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Réponses
F1, tu ouvres une communication avec le lieu pour avoir un landing pad
tu atterri dessus, et de retour dans le menu F1 il y a un onglet refueling repair etc
Hier soir je me connecte pensant me retrouver là ou j'ai laissé mon vaisseau la veille (posé à la surface d'une lune et moi allongé dans ma couchette) ... que nenni !!
Je me réveille dans ma chambre de port Olisar et je me dit what ??
C'est donc un univers persistant avec des codes différent d'un Rust par exemple, je pensais bêtement être "cloudé" là ou j'avais laissé mon perso !
Peu importe me diras tu..
Sauf qu'en allant au central il me dit que le statut de mon vaisseau est destroyed ... re whatttttt ??
Snifff je n'aurais pas profiter longtemps de ce nouveau vaisseau !
Il me reste donc le Aurora, je demande au central de le sortir, je le rejoins et part en ballade et là grosse boulette de ma part...
Je lance la bête à pleine vitesse, je me lève de mon siège (volontairement) je m'éjecte dans le vide (involontairement)
et je meurt sur le coup ... mais lollllllll
Ca sent décidément le noob cette histoire !!!
Je me réveille donc une fois de plus à port Olisar, je retourne au central et là le statut de mon Aurora est sur unknown
Là c'est le drame, je comprends que mon vaisseau file toujours dans l'espace mais sans moi et avec personne au commande
Me voilà donc piéton de l'espace bloqué à port Olisar, j'ai cru que j'allais être bon pour un rachat de vaisseau sur ce coup mais à force de chercher et cliquer partout j'ai finalement trouvé le moyen de récupérer les 2 gratuitement ouffffffff j'ai eu très chaud
moi aussi ca me fait marrer d'imaginer le vaisseaux qui fonce tous seul, et j'ai déjà eu le coup de faire une sortie EVA et d'avoir le vaisseau qui se déplace tout juste plus vite que toi pour t'abandonner dans le vide, super quoi
en fait la persistance va évoluer, actuellement tu vas respawn près de l'endroit ou tu as quitter ou tuer, olisar ou hurston pour l'instant, et par la suite ca devrait être un pnj qui reprend ton perso et qui rentre à ta place (avec le risque de se faire attaquer etc, sinon ca serait trop façile
Ok je comprends mieux, il faut donc rentrer sur une base avant de quitter la partie, ce que j'ai fait hier soir d'ailleurs !
Si c'est toujours ok pour demain soir je serais dispo vers 21h30/22h.
Hier soir me suis fait attaqué et détruire par d'autres joueurs plus aguerris ... ça va me coûter cher en assurance ces conneries
Sinon découverte rapide de Hurston ... c'est fou
On peux aussi remettre ça si tu le souhaite car j'ai besoin d'un popo en forme moi
juste pour info, tu était à olisar ou a hurston lors de ta déconnexion la dernière partie ?
on a vraiment bien gérer
Dire que j'arrive à me paumer dans ce vaisseau tellement il est grand lol, ce jeu n'est pas à taille humaine à l'image de cette planète sur laquelle nous avons atterris (Hurston) une sorte de mix entre la Terre et Mars, la visiter intégralement prendrait une vie !
Sinon j'ai rejoins notre ami @popolinho vers 22h15/22h30, le pauvre était debout depuis 3h30 du mat (merci encore d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça malgré la fatigue) là dessus on essaye de comprendre comment s'ajouter en ami sur SC puis comment se retrouver sur le même server ... et croyez moi ce n'est pas facile avec ce jeu mais passons...
Il nous aura fallu 1 bonne grosse heure pour y arriver et ensuite ... ben gros gros kif
Ayé, ça commence enfin, Popo tu est ou ?
