[iRacing] Discussion générale

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Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep... C'est ce que je comprends, il faudrait essayer.
    J'ai l'impression que d'une voiture à l'autre, c'est différent... Confus.
    Ca voudrait dire alors qu'il y a bien une position écrite 'OFF' (donc pas de chiffre ou alors 12 = OFF)
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    avant l'update tu avais un toggle pour le désactiver complètement par une touche sur la black box control in-car (comme pour faire un spin volontaire en cas de sortie pour repartir ;) )

    maintenant ...faudrait rouler pour voir
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  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Y a un switch sur ON/OFF sur la merco je confirme.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Il y a un switch pour l'ABS, ce qui veut dire que la position 12, ça ne le désactive plus. Mais est-ce qu'il y a la même chose pour le TC ? Ca ne me dit rien.

    C'est quand même bizarre que le TC soit inversé par rapport à toutes les autres GT3. Je testerais ce soir.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @woodcutter "que le TC" soit inversé? tu voulais dire ABS?
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  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Non je parle bien du Traction Control.

    C'est écrit ceci :
    Mercedes-AMG GT3

    - Fixed some defects with traction control (TC) and ABS. TC now has 12 active positions, ranging from 1 (most intrusive) to 12 (least intrusive). The ABS system is also now correctly disabled and inactive when it is switched OFF.

    Je comprends peut-être mal, 'most intrusive' c'est que l'effet du TC est plus grand que 'least intrusive' ? Si c'est bien ça, c'est à l'inverse du TC des autres GT3.
    J'ai peut-être tout compris de travers :mrgreen:.

    Pour l'ABS, pour moi ça reste comme avant. Sur 1 il y a très peu d'ABS, à l'inverse de la position 12. De ce que je comprends, le switch ON/OFF fonctionnait mal avant, il ne coupait pas complètement l'ABS sur la position OFF.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Houlalalala, j'avais lu bcp trop vite! (en même temps j'etais sensé travailler B) )
    Mea culpa, tu as entièrement raison, c'est comme cela que je le comprends aussi ;)
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  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je m'étais basé sur notre Belge, du coup j'ai dit de la merde aussi =)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    petite curiosité que j'ai eu, je vous explique au cas où:
    première course en ruf cup, qualif en 2èm sur 19, sans trop avoir fait de practice je suis confiant pour la course

    je fait un refresh avant le départ à la fin de la qualif (mauvaise idée :'( )
    les voiture se mettent sur la grille est leur skin se chargent dans la seconde...
    je me mets sur la grille, mais la mienne est blanche, du coup je ressort
    j'avance le replay pour avoir ma voiture de l'extérieur et le skin est chargée....il affiche 59sec pour se mettre sur la grille

    puis pouf missed start, apparement tout le monde c'est mis sur grille et moi avec (même si je suis ressorti) et donc le décompte passe à 0 sec
    donc je suis bon pour partir des stands, à ma place (qui est loin de la sortie en plus) et avec 5 sec de penalty :#

    je remonte 6 en dépassant comme pas possible (à croire que certains n'accélère pas à fond ) je perd une place avec un spin à 2 tours de la fin, j'étais 5 donc je limite les frais mais bon
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  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    A ma connaissance à partir du moment où tu sors de la grille tu ne peux plus y revenir, même si d'autres ne sont pas encore dedans.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    sam_the_driver a écrit: »
    Ils vont pouvoir vendre ça à Farming Simulation :joy:

    @popolinho Le décompte du temps pour se mettre en grille s'arrête une fois que tous les pilotes ont cliqué sur RACE. Le problème m'est déjà arrivé. A partir du moment où tu rentre en grille il te comptabilise et même si tu ressort ensuite pour changer un paramètre comme le fuel, il n'en tient pas compte. Donc dans ton cas, pendant que tu faisait joujou avec ton replay et tes skins, le dernier pilote est rentré en piste et le décompte s'est arrêté. C'est donc toujours risqué de ressortir de la grille de départ.
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Clair en tout cas ça servira pour les autres Popo...
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    petite course à l'improviste en mx5, il ont changé le set où le comportement de la voiture, elle sous-vire maintenant, il faut y aller comme un bourrin pour la faire glisser alors qu'a la base elle était super bien équilibrer :-(
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  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Est ce possible de déplacer l'indicateur de rapport qui se trouve en bas a gauche de l’écran?
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  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je crois que c'est Alt-k pour déplacer les éléments, à confirmer par les collègues ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui c'est ça, tu rentre dans ta voiture et tu fais Alt + K et tu peux déplacer tous les éléments en surbrillance bleu... ;)
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  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Impec,merci.
    ;)
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  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Bonne 6h a toutes les équipe engagés =), départ dans 1h20 =)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bonne chance à tous les GTrs qui vont faire les 6h !!!
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  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    Bonne chance ;)
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @Mikit et @nic_cool dans le top split

