[iRacing] Skip Barber Race Series

1101113151634

Réponses

• MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Bonne nouvelle sa B-)
  • MikitMikit

2 ptits tours avec Ricardo Faria :x :x j'me suis entrainer avec lui c'est bon j'suis pret pour ce week end O:-) la manche 2k va etre de la folie avec toute l'aspi sur ce circuit...
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    octobre 2015 modifié
    J'espère voir la course en direct ;)

Début des trainings hier soir sur Philip Island.
    Je me mets en mode test, et je finis avec 1,5s de retard sur les meilleurs temps des TT...
    Impossible de descendre dans les 1'46.xxx
    Me suis dit, vas te pieuter, t'es bon à rien..

Ce matin, je vais en, practice, et je finis prem's avec 4 dixièmes de mieux que Fahim...
    Je me dis WTF !
    Je vais direct sur un TT, et je tourne 1 s plus vite qu'en mode Test.

Ils ont donc rechangé la météo, contrairement à la semaine dernière, où elle était rigoureusement identique en Test et en TT.
    Résultat, le set up que je modifie en test n'est pas optimum pour les TT.
    Trop de la boule.

Quand je vois les différences de feeling entre les différents set up sur la Skip, avec seulement 4 réglages à bouger, je me dis que je n'ai vraiment rien à faire dans une série non fixed.
    ça prend du temps, et j'y comprends rien.
    La semaine dernière, j'ai quand même finis avec des pressions de pneus à 145 pour sortir des bons temps en TT.
    D'habitude, j'étais à 120/124 max.
    ça vient de la nouvelle build ? ou c'est la météo qui influence énormément sur les réglages ?

a écrit:
    Event Weather:

Constant (*Time Trial sessions will use iRacing default weather)
    ça c'était vrai uniquement la semaine dernière...

Donc, y ' a t'il un moyen de savoir quelle météo est utilisée en TT, pour pouvoir m'entrainer en mode Test avec rigoureusement la même ?
    (Je ne vais pas enchainer des TT pour pouvoir mettre mon set up au point quand même ... )
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    En te lisant de ce que j'ai compris des TT c'est vachement, vachement galere :)) donc je mi mettrais jamais et je peut pas t'aider matrix desoler ^^
  • gamsgams
    Membre Messages: 273
    La météo est la même en practice,TT et en course cette semaine,ils ont préféré la fixer en attendant de résoudre le problème du bug.La pression mini semble être toujours le meilleur réglage pour moi en tout cas.
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    @MatrixJr

67° F
    vent NE à 12 mph
    60 RH , 0% fog cover , skies clear
    auto clean marbles yes
  • MatrixJrMatrixJr
    Merci lludo ;)

@gams : c'est la même, mais pas la météo de base en fait.
    D'où la différence avec le mode test .. merci les d'jeun's ..!!.. :D
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • gamsgams
    Bon ben j'aurais fait 11 courses sur Phillip Island,je pense m'arreter la sauf si le démon me reprend lundi soir :D
    Le bilan est mitigé j'ai pas été trop en veine dans les deux courses ou il fallait répondre présent,mais bon je me suis bien marré, de belles arsouilles avec un grand nombre de pilotes(dont mikit ;).
    C'est ce qui fait que la skip est une série unique même si c'est parfois frustrant d’être inquiété par certains pilotes plus lent du fait de l'aspi,mais ça c'est pareil pour tout le monde.J’espère pouvoir participer a la 2K cup demain soir et bien y figurer,je pense qu'il y a moyen.
  • MikitMikit
    octobre 2015 modifié
    Y a grave moyen, ta fais 2 très grosses qualif ce soir, chapeau =) =) et oui c'est sur que les plus lent reviennent grave grace a l'aspi, ca depend des circuits mais sur phillip island c'est chaud j'avoue.. 2 dernieres demain pour moi 19 et 20h suivit du 2k <3 <3 ca va etre tendu

190pts ce soir, je reprend très provisoirement le trone du classement Francais :bz
  • MatrixJrMatrixJr
    octobre 2015 modifié
    Vous avez assuré les deux SkipMen :-bd
    J'ai seulement vu la course où Gams finit prem's juste devant Franck, c'était très propre et très fun à regarder ;)
    Angelo Cellura a écrit:
    Hi, yesterday I had one of my best races in my "small" Skippy career. I started in P7 in the 20:15 UTC race at Phillip Island. There were the best pilots and I managed a clean 1st gaining 218 pts! I am most of all happy 'cause I finished with 0 inc in a race with a SOF of 3678, climbing from the 7th place up to te first. I also must say that all the other pilots have been very clean and correct and I really appreciate that! Thanks to everybody and see you on track!!!

