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Réponses
Sympa le nouveau système de vol
Dans tout les cas j'espère vraiment une date histoire de pouvoir compter les jours qui nous séparent de la sortie du jeu.
J'ai vu que tu étais connecté hier ^^
J'ai fait un tour rapidement, niveau optimisation c'est énorme ce qu'ils ont fait, je suis resté au dessus de 60FPS tout le long en réglage "high" !
Le jeu est vraiment magnifique, y'a pas à dire, maintenant reste plus qu'à ajouter le contenu et corriger les petits bugs
PS : j'ai essayé d'aller à Hurston même si elle est pas sur le live (elle est quand même sur la map), effectivement il faut quasi 10min de quantum travel avec l'Aurora, et forcément une fois arrivé il n'y avait rien, si ce n'est les points d'entrée atmosphérique
prévue en 3.3, puis annoncé en 3.3.5 mais mis dans la 3.3 quelque jours plus tard (vaut mieux en rire ), c'est hurston avec loreville qui passe en 3.3.5 (actuellement en PTU et apparement déjà bien stable) puis arcorp avec area 18 (la démo de l'an dernier ) passe en 3.4 pour la fin de l'année si mes souvenirs sont bon
je suis à 70 ou 90 fps dans le lit quand je spawn, reste à 50 fps la plupart du temps sans trop de chute comme on avait auparavant
donc c'est vraiment la feature qui rend le gameplay intéressant, on se rapproche de quelque chose de bien
sur la 3.3 PTU qui était accessible à quasi tous le monde on avait 5.000.000 de aUEC, donc la possibilité d'acheter ingame prospector/buccaneer/cutlass black/aurora/
du coup j'ai eu l'ocassion d'essayer le minage, c'est plutôt bien fait, même si un bug m'empêcher de revendre ce que j'avais récolté, ce qui me fait dire que l'équilibrage est mortelle 1.600.000 pour le prospector
en Live j'ai fait 1 mission de dogfight, rejoindre un point, nettoyer la zone etc, j'ai eu 270 AUEC en explosant 2 vaisseaux gladius/2 cutlass/1 sabre je pense
réparation des dégats me coûte 18 AUEC ?? alors que j'avais 1 aile en moins ...
pour l'instant ils organise un concours de screenshot, mais sans accès au hammerhead ou loreville c'est déjà cuit, mais après ça on aura les ventes anniversaires le 23 novembre avec également un accès à tous les vaisseaux (j'espère en live ... on sait jamais )
si j'ai bien compris ça sera un contructeur par jour, c'est déjà (tant pis pour celui qui bosse ce jour là ...)
To celebrate the release of Hurston, Star Citizen’s first explorable planet, and commemorate our anniversary, we’re launching a Free Fly event of unprecedented magnitude.
From Nov 23 through Nov 30 you’ll have the chance to try out every flyable ship and operable vehicle in the game for free. Here’s how it works:
During the promotion, anyone can join Star Citizen’s Persistent Universe for free. You’ll be able to experience Star Citizen first-hand, but to get out there and start exploring, you’re gonna need a ship.
Starting on November 23rd, every day at 8am PST, a different ship manufacturer in the game will make its entire flyable fleet available for a 24-hour test flight period.
There may also be some surprises in store for those of you who make the trek out to Hurston and see what Lorville’s all about, as well as some fun interactive activities here on the website, so stay tuned.
Check out the schedule below to plan your free test flights. Have fun and fly safe!
par contre la mauvaise nouvelle, c'est pour squadron 42, si il commence seulement à travailler sur l'IA, je me doute qu'il sorte en 2019
On verra ça ce soir si je rentre pas trop tard
quelque petit bug mais ça vaut le détour, je viens de tester, c'est immense, je ne suis même pas encore sorti de la ville
https://www.facebook.com/groups/starcitizen.fr/permalink/2099309103422811/
les textures sont quand même assez vite répétitive à mon goût mais ce n'est pas choquant
on voit bien la différence avec une atmosphère sur cette planète cette fois-ci, donc couverture nuageuse par endroits, soleil couchant qui traverse l'atmosphère pour offrir le reflet dorée, très bien rendu je trouve, suffit de regarder les screenshoot du concour #Thanksgiving #StarCitizen
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/thanksgiving-favorite-feature-screenshot-contest/1669024
bon après, avoir une seule ville sur une planète entière ??
