[iRacing] Skip Barber Race Series

1111214161734

Réponses

• gamsgams
    Membre Messages: 273
    J'ai regardé vite fait les résultats des courses de ce soir,les mecs tournaient en 1.45 en qualif aussi pourtant la météo indiquée était la même que depuis le début de la semaine.Par contre en course les chronos redevenaient normaux :-?
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Super cette course !! Un régal à regarder, on ne s'ennuie pas une seconde =D>
    Bravo pour vos résultats !
    J6CEldx.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bravo les gars =D> vous avez atteint un super niveau en skip. Continuez comme ça ! \m/
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    C'est clair c'est super à regarder :-bd
    bk3cy2jfs38y.png

• RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Magnifique ! Je suis jaloux !!!
    Faut que je vienne vous stalker un jour en training !!!
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    O:-) , Bon pour Road Atlanta ca va pas etre simple de doubler... encore un circuit ou la qualif sera primordiale
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    J'ai découvert pour la première fois le circuit hier soir, et.. comment dire.. ça existe en vrai ça ..?.. :))

Ouais, effectivement, y'a intérêt à soigner sa qualif' ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Pareil decouverte, j'ai même acheter Road America a la place de Road Atlanta --'.....
  • RustyCohleRustyCohle
    Je le trouve génial moi ce circuit (en version longue).. ici c'est vrai qu'il n'y a qu'un endroit pour dépasser ;)

Je suis dégout car à la seule course que j'ai pu faire jusqu'ici j'étais aux portes du top 5 avec des gens bien rapides devant moi, mais un pilote en retour d'un tour spin dans la montée à droite juste après les stands et j'ai pris peur, j'ai trop soulagé et je suis parti dans l'herbe.. résultat pas terrible au final, alors que j'aurais pu viser le top du championnat déjà !

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14758123&custid=16123

Je vais encore faire une course ce weekend, une bonne place et je pourrais être dans les premières positions du champ div 7..

Vous en êtes où niveau setup ?? J'ai les pressions à 124 partout, les suspats à 4 et l'ARB à 6..

J'ai toujours du mal à imaginer où je perds près de deux secondes par rapport aux top pilotes.. (que vous êtes :D)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo les gars pour vos résultats et surtout votre enthousiasme, on passe une journée sans venir vous lire et on se retrouve avec 25 à 30 "post" à lire :-t ;)
  • MikitMikit
    octobre 2015 modifié
    Voila pour toi Rusty, si ca peu t'aider ;)

Pour le setup je suis en 54% BB, 131/138 (Avant) et 131/131 (Arriere) SPO 4 et la barre a 7.. prit d'un mec qui la partager, perso je suis loin d'être fixer la dessus.. le chrono est loin d'être parfait mais sa peut surement aider deja

Une 2e base de chrono si tu veut
  • RustyCohleRustyCohle
    Oui ça m'aide bcp merci !! mais si je pouvais répliquer ça, il me semble que la prise de risque est énorme pour répliquer ces glissades... mais c'est clairement là où je perds du temps..

MERCI !
  • gamsgams
    J'ai testé aussi cette version courte,et je trouve ça un peu bof,si ce n'est le grand droite en glisse qui est bien cool.
    Celui qui installera une carrosserie juste après la dernière chicane deviendra riche :D
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    :))
  • MikitMikit
    18 courses, 101 inc.... j'suis degouter quand j'vois ce chiffre tellement haut :(( :((
  • gamsgams
    C'est pas grave Mikit et Nico,même si c'est toujours mieux d'assurer des gros point au plus tôt,c'est demain qu'il va falloir être bon.J'ai maté vos courses en spectateur,il vous manque juste une meilleur qualif pour pouvoir chopper le bon train en course,après tout est possible en Skip ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    C'est pas sur Road Atlanta que ta moyenne va baisser :)))

J'ai fait une course cet ap' SOF 2200
    Qualif second, je me prends 4 dixièmes je ne sais pas où...

Course bataille pour la seconde place, pas réussi à faire mieux que 3
    J'ai galéré tout le long
    On a failli finîr au tas plusieurs fois, donc content d'avoir terminé la course, en plus avec un seul inc....