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14737304&custid=176598
    Tu m'étonnes qu'il est content d'avoir terminé premier sans avoir un seul incident..!!.. :D
    Quelqu'un peut lui dire que les autres pilotes ne sont pas que super clean et corrects, mais qu'ils n'ont pas vraiment le choix avec lui, et préfèrent le laisser passer pour éviter de finir au tas ..?.. 8-} 8-X =))

Pour ma part, j'essaierai de faire une course demain, sans conviction.
    J'ai encore touché à mon pédalier, et du coup, je ne retrouve plus un freinage correct...
    Je sens que je vais investir dans un autre joujou si ça continue de me gonfler :-\"
  • gamsgams
    C'est clair que tout le monde l'évite angelo'si les contact x0 était comptabilisés comme incident il serait redescendu en classe rookie :D
    J'ai lu sur le forum Iracing que la 2K cup se jouerait avec la météo de base,c'est pas plus mal,je trouve la piste trop adhérente depuis le début de la semaine.C'était bien plus fun en hosted avec cette même météo par défaut.
  • gamsgams
    Autre chose Stephane,tu as parfaitement ta place dans la course de SOF,ton rythme est largement suffisant et sur ce circuit avec un brin de reussite tout est permis.Rejoins Mikit et faites une belle course non de diou :-c
  • MikitMikit
    Angelo, notre maldonado en skippy :)) oui go ce soir stef \:D/
  • MatrixJrMatrixJr
    octobre 2015 modifié
    Comme vous avez pu le constater lors de notre petite rencontre, je suis incapable de rouler correctement en "paquet" sur ce circuit.
    Je ne suis pas à l'aise habituellement en course, mais sur ce tracé, avec de nombreux dépassements/2 wide, je dois être confiant sur mes freinages, et ce n.est pas le cas.
    Je bloque les roues trop souvent, donc c'est le carton assuré.
    Je vais essayer de revenir à mon réglage d'origine, et tester en practice.

Je bloque souvent de l'avant droit...
    Il faut que je fasse quoi ?
    Changer la pression pneu ? Changer le brake bias ? (Suis passé à 57..)
    Après plusieurs tours, je vois que la pression du pneu avant droit est effectivement vachement plus basse que les autres..
    Je roule sur 3 pneus ou quoi ..? =))
  • MatrixJrMatrixJr
    octobre 2015 modifié
    Bon ben j'ai fait ma course à 18h15.
    SOF 2965
    Je pars en pole avec une qualif' en 1'44.397.

Premier tour, je pars encore trop lentement, et je n'ose pas me décaler à gauche pour garder l'intérieur dans le prochain virage.
    Je perds donc une place, mais j'arrive à m'intercaler et à sauver la seconde place.
    Le premier tour est vraiment très très chaud... Y'en a plein les rétros ..!!.. :))

Je repasse devant dans la ligne droite, et je garderai ma première place jusqu'au bout.
    Je n'ai jamais pu larguer Brian, mon poursuivant.
    Mais il a couru intelligemment, et je l'en remercie :D
    J'étais plus rapide dans les virages, et il a préféré rester derrière à chaque bout ligne droite.
    Du coup, on a finit par s'éloigner tranquillou, moi en mode TT comme d'hab'

Et pour l'amorce du dernier tour, je me suis méfié, mais il étais un poil en retard pour tenter le dépassement.
    Je me suis juste contenté de surveiller le rétro, et de bien sortir du dernier virage au cas où il tenterai de me voler ma victoire... 8-}

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14743568&custid=153036

175 points dans la besace, ça me va bien.
    J'vais aller vous regarder courir maintenant ..
  • gamsgams
    Bravo pour vos courses dans les SOF,vous êtes au top =D>
    Tu vois Stéphane que tu as ta place ;)
    Je regrette vraiment de ne pas pouvoir participer a la 2K cup,même si j'ai complètement raté ma qualif(comme mikit apparemment)le début de course était hyper fun.Je suis pas un fin stratège cela c'est vérifié a mon pit stop...et puis ben la fin c'est Angelo qui bloque Arjan qui freine tard,et moi qui freine encore plus tard et boum!!!l'avant de la voiture dévoré.
    Malgré tout je suis content d'avoir participé et j’espère le refaire prochainement avec Mikit ET Matrix bien sur :D
  • MikitMikit
    Grave y faut etre tous present, on est 3 GTrs a pouvoir bien representer l'equipe ;) en + de la france vue qu'on est dans les top classements =)

