[iRacing] Discussion générale

1183184186188189417

Réponses

• OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    oui, ça me parle. Ils exagèrent un peu mais ouai.
    L'avenir c'est les "lss mobiles". Dans ma boite, on utilise des pegasus sac à dos ou sur toit de voiture pour certains chantiers. Pour le sac à dos, je milite pour l'utilisation avec un quad :mrgreen: . C'est lourd 13kg sur le dos toute la journée!
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    popolinho a écrit: »
    video contest, apparament pas de post traitement, pas de musique, 2 min MAX, in game tchat ou commentaires lien souhaiter avec le fichier RPY (replay) pour "augmenter les chances" ??
    deadline :31 july

15 iracing credits pour le ou les selectionné ...

http://www.iracing.com/video-contest/

Pas le temps et c'est pas les 15$ qui vont me motiver...
    7aK33Ef.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas de post tratiement, faut juste avoir une video avec tchat ingame ou commentaires. je vois pas trop ce qu'il veulent en faire...
    3kQwNV8.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Salut les gars ,
    maintenant que mon PC est payé j'envisage très fortement de passer aux triples screen.
    J'aimerai ne pas dépasser les 200 euros par écran.
    Quels conseilles me donneriez vous sur le choix.
    Ma Gpu est une Gtx 960 4GO avec un i5 4960k 3.5/3.9 GHZ.
    Merci les gars
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Moi j ai des iiyama en 24 pouces, c est pas trop mal, manque un peu de qualité en colorimétrie, mais payé 150 chacun difficile de se plaindre. c est des E2481HS B1 Ils ont 18 mois maintenant
    on doit trouver dans ce tarif mieux maintenant.
  • esdesd
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    avril 2016 modifié
    @Berny34 à poster une annonce il y a pas longtemps des iiyama en 24 a 100€ l écran, c'est une super affaire
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/839/a-vendre-3-ecrans-iiyama-g-master-ge2488hs-b1-et-1-pedalier-t3pa-pro-france#latest

EDITE ils sont vendus... Mais ce sont de bons écrans
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Équipé comme un pro @chrislaumax !
    :+1:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    GTrs_Eda a écrit: »
    Équipé comme un pro @chrislaumax !
    :+1:

il n'y a malheureusement que l'équipement pour le pilote c'est une autre affaire!!!!!

• chrislaumaxchrislaumax
    J'aimerai bien des 27" à votre avis il y a une grosse dif avec des 24"
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu auras d'office une meilleure immersion avec des 27"... à voir avec ton espace disponible et ton compte en banque ;)
    Ceci dit est-ce bcp plus cher?
    uMba8ck.png
    Non il y en a à tous les prix ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toujours amusant de voir des pilotes pro participer, ici au championnat du monde Blancpain.
    Kevin van der linde vient de faire un relais de 2h en remontant de la 26eme place à la 11eme place:
    https://twitter.com/kelvinvdlinde?lang=en

Au fait, je viens de découvrir le site iRacing spécifique aux championnats du monde avec présentation des teams, résultats, etc.
    http://wcs.iracing.com
    uMba8ck.png
    Il roule souvent sur iracing et ilr c'est un très bon pilote ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pour en revenir sur le choix de tes écrans, j'ai ceux la en 27 pouces et franchement ils sont excellent car les bords sont super fin (5mm) et ils sont dans ton budget. Pour les 27 pouces, il faut compter environ 80€ de plus..

http://www.ldlc.com/fiche/PB00186527.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00184294.html
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Oui ceux là sont top ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Merci mcbly je regarde ça de près .Les 5ms de ts de réponse ne sont pas gênant?
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    avril 2016 modifié
    5ms est une catégorie d'écran. Or en réalité c'est faux. Il y a des écrans 5ms qui répondent plus vite que des écrans 1ms. Pour mesurer le vrai tps ( oui car la vrai abréviation du mot temps est: tps https://fr.wikipedia.org/wiki/TPS ) de réponse, il faut une sonde ( sonde bodnar par exemple ). Les meilleurs écrans répondent en 8ms de mémoire. La plupart des 27" répondent en 15-18ms. Plus l'écran est grand, plus le temps de réponse est long.

Après, je t'invite à appuyer sur la touche "L" de ton clavier en practice. La latence de ta connexion sera de l'ordre de 200ms.

Et le battement de paupière est de 250ms de mémoire.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    chrislaumax a écrit: »
    Merci mcbly je regarde ça de près .Les 5ms de ts de réponse ne sont pas gênant?

Perso, je n'ai rien remarqué de particulier enfin moi je n'y voit rien, le rendu de l'image est très bien...
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Première course en Cadillac sur Watkins Glen boot...me suis fait torcher =) a 4 secondes de la pôle!
    Course prudente avec juste 1 off track,mais loin des meilleurs,pas facile a prendre a main la Cadi.
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    ok les gars merci pour vos conseils
    @eda sur qu'elle est particulière cette cadi
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai du 27'', j'avais aucune idée vers quoi j'allais, je n'avais jamais vu de triple screen en vrai

j'ai un peu fait le tour des video POV sur youtube et j'avais pris des cartons coupé à la taille des écrans scotché ensemble pour faire un triple carton :s
    pour comparer avec les tailles des 24 et 27 placer à l'endroit ou les écrans aller être

à titre d'exemple : je suis à 784 mm de l'écran de devant, la video avec la radical est prise en vue large
    je pense que l'angle n'est pas assez fermé par contre, et je dois aussi monté les écrans un peu, mais comme faut tout bouger j'ai la flemme :#
    et il y aussi une petite différence du fait que la caméra et un peu plus haute que les yeux

les autres sont prises en narrow (je sais plus si c'est ce nom sur gopro...)
    3kQwNV8.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    c'est vraiment le top au niveau de a vue .
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'en avais assez de calculer les quantités d’essence pour le BSS, le championnat de france GT3, ...
    J'ai fait un fichier IRDDU qui me calcul le carburant nécessaire pour la course et ce qu'il faut remettre lors du pit. C'est encore brut mais ça marche. Si ça vous intéresse, je vous donne les formules pour le calcul. Si vous êtes patients, je finirais la mise en page "soon" ... :lol:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    C'est quoi du IRDDU?! (Demande le novice) :grey_question:
  • esdesd
    C est une bonne question, je fais un bis repetita.
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    c'est un dashboard personnalisable
    Digital_SLi.jpg

Nascar_series.jpg
    il y a pas mal de tableaux de bords iracing qui sont refaits pour les mettre sur tablette ou sur un autre écran.
    J'ai récupérer la consommation par tours et le temps restant dans la session pour calculer la quantité de carburant nécessaire ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Joli!!!!!!!
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci monsieur le professeur... ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.