[iRacing] IMSA Sportscar Championship

1171820222328

Réponses

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Oui j’ai vu ça. Dommage c’etait Une belle course jusque-là :s

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Setup de @mcbly au top.

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Tout à fait @JMSchumi j'ai fait ma petite pôle + victoire

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo. ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo @oliv
  • psylaupsylau
    Membre Messages: 203
    J'ai fait une autre course dimanche et pôle+victoire. Malheureusement dans le deuxième split.
    Merci à Mcbly pour son setup
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    De rien, il faut le garder celui-là.. J'en ai un aussi pour la GT3 qui fonctionne plutôt bien. ;)
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    En ce moment la communauté GTrs collectionne les victoires.Bravo @psylau
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo @psylau ;)
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Bravo @psylau et bravo @oliv dommage qu’on est été séparé :/ ben moi parti P 24 (off track) et fini 9 top split

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Oui c'est clair bien dommage.
    Tu t'en es bien tiré mine de rien.
    Bravo @JMSchumi

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    c'est reparti ce soir pour la 2018-S1 - chance! pas de circuit à acheter pour moi :+1:

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    VIent de faire une course! Si si, je vous jure :sunglasses: (près de 4 mois que je n'avais plus fait de course non endurance).

    Bah en GT3, j'étais le seul en Ferrari. 6 mercos et 2 R8.
    Malgré que ce soit 45 minutes, il y avait déjà un crash entre GTE en sortie de la parabole.... Et vas-y que je reviens en piste sans regarder. J'ai perdu plein de places mais au moins j'ai pu les éviter.
    Alors que je reviens 4ème... V'làtipa que je spin dans la parabole... Ho!
    Face au rail, marche avant, marche arr, marche avant... ha merde non c'est la marche arr, remarche avant.... Aaarrrrgghhhh tour en 2'09 au lieu de 1'49 et bon dernier en GT3. Noooooooooonn (bah si).

    Heeuuuuureusement, j'ai pu revenir après le pit, grapiller encore qques places pour terminer 4ème.
    Le point positif... J'ai gagné 5 précieux points d'iRating :p
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Belle persévérance pour rester concentré ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Au moins tu ne t'es pas emmerdé seul devant et un petit +5 :+1: ;)
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    CHOUETTE @Toche fait la saison en IMSA =)

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Saison saison... N'exagérons pas :tongue:
    J'ai toujours bien aimé l'IMSA comme série.... et l'horaire (21h45 ou 23h45) me convient assez bien.
    Je pense en faire d'autres histoire juste pour monter mon iRating... Par contre, je ne sais pas si je me suis crispé hier mais j'ai un début de torticolis ce matin :/
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    décembre 2017 modifié
    Toche a écrit: »
    Face au rail, marche avant, marche arr, marche avant... ha merde non c'est la marche arr, remarche avant....

    lol,on se sent seul dans ces moments la, peut etre la cause de ton torticoli matinal :tongue:
    Bravo pour la "remontada" en tout cas !

    izj2jpflji1t.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    marche arrière en occulus, chercher pas il a fait 180° avec sa tête pour voir si ca passait derrière B)
    3kQwNV8.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    lol
    izj2jpflji1t.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'aime pas les palettes fixes comme sur le T500... mais dans ces conditions, j'aurais bien voulu l'avoir ;-)
    Sinon avec l'oculus, c'est sympa d'avoir le réflexe de regarder par la fenêtre passager pendant que tu fais marche arrière ;)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca y est! J'ai perdu mes 1ers points d'iRating depuis que je possède le Rift... Fini ce beau p'tit graphique :cry:

    Après ma boulette hier dans la parabolique... J'ai de nouveau fait une jolie boulette. J'ai laché le pit limiter trop tôt :# ... 15 secondes d'arrêt dans les stands... qui se traduit par une perte de 45 secondes avec la longueur des pits à Monza.
    -48 pts d'iRating... Bang!

    Je décide de refaire une 2ème (moi qui roule très peu, j'essaye de me rattraper ;) ).
    Je fais la pôle... Seul en Ferrari devant toutes les mercos. En 3 tours, je perds 4 places... déposé par les Mercedes.
    Collé au cul, je ne peux faire mieux qu'égaler leur vitesse. Passage en mode eco fuel, j'arrive à faire 2 tours de plus. Je sors des pits en gagnant une place et en étant à 3 secondes du 5ème... Stratégie gagnante.
    Je reviens sur le 5ème... mais impossible de le dépasser, j'aurai tout essayé. (Belle bagarre ceci dit)

    Les mercos sont vraiment plus puissantes... Côte à côte, ils me déposent.

    Bref en 2 jours... +5, -48, + 1.... C'est pas comme ça que je vais atteindre les 4000... :/
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2017 modifié
    bop qui disent :s
    y'a pas eu de changements sur la derniere build, c'est mission impossible pour dépasser alors que c'est tellement façile en mercedes (et dire qu'au début je pensait qu'il cheater la ferrari pour pousser à l'achat)

    ta bien fait de sauver du fuel, c'est plus façile, encore heureux que les mecs en merco ne le font pas ;)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ouaip, il y a vraiment un soucis avec la feurari GT3. :/
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Quest-ce que je peux être buté parfois (certains diront tous le temps ;-) ).... Je décide d'y retourner cette fois-ci en mode avion.... Plus d'aero du tout. Moins de grip en virage, pas trop de diff je trouve en ligne droite...
    Mais bon, c'etait pour mettre toutes mes chances pour dépasser.

    Malheureusement (again), après avoir fait le 2ème temps en qualif, je me fait harponner gentillement dans la 2ème chicane... Spin, et je repars bon dernier (10 GT3).
    Encore bon exercice de fuel saving ensuite pour terminer à la 5ème place... En étant plus rapide que les 3 devants.
    Nouvelle perte d'iRating... Cette fois, je range la 488 GT3.
    Comme les autres circuits sont très rapides et que je n'aime pas la Merco.... On va faire autre chose...

    Point positif, me suis bien amélioré en fuel saving et j'apprécie malgré tout mieux Monza...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    et même pas la gte?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais p'tet bien.... Me demande si les setups 488 GT3 -> 488 GTE sont facilement transférables?
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'y avait déjà penser mais pas essayer, à priori je dirai non, pas la même aéro, pas les même forces, du coup ça doit être une mauvaise idée :)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon bah, le résultat n'est pas si mauvais en recopiant mon set de la GT3 ;)
    Ca demande encore quelques ajustements (brake pad, la boite à créer) et un p'tit tour en télémétrie pour checker le tout....
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2017 modifié
    Bon bah, vu le peu de tour que j'ai fait en practice (6) hier et vu que l'on m'a déranger pour raconter le conte ;)

    je pars en 3èm, slow down à la première chicane :/ , et en chasse patates toutes la course, aucune aspi, un peu de fuel saving mais inutile car aucun gain, du à une glissade dans la parabolique je perds le gain du fuel saving et l'aspi du 2èm dans le outlap

    1'45.200 mais un manque de confiance dans le grip
    par contre en gte à la dernière build on peut changer les pneux et le fuel il me semble, combien de fuel pour changer les pneux sans perdre de temps ?
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.