[iRacing] VRS GT Endurance Series

18911131427

Réponses

  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    mars 2017 modifié
    Pas de probleme, si tu le sens mieux je vais le tester.
    Petite question. la meteo des practices est identique a celle de la race?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Pas vraiment, La saison dernière j'ai vu 18 degré de différence entre les pratique et la course.
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    mars 2017 modifié
    Je me demande quelle etait la temperature hier sur la course en interne.
    J'y ai tourné en 2.05....,
    Avec ce set up et 120l, j'ai réussi à tourner à 2.08.739 mais en attaquant fort.
    Par contre je n'ai pas noté les temperatures.
    @Papylulu, mon spectateur attentif et conseiller avisé a peut-être noté? Faut que je me fasse des fiches de travail.
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Hier soir la piste était à 26°
    La température et dynamique donc tu n'auras jamais la même. Il faut modifier les pressions en conséquence

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Désolé. Je n'ai pas regardé les températures
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Donc le mieux pour le set up et de partir avec celui du championnat r8 et de le régler de façon safe la

  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    @Pyker pour demain soir, cest toujours ok!!!!
    il faut quel'on sorganise sinon.
    pour le skin, il faut aller dans trading paint et selectionner la R8 et tu descends plus bas pour enregistrer le skin dans ta team.
    c'est pour cela que nous n'avions pas le skin en endurance.
    ensuite tu m'invite dans ta team et tu me mets les droits d'administrateurs, je pourrais te rejoindre vers 20h30
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    mars 2017 modifié
    @redcox Oui c'est toujours d'actualité. Je t 'inviterai dans la team.
    Je ferai la qualif et le depart vu que tu n'arrives qu'après?
    Ensuite tu feras un relais et je prendrai le volant pour la fin. Sans pression, mode apprentissage.
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    OK? tu prends quelle setup !!!
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    @redcox. Le set up d'andreal était très bien et constant.
    Le set up de la course en interne juste en rajoutant 120 litres était un peu moins stable.
    Choisis lequel te va le mieux, je ferai les modifs de skin en rentrant du boulot.
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    @Pyker prends peut etre celui du host pour la qualif et andrea pour la course !!!
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Petit compte rendu de la course d'hier soir. 3 heures de Road America
    Grande première pour @redcox et moi.

    A mon arrivée sur TS, un débat a lieu, un setup de @Toche semble faire l'unanimité.
    J'ai juste le temps de faire deux tours avec ce setup avant la course, je n'ai pas le temps de voir s'il est plus rapide sur un tour, mais le droit rapide est beaucoup plus délicat à prendre.
    Je me suis entraîné de la semaine avec le setup de @andreal, Mais @redcox et les autres semblent emballés.

    Qualif : Je joue la sécurité avec le setup d'Andreal et me qualifie 10e. 2 places derrière l'autre Team GTrs. Comme j'étais un poil plus rapide qu'Andreal à la course interne, je charge en vitesse le setup de Toche, tout en mettant un cran d'aileron en plus pour assurer un peu plus de stabilité.

    Course : Départ prudent, en laissant quelques pilotes passer, je me dis qu'ils se crasheront plus tard ( ce qui s'avère faux car en définitive peu de crash à relever). @redcox est un spotter présent et attentif (pour la prochaine je lui rappellerai de me parler dans les lignes droite, car j'ai remarqué que je perdais souvent 1/2 sec quand ma concentration s'effilochait =) ).

    Je me trouve lent, et ce fameux droit rapide me frustre à chaque tour. Je sens qu'il peut passer en 6 mais aussi que je peux y perdre la voiture en un éclair. Je reste donc prudent.

    Je me permets juste un dépassement sur @andreal, On roule pratiquement dans les mêmes temps, je passe le relais en P13 et 9 sec d'avance sur la voiture soeur.

    Notre pitstop est très lent. On repart P17.

    @redcox fait un relais tout simplement parfait, remonte P12. Creuse l'écart sur Oliv qui a pris le relais d'Andreal.

    Il me reste à finir la course sans faire d'erreur. Les écarts sont trop importants pour risquer de casser la voiture. Un pit Stop d'une voiture devant et la sortie d'une autre nous offre une belle 10è place au drapeau à damier. Première Audi, les Ford GT trustant les places d'honneurs.

    Les +

    - 2 incidents sur 3h de course (2 minis écarts de trajectoire de ma part).
    - Une belle entente avec Redcox avec des temps au tour plus ou moins identiques.