Comprends vraiment rien à cette météo
    Je fais 2 sessions avec des top chronos, et je me retrouve en qualif et course à me battre avec la caisse... Ça m'interpelle
    J'aurai peut etre du changer la pression.... Mais je n'aime pas changer juste avant la course, sans pouvoir tester...
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • gamsgams
    J'ai aussi maté ta course Matrix(ben ouais j'suis un gros mateur :D ),tu es déjà très rapide mais tu perds énormément de temps en sortie de virage dans les courbes lentes.Le plus criant c'était en course dans ta bataille avec Weiger.Tu rentres tellement fort dans ces courbes(sur ce circuit la chicane surtout) que tu t'éloignes de la corde,du coup t'es obligé d'appliquer un angle de braquage important en ressortant et tu perds de la motricité,ça t’empêche de prendre l'aspi correctement.Si tu as un replay d'une de tes courses,mets toi avec une caméra vu de dessus,tu verras que ça saute aux yeux.
    Quand je vois tes chronos en TT malgré ça je me dis que tu peux la décrocher tranquille la 3éme place
    ;)
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Bon bah aujourd'hui, c'est pas une super journée...

4 courses : la 1e, qualif 5e, contact entre le 3e et le 4e dans la chicane au 1er tour, je peux rien faire pour l'éviter... passage au stand, je repars 17ème et finis 13.

La 2e, je me fais attaquer rapidement par le mec derrière moi et on se fait lâcher par le train de tête. Je suis plus rapide mais j'arrive pas à le semer avec l'aspi et en forçant trop, je finis pas me sortir. Pas de dégât mais 5 places perdues. Je me retrouve dans un petit groupe avec 3 pilotes juste devant moi. Je suis bien plus rapide, mais impossible de prendre l'avantage. Je finis par en passer un, puis j'ai une ouverture sur le suivant. Je me retrouve à l'extérieur au dernier virage, mais je mets une roue dans l'herbe et pars en drift... en sortie de virage, je réalise que je peux pas rattraper le drift et donc je freine pour stopper la voiture. Celui de derrière ne peux m'éviter. Lui a de gros dégâts, moi très peu et je finis 10e.

3e course, je retrouve Mickite. Une bonne qualif, je pars 4e, Mickite juste derrière moi. Mickite se fait rapidement attaquer par le mec derrière lui et rate le train de tête, moi je reste accroché, mais pas une seule occasion de gagner une place, jusqu'au 11e tour. Le 2e ressors mal du dernier virage et le 3e l'attaque dans la ligne droite. Je ressors bien plus fort que les 2 et je tente de passer aussi... 3 wide dans le 1er virage mais à l'approche du 2e virage, léger contact et tête à queue pour moi. Bon j'ai clairement pris des risques et je le paye... Je repars 5e, à quelques secondes de Mickite et juste devant le groupe suivant. Je passe la fin de la course à défendre ma position, ce que je fais sans problème, mais sans pouvoir les larguer non plus.

4e course, je pars juste derrière Mickite, mais me pédale d'embrayage, qui fonctionnait très bien jusque là ne répond plus. Du coup faux départ et black flag. Donc dès le 1er tour, j'ai 20 secondes de retard... Mickite aura des soucis aussi et devra passer par les stands. Il ressort quelques secondes derrière moi donc je l'attends pour qu'on se tape la bourre tous les deux, pour finir 14 et 15e...

Donc vraiment une sale journée. Alors qu'hier j'avais pris ma 1ère victoire en Skip, aujourd'hui c'est la dégringolade (sauf la 3ème dont le résultat est plutôt bon malgré un bel incident)...
    J6CEldx.png
  • MikitMikit
    octobre 2015 modifié
    Bon hors sujet mais j'ai mis a jour le truc Nvidia (version 358.50) et j'ai des lags maintenant... comme si je telechargais ou j'avais une grosse mise a jour constante... sa ma fait sa sur les 2 courses..

edit: j'vois vraiment pas comment regler sa.. j'ai une sorte d'ondulation sur l'ecran maintenant... a cause de cette mise a jour debile du pilote nvidia
  • MatrixJrMatrixJr
    Y'aura des meilleurs jours Nic ;)

Mikit, je ne fais plus les mises a jour Nvidia depuis quelques mois.. Je le ferai seulement quand j'aurai des soucis... J'ai eu trop de problemes avec les différentes anciennes versions..