21.000.000 pour le hammerhead à l'achat ingame, donc un gros vaisseau c'est une bonne nouvelle, même si cela représente des milliers d'heures de jeux
puis les PNJ, enfin ils sont omniprésent, prênent beaucoup de place dans la ville si bien qu'un joueur passe inaperçue sans courir et sauter partout bien-sur, c'est vivant, c'est agréable, ce qui me fait dire qu'on passe vraiment un pallier malgré que ça soit encore une alpha
une machine à screenshot (prospector/loreville) :
en triple pour essayer aussi
Ca doit faire 2 bonnes années (voir plus) que je n'ai pas lancé le jeu et que je survole l'actu, du coup je me demandais ou en était le projet initial sur un univers doté de plus de 100 systèmes solaire à explorer et conquérir ?
Sauf erreur de ma part tout se passe dans le même système solaire depuis le début non ?
J'avoue être complètement largué avec SC
les lunes de crusader comme cellin (levsky comme ville ) et yella (grim hex et la ceinture d'astéroides)
puis maintenant une autre planète sur laquelle on peut aller avec son atmosphère, hurston avec lorville comme seul ville (apparement dans le futur il n'y a plus qu'une ville par planète lol )
prochain ajout c'est arcorp avec area18 il me semble (la demo de la citizencon )
reste les reststop, un peu partout et les petites bases sur les lunes
niveau mission, il y a transport de marchandise (apparement ça bug), minage, mercenaire, enquete sur des vaisseaux crasher ou la station abandonner covalex (en EVA c'est sympa) et maintenance
ça commence à se remplir au fur et à mesure, là ils ont passer un beau palier je trouve, c'est encourageant pour la suite
Après je ne sais pas, ils ont peut être renoncés à développer plusieurs systèmes solaire au vu de la complexité et de la démesure du truc, ce serais compréhensible après tout !
Rien que dans notre Galaxie la voie lactée on compte dans les 400 milliards d'étoiles (si,si j'ai recompté cette nuit) et il y a des milliards de milliards de galaxie dans l'univers ... ils ont donc encore un peu de boulot lol
Blague à part, tu trouve le contenu correct après toute ces années de dev ?
Une autre question me taraude ... est il possible de se rapprocher de cette étoile juste pour l'observer en "gros plan" ?
Une dernière question pour la route et après je te paye une mousse...
Dans le projet initial on devait à l'occasion croiser des comètes, astéroïdes, météorites en rentrée atmosphérique voir même assister à des super novae, rayon gamma, pulsar, magnétar ou trou noir ... quelque chose dans ce sens ?
Ta mérité une pinte, je t'attends au bar
oui il y aura beaucoup de système solaire (c'est une grosse parti du gameplay prévue vu le nombre de vaisseaux exploration qui sont déjà disponible )
la foip marche déjà très bien à ce que j'ai pu voir aussi (pas encore tester), ils mettent au fur et à mesure et du coup à un moment ça commençera à être terrible
là c'est la première planète avec atmosphère, les jeux de lumière sont géniaux:
c'est souvent la nuit à hurston, certainement du à la position de la ville par rapport à l'axe de rotation de la planète, donc voulu je suppose
pour l'étoile, en fait faut faire un saut quantique entre crusader et ses lunes et hurston et ses lunes (20minutes je pense ) et l'étoile qui est justement entre les deux, du coup je me suis arrêter en plein millieu pour regarder ce que ça donnait, je pense que ça sera gérer de pourvoir s'approcher mais comme IRL ça sera éblouissant (au minimum) et donc impossible à observer à l'oeil (déjà le cas) et destructeur si on s'approche de trop près je suppose (je ferai l'expérience pour voir )
sinon pour les astéroides il y a déjà la ceinture d'astéroides autour de yella, puis des petits amas d'astéroides un peu partout pour le minage par exemple avec des restop (par sur de l'orthographe ) au alentour (souvent plongé dans la pénombre)
comètes je me posais la question aussi, comme le seul vaisseau de minage est le prospector pour l'insant 24mètres
super nova, pulsar etc je ne sais pas, il va y avoir pour sur les jumps points (trou de ver je suppose), squadron 42 se passe dans le system odin avec "the coil"
reste juste les civilations alien à rajouter
les screenshoots que j'ai déjà pris, une vrai machine à screenshoot çe jeux
https://imgur.com/a/NBQw9iz
reclaimer jouable
idris et javellin à voir si juste présenter à l'expo ou pas du tout
Bon déja je comprends que plus on avance dans le projet et moins tu as de doutes, c'est un constat optimiste, de plus tu confirme qu'as terme il y aura plusieurs systèmes solaire et c'est génial !!
