[iRacing] VRS GT Endurance Series

17810121327

Réponses

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    De mon côté, je dirai que la course d'hier est ce qu'il peut arriver de temps en temps, pour moi effectivement le set up n'est en rien responsable et je ne me cacherai pas derrière pour trouver une excuse :p j'ai fait une erreur de pilotage quand tu as les roues tournées et que tu accélères comme un bourrin peu importe R8 ou merco ou Z4 ben tu fini en spin.
    Le set up était très bien en practice 1.17 1.18 je fais la qualif en 1.17.290 je crois et je pense sans mon offtrack au 2eme tour je faisais moins de 1.17. En course je tournais en 1.19... je ne suis jamais descendu en dessous donc je pense que j'étais loin d'être à la limite.
    En fait, j'apprends pour ma part et je pense que c'est un problème de concentration et d'attention quand on se laisse dépasser et que l'on est hors trajetoire on a moins d'adhérence etc...
    Et autre point, nous ne connaissons pas les circuits encore donc en une semaine apprendre le circuit adapaté le set up en fonction des dispo de chacun c'est pas simple.
    Pour conclure, on ne peut pas etre heureux quand tout se passe bien et trouver des excuses quand cela se passe mal.
    cette saison sera compliqué mais à chaque endu on apprend il ne faut pas se décourager les copains.
    prochaine endu je prendrai le départ afin d'enlever un peu de pression à Oliv :p la dernière fois j'ai fini sur le toit donc je devrais faire mieux.
    En tout cas la course était propre donc quand on aura trouver la régularité en évitant les fautes de pilotage le top 10 sera quasi acquis car je constate que l'on tourne aussi vite que les conccurents en course. ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @Toche a dit : Mais surtout, faites des runs entiers dans ce cas. Mais c'est une bonne idée de commencer par le baseline!

    Je suis 100% de son avis et c est ce que nous n avons pas fait jusqu'à présent.

    @Pyker a dit: Je pense aussi qu'on utilise pas assez iRacing set up sync, on devrait systématiquement y placer les set up qu'on trouve performants. On est un team et dans le fond on partage presque rien.

    Tout a fait d accord. C est ce que nous avons soulevé hier après la course.

    @oliv a dit: le set up n'était pas en cause car tout le monde tourner correctement avec.

    Je suis partiellement d accord,et là je vais parler sous le contrôle de @Toche si il veut bien.
    L 'Audi R8 est une voiture pointue à conduire qui pardonne très peu.
    Sur ce type de circuit avec des courbes rapides en dénivelés, et bosselées, je pense, mais je peux me tromper, que l'aileron sur A de plus avec la boîte standard était une erreur.
    Une voiture capricieuse et pointue doit avoir du grippe aero et du grippe mécanique. Ce qui n était pas le cas.
    Nous devons appliquer la formule la plus simple si nous voulons faire des courses plus funs pour nous.
    Lorsque l on voit comment passait une Z4 dans les courbes par rapport à nous, mettons la R8 au garage lol.
    Pourtant je suis un pro Audi, j en suis à la 5ème et mon 2ème rêve est d avoir une. ..R8.
    Bon, @andreal ,@oliv,on ne se décourage pas.
    Vous savez ce que l on dit en sport auto ? Une année pour apprendre, une année pour gagner.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    mars 2017 modifié
    @Papylulu oui j'ai vu des Z4 et merco dans les courbes mais j'ai vu aussi qu'elles étaient aussi défoncer et d'ailleurs peu de voitures étaient intactes.
    Je vous préviens je vais acheter la MERCO mais si lors de la prochaine endu vous mettez la voiture au tas vous allez me dire quoi ? :p
    En baseline ce sera pareil les copains moi je persiste à dire que c'est des fautes de pilotage quand on aura des milliers de kilomètre au compteur vous verrez que cela ira mieux.
    Apres je suis prêt à tout essayer et vous suivre mais je suis pas aussi catégorique que vous.
    On va faire votre méthode et on verra le résultat prochaine endu j'aurai pas acheter la merco mais la suivante je l'aurai.