@gams : oui je sais tout ça.
    Quand je dis que je ne comprends rien, c'est que sur les practice je n'avais pas ce problème.
    C'est comme si je ne reconnaissais plus ma Skip, impossible de reproduire ce que je faisais depuis deux heures en practice, et la veille.au soir..
    Ça doit être le stress.. Ou la météo différente.. Ou mon grand âge.. Je ne sais plus trop..
    Je penche pour le set up qui ne va pas avec la météo de cette session, mais je me vois mal changer de set up à la volée entre la qualif et la course... lol
  • RustyCohleRustyCohle
    Un beau top3, 70 points au championnat.. Je suis 2eme :)

Gros point positif, mon pb est en 1'06 bas.. Me manque encore une seconde.. Mais je ne vois pas où elle est :D
  • MikitMikit
    octobre 2015 modifié
    Moi j'ai été posséder par le diable aujourd'hui..... 1 course 150pts et BIM !!!! 666pts au champ... du coups il ma choppé direct les 3 prochaines courses seront un enfer ! rythmé par une mise à jour Nvidia et que des bugs !!!!!! 3 abandons !

http://img15.hostingpics.net/pics/618676666logo.jpg

La Manche 2k approche... j'essaye de bidouiller le tout que des déco/reco pendant l'heure de practice pis sur les 15 dernières j'me dit tant pis j'pars comme sa, sa a tenue...

Qualif P19 sur 40 voitures sauf que je dois partir dans les stands suite a des pénalités sur la manche précédente, vue la catastrophe pour doubler sur ce circuit et surtout la perte de temps j'étais très content de sa et j'ai fait ma stratégie comme une course de kart indoor, quand on peu pas doubler, il faut éviter tout le monde ;;) et espérer qu'ils perdent un max de temps a ce doubler tous.

Je rentre au stand au 16e tour ! malheureusement je ressors pile avec la tête de course donc obligé d'attendre mais tant pis, Je ressors a l'aspi derrière gams =) et je finis cette course avec 2 tours d'essence en rab ! J'ai tiré la leçon maintenant, au petit oignon :x

Résultat P40 > P18 super content du résultat... rien à dire j'aurais pas pu espérer mieux en étant dans un peloton dés le début

Un Gros GG a Gams le monstre..... <3 <3 et nico aussi content de t'avoir vue sur cette course \m/ , 3 GTrs sur le championnat du monde skippy, la grande classe quand même
  • gamsgams
    octobre 2015 modifié
    Franchement,j'arrive toujours pas a croire que j'ai fini sur le podium de cette course.Jusqu'ici je crois que c'était ma pire semaine en skip,a la rue complet même en qualif ou d'habitude j'arrive a sortir un gros tour.J'ai pas souvenir d'avoir récolté autant d'incident en quatre courses...
    J'ai eu la bonne idée de participer a cette manche,même si j'étais peu motivé.J'ai réalisé un tour de qualif correct qui m'a placé 7ème sur la grille.Après un départ prudent je me suis accroché pour suivre le rythme jusqu’à mon pit stop qui encore une fois s'est transformé en blague,j'ai empaffé le mur des stands et perdu beaucoup de temps dans l'histoire.
    J'ai ensuite trouvé en Franck Winter un allié de luxe pour remonter,et puis coup de bol un carnage devant m'a offert le podium.C'est très chanceux mais je ne peut qu’être heureux vu mes prestations minables dans les courses de la série.
    J'espère que tes soucis graphiques vont s’améliorer bientôt Mikit.
    C'était également sympa que tu participes a cette épreuve Nico ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Bien joué @Rusty ;)
    Tu as de la marge de progression, donc tout va bien.
    Tu vas nous la choper cette 1ère place de division ..?..
    Le second de ta division (à 2 pts devant toi) a quand même couru la bagatelle de ... 177 courses sur les 4 semaines :-B 8-}
    Déjà plus de 3000 tours de piste pour lui.. truc de fou..

