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Réponses
Bon Toche vient de voir ça, on en parle su TS et on espère que les voitures sur sortent ce week-end pour pouvoir rouler.
On peut donc abandonner l'Aston..
On aura une video de présentation des voitures par ISRTV, avant mardi.
Les templates sont déjà dispos:
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3555310.page
(cliquez pour agrandir)
la version route fait 1m10 de haut
bourdais devait rouler au mans en ford officiel il me semble ? y'a une place à prendre
j'ai eu le bug aussi avec le wire sur la ferrari ...bizarre mais toche est passer par là, merci monsieur
Enfin pas trop vu l'entrainement avec les Aston pour les 24h, mais je suis quand même content de voir débarquer ces 2 là
les pleupleu d'inside simracing (les seuls qui ne préparent pas les 24H ) ont droit à la voiture en avant première, comme d'hab (pour bien placer leur pub en début de vidéo )
alors que pour les templates, apparement c'est une demande insistante sur le forum qui a permis d'avoir les templates (ceux la même qui ne servent pas à grand chose vu qu'on a pas la voiture ... )
sinon le tweet de la table, on en parle ?
J'ai mis plus fort le slider 'crash'... ca n'arrete pas de pétarader
En fait, je vois qu'elle a eu une màj ici en septembre:
- Updated drivetrain inertias and stiffnesses to improve responsiveness of the engines when blipping out of gear, and show some oscillation when shifting gears.
- Improved drivetrain, transmission, and idle noises.
- Fixed an issue where the rotor glow was displaying incorrectly at various speeds.
Ca vaut le coup de la ressortir du garage si comme moi vous avez très peu roulé avec...
EDIT: Et en décembre:
- Construction and compound changes have been made to the vehicle tires. These changes should produce more realistic grip levels, improve drive-ability around the limit, increase degradation, and improve out lap grip in cold ambient conditions.
- Power steering has been increased to help balance this vehicle with similar cars in the Sim.
le jour et la nuit niveau son, ça s'améliore franchement pas
vu de l'éxterieur, on entend seulement la voiture quand elle se retrouve à 3m de la caméra, et en plus 80% du bruit qu'on entend c'est le déplacement d'air
onboard
extérieur
Merci toche pour la video.
Je trouve aussi... C'est toujours une pre-build qu'ils ont donc je ne sais pas si ils ont fait des améliorations de manière générale au niveau des sons (pneus notamment... qui devient un bruit d'avion par moment).
Les nouvelles réflexions ne sont pas non plus dans cette pre-build (on le voit quand il passe sous le pont)
@popolinho Tu diminues le son du vent si ça t'embête. On en entend bien aussi tous les sons de collision (curseur crash)
il faut regarder la vidéo à partir de 11 min 48 quand il arrête de parler, effectivement c'est mieux
bon y'a encore du boulot mais on entend quand même la voiture au loin ...
mais il y a trop de vent au passage à proximité à mon goût
allez pour le fun, dans quelque années
normalement le son doit casser la tête dans des voitures pareil ...
Ce dernier atténue les effets
c'est assez subjectif de se faire un avis sur le son à priori...il faut écouter une dizaine de fois chaque vidéo pour apprécier les détails
le bruit des pneux on l'entend trop, sur la vidéo onboard t'entend rien du tout
les particules on les entend bien, c'est sympa, je suis d'accord mais sur la vidéo onboard mise à part le moteur ...
sinon le moteurt quand il sort de virage lent, le moteur prend une sonorité particulière qui est bien rendu
même si dans l'ensemble ce que je reproche c'est le manque de violence sonore du moteur qui doit prendre 90% de ta plage d'audition quand tu est dans la voiture
sinon ça évolue, je suis d'accord, mais le son est toujours en retrait du reste proposer et pour l'immersion
@Olivier regarde 5-6 fois la vidéo d'insidesim à tertre rouge (le vibreur à 12 minutes 37) puis regarde la vidéo onboard
c'est choquant pour moi la différence
Pour eux en gros, c'est "on enregistre tel quel, et on reproduit tout en étant basé sur la physique".
Un peu de lecture:
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/300/3276191.page#10537393
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/300/3276191.page#10537417
Je suis bien conscient qu'il y a encore bcp de progrès (comme ta video), mais je crois qu'ils devraient faire un juste milieu entre la réalité et le son reproduit sur des bêtes speakers avec un convertisseur D/A à 1$.
Mais les sons, ça se discute.
Perso, j'ai une platine CD (Cambridge) avec 2 bons convertisseurs Wolfson que je branche en direct (pour ne pas utiliser les convertisseurs de l'ampli), son en direct sans equaliseur ou autre processeur son. Ecoute au casque sur un Grado PS500e.
Pour la plupart, ça manquera de basse... Car quand tu écoutes avec des casques type beats et compagnie sur un ampli avec equaliseur en forme de V... Bah ton cerveau s'habituera à cette écoute et trouve tout le reste fade/plat/aigu.
Pour le moment avec iRacing, la solution reste d'amplifier le son pour se faire saigner les oreilles sans dépasser 75% de volume sous Windows.
actuellement il sont limités pas le nombre de channel qu'ils peuvent simulé simultanément...même si ils peuvent augmenter la fréquence d'échantillonnage à 48.000 comme on fait dans le app.ini ?
mais attention que ca bouffe beaucoup de CPU , déjà 10% à 22.000
avec Xaudio2 c'est surtout ça qui devrait être améliorer :
donc pour nous directement moins de ressource CPU
pour eux aussi donc il peuvent augmenter l'échantillonnage par la suite
ils ont plus de channel simultanée, donc il pourront jouer avec plus de filtres pour mieux simulé l'effet doppler etc...
https://goo.gl/images/ql5o3Z
on verra bien, wait and see...
niveau communication c'est pas top je trouve, d'un côté il nous retourne le cerveau avec beaucoup de technique
mais d'un autre côté c'est on fait comme on veux ...ouaip ricain quoi
certaine chose m'étonne parfois, rien que la possibilité de mettre une valeur négative sur une caméra blimp pour suivre les courbes comme la parabolica qui sont horlogique, ca fait 3 ans qu'on a déjà demander et rien, nada ...alors que ça à l'air assez simple à faire je pense
ils sont combien chez iracing en fin de compte?
Je pense qu'ils avaient parlé d'une soixantaine la dernière fois...
A oui quand même, je ne pensais pas que ça doublait la charge CPU...
Je vais repasser à 22050, ça allégera un peu mon CPU sur Le Mans, il en a besoin avec l'Oculus...
mais donc le nombre de sons mixés pour avoir plus d'effet ou des effet qui soit plus correct vis-vis de la source sonore par rapport à la prise du son
mais l'échantillonnage joue sur quoi concrètement ? la "qualité" sonore
sinon du monde pour rouler en ford demain ??
mise à part ça, je viens de capter qu'on peux rouler en oval pour faire sa race participation
vu que je suis rookie, je vais donc rouler quelque saison sans essayer de m'améliorer mais sans faire le bourrin, juste pour le fun alors en DIRT ...
edit nan pas en rookie
comme quoi tout arrive
Je pense que tu comprendras mieux avec une video:
Ici, tu as une idée du poids:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fréquence_d'échantillonnage
https://en.wikipedia.org/wiki/Sampling_(signal_processing)#Sampling_rate
ouai, intéressant, du coup ce qu'il faut comprendre c'est qu'il sont vraiment limiter à l'heure actuel. on verra si le passage en xaudio améliore nettement ou pas.
J'ai bien tester a 48000 ça ma pas vraiment choquer non plus... on verra...