[iRacing] Discussion générale

1202203205207208417

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je dirais même enfin !
    Il n'aura fallu que 8 ans :p

    Un petit troll en passant ;)
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    juillet 2016 modifié
    J'ai une vraie question qui me taraude l'esprit sur iRacing ^^, peut-on doubler sous drapeau jaune ?? hier j'ai doubler juste après ou pendant l’enlèvement du drapeau jaune et j'ai rien eu, risque t'on un drapeau noir si on double franchement sous drapeau jaune ou pas du tout ?

    la question au bout de 260 courses...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2016 modifié
    Normalement non y'a aucune pénalité sauf en oval ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le drapeau est affiché sur un laps de temps très court... mais:

    6.8.2.1. Road Course
    • 6.8.2.1.1. On road courses, if a local yellow flag is displayed, passing is prohibited until the flag is no longer displayed or is replaced by a green flag.
    • 6.8.2.1.2. Drivers found to have passed under a local yellow may be assessed a black flag Stop-and-Go penalty by Race Control.
    • 6.8.2.1.3. In the event of a full-course caution, a yellow flag will be displayed at start/finish and all corner stations. Race Control will freeze the running order and send the pace car out to pick up the race leader. Drivers must comply with instructions from Race Control regarding where to line up behind the pace car.

    Donc je ne pense pas qu'en course officielle, il y ait un commissaire de course, mais sur des hosts organisés comme les MoE, pourquoi pas?

    Vivement les slow zone au Mans en LMP1 B)
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    ok merci ^^
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Toche a écrit: »
    Vivement les slow zone au Mans en LMP1 B)

    Oui ou encore la voiture de sécurité en piste, bien que sur des hosteds il est possible de la faire intervenir
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Oui je l'ai vu 2 fois au 2k ^^ sur 3 tours, sa ma permis de mettre un peu moins d'essence sur le pit =)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Oui c'est sympa, ça relance la course parfois ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai été dézinguer par un mec après le drapeau à damier en ruf cup (il m'avait déjà mis un coup de portière en début de course :/ )
    je passe la ligne et freine 50m voir 100m plus tôt vu l'état des pneux à daytona road en ruf cup

    je vais essayer de faire un protest qui sait...
    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juillet 2016 modifié
    En plus, cela fait baisser le SR :/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    oui, enfin le SR je ne regarde jamais, suffit d'être propre puis ça reste bon (surtout avec les endurances ;) )

    c'est plus le comportement que je trouve limite, j'ai décrit l'histoire dans la section ruf cup
    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Perso, je ne m'arrête plus sur la piste après l'arrivée et je fais le tour complet ou presque.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    3kQwNV8.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Moche....
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ha ouais abusé la, c'est pas oh le cochon, mais plutôt ho le B...... :mrgreen: proteste popo
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    c'est le cousin de Matt Kenset lui !!!!.
    C'est un attentat il a lui aussi passé la ligne et alors que toi tu coupes lui gaz à fond pour t' harponner c'est délibérer . très fair paly comme atitude.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    J'apporterais un Bé mol à votre vision, il est derrière et voit l'écart se réduire, il espère peut-être une panne de carburant de popo et se lance pour te rattraper avant la ligne.

    Au moment ou tu passes la ligne tu as bien ralentit naturellement et une fois le ligne tu freines, direct, lui est encore en course (dans sa tête) et à garder son repère habituel.

    Le choc n'est pas joli mais pas certain que ce soit délibéré.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bof, vu comment il m'a incendier apres le contact, vu qu'il accelere encore apres la ligne...soit il est debile et ne sais pas ou se trouve la ligne soit c'etait volontaire soit les deux ;-).

