Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Il n'aura fallu que 8 ans
Un petit troll en passant
gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/952/simracing-expo-2016-17-18-septembre
la question au bout de 260 courses...
6.8.2.1. Road Course
Donc je ne pense pas qu'en course officielle, il y ait un commissaire de course, mais sur des hosts organisés comme les MoE, pourquoi pas?
Vivement les slow zone au Mans en LMP1
Oui ou encore la voiture de sécurité en piste, bien que sur des hosteds il est possible de la faire intervenir
je passe la ligne et freine 50m voir 100m plus tôt vu l'état des pneux à daytona road en ruf cup
je vais essayer de faire un protest qui sait...
c'est plus le comportement que je trouve limite, j'ai décrit l'histoire dans la section ruf cup
C'est un attentat il a lui aussi passé la ligne et alors que toi tu coupes lui gaz à fond pour t' harponner c'est délibérer . très fair paly comme atitude.
Au moment ou tu passes la ligne tu as bien ralentit naturellement et une fois le ligne tu freines, direct, lui est encore en course (dans sa tête) et à garder son repère habituel.
Le choc n'est pas joli mais pas certain que ce soit délibéré.
j'aurais du montrer le coup de portiere du debut de course pour montrer le pedigres du gars
La seule explication en sa faveur serait qu'il pense qu'il reste 1 tour mais là c'est quand même tirer par les cheveux
Je pense que si tu proteste iracing classera l'affaire en incident de course sauf si il fait déjà l'objet de surveillance.
vu sa trajectoire je ne suis pas persuadé qu'il freine correctement pour le turn 1 à daytona road mais plutôt qu'il me vise
on verra si ça valait le coup le coup de faire le protest, comme d'habitude je suis persuadé que non
Même une fois la ligne franchie, il ne faut jamais freiner avant le point de freinage habituel tout en restant sur la trajectoire alors qu'on a un pilote juste derrière soi... Surtout qu'il avait déjà beaucoup plus de vitesse que toi, et tu attends qu'il soit tout proche pour appuyer sur le frein... Pour moi si tu veux freiner à ce point avant le point de freinage habituel, prends plus large, sors de la trajectoire idéale, comme ça si il est surpris par ton freinage, il a toujours un endroit ou aller... Vu la différence de vitesse entre vous, à l'endroit où tu as appuyé sur le frein, il ne pouvais de toute façon plus rien faire pour t'éviter, il était déjà trop tard ! Et il ne pouvais pas non plus prévoir que tu freinerais là, vu que comme tu l'as dit toi même tu as freiné 100 mètres plus tôt que d'habitude.
Clairement le protest est inutile, ça sera classé comme un incident de course !
Hier, en RUFcup on était que 6 inscrits en course. Une personne à abandonner pendant la qualif. Et bien : la course est officielle même à 5! -80IR
Édit : correction on était 6 inscrits
Par contre j'aimerais bien savoir à partir de combien de personne une course devient officielle et est-ce pareil pour toutes les séries ?
Il y a presque 2 ans à mes débuts sur iRacing, si ça m'était arrivé j'aurais littéralement explosé en insultant le gars tellement que j'aurais réagis impulsivement... maintenant dans ce genre de circonstances j'attends de revoir le replay. Avec de l'expérience qui commence à venir je me rends compte que la plupart des contacts sont involontaires dans cette simulation sauf si on tombe vraiment sur un cassos... Parfois un petit message avec le gars permet de tout mettre à plat.
Sur cette action je ne sais pas trop quoi dire. D'un coté le gars est bien chaud alors qu'il sait pertinemment qu'il ne passera plus, et de l'autre c'est vrai que tu t'arrêtes super tôt.
Allez je dirais 50/50, sachant que la prochaine fois tu ne te feras plus avoir