    Les -

    - Changement de setup au dernier moment. Même s'il était peut-être plus rapide, je ne me suis jamais senti confortable. Il n'avait pas été testé sur un relais complet avec 120 l. J'ai la conviction que sur la longueur d'un relais, j'étais plus rapide avec le setup d'Andreal. Le cran d'aileron qu'on a du remettre nous a pénalisé en ligne droite toute la course.

    Les étonnements

    - En analysant les feuilles de temps, on se mange entre 14 et 20 secondes sur les 2 pits stop par rapport à certains Team
    (je me demande si ce n'est pas ceux qui roulaient seul, donc pas de changement de pilote). On a fait chaque fois le plein complet et le changement de pneus. On termine avec 4 litres dans le réservoir, on a donc pas trop chargé en essence. Cela m'étonnerait qu'ils aient fait deux relais avec les mêmes pneus.

    En conclusion, jolie soirée, mais que c'est stressant.










  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo jolie résultat :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo et bon CR :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bravo les gars, je vous ai suivi en spectateurs qques tours et ça tournait bien :+1:

    Pour le setup, ce n'est jamais bon de changer juste avant la course, c'est clair... surtout en endu en équipe.
    Effectivement, mon setup etait un setup pour la série sprint balancé sur 48L.
    Avec 120L, la hauteur devait être adaptée... tout en renforçant la sécurité... et en le testant sur tout un relais ;)

    Mais ce qui est bien avec ces endus chaque semaine, c'est que vous progressez rapidement en voyant les choses à améliorer à chaque fois :+1:
    uMba8ck.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bravo @Pyker et @redcox belle premiere course ;)
    De mon côté qualif 8 eme je prends le départ et je suis prudent très voir trop prudent puisque au fil des tours je perds 5 A 6 places et les merco et Ford etaient tres rapide comme JC je me suis dit ils vont se crasher et bien surprise peu de crash devant et course très propre.
    Deux offtrack pendant mon heure de relais. Le set up de toche est très bien je pense qu'on aurait dû laisser le wing en A. Et chose importante il faut faire attention au hors trajectoire car depuis la build ceci est bien fait on sent bien la perte de grip.
    La suite du CR sera sûrement réalisé par @Papylulu qui est plus doué que moi...
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Bon CR et belle course.

    @Pyker et @redcox c'est maintenu pour la course de ce soir ? Et si oui avecx quel set-up ?
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Salut. Comme le dit @andreal je suis peut être plus doué que lui pour l écriture mais pour le pilotage c'est loin d'être le cas :#
    Allez c est partie pour le traditionnel compte rendu.
    Comme il l'a dit dans le post précédent @andreal réalisé une belle qualif avec la P8 : 2.07.575.
    Il devance même la seconde voiture du team GTrs pilotée pour l occasion par @Pyker et @redcox .
    Mes calculs indiquent qu avec 120l à chaque changement de pilote nous aurons juste la quantité de carburant nécessaire pour les 3 heures de course.
    Départ prudent d @andreal qui perd 3 places dans les 2 premiers tours et est même très sympa en laissant la porte grande ouverte à @Pyker alors qu'il était aussi rapide que lui.
    Vivement qu il ait ses 3 écrans, il verra mieux ce qui se passe sur les côtés. :p
    Au tour 8 nous pointons à la 14ème place alors que la voiture soeur est P12. Dans le tour 14, la voiture lui echappe à l accélération, ce qui lui vaut un passage dans l herbe sans d autre frais.
    Tour 28,c'est le moment de passer le volant à @oliv,nous sommes alors en 16 ème position. Bilan de ce premier relais: les Ford et Mercedes sont extrêmement rapides.
    Le relais d @oliv sera à l image de celui d @andreal peu passionnant. P18 au 31ème tour, il remontera quelques places au gré des événements de courses.
    Revenu à 2s de la 2ème voiture GTrs un excès d optimisme provoquera un tête à queue. La consommation de carburant est limite pour envisager la fin de course et à 5 tours de la fin je souhaite que nous econnomisions un peu de carburant qui nous permettrait de faire un tour de plus, mais mes coéquipiers ne sont pas d accord.
    Tour 58 @oliv me laisse le volant en position 14. Je suis un peu stressé, comme d hab vous me direz, car je n aime pas les voitures qui sont sur des oeufs.
    Le début de mon relais se passe plutôt bien. Je fais très attention à ma conduite. Puis le naturel revient au galop et je réalise 2 fois un magnifique 180°,sans rien toucher mais je perd 2 places.
    Allez papy fais gaffe. Plus qu une dizaine de tours.
    Et, au tour 74,dans le même virage qu @andreal ,je loupe le point de corde et passe dans la poussière. L auto se met en glisse et file vers le mur dans lequel elle vient mourir. Pas grave je repart aussitôt.
    A priori tout va bien,sauf que, un virage plus loin c est le drapeau noir avec le rond orange. L entrée des stands est juste là. Je plonge dedans et me dit que je vais avoir 3 ou 4mn de repairs.
    Et bien non. Dans le catalogue audi le tarif des réparations commence à 11mn.
    Je suis dépité et dégoûté à la fois.
    Sans erreur, même à mon rythme, la 14 ème place était assurée.
    Je repars pour 3 tours et termine à la 18 ème place.
    Bravo à la 2ème voiture du team qui termine à la 10ème place et première Audi R8. Et oui, il y a les autres et les R8. Il faudrait que iracing se penche sur la question. La bop n est pas équilibrée.
    Bon, la prochaine c est Okoyamà.
    Que vous le vouliez ou non les gars il va falloir de l appui et une voiture qui va chercher le point de corde facilement lol.
    Allez je vous aime vous qui m acceptez pour partager votre voiture.
    MEILLEURS TOURS EN COURSE:
    @andreal 2.09.246
    @oliv 2.09.825
    @papylu 2.11.797
    A la semaine prochaine pour le prochain CR.
    En attendant lundi je serai commissaire sur l Américan R8 Cup. Soyez sérieux les Gtrs,je serai impartial.