Sur Hurston ? ok bouge pas j'arrive je ne suis qu'as 100 millions de kms lol.. (véridique)
C'est partis pour un saut quantique de 10mns, j'arrive en orbite de Hurston, de là il faut 10 bonnes mns de plus pour rejoindre la surface sans se brûler lors de la rentré atmosphérique, la planète grossi lentement pour finalement occupé tout l'écran, les reliefs commencent à apparaître puis enfin la grande ville ou popo m'attend et cette grosse bouboule se transforme doucement en grand plat et c'est juste incroyable de voir ça en 3D temps réel avec un tel moteur graphique
Popo m'indique comment et ou atterrir sauf qu'il me faut 10mns de plus pour trouver le bon endroit et m'y poser, j'ai d'ailleurs failli me crasher une fois de plus mdrrr
Tout ça nous aura pris pas loin de 2h, la partie peu enfin commencer lol mais histoire d'éviter un nouveau roman je vous passerais le reste de la soirée ou popo s'est montré un très bon guide, le gars est doué avec un volant mais pas que... un vrai citoyen des étoiles
A refaire
donc tu achètes à 1 endroit pour aller livrer à un autre endroit où la ressource est plus chère
achat plus faible et revente plus chère pour faire de meilleurs affaire
j'ai mis les valeurs dans les commentaires à titre d'exemple (avec le reliant kore qui est vraiment un petit vaisseau)
c'est comme ça avec de plus gros vaisseau qu'on arrivera à se payer les vaisseaux in-game avec du farming au début pour avoir les fonds, ensuite il faut investir et donc prendre des risques avec la marchandises pendant les déplacements, les routes commerciales seront certainements à risques et il faudra prévoir une défense par la suite une fois que tout sera en place
avec les plus gros vaisseaux et de plus gros moyen, les gains seront en fonction de l'investissement ...
exemple avec le cutlass black à jumptown (pas repris dans les cartes, widow à 14.55 se revend à 24 dans les grands kiosque)
j'ai fait 4scu (357units) faute de moyen
357 * 14.55 = 5193aUEC
revendu à grimm hex
357 * 24.00 = 8568aUEC
3375 du au faible moyen pour l'instant
mais avec la soute entière c'est 10 fois plus
33750 de gain à chaque voyage en investissant 51930 pour chaque voyage (attention à l'erreur )
Je vais m'y mettre un peu plus sérieusement maintenant qu'il commence à y avoir des choses à faire... Si vous êtes sur le jeu aussi, n'hésitez pas à poster pour qu'on se retrouve
En revanche j'ai visitée pour la première fois une partie du Hammerhead hier soir, une partie seulement car c'était un peu la soirée des bugs hier !
Je me ballade dans cet immense vaisseau, je trouve le bureau du commandant (truc du genre) je m'assois mais mon perso se mets face au dossier, (assis à l'envers quoi) plus aucune interaction possible, plus qu'as quitter la partie grrrrrrrrrr
Sachant que j'avais eu un gros crash du jeu un peu plus tôt dans la soirée ce dernier bug à mis fin à ma partie !
C'est pas comme ça que je vais faire des sous lol
sinon pour revenir au bug qu'on peut avoir aussi, c'est encore le free fly event et en fait avec la sortie d'hurston, le minage qui est opérationnel, ça doit faire beaucoup de monde inhabituel et un bon test pour les serveurs (raison de certains bug à mon avis comme le changement de fring suicidaire que tu as eu )
et pour le hammerhead, comme c'est celui d'expo, il y a toujours la fonction rent qui apparaît en surbrillance, le principe est bien sympa mais ça fait buguer l'interaction avec les items ...
Je vais voir ce que je peu faire mais avec 90G d'espace à trouver je sent que ça va être tendu !
Je pense qu'il me faut un plus gros SSD surtout
Oui c'est vraiment pas mal en contenu, ce premier système solaire (Stanton) commence à être bien fourni, ceci dit je n'avais plus touché le jeu depuis avril 2016 donc c'est normal.
