office

iRacing.com

Je suis persuadé qu'il n'ont pas lu le texte que j'avais écris.. si le gars te le dit après qu'il l'a fait exprès c'est qu'il l'a fait exprès non ?? je me doute que iRacing doit recevoir des tonnes de protests mais je suis quand-même déçu sur le coup.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2015 modifié
    Tu avais écrit en américan… ou en belgo-américain?
    uMba8ck.png
  • gamsgams
    Je me demande comment ils peuvent traiter les protest maintenant,vu le nombre d'Iracer sans cesse croissant.C'est quand même malheureux dans ton cas Rusty car c'est tout sauf un incident de course.
    J'ai fait une série de 5 courses hier soir(je fonctionne en séries moi :D ),Le circuit est vraiment propice aux attaques surtout avec ces conditions,des tonnes de grip.Par contre totalement impossible de se décoller de l'aspi,j'ai tout tenté,j'ai quand même réussi a en gagner une.Beaucoup de car contactx0 pour moi,le problème c'est que seul ma voiture était endommagée.J'ai du perdre pas loin de 300 d'IR mais je me suis quand même bien amusé.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    vous n'aurez plus besoin de streamer les gars ... la 2k (entre autres) va maintenant être diffusée sur iracing.live

http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3334108.page
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.