Reste à voir comment on se déplacera entre ces systèmes solaire, les trous de ver sont une chouette option qui fait rêver...
Désolé mais je ne sais pas ce qu'est la foip
Ensuite, là nous avons la première planète avec atmosphère et quelques lunes a visiter, ça parait peu au premier abord mais je me rends bien compte de la complexité technique d'offrir une rentrée atmosphérique en temps réel, c'est juste dingo !
Concernant l'étoile je mets l'observation entre guillemet car les contraintes de luminosité et de chaleurs sont énormes, la question était plutôt le changement de point de vue, d'ailleurs lors de ton saut quantique tu as pu observer l'étoile d'un point de vue différent?
La ceinture d'astéroïde je l'avais "visité, je m'étais même posé sur certains gros spécimens
Je me demandais si tu pouvait en croiser en te "baladant" ?
Restop ?? kesako ?
Pour le reste ben comme tu dit, ils sont capables de tout au final ... faut juste être patient en gros, méchamment patient lol
J'ai une grosse envie de réinstaller le jeu histoire de faire le touriste spatial après notre échange et tes screenshoots
Aller une dernière question..
Le fr est dans le jeu ou c'est toujours le tout anglais ?
C'est bon je te laisse promis, tu veux une autre pinte ?
malheureusement c'est le tout english qui l'emporte j'ai bien peur, à voir à terme (maintenant en communication avec ta faction/team ou pote ...FR)
astéroîdes isolé, je l'ignore, j'espère ...
pour l'étoile, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, habituellement elle est éloigné mais quand tu l'as sans objet intercaller c'est déjà fort (espace) mais sur le saut quantique, je me suis rapprocher assez près à tel point que cela dominer toute la scène, soit ébloui soit on regarde de l'autre côté
les restop sont des stations spatial, bar, terminal de commerce etc ...
reclaimer, je vais tester, le visuel
Concernant l'étoile tu as répondu à ma question, oui le point de vue est donc différent et tu t'est bel et bien rapproché de cette étoile ... c'est top de chez top et assez hallucinant !
Bon là j'attends que mon pote me rappelle avec les codes id/mp, j'espère qu'il les a encore sinon je vais être bon pour un compte à mon nom !
Sinon, une fois que j'ai ça je te propose une tite soirée SC, on se co sur discord et tu me sert de guide et de tuto
Je te fais signe une fois les codes récupérés et le jeu réinstallé
Pas touché le jeu depuis avril 2016 je sent que je vais ramer
C'est long, vu la progression je suis parti pour une grosse heure de dl et après je vais forcément tester ... bref suis pas couché, vais être beau demain matin lol
pour l'expo faut aller à hurston, 1 constructeur par jour, il y a des vidéo qui montre où aller sans trop chercher
eclipse et l'approche de stanton, l'étoile
Sinon petit retour sur ma soirée nuit de redécouverte..
Alors comme à l'époque j'ai branché mon pad XBox One en plus du clavier/souris, je trouve ça plus confortable pour me déplacer et surtout piloter ... si je reste sur SC je vais surement acheter un manche à balai !
Que de changement depuis avril 2016
Dans un premier temps j'ai eu la surprise de commencer une nouvelle partie, création du perso ect...