@gams et @Mikit, j'ai loupé la course 2k, j'étais persuadé que c'était à 23h.. lol
    Belle 3ième place gams, et bonne remontée Mikit ;)

J'ai regardé la course de SOF en rentrant chez moi après une après midi sortie.
    C'est @nic_cool qui s'en sort pas mal avec sa 11ième place.
    Surtout avec l'arrière défoncé :-bd
    Sinon, j'ai senti gams légèrement énervé au micro :-\"
    Et j'ai vu un Angelo comme d'hab', à l'aise dans ses baskets dès le départ de la course.. hein Mikit ..!... =))
    J'ai bien cru qu'il allait te balancer dans l'herbe..
    ça aurait été dommage de ne pas pouvoir boucler le premier tour >:)

Pour ma part, j'ai loupé toutes les course de SOF ce week..
    Repas hier soir, cet après midi anniversaire, je ferai j'espère 1 ou 2 courses demain soir :((
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    octobre 2015 modifié
    Bravo pour cette 3ème place Gams :-bd . Le strike des 4 skip devant.. =))
    Belle remontée pour Mikit malgré ta pénalité ;). Et suivi de Nic qui est dans le Top 20 :).

J'imagine, un jour une endurance en Driver Swap en Skippy avec la team de choc qu'on a, ça ferai très mal.. B-)

BRAVO !
    CB1gTDM.png
  • RustyCohleRustyCohle
    MatrixJr a écrit: »
    Bien joué @Rusty ;)
    Tu as de la marge de progression, donc tout va bien.
    Tu vas nous la choper cette 1ère place de division ..?..
    Le second de ta division (à 2 pts devant toi) a quand même couru la bagatelle de ... 177 courses sur les 4 semaines :-B 8-}
    Déjà plus de 3000 tours de piste pour lui.. truc de fou..

Oui mais le 3ème n'a que 3 semaines à son actif et est déjà troisième.. la première place va être compliquée pour moi.
    Mon objectif est vraiment le top 10, mais surtout de monter de division et de irating pour pouvoir ne pas systématiquement être dans le plus petit split. Mon niveau doit se situer dans la div4 ou la div5.

Petite question tactique niveau points : j'essaie de me limiter à deux courses par semaine (j'ai pas beaucoup le temps d'en faire plus de toutes façons), mais est-ce que c'est un bon calcul ? Je veux dire, cette semaine, je fais un mauvais résultat et un "bon".. ça me fait 70 points. Si je fais une troisième course, j'aurai la moyenne des deux meilleurs résultats.. est-ce qu'il ne vaut pas mieux se contenter d'un bon résultat ??

Quel est votre avis ?

• WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je tourne je vire et hier j'ai tourné un peu en skip. Je suis pas très rapide mais je vais vous rejoindre.
    Vous pouvez poster un setup pour atlanta je vais tenter une course ce soir?
  • gamsgams
    Tu peux faire quatre courses Rusty,seul ton meilleur résultat sera comptabilisé.De 5 a 9 courses,la moyenne de tes 2 meilleurs résultats sera retenu,puis de 9 a 13 tes 3 meilleurs scores etc...
    Pour faire simple ca fonctionne par cycle de quatre courses ;)
  • RustyCohleRustyCohle
    gams a écrit: »
    Tu peux faire quatre courses Rusty,seul ton meilleur résultat sera comptabilisé.De 5 a 9 courses,la moyenne de tes 2 meilleurs résultats sera retenu,puis de 9 a 13 tes 3 meilleurs scores etc...
    Pour faire simple ca fonctionne par cycle de quatre courses ;)

Ha merde ça a changé !!!!!!!!! (dans mon souvenirs ils prenaient une moyenne etc etc)..
    Merci @Gams ! du coup je vais peut-être rouler ce soir :D

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.