[Dirt - PC] Discussion générale

1151618202133

Réponses

• RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Mince il va falloir changer les infos dans le profil Windows du volant? J'ai un g27 avec pédales Csw2..

Il y moyen de se créer des profils différents selon les jeux ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    RustyCohle a écrit: »
    heuuuu.. ça gère pas le 900° du volant ???
    Si pourquoi ?
    Sauf que si tu laisse comme ça tu vas avoir mal aux bras à force de tourner

• Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    octobre 2015 modifié
    Mais c'est là qu'entre en compte la saturation volant dans le jeu. car tu vas devoir changer souvent dépendant la surface.

Moi aussi j'ai le profiler logitech et j'ai un profil pour chaque jeux et un qui entre par défault pour iRacing car je démarre sans le profiler

Je commence à maitriser un peu mieux le frein à main... pour une fois je viens de réussir à terminer premier dans mon championnat avec l'IA au top. Je l'ai mis sur ma palette gauche et comme 75% du temps je ne pilote que de la main gauche le frein est toujours à porter de doigt. Je change les vitesses avec mon manche séquentiel.

Je devrais un peu mieux figurer aux prochains champ GTrs car celui qu'on a fait je ne l'utilisait pas...
  • RustyCohleRustyCohle
    Berny tu peux me filer tes settings pour iR et Dirt ?
  • Berny34Berny34
    octobre 2015 modifié
    Je n'ai pas un G27 mais un DFGT donc il se peut que ça fonctionne moins bien pour toi car il n'y a pas les même force entre les volants

Voici mes paramètres :
    ZOOovi.jpg

J'applique un profil permanent à iRacing car je le démarre via firefox mais Dirt Rally je le démarre via le profiler

Dans le jeu :
    nIM2D6.jpg
    jyHpeH.jpg

La saturation volant je suis entre 35 et 55% selon le type de surface
    35% Gros gravier et 55% bitume

Ceux qui sont au T500 sont à 70% pour le gros gravier donc toi pour le G27 tu vas te situer surement entre mes paramètres et les leurs.
  • RustyCohleRustyCohle
    Merci !!!!!!!!!!!
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Millenium et moi sommes à 360° sur terre. Je mets un peu plus sur asphalte.
    7aK33Ef.jpg
  • RustyCohleRustyCohle
    Dans le profil window$ ou dans le jeu ?
  • esdesd
    Tu peux faire sur l un ou l autre. Perso je prefere dans le jeu ça evite de changer le profiler, en plus tu peux le faire simplement par la saturation du volant, image de Berny, juste a faire un pourcentage de le valeur mise dans ton profileur
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    octobre 2015 modifié
    bon je vous fais mon petit retour sur ce fameux Dirt déjà graphiquement rien à dire, très jolie de bonne texture, en triple c'est vraiment immersif j'avais peur qu'il soit trop gourmand, mais au final même pas. vient le plus chiant à mon gout, le FFB 2/3h pour tester et trouver un bon réglage. mais une fois le FFB réglé, les sensations sont vraiment sympa les sons moteurs plutôt réussi il demande quand même un temps d'adaptation pour comprendre la physique ce qui pour moi le détache des jeux d'arcades, sans non plus en faire une référence en simu rally. Je suis relativement satisfait, il me manque encore pas mal d'heure avant d'avoir un véritable avis, mais ce Dirt reste plutôt cool. petit point négatif l'IA en mode rallycross est vraiment trop faible. petite question il y a un astuce pour gagner de l'argent rapidement? car le mode carrière avec le Mini me blase déjà =))
  • esdesd
    octobre 2015 modifié
    J'ai essayé la Finlande en Subaru. @Berny34 je me disais 9 minutes pour une manche c'est beaucoup mais c'est super long ici en fait !
    J'adore le bruit de la voiture qui retombe, tu te demande comment ça tiens.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Oui Sam, fait du Rallye cross, tu peux louer la voiture et à chaque course la location est décompté de ce que tu gagne.
    J'ai pas fait de carrière pour l'instant et j'ai plus de 100000 en 3 ou 4 soirée de rallye cross ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
    Oui le rally cross en épreuve JCJ te rapporte des crédits. Il y a aussi les épreuves en ligne, journalière, hebdomadaire, et mensuel. Tu touche les crédits une fois que la session est fini, il faut retourner dans épreuves en ligne et là le décompte se fait suivant ton classement. Tu peux au moins en faire une par jour sans acheter de voiture. Moi j'en fais une ou deux par jour. je pars sans m'entrainer.
    Mais ne t'inquiètes pas, l'argent tombe vite à flot. Déjà si tu fini le championnat avec la mini, tu aura une bonne prime. Et ensuite tu as le nouveau mode de championnat personnalisé qui peut te rapporter rapidement des crédits. Tu choisis une ou deux épreuves et tu touche la prime de fin de championnat rapidement.