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @klu00 fait un début de relais monstrueux B)
  • R_a_c_lR_a_c_l
    Membre Messages: 100
    radicals.pngsteelseries.pngsimulaje.pngdriver.pngtw.pngfb.pngyt.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non mais DK il est sur une autre planète... J'ai abdiqué B)
    Déjà le sujet:
    Asymmetric handling of ALL cars

    Dave Kaemmer:
    Gave this more thought last week and this weekend and there is more to add. Basically, what I posted before is correct in that we were treating some of the driveline inertia incorrectly in terms of how it contributes angular momentum (properly a vector). In the driveline there is a lot of what what might be called "apparent" inertia. It appears to be inertia because when applying a torque, it reduces the acceleration due to that torque.

    In my original post I was focused on the ring gear and diff case, whose "apparent" inertia was assigned to the output shaft. Again, completely reasonable from the point of view of accelerating the output shaft (which is geared to the ring gear). In that case, the problem arises because the angular momentum that should result from accelerating the whole assembly (output shaft, ring gear + diff case) isn't all pointed in the same direction. We figured that splitting the ring gear/diff case inertia between the two driven wheels was a pretty good solution, since it gets the angular momentum pointed in the right direction, and still appears as inertia due to the driveline constraints, which keep all the parts rotating at the right speeds.

    But I was bothered by the fact that this fix--while it would reduce the "lefty-loosy, righty-tighty" behavior of the cars with longitudinally mounted engines--didn't seem like it would reduce the asymmetry very much. So I thought more about the other components and had a realization: the engine "rotor", which models the rotation of the masses that rotate at engine speed, includes some apparent inertia from the pistons and connecting rods. Again, perfectly reasonable to model the engine this way from the point of view of how much it accelerates in response to a given torque. The piston and connecting rod masses do need to be accelerated, and consume power in doing so.

    However, they are not rotating parts. At least the pistons (and a portion of the connecting rods) are not rotating, only a portion of the connecting rods nearer to the crank journal may be considered to be rotating. The pistons shouldn't be contributing any angular momentum at all. This is because gyroscopic torque arises from the fact that the linear forces required to change the linear momentum of the top and bottom of a rotating wheel when steering it, say, are not in line with each other. The top of a rolling wheel has forward momentum, and the bottom has rearward momentum. So to turn the wheel a force must be applied near the top to "turn" the momentum at the top of the wheel, and an opposite force must be applied near the bottom to turn the oppositely facing momentum at the bottom. Those two equal but opposite forces are not in line with each other, but in fact require a torque that keeps the wheel from leaning over. This is why on a bicycle or a motorcycle you need to turn the handlebars left to initiate a right turn, and vice versa.

    But because the forces required to change the direction of the pistons when turning the car are in line with each other (at least averaged over time), no torque is induced. So no gyroscopic torque should result from the reciprocating pistons in the engine, even though they contribute apparent inertia that slows acceleration. Now we have figured out a way to properly model all these driveline inertias so their apparent inertias don't contribute angular momentum, and it gives us a better way to model the ring gear and diff case, to boot! As well as the counter-rotating gear stacks.

    All this being said, the left/right asymmetry is still an effect that we expect to see in cars with longitudinally mounted engines. It just should be a fair bit smaller than it has been. Thinking back to when I was racing the Skip Barber cars, they definitely had an easier time turning left than right. That car has a stock engine, flywheel and clutch, and it is a very lightweight car, so the effect should be more pronounced.

    Just to put some rough numbers on it (and these are rough, depend on many things, engine speed, drive line inertias, wheel base) the current build gives an effect that is in the 40 lb range of weight transfer: +20 to the front wheels, -20 rears in a left turn, and vice versa in rights. When this is corrected, it should be more like 10 lbs, +5, -5. But that remains to be seen; haven't fully fixed it yet. But soon.
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  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Intéressant, là on touche à du détail qui monte le niveau de la simu. Il ne parle pas de l'influence de l'indice de l'huile sur cette force induite par le moteur ;)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juin 2016 modifié
    Est-ce que socialement, il a une vie ce monsieur? :p :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Alors prêt pour la terre?
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  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ca roule ou ça vole ce truc ? sont fous aux states :mrgreen:

    @Toche ils ont parlés d'une date pour le Vive ou c'est encore flou ?
    Faut que je trouve une solution playseat maintenant que j'ai tout chamboulé chez moi ... je pense avoir trouvé la solution d'ailleurs, l'idée étant de pouvoir le rapatrier dans mon nouvel espace de jeu dédié VR et pour ce il va me falloir des patins ou des roulettes ... ou surtout une nouvelle structure !!!
    Se sera pour septembre je pense, le temps de renflouer les caisses, en attendant se sera playseat mobile et pas playmobil hein ! :p
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