On s'organise pour se bloquer une tite soirée dans les étoiles, à 3 ou plus ça va devenir sympa
J'ai regardé le trading et le minage pour comprendre la valeur des vaisseaux ingame, et si on allait passer sa vie à farmer, en fait c'est pas si tordu que ça.
l'exempe du hammerhead est peut-être extrême, mais pour un bucanneer, un que je préfère est que je vise du coup c'est correct.
en minage j'ai réussi à faire 11.000 auec en 1 rush, il faut viser les matériaux rare comme la laranite (qui sont rare et difficile à miner par contre) jamais trouver au sol sur yella mais dans sa ceinture d'astéroïdes oui
je peut faire une vidéo si jamais ça vous intéresse
mais en moyenne ça doit entre 1.000 et 3.000 auec à chaque rush
en trading c'est plus compliqué, il y a le risque de tout perdre en cas de destruction mais une fois que les montant augmente, et avec les gros vaisseaux, les gains seront plus conséquent... il devrait y avoir moyen de faire des 50.000 et plus sur 1 parcour mais en investissant une somme colossalle, du coup assistance etc par des fighters ne seront pas tordus
je ne sais pas sur la roadmap si la persistance est reprise, j'espère que ça viendra assez vite
elle fait 20 minutes (la durée de la sortie pépère sans rush )
6666 aUEC grâce à la Laranite en 20 minutes
toutes les 3 minutes je m'arrète encore pour faire des screenshoots, il y amoyen d'aller beaucou beaucoup plus vite
alors pour le trading, par exemple pour faire 6666 aUEC de bénéfice comme ici
c'est comme l'autre vidéo, aucune diffférence, mise à part l'investissement de départ (à risque en cas de problème ) et la taille du vaisseau qui devrait admettre une plus grande quantité de cargaison dans la soute que le Reliant Kore
on peut trouver sur spectrum un spreadsheets qui reprend les valeurs des différents éléments en ventent au différents endroits, regroupés et mis à jour par la communauté (je pense que c'est un suisse ou un français qui a mis le truc au point ):
https://docs.google.com/spreadsheets/d/16vZzeCHnDIVRmKeqN4VHqy5Rm3nkkLrsig2odQTxuNo/edit#gid=1018939125
avec Jumptown sur Yela qui est un labo de drogue clandestin si je comprends bien, pas de protection de l'UEE ni de safe zone (arme active) donc ça craint mais le risque en vaut la chandelle (10% de bénéfice sur widow et 2% sur Altruciatoxine)
attention que la disponibilté n'est pas infini non plus déjà actuellement en 3.3
en partant de ça, pour 6666 aUEC
widow entre jumptown et Olisar
/ 14.55 = 687 units
687 units revendu à olisar
*24 = 16494 aUEC
16494 - 10000 = 6494 aUEC de bénefice avec un vaisseau de 7 SCU
en dehors du labo clandestin : la meilleur marge c'est Agricium entre Kudre Ore (Daymar) et Olisar
/ 24.45 = 4090 units
4090 units * 25.60
104703 aUEC
100000 d'investissement pour seulement 4703 aUEC de bénefice avec un vaisseau qui doit embarquer 41 SCU (41000 units)
5725 à Lorville qui est plus loin, mais pour 1000 ça vaut le coup où pas
Caterpillar (576 de cargo)
57600 units possible
1408320 aUEC à investir
1488960 aUEC en revente à Lorville
80640 aUEC en 1 livraison
Hull E (98304 de cargo)
9830400 units possible
240353280 aUEC à investir
254115840 aUEC en revente à Lorville
13762560 aUEC en 1 livraison
vu les montants c'est peut-être l'investissement de centaines de joueurs qui regroupe leur argent et qui du coup font la sécurité eux même ?
par exemple comme pour le blé IRL, mettre une denrée de côté et attendre que sa valeur monte (en créant une rupture) et la revendre avec le bon timing (sauf qu'ici on ne mets personne sur la paille
D'ailleur est ce qu on peu toujours louer des vaisseaux in game pour tester ?