  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Kinder a écrit: »
    Bon CR et belle course.

    @Pyker et @redcox c'est maintenu pour la course de ce soir ? Et si oui avec quel set-up ?


    pour moi @Kinder je serais present.
    Pourrais ton pas prendre la mercedes amg , car elle beaucoup plus stable et rapide !!

    Jc essaye se setup, je le trouve vraiment bien et kinder je sais pas si tu a la voiture !!!mais la audi aprés la derniere mise a jour sur des circuits rapides et pour moi pénalisante !!!

    Merci pour la soiréé hier soir les gars, c'est vraiment un bon moment que l'on passe ensemble et toi @Pyker , rien à dire tu a été parfait.
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    @redcox Désolé, je n'ai que l'Audi en GT3.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bon si ce soir y a de la place je pourrai tester avec la merco ;) depuis le temps qu on me dit que c est une voiture pour pilote du dimanche :p
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Tu as encore fait des frais @andreal . Tu n'es pas raisonnable. :p
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Kinder a écrit: »
    @redcox Désolé, je n'ai que l'Audi en GT3.

    ELLE EST PAS CHERE !!!
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    C'est pas ça le soucis, c'est que j'ai jamais roulé avec et ça risque d'être court pour la prendre en main avant la course.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Voila avec merco 120l set up Baseline 2.05.7 voiture facile effectivement donc ce soir je peux rouler en merco :p
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tu tournes 4 sec plus vite en Merco? Ils lui ont ajouté un turbo? ;)
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    andreal a écrit: »
    Voila avec merco 120l set up Baseline 2.05.7 voiture facile effectivement donc ce soir je peux rouler en merco :p

    me too
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Kinder a écrit: »
    C'est pas ça le soucis, c'est que j'ai jamais roulé avec et ça risque d'être court pour la prendre en main avant la course.

    c'est de la galette
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Petit résumé succinct course de 19h avec @Kinder @redcox et moi avec la merco.
    @redcox fait la qualif et nous met 8 sur la grille je crois suite à problème pour Kinder qui n a pu rentrer dans la session A tps bref pas grave JP a assuré.
    Départ de Kinder pour son premier relais qui a failli mal tourne suite à un kamikaze qui oubli de freiner dans le premier virage à gauche apres la longue ligne droite juste une touchette sans gravité (si c était avec l Audi c était 11mn :p hein @Papylulu ) on perds 5 places dans l affaire puis au fil des tours Kinder à remonter jusqu à la 6 eme place un super relais.
    Redcox prends le deuxieme relais et assure tout en remontant et bataillant pour la 4 eme place il rentre au stand 4 eme le 5 eme fait de meme et est des son par choc.
    Voila mon tour (voiture acheter vers 16h et 40mnde test puis 30mn avec le set up de JP)
    Je quitte les stand juste derriere celui avec qui JP bataillait, donc je sors 5 et je reste au contact au fil des tours je commence à être plus rapide que lui et le passe je le garderai toute la course autour de 3 secondes on est 4 et dans le dernier tour on passe 3 suite à une deconne ou pb d un pilote.
    Résultat super 3eme un podium un grand merci à redcox et Kinder pour cette superbe course.
    PS: effectivement la merco est très facile à prendre en main :p
    Belle equipe ;)


  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo les gars :+1:

    J'ai regardé le début de votre course.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.