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Réponses
le minage était prévu pour la 3.1 et ce n'est pas là...
je trouve que déjà avec le contenu actuel sans bug ça serait déjà cool
cette 3.1 rajoute du contenu mais n'améliore pas vraiment les perfs et bug, c'est ça que je trouve dommage
pour la serialisation c'est une gestion des calculs pour optimisé les perfs du cpu, surtout le multithreading (à priori le gain devrait être significatif)
puis il reste la diminution du rendu en rapport avec la distance et leur gestion réseau, une simulation pour les déplacement en local pour limiter les transferts d'info réseau il me semble
ils ont pas mal de piste, mais faudra encore attendre des années, au final le jeu sortira que les gens en auront marre
on verra bien avec la sortie du premiet squadron42, on sera fixer sur leur capacité à tenir leur promesse (ce que j'espère )
la dernière était à grim hex, j'était en train de faire le tour pour celle précédante, plus dispo pour celle-là
avec le triple avec paint ouvert, imgur près a eberger et twitter pour poster, conaissant l'endroit j'aurai mis 1 min pour le vulcan
A vous lire je n'ai pas envie de le réinstaller pour l'instant !
quand tu regardes sur les annonces sur d'autres forum, pas mal de monde essaye de vendre leur compte ...
ce qui m'embête, c'est qu'ils te montrent des vidéo franchement prometteuses sur les salon puis quand tu compares le contenue actuelle
(on devait avoir stanton à la 3.0, le minage à la 3.1, puis le coup de grâce c'est avec squadron42 on pensait avoir une date )
on avance, c'est sur, mais le timing et le prix prohibitif des vaiseau me tue
Star Citizen on en recausera vers 2025
pour le contenue, scenario, motioncapture etc à mon avis caa ne sera pas ça qui les retardent
https://robertsspaceindustries.com/promotions/April-Free-Fly-Event
Pour ne rien te cacher j'aurais préféré et je m'attendais à une démo jouable de SQ42 ... raté
Là il me faut réinstaller SC pour 3 petits jours ... c'est au moins du 100Giga à DL non ?
En fait c'est peut être SQ42 (lorsqu'il sortira) qui me redonnera envie de jouer à SC, pcq pour le moment et sans être méchant SC rentre un peu dans la catégorie "vaporware"
par contre, vu le nombre de bug qu'on croise et l'étendu du contenu prévu, ca fait franchement peur
Pour SQ42, à mon avis on aura des nouvelles dans l'été
Avec ce soucis du détail je vais me régaler moi qui aime me la jouer RP dans les jeux d'aventure, ceci dit j'ai l'impression qu'il reste une montagne de travail avant un éventuel day-one
Tu connais l'historique de Duke Nukem Forever le plus grand vaporware de l'histoire du JV ?
Début du développement 1997 et après 250 reports et changements il est finalement sorti en 2011 pour accoucher d'un jeu moisi et dépassé à tout point de vue !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Duke_Nukem_Forever
Je pense que c'est mort pour 2018 malheureusement, j'attends le premier épisode pour 2019 du coup ... i hope
@One : n'oublie pas que le jeu a commencé à être développé en 2012... ce qui fait maintenant +- 6ans... On est largement dans la moyenne pour un jeu de cette envergure où tout est fait depuis une feuille blanche !
Pour comparaison (des jeux avec monde ouvert, ou des IA très développées, mais rien n'approchant SC car c'est le premier à proposer un monde ouvert aussi vaste en ligne) :
- GTA5 : 5ans et 1/2
- StarCraft II : 7 ans
- Red Dead Redemption : 6 ans
Ce qui peut perturber avec SC c'est qu'on en entend parler depuis le tout début puisque c'est un financement participatif, alors qu'un jeu "standard" tu n'en entend parler que 2 ou 3 ans avant la sortie. On commence à avoir des news de Red Dead Redemption 2, je suis quasi persuadé que le développement à commencé à peu près en même temps que Star Citizen
Faut juste être un peu patient, que ce soit pour SQ42 ou SC, de toute façon on aura un vrai aperçu du contenu des titres seulement une fois qu'on approchera de la phase finale, qui ne devrait plus être très loin pour SQ42 (mais oui faut pas se voiler la face, pas avant 2019, à mon avis on aura des nouvelles à la GamesCom comme le disait Stf)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Ubisoft
Rockstar Games n'est pas un exemple de rapidité.
La rumeur (crédible) parle d'un GTA 6 en 2022...
RDR 2 c'est 8 ans d'attente en espérant qu'il sorte bien fin 2018 comme prévu !
Je ne compare pas ces jeux à SC mais plutôt à SQ42 dans le fond même si les 2 sont intimement liés, bon ok ça ne fait que 6 ans pour le moment et je ne suis pas d'une nature patiente je l'avoue
Affaire à suivre...