Depuis que j ai le jeu je le lance que pour faire les maj et tester 10 min les perf du jeu sur mon pc mai ça s arrete là car pas trop de temps, je me contente de suivre le developpement de l'exterrieur sinon... Mai bon là il va falloir que je m'y mette pour ne pas être complètement largué avec tout ces nouveaux mecanismes de gameplay...
le cutlass est vraiment polyvalent, belle soute, pas trop lent et bien armé
une tourelle si jamais 2 perso dedans, super pour démarrer je pense
le freelancer est mieux fourni sur la soute, mais il est plus lent et du coup cela devient difficilement défendable en cas d'attaque, donc c'est trading et déplacement seulement
j'avais comparer avec le constellation aquila aussi avant quand on pouvait prendre les vaisseaux qui traînaient, la par contre c'était 2 voir 3 perso dedans sinon tu mangeais la poussière direct, impossible à defendre seul ...
le gameplay de chaque vaisseaux est assez bien fait, on ressent bien un équilibrage et c'est sur que de pouvoir essayer ca change tout
avec les REC on peut louer encore il me semble, en arena commander, mais cela a augmenter fortement et pas sur que ça fonctionne correctement, et pas mal de vaisseaux n'y sont pas
sinon pour tout tester, c'est les ventes anniverssaires comme on vient d'avoir, nickel pour comprendre les vaisseaux
maintenant on peut acheter les vaisseaux dans le jeux avec les aUEC mais c'est remis à 0 pour l'instant
C'est clair qu'il y a beaucoup de choses auquel on ne fait pas encore attention, et qui vont modifier le gameplay comme les quantum travel
différence entre un L et un M dans la fiche technique du vaisseau ?? aucune idée
tractor beam sur le cutlass aussi, aucune idée non plus à quoi ca va servir
mais bon, y'a pas le feu au lac
edit, le quartier des affaires à lorville sera dans la tour géante
M/L pour version Militaire ou Civil ?
Drake Interplanetary claims that the Cutlass Black is a low-cost, easy-to-maintain solution for local in-system militia units. The larger-than-average cargo hold, RIO seat and dedicated tractor mount are, the company literature insists, for facilitating search and rescue operations.
Drake Interplanetary affirme que le Cutlass Black est une solution peu coûteuse et facile à entretenir pour les unités de milice locales intégrées au système. La documentation de la société insiste sur le fait que la soute, le siège RIO et le support de tracteur sont plus grands que la moyenne, et facilitent les opérations de recherche et de sauvetage.
tu penses qu'on pourrait modifer a ce point un vaisseau en permettant le minage pas prévue au départ?
j'ai regardé les info :
radar
computer
power plants
coolers
shield generators
fuel intakes
fuel tanks
quantum drives vitesse des sauts quantique
jump modules
quantum fuel tanks longueur des sauts quantique
main thrusters
maneuvring thrusters
weapons
turrets possibilité sur certains vaisseau de mettre un system automatisé
missiles
utility items tractor beam rayon tracteur
Nouveau bug aussi, de mon côté les textures disparaissent (port Olisar) du coup je rejoins mon vaisseau en marchant dans le vide !
Le Drake n'est plus disponible, il me reste le Aurora et c'est tout
Sinon je me suis fait attaquer sur Yela hier soir, franchement je ne comprends rien au dogfight pour le moment, je suis incapable de me défendre.
Merci pour les infos et les vidéos @popolinho
dans la fiche du Orion on vois bien 2 rayons tracteur et 2 lasers de minage dans Utility Items: https://robertsspaceindustries.com/pledge/ships/orion/Orion
mai dans le Prospector il manque le rayon tracteur... peu être parce qu'il est fixe sur ce model je sais pas...
https://robertsspaceindustries.com/pledge/ships/misc-prospector/Prospector
Il y a pas bcp de vaisseaux qui ont 2 emplacements "Utility Items" dans les faits et souvent ceux qui en ont 2 sont dèja spécialisé dans un autre domaine donc...