[iRacing] VRS GT Endurance Series

1679111227

Réponses

  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Hello,
    De retour d'un petit we en camping car, dommage ces tàq à répétition.
    Il est possible d'avoir votre setup? Sur Sync il n'y a rien de la Team.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Moi je l ai perdu une fois à la re accélération et une fois en mordant sur le vibreur extérieur
    Merci à mes coéquipiers pour cette endu Oliv a pris un bon départ et a réalisé un bon run, moi beaucoup de mal alors qu en practice j'étais A l aise ( la pression des pneus à revoir ) et papy assure le dernier relais pour une belle 16eme place.
    @Pyker pas de soucis pour le set up je ferai ce soir ;)
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Moi perso je suis assez déçu de ma performances et de ces problèmes à répétition, on prend des incidents pour rien.
    Pour la prochaine on réglera la voiture avant car on a fait ça un peu à l'arrache lol.
    @Papylulu tu doit travailler, à ne pas laisser passer n'importe et ne pas te mettre la pression, roule comme tu a l'habitude ne cherche pas les chronos.

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pas de vidéo pour moi mais je n avais pas de souci dans ce virage vue ma vitesse de passage lol. Si ma mémoire est bonne ils perdaient l arrière en fin de virage mais pas forcément à cause du vibreur
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ce virage reste quelque soit la voiture l'un des virages où on voit le plus souvent des gars partir en tête à queue tous circuits confondus, je pense que tout le monde a déjà goûté au mur à gauche à cet endroit-là :p

    Belle course les gars en tout cas ! (et super résumé @Papylulu !)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @Driver . J essaierai de faire ça à chaque fois. Mais ça oblige à rester 3h derrière l écran. Dont une pour piloter :p
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    @andreal on prépare le stage up avec @papylulu

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    OK @oliv ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Le set up lol ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @andreal peux tu nous mettre en admin dans le team BES ainsi on pourrait partager le set up
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    oui desolé j avais oublié
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    fait ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vous souhaite une bonne course cette semaine :+1:
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Merci @Berny34 on fera tout pour quel le soit

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @andreal et @oliv , voici le set up que j'ai réalisé.
    Bien entendu avec 120l.
    Piste à 30°, puis à 36°.
    Meilleur temps 1.18.504 Opt 1.18.248
    Compte tenu de la différence entre vous et moi ;) vous devriez être en 1.17.5 maxi.
    Il faut encore travailler la pression des pneus pour trouver le bon compromis pour effectuer 46 tours dans les meilleures conditions possibles.
    D'après @oliv la consommation est de 2.35 en moyenne.
    Donc départ avec 110l pour 46 tours.
    On ajuste la quantité de carburant au 2ème relais et à nouveau au 3ème si j'ai moins de tours à faire.
    A vous de jouer pour confirmer ou infirmer.
    Bon courage.
    PS: un de vous deux doit absolument faire 46 tours avec le plein pour voir si le set up est bon pour un relais :p
    Moi j'en suis au moins à 200 tours. Marre du Canada @Berny34 ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ce circuit est en Ontario, le Québec est bien plus excitant ;)

    200 tours jolie préparation :+1:

    Si tout va bien dans la première ou 2e semaine d'avril je devrais être de retour pour essayer de former une 2e équipe
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Ok @Papylulu je vais tester cela ce soir
    Cool @Berny34 ;)
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Je vais tenter les 46 tours ce soir mais avec l'ouverture du 25ème anniversaire dde l'ouverture de disney, la journée va être très dur.

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est toi qui fait Mickey Mouse? :p
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Je n'ai pas cet chance lol
    Je suis cuistot pour Mickey

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vais faire un petit test streaming sur votre course, soyez bon ;)