    Il ne faut pas vouloir les résultats de suite moi je suis sur iracing depuis septembre 2016 donc j'ai encore beaucoup à apprendre ;)
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Je suis bien d'accord Laurent. On fait la saison avec la r8.
    Mais par contre si tu prend la mercos tu verra la différence.
    Cet après midi je vais fairegarder une course blancpain sprint avec la mercos

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    On testera avec la merco si pour vous vous pensez faire moins d'incidents.
    Apres je kiffe l'audi elle est pas simple mais c'est cela qui me plait si j'arrive à la dompter je pourrai rouler avec les autres GT3 :p
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Houlala doucement les copains. @andreal j ai la mercedes mais je n'ai pas roulé avec. Donc je n'ai jamais dit qu elle allait mieux que la R8.Cela n engage que @oliv :p Je serai peut être encore plus mauvais avec la mercedes quoique c est difficile de faire plus mal.
    Moi aussi je suis sur iracing que depuis août 2016.
    Tu as raison ce sont tout d'abord des fautes de pilotage. Il faudrait juste que l on se mette en tête de vouloir piloter propre avant d aller vite.
    Pour ma part c'est difficile de comprendre pourquoi je ne peux pas avoir les mêmes résultats en virtuel qu en réel.
    Je sais c est ridicule mais il faut que je m y fasse.
    En tout cas je suis très heureux de faire partie de votre equipage quelle que soit la voiture.
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    mars 2017 modifié
    je vien de faire ma petite course sprint, avec la mercos resultat je fini 7 avec 0 INC set up baseline lol je viens remettre un peu d'huile lol
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=19111259&custid=233002

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @Papy comme cela à été dit , roules à ta main et ne te mets pas la pression quand tu es rattrapé par les premiers fais ta course point. je suis sure qu'à l'époque avec" ta soufflette" tu n'étais pas aussi " psychotique en te faisant doublé" alors que tu avais beaucoup plus à perdre .... ;)
    Ca va venir les gars c'est sure qu'il faut roulé pour emmagasiner de l'expérience et en 1 semaine c'est pas gagné (à moins de n'avoir que ça à faire).

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    C est qu à l époque sans prétention je doublais plus que j étais doublé ;)
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Vu que je compte rouler cette semaine en Sprint pour remplir mon MPR, si il y a une place pour la course de dimanche en endurance, je suis preneur histoire de faire une pierre 2 coups.
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Kinder suis dispo samedi et dimanche donc au choix lol

  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Je suis pas chez moi samedi donc le choix est vite fait pour moi.
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Ok ca marche on voit pour créer une autre team

  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Hello, pour une fois je suis libre aussi en soirée.
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Moi je peux si vous le désirer samedi soir

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    je suis dispo normalement samedi dimanche
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Actuellement je tourne en 2.06.... avec 48l pour BSS
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je suis dispo samedi et dimanche
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    mars 2017 modifié
    Combien sont libre samedi soir ?

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @oliv 3 ont dit ok pour samedi.
    @andreal toi et moi
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Pour moi c'est bon.
    Pour dimanche je peut aussi pour les intéressés

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    @redcox , @Pyker , @Kinder pour le 2eme équipage ?

  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    OK Pour moi mais sur quelle voiture? Mercedes ou Audi @redcox @Kinder ?
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Ok pour moi, par contre j'ai que l'Audi.
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    @Kinder Alors va pour l'Audi
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Super les gars

  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    mars 2017 modifié
    Bon ben un petit run avec set up 120 l qui a l'air a peu près stable.

    Je l' ai un peu dégrossi en partant du base line.

  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    oliv a écrit: »
    @redcox , @Pyker , @Kinder pour le 2eme équipage ?
    ok

  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Je vais rouler un peu ce soir, quelqu'un et la sur ts??
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    mars 2017 modifié
    Je vais essayer de passer vers 21h.

    EDIT: J'ai testé ton set-up @Pyker, je la trouve très fine de l'arrière notament dans les 2 gauches du T4.
    J'ai retrouvé le set-up d'Andreal qu'on avait utilisé lors des 12h de Sebring, je le trouve plus stable et accessoirement je suis plus vite avec (mais je suis loin d'être une référence).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.