Ah ces jeunes... Ils leurs faut tout, tout de suite ! 8-|
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    esd a écrit: »
    J'ai essayé la Finlande en Subaru. @Berny34 je me disais 9 minutes pour une manche c'est beaucoup mais c'est super long ici en fait !
    J'adore le bruit de la voiture qui retombe, tu te demande comment ça tiens.
    Soit tu a recruté UN copilote soit tu roule sans le son du moteur ?
    En Finlande la voix de la copilote est étouffée chez moi, me dites pas que je suis le seul encore ?
    Du coup pas de Finlande pour moi snifff
    Pourrait au moins proposer un homme en option, je suis convaincu que ce sera le cas dans la version finale !!!
    Bref c'est pour moi le point noir du jeu surtout que seuls les Fr ont droit à une femme ... pourquoi Codemaster hein pourquoi ??
    Suis pas misogyne ni macho pour autant ... quoique ... :D
  • esdesd
    octobre 2015 modifié
    Je ne me souviens pas avoir toucher au réglages sons. Le bruit moteur de la Subaru était je trouve faible, j'entendais très bien la dame qui d'ailleurs n'a pas la même voix que sur les autres enregistrements. Elle a un cheveu sur la langue ;)

Pour info je joue avec le son dans le casque par la sortie optique de l'ordi. J'ai un casque 5.1 (non simulé) et je n'ai pas touché aux balance son centre vs autres.
  • Berny34Berny34
    Oui c'est vrais qu'en Finlande elle a la voix plus faible je lui ai dit de cesser de se coucher les fesses à l'air ;) surement un petit bug qui sera réglé bientôt, mais il y a moyen de l'entendre mieux en diminuant les autres chose et là je regarde les indication à l'écran.

@esd Oui ce sont des manches vraiment longue, le chronos cible est dans les 7 minutes, donc les bons doivent le faire dans les 6 minutes. Mais les pauvres suspension, elles doivent être inutilisable après une manche ;)
    merci pour les infos ;)
  • On3On3
    Manu, oui je joue au casque aussi (mon vieux Triton 7.1) car en son tv j'entend une info sur 3.
    Pas touché aux réglages sons sauf les musiques que j'ai coupées immédiatement, les sons de ce jeu sont trop bon pour que j'y touche, j'attendrais une maj "mec " pour la Finlande !

moi je m’éclate vraiment, il faut juste que je trouve mes limites car j'attaque comme un malade et ça fini toujours dans un arbre :))
  • On3On3
    Cqfd...
    sam_the_driver a écrit: »
    moi je m’éclate vraiment dans un arbre :))

:D
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    C'est vrai qu'une fois qu'on commence à l'avoir un peu en main il y a de belles sensations.
    On3 a écrit: »
    Cqfd...
    sam_the_driver a écrit: »
    moi je m’éclate vraiment dans un arbre :))

bon j'ai essayé le rallycross en JCJ à part des gros bourrins qui te défonce au freinage y'a des mecs qui roule proprement? impossible de faire une course correcte. au final je préfère le mode carrière avec la 306
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    On a fait une soirée Rallye Cross entre GTRS et cela c'est bien passé. Par contre, je ne suis pas convaincu par la physique en Rallye Cross et sur Pikes Peak avec le setup d'origine. J'ai l'impression d'être sur un jeu arcade. Heureusement, j'ai de bonnes sensations sur le reste du contenu du jeu.
  • Berny34Berny34
    Je penses comme toi sur la physique du Rally Cross, lorsque je regarde les courses en caméra embarqué à la télé j'ai l'impression que la réaction des voitures dans Dirt Rally n'est pas vraiment au point mais ils vont surement améliorer d'ici la sortie. Mais bon il y a toujours un paramètre manquant du genre que je n'ai jamais posé mes fesses dans une voiture de Rally Cross ;)
    octobre 2015 modifié
    Pas d'accord avec vous. J'ai de bonnes sensations en Rally cross. Je ressent bien la voiture, l'adhérence, la motricité et les différences de surface.
    Sam tu es mal tombé, j'ai pas souvent ce problème. Après c'est du Rally cross enfin tu connais...
    7aK33Ef.jpg
    octobre 2015 modifié
    oui c'est bourrins a la base, mais la le mec ma fait un truc suicidaire :)) mais je m’arrête pas à un abrutie, pour les sensations je pense que c'est simplement du au réglage FFB car d'une caisse a l'autre ou d'un piste à l'autre y'a de grosses différences en sensations.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Kesako le JCJ?
    uMba8ck.png
    championnat rallycross ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha ok… Et ce sont les initiales de quoi? (pour ma culture dirtienne ;) )
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Le Joueur contre joueur, ou JcJ, est un terme lié aux jeux de rôle, et décrit un mode de jeu permettant à des joueurs de s'affronter. Le terme PvP (Player versus player) est beaucoup plus fréquemment utilisé.

Ce terme s'applique plus particulièrement aux jeux vidéo de rôle, et permet donc aux joueurs de s'affronter par le biais des avatars qu'ils contrôlent, et se solde généralement par la mort des avatars ayant perdu. Bien qu'autrefois considéré comme un aspect négatif, il a depuis été soumis à de nombreuses règles permettant d'éviter tout abus, et aujourd'hui est devenu un aspect quasi-essentiel à tout jeu de rôle en ligne.

Source : Wiki
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.