[iRacing] Discussion générale

1139140142144145417

Réponses

• bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Y'a aussi des problèmes avec les serveurs à coup sur ils ont touché au net code.
    Le truc Toche c'est qu'en triple le processeur doit prendre encore plus cher, j'ai pas essayé en mono mais je suis quasi sur que cela résoudra mes soucis, mais je me trompe peut etre ;)

Le vsync adaptative c'est déjà beaucoup mieux que le vsync de ATI mais je perds en fluidité ca scintille donc désactivé chez moi et je vise les 90fps constants
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Si ça ne te prends pas trop de temps, essaye pour écarter certaines pistes. Car certains en mono-screen ont des micro saccades (stuttering)... donc indépendant du nombre de FPS ou de la charge GPU.
    En VSYNC Adaptative dans le driver Nvidia, j'ai encore lu une réponse tranchée: Vsync Adptatitve = input lag.
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3382199.page
    Si tu ne le ressens pas, tant mieux. Je sais que moi en vsync coché dans iRacing à l'époque de mon portable, je ne percevais pas d'input lag...
    uMba8ck.png
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai eu des soucis sur Yokohama en IMSA hier soir. Ils ont peut être des soucis de serveurs car c'est plutôt aléatoire
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Test sans rien avoir changer par rapport à la photo postée un peu plus haut.. Seul la Vsync activée dans les paramètres NVIDIA, et bien la barre G est jaune en permanence (100%) et sur les banking passe au rouge.. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas de saccage hormis une micro parfois... ~X(

J'avais oublié un détail qui à son importance, j'ai activé la fonction d'overclockage qui m'a fait passer mon processeur de 3.4Ghz à 4 Ghz... Je vais refaire un test à 3.4Ghz sans modifier d'autres options...
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Tout les circuits sont touchés même quand tu roule de nuit alors que c'est sensé bouffer moins de ressources donc être plus fluide.

H0JDhYR.jpg

Apparemment Shadow Volume et Headlight consommerais pas mal en roulant de nuit, j'essayerais cette après-midi voir si cela change. Dommage de devoir sacrifier certaines options à cause de tout ces soucis qui viennent de chez eux...
  • mcblymcbly
    janvier 2016 modifié
    Passage de 4 à 3.4G au niveau proc, la barre monte un peu plus par contre j'ai un tout petit peu de rose alors qu'a 4G rien..
    J'ai aussi fait une autre test. J'ai fait deux auto config à 3.4 et 4Ghz. Aucune différence, l'auto config est faite uniquement sur la base de la CG.... Vivement DX11..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    J'ai aussi un i5 3,4 OC à 4GHz... Tu es aussi sous Win10, comme Bob et Andro?
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Tu m'étonnes. Je viens à l'instant de me faire une tite session Pcars, la vache ils sont quand même à la préhistoire sur iracing au niveau graphismes.
  • TocheToche
    DX11 n'apportera pas de nouveaux graphisme dans un 1er temps... par contre avec le runtime fourni avec les Rifts CV1 exigeront DX11... Donc oui, vivement DX11 ;-)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    janvier 2016 modifié
    oui, je suis sous Win 10 car mon PC digère mal Win7 et là je ne sais pas pourquoi...
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Tu compare deux jeux complètement différents aussi... certes Pcars est très beau graphiquement parlant mais niveau ressenti FFB des voitures ça n'a rien à avoir par rapport à iRacing. Donc mon choix est vite fait ;) d'ailleurs j'ai désinstallé Pcars récemment sans jamais avoir véritablement roulé dessus (bon heureusement que c'était une version crackzor :D).

Si iRacing pouvait être bien plus pointu graphiquement je pense qu'on serait pas loin d'avoir la simulation ultime sur tout les points mais il serait aussi bien plus gourmand pour nos PC.

Le fait d'avoir downgroade iRacing sous DX9 qui est moins optimisé que DX10 n'arrange pas les choses d'autant que pour la plupart des membres que ce soit ici ou sur le site, notre matériel est d'avantage adapté pour tourner sous DX10 au minimum. Sous DX10 durant les saisons précédentes on avait jamais eu des problèmes du genre c'était fluide comme tout !