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Qu'est-ce que cela à donné?
    Les deux fois que j'ai regardé la retransmission vous étiez dans les stands ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi j'ai démarré le stream et j'ai quitté et à mon retour je ne les voyais plus... je n'ai pas reculé encore pour voir ce qui c'est passé.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Soyons fous! Petit compte rendu de notre course en Blancpain Endurance Série ce soir sur le Canadian Tires.
    @oliv était à nouveau désigné pour faire les qualifs, mais une déconnexion l'empêche de se lancer.
    @andreal saute dans la voiture et réalise un beau 1.17.299 dans son premier tour.
    Un off track dans le deuxième le privera d'une éventuelle amélioration.
    Celà donne P11 sur 40 dans le split 2.
    Nous sommes satisfait de cette position à laquelle nous ne nous attendions pas.
    @oliv, qui a retrouvé sa connexion prend le départ.
    Tout se passe à merveille et au tour 4 il pointe en P10, une place de gagnée.
    Au tour 13 (le chiffre de la malchance) il touche un mur, pas très fort, mais suffisamment pour écoper de 11mn de repairs.
    Il repart en P33 à 8 tours des leaders., mais pas pour longtemps. Il coupe la ligne de sortie des stands et écope d'un stop and go.
    Et, comme ce n'est pas son jour, tape à nouveau le mur dans le tour 15.
    Re-belotte avec à nouveau 11mn de repairs. D'ailleurs, on se rendra compte au fil de la soirée, que c'est le tarif pour réparer une Audi R8 qui a tapé un mur, 11mn.
    Dégouté, @oliv ne veut plus repartir et laisse le volant à @andreal.
    Lorsqu'il reprend la piste il reste 2h12 de course et nous pointons......toujours à la 33ème position, mais avec 19 tours de retard.
    Son relais se passe plutôt bien puisqu'il regagne des places au fur et à mesure que les autres concurrents imitent @oliv .
    Au tour 38 il pointe en 24 ème position. Pas mal, on recommence à y croire.
    Et puis badaboum. Au tour 49 c'est son tour de taper le mur à l'entrée de la ligne droite des stands.
    Et, je vous le donne émile, 11 mn de repairs.
    Ma parole il était jaloux!
    Il repart en P27, pour 12mn puis me donne le volant.
    Et c'est là que tout se complique.
    Comment vous raconter en détail mon relais sans notes.
    Je devrais peut être me commenter sur dictaphone.
    Pas grand chose à dire si ce n'est que je frôle deux fois le mur, sans repairs obligatoire, mais avec un volant tordu.
    Je passe au stand et repart sans faire les réparations. A priori j'aurais appuyer sur l'accélérateur et, comme j'avais surement laissé la 1ère, je fais un tour et repasse au stand.
    Au tour je ne sais pas combien, une Mac Laren, vous savez les voitures qui se trainent en F1, me rentre dans le c..
    Puis tout compte fait pour ne pas faire de peine à mes coéquipiers je me dit, tiens , je vais me prendre un mur moi ausii.
    Et devinez quoi, je gagne mes 11mn de repairs.
    Je repartirai pour effectuer les deux derniers tours et terminer à la 27 ème place à 50 tours du leader.
    Voilà, ça s'appelle une course à oublier.
    Tu comprends @Stf1900 pourquoi tu nous voyais toujours dans les stands.
    Cette course nous aura appris quelque chose.
    Le set up c'est fini. Maintenant nous partirons en baseline un point c'est tout.
    Cela nous évitera de faire des tours et des tours pour que dalle à l'arrivée.
    Mais nous ne sommes pas découragés et vous donnons rendez vous dimanche prochain.
    Tchao les amis.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Maintenant on sait que frapper un mur c'est 11 min de réparations, des donnés importantes ;)

    Sans blague c'est dommage, c'est un beau circuit mais il sait aussi faire des victimes par endroits. Au moins vous ne perdez pas courage, il y a encore plusieurs course :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le principal, c'est d'être endurant... et le baseline est pas mal à ce niveau là.
    Vous pouvez toujours toucher au setup mais sans rentrer dans les détails (genre l'aileron, la balance de frein et les pressions). Mais surtout, faites des runs entiers dans ce cas. Mais c'est une bonne idée de commencer par le baseline!

    Je viens de faire un host Road America (circuit semaine prochaine)... Il n'y avait que des McLaren...
    Après 60 litres en baseline (2'08 régulier avec 120L donc), j'ai essayé rapidement de le modifier en mode qualif (j'ai fait que 3 tours chronos)... bah je pointais encore à 1 seconde des MP4... :#
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    La MP4 reprends du gallon depuis la build? Elle était presque sortie de l'échiquier depuis un bout
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Pour avoir testé le baseline et ton set up @Papylulu, avec les 120 litres je tournais 3/4 dixièmes plus vite que le base line.
    En sprint, j'ai fait une course pour finir 4 eme, mais largement dominé par les Mercedes et les...BMW.
    La dernière mise à jour a clairement redistribué les cartes.
    Pour ma part, grosse série noire. Je n'arrive pas à faire une course sans me faire sortir ou être victime de faits de course désastreux.
    Je suis un peu coincé les WE mais je me porte volontaire pour tester les set up sur les longs run. Je pourrais ainsi dégrossir la voiture pour que vous la mettiez à votre sauce ensuite.
    Je pense qu'il faut tester la Mercedes, qui était déjà plus stable, qui est devenue plus rapide depuis la mise à jour.
    Je pense aussi qu'on utilise pas assez iRacing set up sync, on devrait systématiquement y placer les set up qu'on trouve performants. On est un team et dans le fond on partage presque rien.
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Merci pour vos avis, et conseil.
    On en a reparlé après la course, le set up n'était pas en cause car tout le monde tourner correctement avec.
    Maintenant le manque d'expérience nous a amené à faire ces erreurs de pilotage, mais ces dans la douleur que l'on avance, et puis la R8 et beaucoup plus fun à piloter car il faut être propre avec car elle ne pardonne pas grand chose.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.