    j'aurais du montrer le coup de portiere du debut de course pour montrer le pedigres du gars
    3kQwNV8.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    pour moi c'est délibérer pour contre si je peux me permettre une observation, je trouve aussi que tu freines trop rapidement après l'arrivée. Pour éviter ce genre de contact (même avec des pilotes clean) tu devrais garder un peu plus de vitesse après le passage de la ligne . Si un jour je suis derrière toi en bagarre( ce qui n'arrivera pas vu ton niveau comparer au mien!!!) je serais vraiment surpris que dès l'arrivée franchie tu freines aussi fort.
    La seule explication en sa faveur serait qu'il pense qu'il reste 1 tour mais là c'est quand même tirer par les cheveux
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je suis aussi partagé, le contact est de sa faute mais il a pu être surpris par ton ralentissement.
    Je pense que si tu proteste iracing classera l'affaire en incident de course sauf si il fait déjà l'objet de surveillance.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je freine 100 mètres plus tôt que le tour précédant, les pneus sont usées en fin de course...je ne trouve pas cela exagérer, et puis de toute les manières il faut être maitre de sont véhicule quand on est derrière...
    vu sa trajectoire je ne suis pas persuadé qu'il freine correctement pour le turn 1 à daytona road mais plutôt qu'il me vise

    on verra si ça valait le coup le coup de faire le protest, comme d'habitude je suis persuadé que non :/
    3kQwNV8.jpg
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    J'ai le même avis qu'esd.

    Même une fois la ligne franchie, il ne faut jamais freiner avant le point de freinage habituel tout en restant sur la trajectoire alors qu'on a un pilote juste derrière soi... Surtout qu'il avait déjà beaucoup plus de vitesse que toi, et tu attends qu'il soit tout proche pour appuyer sur le frein... Pour moi si tu veux freiner à ce point avant le point de freinage habituel, prends plus large, sors de la trajectoire idéale, comme ça si il est surpris par ton freinage, il a toujours un endroit ou aller... Vu la différence de vitesse entre vous, à l'endroit où tu as appuyé sur le frein, il ne pouvais de toute façon plus rien faire pour t'éviter, il était déjà trop tard ! Et il ne pouvais pas non plus prévoir que tu freinerais là, vu que comme tu l'as dit toi même tu as freiné 100 mètres plus tôt que d'habitude.

    Clairement le protest est inutile, ça sera classé comme un incident de course !
    J6CEldx.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je ne serais pas surpris que ça se revire sur toi la réprimande. Ils vont te dire comme ESD et nic_cool, tu aurais du freiner où il y a du dégagement plus loin.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    alors la théorie voudrait, qu'il faut faire un tour de décélération pour rentrer aux stands. C'est la théorie :D
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juillet 2016 modifié
    Un info qui peut etre utile à certain:
    Hier, en RUFcup on était que 6 inscrits en course. Une personne à abandonner pendant la qualif. Et bien : la course est officielle même à 5! -80IR B)

    Édit : correction on était 6 inscrits
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    aïe! du coup tu n'as pas participè non plus,pensant qu'elle n'etait pas officielle?
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juillet 2016 modifié
    Moi si! =) car j'avais vu sur notre forum qu'il y avait des courses officielles à 6, donc je me méfiais .
    Par contre j'aimerais bien savoir à partir de combien de personne une course devient officielle et est-ce pareil pour toutes les séries ?
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    juillet 2016 modifié
    Tu peux faire un protest si tu veux mais ça finira en simple avertissement car on ne sait pas trop si c'est délibéré ou non. Tu ralenti alors que le gars pensait peut-être qu'il restait encore un tour. Je comprends ta frustration mais je ne pense pas que le gars ai fait exprès faut analyser à froid surtout s'il n'y a pas eu le moindre problème entre vous durant la course.

    Il y a presque 2 ans à mes débuts sur iRacing, si ça m'était arrivé j'aurais littéralement explosé en insultant le gars tellement que j'aurais réagis impulsivement... maintenant dans ce genre de circonstances j'attends de revoir le replay. Avec de l'expérience qui commence à venir je me rends compte que la plupart des contacts sont involontaires dans cette simulation sauf si on tombe vraiment sur un cassos... Parfois un petit message avec le gars permet de tout mettre à plat.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ce genre d'expérience a bien dû m'arriver 2 ou 3 fois. Maintenant, quand je passe la ligne, si j'ai un mec aux fesses je continue comme si j'allais enchaîner un tour, et je m'arrête une fois que je ne vois plus la voiture derrière.
    Sur cette action je ne sais pas trop quoi dire. D'un coté le gars est bien chaud alors qu'il sait pertinemment qu'il ne passera plus, et de l'autre c'est vrai que tu t'arrêtes super tôt.
    Allez je dirais 50/50, sachant que la prochaine fois tu ne te feras plus avoir ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.