Perso je trouve pas que l'exemple d'Ubisoft soit représentatif, car la plupart des jeux qu'ils éditent (car oui Ubisoft édite des jeux, il ne les produit pas contrairement à Blizzard pour Starcraft ou Rockstar pour GTA/RDR) sont quand même bien en dessous : prend un Watch Dog ou un Ghost Recon, c'est des jeux qui ont une durée de vie de quoi ? 1 an, 2ans ?
En face tu mets GTA, le 5 est sorti il y a 5 ans, les serveurs sont toujours blindé de monde. Starcraft 2 : 8 ans et toujours une communauté très active ! Pour moi des titres de Rockstar / Blizzard sont à des années lumières au dessus, et effectivement ils sont plus long à développés Coincidence ? Je pense pas, et je pense que Star Citizen vise clairement une durée de vie de jeu très longue du genre Eve Online (sorti en 2003, commence à s'essouffler mais toujours une grosse commu !!), ils les ont carrément cité il y a quelques temps. Donc je pense que pour un tel projet, il faut absolument ne pas être pressé car à tout vouloir tout de suite on risque juste au final d'avoir un jeu loin de ses promesses
@popolinho : effectivement y'a de belles images, mais ça veut dire que d'un point de vue artistique c'est déjà pas mal avancé car beaucoup d'images qu'ils montrent sont ingame, ce ne sont pas juste des artworks.
Du coup ce qu'il manque c'est surtout les mécaniques de gameplay... Et pour ça les équipes de développeurs ont passé les 2-3 premières années à concevoir des outils de développement pour rendre réalisable le développement lui même et à faire de la R&D. Ils ont donc pas bossé sur le jeu sur ce laps de temps. Le "vrai" développement du jeu n'a pas commencé il y a si longtemps que ça, on peut dire facilement 2014-2015 je pense, ce qui ferait "seulement" 3-4 ans de développement, et ça avance bien je trouve (ça devrait même s'accélérer vu que les éléments de gameplay de base se mettent progressivement en place).
Ne pas oublier non plus que l'alpha jouable est composé de tout petit morceaux du jeu final, le jeu étant en financement participatif, ils sont obligés de mettre à disposition du contenu jouable pour faire patienter les backers. Mais je suis persuadé que ça reste très loin de ce qui est réellement prêt côté développeurs, ils ne peuvent juste pas tout mettre car sinon il n'y aura aucune surprise au lancement final du jeu
Enfin bon tout ça pour dire que je vois pas mal de gens râler à propos de la lenteur de Star Citizen, mais je trouve que ces gens là n'ont pas compris le système de développement de Star Citizen, et que c'est pas en râlant plus sur les forums officiels/communautaires que ça avancera plus vite. Il faut laisser le temps au temps, et d'ici 1 an ou 2 on aura un super jeu
De mon côté j'ai saigné, adoré et terminé Watch dog 2, Ghost Recon Wilhands ou encore Assasin's creed origin qui sont franchement des open world de qualité, et Ubisoft est bel et bien développeur et éditeur sur ces titres
http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-429500/
http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-83207/
http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-669186/
GTA 5 tient sur la durée grâce à son multi (que je déteste) et apparemment ça va durer encore un moment
Donc oui les titres que j'ai cités se termine en 100h et c'est tout, mais ils sont représentatifs et qualitatifs, les notes sont d'ailleurs plutôt bonnes, voir très bonnes avec du 16/18 sur 20 ... c'est tout le mal que je souhaite à SQ42 quant il sortira, je ne parle pas de SC sur ce coup.
Après pour ce qui concerne la sortie et la durée de vie du titre ben on verra ça plus tard.
- il sortira quant il sortira...
- il sortira quant il sera prêt...
- il sortira entre maintenant et plus tard...
Se sont généralement les réponses obtenues lorsqu'on pose la question du day-one aux développeurs !
En général pour les licences citées plus haut GTA V, Watch Dog ect... les moteurs et les outils existe déjà, à la limite ils font des évolutions dessus mai ils repartent rarement d'une feuille blanche donc ça va forcément plus vite.
@One : méa culpa, j'étais persuadé que les Assassin's Creed, Watch Dogs et compagnie était créé par des studios autres qu'Ubisoft. Mais ça change pas le fond, pour moi c'est pas des jeux que tu peux comparer à Star Citizen car ne cible pas du tout le même public ni le même engouement communautaire... Mais bon de toute façon je persiste et je signe, ça ne sert à rien de spéculer sur le contenu/la qualité finale du jeu avec l'alpha actuelle car on est encore en plein développement, et qu'aujourd'hui il est impossible de dire si toutes les promesses seront tenues, et sous quel délais.
Wait & see
mais un de leur devellopeur a été recruter d'ailleurs chez CIG, on entend jamais parler
3.2 ou 3.3 on aura la ville qui était en demo, ca va commencer à causer