Normalement DX11 est prévu pour la build de mars, mais qui dit iRacing, dit #Soon. L'espoir fait vivre mais ça deviens urgent de passer dessus.
  • TocheToche
    Andro, Wookie a bien précisé: "au niveau graphisme"
    iRacing n'a pas été downgradé au niveau DirectX... Il est né sous DX9. Le passage à DX10 est insignifiant comparé à un passage sous DX11.
    uMba8ck.png
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    De toute manière tous ces problèmes ne viennent pas du matos. J ai lu sur le forum iracing que meme des gars avec une gtx 980 ti, ce qui se fait de mieux au niveau carte graphique ont des problèmes. Le bar graph de iracing au niveau gpu veut pas dire grand chose. Avec le vsynch activité il indique 95% de charge alors qu en réalité avec msi afterburner la carte est a peine chargé a 40% en triple screen sur ma gtx 970. Donc le soucis c est iracing. Pcars avec 50-60 semble fluide ce qui ne serait pas le cas sous iracing.
    Maintenant la priorité c est dx11 et pas du nouveau contenu. Sinon ils vont perdre du monde.
    Au prix du jeu la fluidité doit être au top sinon c est pas cool surtput qu on a pas du matos de merde.
  • TocheToche
    janvier 2016 modifié
    C'est clair que le matos n'est pas ici mis en cause. Bob a des soucis avec sa GTX970 que je n'ai pas.
    C'est ça qui est le plus dur pour le staff, c'est de pouvoir resimuler en interne ces cas-là (ils demandent les résultats des dxdiag).
    La barre G comme la R explosent chez certains notamment en roulant dans l'herbe (on pointe donc les particles comme responsable dans ce cas-ci). Si elles sont dans le rouge (on peut mettre une unité de temps), ça ne suit pas et ça saccade.

Après, il y a le coté soft: Win7 vs Win 10, version du driver, config du driver, config des options graphique iRacing, qui différe chez chacun.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    En espérant qu'ils t'entendent Nic car franchement toutes ses saccades gâchent un peu le plaisir......
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    As-tu ces saccades en mode replay également?
    Pourrais-tu m'envoyer un fichier de telemetry sur un tour complet lancé? (de mémoire, ALT-L pour activer/désactive la telemétrie)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Je sais plus, faut que je refasse des tests....
    Ce fameux fichier de télémétrie, il sera sauvegardé ou ???
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Dans Documents/iRacing/Telemetry

• mcblymcbly
    Ok, Merci pour l'info andro.
    cB38B5r.jpg
  • JudorangeJudorange
    Membre Messages: 102
    Je pense aussi que 99% de nos problèmes viennent d'iRacing ! J'ai aussi pas mal de bugs, lenteurs, saccades - y compris au delà de 100 FPS ! Tout ça depuis la mis à jour maudite...
    Pilote dilettante
  • mcblymcbly
    Surtout qu'avant la fameuse build, j'avais toutes les options au max et aucuns soucis..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Y a pas de doute là-dessus.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    test à l'instant avec 3 x screen render
    c'est stable à 100 fps sur 3 tours puis n'importe où je suis seul personne devant ni derrière,ca tombe à 60 fps ...alors qu'après j'arrive au turn 1, une ruf dans le mur, la c7 qui spin devant moi, je passe tranquille et ça reste à 100 fps ??
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Je crois qu'il faut se faire une raison en trouvant un réglage potable pour le moment en attendant de meilleurs jours...
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je sors d'un run complet en z4, alors en 1h10 ... 100fps sauf au lap 10 et 22, un truc du style, chute à 70 dans le premier cas et 50 dans l'autre, je vois pas trop pourquoi...
    je me dit que ca vient peut-être de win 10 chez moi aussi
    3kQwNV8.jpg
  • AndromikAndromik
    Non w10 n'y est pour rien c'est vraiment à cause d'iRacing.
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    J'ai voulu télécharger trading paint, mais a a l'inscription il ne reconnait pas mon nom de connexion IRacing ni mon identifiant :-/
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tu mets bien tes vrais prénom et nom et ton identifiant?
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je vais refaire quelques tests ce soir, mais en vous lisant j'ai bien peur que ce soit inutile, va falloir patienter encore et c'est franchement pas cool car oui tout est partis en sucette depuis la dernière maj.
    C'est peut être la première fois mais force est de constater qu'ils sont à la ramasse sévère ... je roule peux, je paye plein pot mon abo donc je veux un service impeccable en retour et ce n'est pas le cas.
    Depuis que j'ai récup ma liste d'amis je ne peux plus rouler ... c'est vraiment lourd ! X(
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    @berny34: oui, comme indiqué dans IRacing, pas grave je referai un essai demain ;)
    Par contre j'ai du mal a passer le virage 3 sur Charlotte, soit je relâche trop tôt ou trop tard...
    580504Ij5ekvu.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.