Grosse courses gacher moi aussi mais surement un peu fautif donc bon tampis... jy suis pour apprendre :P j'attaquerais la prochaine saison
  • MatrixJrMatrixJr
    octobre 2015 modifié
    J'ai vu votre course 2K.
    Tu as bien remonté le peloton Gams, mais j'ai pas tout compris.. tu es rentré au stands 7ième je crois .. et tu te retrouves 13ième ensuite.. t'as changé 2 fois les pneus ou quoi ..? :))

Malgré mon peu d’enthousiasme pour tenter les courses de SOF, j'ai finis par craquer...

Course de 19h15 : SOF 4731

Qualif 5ième, avec seulement 3 tours effectués, puisque je me viande lamentablement..

Départ apparemment loupé, j'étais pourtant au taquet...
    Ricardo Faria, 6ième, me dépose sur la grille...
    Ensuite, bah je gère mal le trafic, je suis stressé..
    Je me retrouve dans un petit groupe avec Mikit, Malokas et Dafoe.
    J'essaie de me battre un peu, mais Dafoe me bouchonne grave....
    Il se décale au dernier moment, bloque bloque et bloque..
    Je ne suis pas assez expérimenté pour faire le forcing, j'abandonne la bagarre.
    Mikit finit 4ième (215 pts) :-bd , et moi 7ième (165pts)
    Course très frustrante, au vue des différents chronos, mais c'est le jeu ma pov'lucette !

Course de 19h15 : SOF 5057
    14 ième IR avec 4270... pfiouu...

Qualif' 2ième :D derrière l'intouchable Mikko Nässi et devant Philippe.

Départ correct, mais je me suis laissé doubler au fil des tours sans réagir...
    J'me disais.. tu vas quand même pas bloquer Philippe Leybaert..!!
    Au tour d'Arjan ..!.. you're welcome..!
    Ah.. Ricardo Faria maintenant.. pass left !!! :))
    Oui oui Brian, vas y je t'en prie ..!!.
    Quoi ? t'es avec ton pote Kyle..?.. pas de soucis, passe avec lui... !!.. X_X

Après quelques tours, je me retrouve donc calé en 7ième place d'un peloton qui a distancé ses poursuivants.
    Sauf que.. je commence à faire de petites erreurs, et je perds l'aspi à 5 tours de la fin..
    Mode TT + premières vraies bagarre dans le peloton de tête = je recolle péniblement dans le dernier tour...
    Kyle va faire un tour dans l'herbe sur un contact avec Brian, j'en profite.
    Et dans la foulée, je passe Brian...
    Ouf.. j'ai bien fait de cravacher pour recoller..!

Finis 5ième (209 pts), je repasse la barre des 4300 IR, et j'approche doucement les 4.99.
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14744299&custid=153036

Bonne semaine au final, sur un circuit que je n'aime pas \m/

J'espère pouvoir tourner en TT demain, j'vais pas laisser Gams à la 4ième place quand même :ar! :D

Ahhh au faiiit..
    Petit screen souvenir..!!
    Surtout pour me rappeler que j'ai été dans le top 10 au classement général au moins une fois :)>-
  • MikitMikit
    octobre 2015 modifié
    Enorme course Stef :x :x top le résumé, sacrer qualif j'avoue... ce soir je met la vidéo du SOF 4731 avec nos batailles entre les team mates Paul Malokas et Matt Dafoe
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Bon, je ne suis pas à votre niveau mais j'ai eu ma première victoire cette nuit à 1h15 (l'insomnie ça a du bon parfois (:| ) sous les couleurs de la GTrs.. qualif en 3, je bagarre avec le pole man ce qui permet au second de partir devant.. malheureusement pour lui, il spin tout seul (alors qu'il aurait pu me contrôler sans trop attaquer je crois).. bref, je passe devant et je lui prends 8 secondes que je vais pouvoir conserver jusque à 4 tours de la fin où je relache un peu.. mais je le garde à ~5 secondes. Très content, dommage que le SOF n'était pas terrible (oui bon, je n'aurais pas gagné sinon :D :D)..

12ème au champ en div7.. je pense pouvoir tenir mon top 10 sur la saison.