Là dessus tu te réveille dans ta chambre de port Olisar comme à l'époque, je visite la station et découvre que des magasins sont dispos, je fais le touriste et regarde tout ça et j'achète une bricole ou deux.
(j'ai des questions à ce sujet)
D'ailleurs pour info je suis mort dans le magasin de fringues après avoir retiré ma combi ???
Je suppose que c'est un bug car tout les PNJ présent dans le magasin n'avaient ni combi,ni casque, la station étant pressurisé je ne comprends pas ce qui c'est passé !
Là dessus, je vais au central pour récupérer mon vaisseau et là aussi surprise j'en ai 2 ... le Aurora et un autre beaucoup plus gros (sais plus son nom) j'opte pour le second et sort de la station pour monter à bord.
Que ce jeu est beau au passage..
A partir de là que faire ?
Déja je me familiarise avec la nouvelle interface de commande et autres nouvelles fonctionnalités, j'essaye de comprendre les nombreux cadrans du poste de pilotage et de mon perso ... enfin je fais ce que je peu avec le tout anglais
Bon il temps de décoller pour explorer le système Stanton, j'affiche la map 3D, je dézoom et me rends compte de l'avancé du boulot, c'est totalement ouf
Le contenu est saisissant au final, pour moi Stanton est pas loin d'être complet, c'est impressionnant quant même par rapport 2016 !
Le pire c'est que je n'ai rien vu encore, je suis resté autour de la géante gazeuse, j'ai exploré une ceinture d'astéroïde avec les restes d'un accident ou je sais pas quoi (doit y avoir une mission ici) et 2 lunes.
J'ai d'ailleurs pris une mega baffe en arrivant sur Yela, omg, le rendu de l'espace, Stanton qui se couche à l'horizon, le fine couche d'atmosphère qui s'illumine et moi qui me rapproche pour faire ma toute première rentrée atmosphérique
wowwww mais c'est quoi ce truc de ouf ???
Je me pose (ou plutôt je me crash) à la surface et re wowwwwwwwwww que c'est beau bon sang, cette lune semi glacé avec ces reliefs, ces montagnes, sa "météo" et ces jeux de lumières ... je suis sur le cul avec la rétine explosé !!!
Je sort de mon vaisseau et vais me balader aux alentours, je grimpe sur une montagne et j'admire le point de vue en me disant que j'ai bien fais de revenir.
Ce premier atterrissage m'aura coûté le réacteur principal droit, il est rouge et ne fonctionne plus ou presque je ne sais pas trop (il me reste 85% de poussée au max) et je ne sais pas comment le réparer, je galère à prendre de la vitesse !
Quant je vois tout ce qui reste à explorer au sein de ce système solaire j'aimerais un vaisseau au top de sa forme car j'ai vu qu'il fallait 40mns réel pour traverser le système Stanton en saut quantique
Bon je m'emballe là et je te pond un roman, j'avais dit petit retour lol !
Comme tu peu l'imaginer j'ai des tonnes questions à te poser même si je vais à la pêche aux infos sur le net en attendant
pas mal de chose encore améliorable ou buguer, alpha alpha
comme la rentré sur la lune ou tu fonce sur le sol à x mètres/secondes mais sans dégats (déjà fait bien sur, tu verrra si tu rentres du côté nuit )
pour le coup de la combi c'est un bug, jamais eu le coup port olisar est bien présurisé (on peut le voir sur les info F1 et quand tu veux sortir et rentrer il y a un sas donc ...)
n'oubli pas si tu joues que c'est l'expo à hurston, chaque jour un nouveau constructeur avec la possibilité d'esaysser les vaisseaux pendant 24 Heures
pour vendredi on en reparle normalement pas de soucis
Alors toi tu fonce sur le sol et tu n'as rien et moi je frotte un peu du coté droit et paf le réacteur est HS lol
D'ailleurs si tu sais comment je peu le réparer ?
J'ai cru voir dans les nombreuses vidéos qu'il y avait une station de réparation ou réapprovisionnement, faut que je retrouve le nom et l'endroit...
J'irais surement faire un tour à Hurston dans la soirée.
Ok pour vendredi, j'attends ta confirmation