Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1545557596097

Réponses

• lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    (apparemment) petite fuite
    vf.jpg 164.7K
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'attends de voir à combien d'euros il va être pour savoir de combien on se fait entuber. =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    :trollface: c'est pas 259$ ? d'après la phto (mal postée par lludo ^^)

tu songes à l'acheter @mcbly ?
  • mcblymcbly
    bah ça ferait double emploi avec mon F1, j'attends les caractéristiques avant de me prononcer.. =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    sur racingfr ça dit que 259 dollars australiens vaudraient environ 170e (si tel était bien le prix)
  • mcblymcbly
    Je suis sûr qu'il sera plus cher... =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    à voir ... s'il est en plastique ^^

les bruits de couloirs :blush: disent 315 mm pour le diamètre
  • mcblymcbly
    c'est grand pour un volant de ce type non. Il fait combien le volant officiel de la McLareen ?? =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @JMSchumi C'est p'tet ton p'tit mail qui a fait effet ;)
    @mcbly Il sera plus grand que le F1... Le F1 est vraiment petit avec ses 26cm..
    Pour moi, si il se situe entre 285 et 310, ce sera un bon format. (je n'ai pas trouvé l'info chez McLaren)
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Est ce que ça pourrait remplacer un volant rond avec ce diamètre ?
  • TocheToche
    Bah si tu joues à Euro Truck Simulator... non ;)
    La plupart du temps on a nos mains fixé à +/- 9h15.
    J'aime avoir un p'tit volant rond pour les voitures d'époques (79, anciennes F1) et le grand qui est passe partout (road sur Assetto Corsa, Rallye, etc.)

Si tu regardes, toutes les GT3 (R8, 488, AMG, McLaren, M6, etc.) ce ne sont pas des volants ronds.
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    en attendant la vérité de dredi
    315.jpg 71.9K
  • TocheToche
    Alors, je prédis un beau succès pour ce volant! :+1:
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    rien a cacher. voici ma facture =) c'est un truc de fou quand meme :o
    4gXe50l.jpg
    bFlfwH8.jpg

• JMSchumiJMSchumi
    voila la bestiole. Franchement il faut quand même reconnaître que tu en as pour ton argent. Y a quand même un belle écart avec le TS-PC. Tu changes de catégorie là. vraiment content de mon achat. :+1:
    YIxGbrH.jpg

• TocheToche
    Joli! Même les ventilos sont sympas ;)
    Vraiment bizarre ton achat htva :+1:
    Pour info, tu peux régler la positions des palettes (profondeur, etc.)
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    MAGNIFAILLEQUE !!!
    15051411184317942613264992.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Comme un gosse le soir de noël ;)
  • mcblymcbly
    novembre 2017 modifié
    En tout cas, JM pousse la simu jusqu'au bout avec les venilos pour allez jusqu'au bout des choses..
    Cool si tu as économisé 20%. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Merci à tous =) Les ventillos @mcbly c'est plus pour me refroidir la tronche avec l'oculus =) du coup je pense avoir compris pour les 19% de TVA. Pour pas donner mon adresse perso, je donne toujours l'adresse de la société ! c'est peut etre pour ca :/ voici ce qu'il m'ont répondu à ma demande de ristourne et pour la TVA.

Hello Jean-Marc,
    Thanks for your enquiry and your interest in our products.
    Unfortunately I have no possibility to offer you a discount. Our product prices are tightley calculated and we do not work with re-seller so that we are able to offer the best price.
    If you enter in the address Block in your Fanatec account your company name and VAT number, you will be get automatically an invoice without VAT.
    Best regards
    Fanatec GameShop

• JMSchumiJMSchumi
    est ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert le joint torique livré avec la base ? merci

• TocheToche
    Ha bah alors tu as du donner également le n° TVA de ta société pour avoir une facture hors TVA (TVA intracommunautaire) ? Et tu as payé avec ton compte privé? Mmmmm ;)

Quel joint? C'est pas le joint du QR dont tu parles?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    novembre 2017 modifié
    Je te l'avais dit que tu n'aurais pas de ristourne... =)
    Et pour la TVA, je comprends mieux petit malin.. =)
    JMSchumi a écrit: »
    est ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert le joint torique livré avec la base ? merci

Il se met sur la base là ou tu monte ta roue...
    171123104933512418.png

cB38B5r.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    merci @mcbly pourtant j'ai cherché un moment :'(

• PapyluluPapylulu
    Abus de biens sociaux :p sociaux . Tu me donnes tes impressions sur le BMW ou je te dénonce ;)
  • Atmo14Atmo14
    Membre Messages: 1
    novembre 2017 modifié
    Salut a tous les simracers,

Alors voilà ça fais un petit moment que je posse le thstmster Tx, mais malheureusement le pédalier est vraiment merdique. J'aimerai donc changer pour un pédalier 3 pédales. Je pensais partir sur le t3pa pro mais de puis quelques temps je penche vers le fanatec club sport v3, car le t3pa c'est environ 150€ pour une pédalé zn plus mais pas d'amélioration de sensation donc quit a changer autant prendre chez fanatec. J'aimerai donc savoir si les pédalier clubsport apporte un réel changement en terme de simulation? Ensuite je viens de voir qu'il y'a bientôt les black friday chez fanatec (savez vous combien de temps dure les black friday chez fanatec?) et le v3 clusport inverted et au même prix que le basique? Lequel me conseiller vous? L'inverted est il comme le t3pa pro? C-a-d peut on changer la disposition des pédales en mode supensu ou non?
    Merci pour votre réponse les pilotes

mcbly : Sujet déplacé dans la bonne section. Avant de créer une nouvelle discussion, prions de regarder si un sujet n'existe pas, merci.
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Hello Atmo, je ne peux pas te renseigner sur les pédaliers Fanatec je n'en ai jamais possédé.Je sais par contre de la bouche de ceux qui en possèdent qu'il n'y a aucune comparaison possible avec le T3pa pro.
    J'ai possédé le t3pa pro et si tu veux passer à mieux que ce que tu as, je te le déconseille.
    Ce n'est pas un mauvais pédalier mais il ne tiendra pas la comparaison face a un pédalier Fanatec avec load cell.
    izj2jpflji1t.png
  • PapyluluPapylulu
    @Atmo14 tu peux prendre un V3 chez Fanatec c est très bien.
  • TocheToche
    N'importe quel pédalier avec loadcell sur la pédale de frein sera supérieur aux pédaliers à potentiomètres. (mémoire musculaire versus mémoire de position).

Donc même "l'entrée de gamme" Fanatec sera un bon en avant, avec son loadcell théorique de 90kg sur la pédale de frein. (220€ hors fdp)
    https://www.fanatec.com/eu-en/pedals/csl-elite-pedals-lc-eu.html

Clique sur "comparison" pour comparer les pédaliers.
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Je suis passé du Trustmaster au Fanatec V3. Je dirais comme pour le volant : jour / nuit ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.