J'espère monter un peu mon iR afin de pouvoir progresser à nouveau.. depuis que je suis dans la GTrs j'ai vraiment retrouvé l'envie de rouler !!
  • MatrixJrMatrixJr
    Bien joué Rusty ;)
    Peut importe le SOF, une victoire, ça fait toujours du bien au moral :D

Je t ai envoyé une invit', maintenant que je sais qui tu es :))
    Si tu me vois connecté, et si tu veux faire un peu de training, n'hésite pas à m'envoyer un mp, ça sera avec plaisir ;)
  • MikitMikit
    Félicitation Rusty =) oui c'est sur c'est mieu de rouler ensemble ;) et je sais pas si on peu trouver quelque part le tableau avec l'iRating qui correspond a tel iRating, sa te permettrais de te fixer direct comme sa =)
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Merci les gars! C'est grâce à vous le résultat car j'ai modifié mon set en vous écoutant.. Clairement je tâcherai de rouler avec vous quand je vous vois online..

Tu parles de quoi Mikit je pige pas ?
  • MikitMikit
    octobre 2015 modifié

P8 > P4 ( SOF 4731 ) 215 points, juste mon plus gros resultats <3 <3 bon sa bataille direct pour la P5 et tampis pour les leaders mais ils sont intouchable et chaque place est très cher surtout la P5 ^^

:x :x au final je finis P4 a la toute fin avec Ricardo Faria en panne d'essence =)) =))

et oui stef, tu rate bien ton depart ^^
  • gamsgams
    octobre 2015 modifié
    Encore bravo Mikit et Matrix pour vos courses de SOF et félicitation Rusty pour cette victoire.
    Tu as changé quelque chose a tes réglages du coup Mikit?La veille j'ai quitté un pilote en plein manque de confiance et le lendemain j'ai vu un mec capable de performer dans un top split :D

Edit:je voulais dire Matrix dans ma question bien sur.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Enorme cette video :-bd
    Je ne sais pas si tu avais déjà roulé avec Paul, mais tu fais du close close close racing! (parfois trop close :D )
    Je suis convaincu que le kart n'y est pas étrangé!
    Et belle course itou à Matrix :-bd
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    waw bravo les mecs, super course mikit propre, patient et incisif quand il faut :-bd
  • MikitMikit
    octobre 2015 modifié
    J'avoue que je suis pas tres propre sur Paul a un moment... j'avais peur de voir passer les 2 enfete Paul et Matt de la même team et qu'ils nous bloquent constamment après... Je voulais a tout prit cette 5e places, trop de fois on ma manger a l'aspi donc la je me suis venger :P et le dernier tour le pauvre Paul n'avais aucune chance j'ai toujours pris la bonne trajectoire, il a pousser ces freinages au max mais sa n'a pas suffit :) mais j'avoue que sa aurais pu mal finir...

raa c'est sur que le kart me manque toche ^^ :-S
  • MatrixJrMatrixJr
    Je te confirme que tu as bien fait de rester aux avant poste de notre groupe avec Paul...
    Parce que Matt, lui, c'est un vrai casse bonbon, et question blocage, il est au top du top.
    C'est pour ça que j'ai lâché l'affaire, je ne voulais pas finir au tas avec un gars qui change brutalement de traj' quand tu vas le doubler..

D'ailleurs, sur le 2K, il a essayé la technique avec Gams.
    Il a réussi à le bloquer deux ou trois fois, mais le père Gams est un vieux de la vieille avec une expérience de vieux singe, il l'a passé par surprise sur le freinage dans le dernier petit droit, en se décalant au dernier moment, j'ai grave kiffé :D
    Quand je serai grand, moi aussi je le ferai 8-}
  • MatrixJrMatrixJr
    octobre 2015 modifié
    Pfff...
    Les Time Trial sont out..
    J'ai démarré un TT ce soir, motivé, et ....
    ... je suis tellement motivé que j'améliore mon best dès mon premier tour lancé, quasi une seconde de mieux au second tour.... :-\"

J'ai donc arrêté..
    1'45.400, ça fait pas sérieux :))
    http://members.iracing.com/membersite/member/eventresult_laps.jsp?&subsessionid=14752103&groupid=153036&custid=153036&simsessnum=0

J'ai envoyé un MP à Philippe, qui pense que les TT sont en core en météo fixe.
    Et là, je viens de voir qu'un gusse à pris la première place en sortant un 1.45.4xx
    J'suis vert...
    iRacing merde complètement en ce moment..
    Remettre leur météo ou je ne sais quoi buggué avant la fin de semaine, c'est vraiment n'imp'
    J'suis vraiment vert de rage.
    Soirée TT niquée

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.